Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 04/01/2023 à 15:35, Oleti a dit :

pour info, tu es dans quel coin de la France ?

Moselle

Le 04/01/2023 à 15:39, xga a dit :

Liph, je te conseil de regarder les stock et d'en commander une en stock qui te va avec les options !

 

La tienne depuis juillet doit être fabriqué normalement ?

J'ai regardé dans les stocks, pas trouvé 

Non elle n'est toujours pas fabriquée (confirmé par le cc)

J'ai acheté une PHEV, j'ai toujours hésité avec l'électrique

308 PHEV 225 GT Pack, voiture de direction, 1 an, 9000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:46, Fernandn a dit :

Enfin un retour du CC... avec un peu d'espoir...

Avec toutes les précautions d'usage on m'annonce livraison 9/01 et remise des clés 11/01...

🤞

Et mercredi je ne pourrai pas !😬🤪

Ah enfin !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça tu l'as dit.

J'ai peut être un créneau le jeudi et il va falloir que je joue à l'équilibriste dans le planning mercredi jeudi. Et c'est sans compter les accros !

En même temps rien qu'hier c'était ce vendredi... Et là c'était un plan qui se serait déroulé sans accros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

Très clairement votre raisonnement à tous ressemble à :

Je voulais avais dit la semaine dernière qu’il allait pleuvoir, et il pleut, j’ai eu raison !

 

Les différentes marques communiquent leur délai en fonction de différents facteurs. La pénurie des transports touche l’europe de plein fouet depuis bien moins longtemps que les composants.

 

C’est comme si vous crachiez sur une entreprise qui produit en Chine, qui aurait annoncé un délai en fonction de la politique 0 Covid, et là hop le gouvernement change d’avis après 3 ans sans montrer un quelconque indice de changement.. et ça bouleverse tout !

 

Le monde est un peu plus complexe que vous le laissez entendre.

Et ce n’est pas parce qu’une entreprise prend du retard qu’elle a plus « tord »: ça la fait chier autant (voire sûrement plus) que vous.

"La penurie de transporteurs frappe l'Europe..." Donc c'est une raison pour subir sans proposer de solution ? 

 

Pk ne pas installer un point de livraison ephémère sur Douai au cul de l'usine en proposant aux clients de venir, billet de train payé ? Tu organise un mini tour de l'usine pour capitaliser sur la campagne marketing Made in France, tu offre un petit sac de goodies, tes clients repartent ravis avec leur bagnole, ca te libère de l'espace, te fait economiser des frais de transports.

 

Comment fait Tesla ? Il prennent des presta pour organiser des journées de livraison dans des hangar ! C'est trop facile de se réfigier derrière les excuses de pénurie, Renault devrait etre en mesure d'innover, de s'adapter qui plus est quand ils martèlent leur "Renaulution".

 

C'est pas pck le voisin fait pas mieux qu'on doit rester passif, bien au contraire. On serait encore à la calèche avec cette mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour organiser des livraisons à l'usine, ça nécessite d'engager plusieurs réceptionnistes, des préparateurs, ...

 

Il faut des bornes de charge car elles ne sont pas chargées à 100% en usine.

Probablement des assurances pour faire entrer des particuliers ...

 

Et comme dit, comme tous les vieux constructeurs, les processus en place ne leur permettent pas d'avoir l'agilité d'un Tesla.

 

Elle est ou l'image de marque lors de livraison dans un hangar ?

 

Beaucoup de gens serait prêt à perdre une journée complète pour aller chercher une voiture à l'autre bout de la France ?

 

Voilà quelques réflexions pour essayer de comprendre pourquoi Renault ne propose pas ce choix...

 

Cela dit ça me plairait bien de perdre une journée et de la récupérer à l'usine 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 19:53, Hirostil a dit :

Pour organiser des livraisons à l'usine, ça nécessite d'engager plusieurs réceptionnistes, des préparateurs, ...

 

Il faut des bornes de charge car elles ne sont pas chargées à 100% en usine.

Probablement des assurances pour faire entrer des particuliers ...

 

Et comme dit, comme tous les vieux constructeurs, les processus en place ne leur permettent pas d'avoir l'agilité d'un Tesla.

 

Elle est ou l'image de marque lors de livraison dans un hangar ?

 

Beaucoup de gens serait prêt à perdre une journée complète pour aller chercher une voiture à l'autre bout de la France ?

 

Voilà quelques réflexions pour essayer de comprendre pourquoi Renault ne propose pas ce choix...

 

Cela dit ça me plairait bien de perdre une journée et de la récupérer à l'usine 😇

Tesla ne semble pas souffrir d'une mauvaise image de par ses livraisons sans oublier le plus important : ils livrent. Toute cette organisation pourrait etre déléguée à un presta dont le cout serait largement compensé par l'économie réalisée sur le transport. 

 

Je pense que justement, Renault qui souffre d'une image datée et vieillotte serait sorti grandi s'il avait su s'adapter et innover et aurait été complètement en phase avec ses velléités révolutionnaires. Au final, on retiendra que Renault a sorti une bonne voiture mais n'a pas su se montrer à la hauteur sur tout le reste notamment en sous estimant les délais et je ne parle même pas des immatriculations anticipées (je suis déjà en possession de la carte grise en date du 29/11/22 et ne serait vraisemblablement pas livré avant février 2023...). C'est dommage car je pense que Megane avait le potentiel pour être le VE de l'année en terme de vente.

 

En tout cas si Renault passe par la et a besoin d'idées, j'en ai pleins 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable, il faut juste lancer le projet, y a de la place sur le site de l'usine, il doit faire 50 hectares.

Cela serait un bon coup marketing, écologique en plus.

 

Après faut ce rendre compte c'est 500 ou plus megane qui sort des chaines par jour normalement.

Ils ne pourront pas tout délivrer une par une sur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:33, neolli a dit :

Tesla ne semble pas souffrir d'une mauvaise image de par ses livraisons sans oublier le plus important : ils livrent. Toute cette organisation pourrait etre déléguée à un presta dont le cout serait largement compensé par l'économie réalisée sur le transport. 

 

Je pense que justement, Renault qui souffre d'une image datée et vieillotte serait sorti grandi s'il avait su s'adapter et innover et aurait été complètement en phase avec ses velléités révolutionnaires. Au final, on retiendra que Renault a sorti une bonne voiture mais n'a pas su se montrer à la hauteur sur tout le reste notamment en sous estimant les délais et je ne parle même pas des immatriculations anticipées (je suis déjà en possession de la carte grise en date du 29/11/22 et ne serait vraisemblablement pas livré avant février 2023...). C'est dommage car je pense que Megane avait le potentiel pour être le VE de l'année en terme de vente.

 

En tout cas si Renault passe par la et a besoin d'idées, j'en ai pleins 🤣

Tesla s’adresse à des geeks qui sont content de n’avoir aucun interlocuteur humain pendant l’achat ou même une intervention SAV… on est à des années lumière d’une marque historique implantée avec des concessions. 
 

 

Le 04/01/2023 à 19:53, Hirostil a dit :

Pour organiser des livraisons à l'usine, ça nécessite d'engager plusieurs réceptionnistes, des préparateurs, ...

 

Il faut des bornes de charge car elles ne sont pas chargées à 100% en usine.

Probablement des assurances pour faire entrer des particuliers ...

 

Et comme dit, comme tous les vieux constructeurs, les processus en place ne leur permettent pas d'avoir l'agilité d'un Tesla.

 

Elle est ou l'image de marque lors de livraison dans un hangar ?

 

Beaucoup de gens serait prêt à perdre une journée complète pour aller chercher une voiture à l'autre bout de la France ?

 

Voilà quelques réflexions pour essayer de comprendre pourquoi Renault ne propose pas ce choix...

 

Cela dit ça me plairait bien de perdre une journée et de la récupérer à l'usine 😇

 
je vous rejoins sur toute la ligne.

j’adore ceux qui refont le monde sans imaginer toutes ce que leurs idées impliquent.

 

encore une fois les gars, si c’est si simple, faites une candidature spontanée chez Renault.

lancez le truc, préparez bien votre Business Plan. Et je vous souhaite de convaincre et gagner beaucoup d’argent tellement votre idée elle est géniale et facile à mettre en œuvre.

en plus, vous aurez un tarif collaborateur ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:31, Liph a dit :

Moi, ça y est : commande annulée 

Pour rappel

Commande le 11 juillet d'une Iconic EV 60 220 cv supercharge avec PAC + pack drive assist et vision

Livraison prévue 14/19 octobre, date limite livraison 14/11/22

entre-temps 5 reports  dernières dates estimées de livraison deuxième quinzaine de mars !!!!

Je suis sans voiture depuis le 10 novembre ayant vendue la mienne le vendeur m'assurant que les délais seraient largement tenus !

La concession ne me prête pas de voiture en attendant la livraison et m'a demandé de solliciter le service client pour trouver une solution

Service client contacté fin novembre, relancé mi-décembre : aucune nouvelle aucun contact

J'ai vu comme beaucoup d'autres des voitures commandées bien après moi et déjà livrées, le concessionnaire n'a pas d"explication et est incapable de me donner la moindre perspective

Le plaisir d'attendre cette voiture est complétement gâché dans ces circonstances, et pour ça j'en veut à Renault de traiter ces clients de cette manière

Bonne chance à ceux qui attendent depuis longtemps, si au moins il y avait une logique dans cette gestion...

 

 

 

Malgré de gros problème sur ma commande la service client n'a jamais voulu m'aider et m'a renvoyé à chaque fois vers le garage...

Renault est en position de force et ne s'embête pas à prendre soin de tous ses clients. C'est comme un rouleau compresseur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 21:22, Elyandrah a dit :

encore une fois les gars, si c’est si simple, faites une candidature spontanée chez Renault.

lancez le truc, préparez bien votre Business Plan. Et je vous souhaite de convaincre et gagner beaucoup d’argent tellement votre idée elle est géniale et facile à mettre en œuvre.

en plus, vous aurez un tarif collaborateur

On n'a pas dit que c'était facile. Et j'ai comme l'impression que tu prends ça comme une affaire personnelle, cet affront légitime envers Renault qu'on peut avoir par ci par là. Encore une fois, il n'y a rien de personnel, on est ici pour s'entraider, pas pour soutenir mordicus une marque.

 

Juste par curiosité, tu as eu quoi comme délais pour récupérer ta Mégane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 21:54, helldorado a dit :

On n'a pas dit que c'était facile. Et j'ai comme l'impression que tu prends ça comme une affaire personnelle, cet affront légitime envers Renault qu'on peut avoir par ci par là. Encore une fois, il n'y a rien de personnel, on est ici pour s'entraider, pas pour soutenir mordicus une marque.

 

Juste par curiosité, tu as eu quoi comme délais pour récupérer ta Mégane ?

Ce pourrait être n’importe quelle marque j’aurais les mêmes propos.

Un forum d’entraide oui,  à chaque fois que je suis intervenu en te donnant comme impression d’être le défenseur de Renault..

eh bien en fait j’étais plutôt le défenseur de l’idée d’un forum avec des Topics à respecter.

entre ceux qui ralent (et franchement certains ralent 10x par semaine sans exagérer, il suffit de regarder leur historique de posts), et ceux qui refont le monde, bah le sujet il passe après.

 

Avant d’écrire dans chacun des topics, j’ai fait l’effort de lire tout le fil de discussion en me disant «  au moins j’éviterai de poser une question déjà posée », ce qui m’a amené à ce constat.

 

Donc pour revenir au sujet, et donc à ta question :


Commande d’une Iconic SC60 Rafale Cuir sable, avec PAC.

le 3/09. Bon de commande 30/12.

Le concessionnaire m’a annoncé livraison 2e ou 3e semaine de janvier, après m’avoir envoyé l’immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 22:06, Elyandrah a dit :

Un forum d’entraide oui,  à chaque fois que je suis intervenu en te donnant comme impression d’être le défenseur de Renault..

eh bien en fait j’étais plutôt le défenseur de l’idée d’un forum avec des Topics à respecter.

Ça s'entend. Mais votre définition d'un forum où tout le monde est beau et gentil n'engage que vous. Vous ne pouvez pas l'imposer aux autres. Du moment qu'une personne s'exprime sans s'attaquer ad hominem une autre personne ici, il est clairement dans l'esprit du forum. Que ce que la personne dise, plaise ou non, dessert un industriel ou non, il sera toujours dans l'esprit du forum.

 

Maintenant, si le vôtre, c'est : « Tenez, j'ai commandé le 01/05 et réception prévue le 03/12 » et de revenir le 03/12 pour écrire « Véhicule reçu ce jour, tout est impeccable » et disparaitre ou échanger moins (participer aux autres topics), alors vous n'êtes justement plus dans l'esprit du forum. J'ai même vu une personne sur ce forum venir bavarder tout le temps qu'il n'avait pas sa voiture et dès qu'il l'a eu, il s'est barré.

 

Je vous demande donc à vous et tous les autres ici, qui ont la moraline facile, à arrêter de suggérer aux gens d'annuler leur commande s'ils ne sont pas contents, d'aller voir ailleurs et de quitter ce forum, ou d'aller voir un psy (oui, ça a été dit ici) et heureusement pour la personne qui a dit ça, elle ne s'adressait pas à moi. C'est d'ailleurs pourquoi je ne réponds plus dans certains topics, des systèmes claniques se sont créés (ou pas, je n'en sais rien). Tout est-il que, j'ai des fois l'impression qu'ils te tombent en meute dès que tu contredis l'un d'entre eux. C'est triste.

 

Le 04/01/2023 à 22:06, Elyandrah a dit :

Avant d’écrire dans chacun des topics, j’ai fait l’effort de lire tout le fil de discussion en me disant «  au moins j’éviterai de poser une question déjà posée », ce qui m’a amené à ce constat.

Ça, c'est du bon sens. Et c'est ce que fait tout le monde (enfin, j'espère). Personne ici ne vient commenter un thread de 15 pages en ayant lu que le dernier commentaire.

 

Le 04/01/2023 à 22:06, Elyandrah a dit :

Le concessionnaire m’a annoncé livraison 2e ou 3e semaine de janvier, après m’avoir envoyé l’immatriculation.

On croise les doigts pour vous.

Modifié par helldorado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour pour moi ! Si tout va bien, je devrais troquer ma thermique pour une électrique cette après-midi.

Le suivi est d'ailleurs passé de "En fabrication" à "Livraison" d'un coup, toujours pas au point ce système 😅

 

Je vous posterai quelques photos avant de quitter ce sujet pour commencer à partager mes impressions !

Screenshot 2023-01-05 at 11-58-57 Suivi de commande.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir mon suivi, qui viens de ce mettre à jour. Celui-ci est passé de en fabrication à en approche en cours.

 

 

En sortie d'usine la voiture passe par un autre centre de stockage ? Je suis curieux de savoir lequel ?

 

image.png.1ee1f7ceec1f7c366f7d5d56b0550bc3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 16:03, xga a dit :

Je viens d'aller voir mon suivi, qui viens de ce mettre à jour. Celui-ci est passé de en fabrication à en approche en cours.

 

 

En sortie d'usine la voiture passe par un autre centre de stockage ? Je suis curieux de savoir lequel ?

 

image.png.1ee1f7ceec1f7c366f7d5d56b0550bc3.png

Tu avais quelle date sur l’application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 01:14, xga a dit :

L'usine DOUAI ta directement contacter ?

Oui, le service client de Douai m'a laissé un message vendredi pour me dire que la voiture était en cours de livraison. Mardi matin elle est arrivée directement dans le Var (c'est la concession qui a affrété un camion). Et je la récupère demain. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 16:20, Timothée a dit :

Tu avais quelle date sur l’application ?

Aucune date juste un message de pénurie de transport. Dans tous les cas cela à l'air qd même de sortir de l'usine.

J'ai commander le 22.12, elle était en stock sur parc à Douai fabrication du 15.12

image.thumb.png.1d41c85c6b35cc8e8cfcc5507d433036.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 16:26, charles2goal a dit :

Oui, le service client de Douai m'a laissé un message vendredi pour me dire que la voiture était en cours de livraison. Mardi matin elle est arrivée directement dans le Var (c'est la concession qui a affrété un camion). Et je la récupère demain. 😇

Comme quoi étonnant que l'usine appel directement des clients, comme quoi. Cela a du couter 500e mini pour la concession si c'est un transport privé qu'ils ont dépéché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 17:05, xga a dit :

Comme quoi étonnant que l'usine appel directement des clients, comme quoi. Cela a du couter 500e mini pour la concession si c'est un transport privé qu'ils ont dépéché.

Je sais qu'ils avaient pas mal de commandes en attente et qu'ainsi ils gagnent du temps. Quand les voitures sont livrées à Marseille c'est galère car ils n'ont pas le droit d'accéder aux véhicules (la zone est sous douane). Quant au coût je me renseignerai demain...😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 17:05, xga a dit :

Comme quoi étonnant que l'usine appel directement des clients, comme quoi. Cela a du couter 500e mini pour la concession si c'est un transport privé qu'ils ont dépéché.

Renault prendra une partie des coûts de transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.