Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 04/01/2023 à 11:03, gerardvin a dit :

Pour ceux qui pleurent et se plaignent de 4 à 5 mois de livraison, sachez que chez Cupra Born ou VW ID3, c’est 9 à 11 mois….

Ils ne te disent pas de signer un bon de commande ou c'est marqué livraison dans 3 mois. Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque garage est différent les amis, ce sont des indépendants.

Mon CC m’a fait signer mi octobre pour livraison en mai alors qu’elle arrive au garage là.


Tout dépendra de la mentalité du garage et ses objectifs de vente et de votre cc à être honnête/réaliste ou mytho pour vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:03, gerardvin a dit :

Pour ceux qui pleurent et se plaignent de 4 à 5 mois de livraison, sachez que chez Cupra Born ou VW ID3, c’est 9 à 11 mois….

Faut arrêter avec ça... Si Renault s'engage avec un délais c'est qu'il doit en être capable... Oui chez les autres c'est plus long mais c'est aussi dit par le constructeur. Mon frère a eu sa BMW I4 au bout de 9 mois, ben c'est un peu moins que ce qu'on lui avait annoncé le jour de sa commande... Je préfère un constructeur honnête et qui tien ses engagements... C'est aussi de l'organisation pour le client. On peut comprendre un retard de une ou deux semaines si c'est expliqué et anticipé par le constructeur, mais c'est pas le cas malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:11, Twimm a dit :

Chaque garage est différent les amis, ce sont des indépendants.

Mon CC m’a fait signer mi octobre pour livraison en mai alors qu’elle arrive au garage là.


Tout dépendra de la mentalité du garage et ses objectifs de vente et de votre cc à être honnête/réaliste ou mytho pour vendre.

C'est mieux d'en ce sens. C'est une bonne surprise dans ton cas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:08, helldorado a dit :

Ils ne te disent pas de signer un bon de commande ou c'est marqué livraison dans 3 mois. Si ?

Merci de ta réponse. Volvo m'a dit 6 mois, Hyundai 8 mois, Audi 1 an. Bien sûr sur des VE.

Renault 2 mois et j'en suis à plus de 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très clairement votre raisonnement à tous ressemble à :

Je voulais avais dit la semaine dernière qu’il allait pleuvoir, et il pleut, j’ai eu raison !

 

Les différentes marques communiquent leur délai en fonction de différents facteurs. La pénurie des transports touche l’europe de plein fouet depuis bien moins longtemps que les composants.

 

C’est comme si vous crachiez sur une entreprise qui produit en Chine, qui aurait annoncé un délai en fonction de la politique 0 Covid, et là hop le gouvernement change d’avis après 3 ans sans montrer un quelconque indice de changement.. et ça bouleverse tout !

 

Le monde est un peu plus complexe que vous le laissez entendre.

Et ce n’est pas parce qu’une entreprise prend du retard qu’elle a plus « tord »: ça la fait chier autant (voire sûrement plus) que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

Très clairement votre raisonnement à tous ressemble à :

Je voulais avais dit la semaine dernière qu’il allait pleuvoir, et il pleut, j’ai eu raison !

 

Les différentes marques communiquent leur délai en fonction de différents facteurs. La pénurie des transports touche l’europe de plein fouet depuis bien moins longtemps que les composants.

 

C’est comme si vous crachiez sur une entreprise qui produit en Chine, qui aurait annoncé un délai en fonction de la politique 0 Covid, et là hop le gouvernement change d’avis après 3 ans sans montrer un quelconque indice de changement.. et ça bouleverse tout !

 

Le monde est un peu plus complexe que vous le laissez entendre.

Et ce n’est pas parce qu’une entreprise prend du retard qu’elle a plus « tord »: ça la fait chier autant (voire sûrement plus) que vous.

Oui mais dans ce cas là, une petite lettre ou email au client qui explique la situation et ce qu'il compte faire pour remédier à ce problème même si ça doit prendre du temps. Mais le problème c'est que Renault et les CC font les morts... Pas de communications officielles... C'est au client de "mendier" des informations sur la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

Très clairement votre raisonnement à tous ressemble à :

Je voulais avais dit la semaine dernière qu’il allait pleuvoir, et il pleut, j’ai eu raison !

Alors que vous, dans votre infinie sagesse, quand l'un vient vous dire qu'il pleut, et l'autre non, au lieu d'ouvrir vos fenêtres pour constater, vous regardez les prévisions météos.

 

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

Les différentes marques communiquent leur délai en fonction de différents facteurs. La pénurie des transports touche l’europe de plein fouet depuis bien moins longtemps que les composants.

On ne peut pas le nier. Et Renault, à part le fait de faire des promesses intenables, s'en sort plutôt bien globalement.

 

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

C’est comme si vous crachiez sur une entreprise qui produit en Chine, qui aurait annoncé un délai en fonction de la politique 0 Covid, et là hop le gouvernement change d’avis après 3 ans sans montrer un quelconque indice de changement.. et ça bouleverse tout !

Aucun lien. Ici, c'est une question de rapport de force entre transporteurs et constructeurs. Ils ont le droit de pas vouloir être payé au lance-pierre.

 

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

Le monde est un peu plus complexe que vous le laissez entendre.

Oh ça alors...

 

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

Et ce n’est pas parce qu’une entreprise prend du retard qu’elle a plus « tord »: ça la fait chier autant (voire sûrement plus) que vous.

Si elle a du retard et qu'il n'y a rien de contractuel, ça n'engage qu'elle. Si elle du retard en rapport avec un bon de commande signée, ça l'engage et elle a tort.

 

Comme je l'ai dit, moi, je n'ai pas eu de problème. J'ai même été livré avant la date sur le bon de commande (20 jours d'avance). Mais il faut que les gens qui ont des dépassements sur le bon de commande puisse faire ouin ouin ouin ici. Ça ne serait pas marrant si on arrive ici pour parler que de nos belles aventures avec nos gentils commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prie le ciel qu'elle arrive prochainement.

Car actuellement l'Audi ne peut faire plus de 3kms. Si j'annule cette commande et je vais voir ailleurs c'est remettre 100 balles dans les délais.

Je perdrai aussi le bonus qui est passé de 6000 à 5000€ sans compter les 2500 pour l'Audi, les 3000€ de la région + peut être 1000 pour l'Audi.

Voilou !

Mais peut être vais je avoir une bonne surprise cette semaine... Enfin le coup de fil du CC se fait attendre...

 

Délais Hyundai à ce jour :

 

image.png.d65e0c5fc22388863992ec98d75b99cb.png

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça y est : commande annulée 

Pour rappel

Commande le 11 juillet d'une Iconic EV 60 220 cv supercharge avec PAC + pack drive assist et vision

Livraison prévue 14/19 octobre, date limite livraison 14/11/22

entre-temps 5 reports  dernières dates estimées de livraison deuxième quinzaine de mars !!!!

Je suis sans voiture depuis le 10 novembre ayant vendue la mienne le vendeur m'assurant que les délais seraient largement tenus !

La concession ne me prête pas de voiture en attendant la livraison et m'a demandé de solliciter le service client pour trouver une solution

Service client contacté fin novembre, relancé mi-décembre : aucune nouvelle aucun contact

J'ai vu comme beaucoup d'autres des voitures commandées bien après moi et déjà livrées, le concessionnaire n'a pas d"explication et est incapable de me donner la moindre perspective

Le plaisir d'attendre cette voiture est complétement gâché dans ces circonstances, et pour ça j'en veut à Renault de traiter ces clients de cette manière

Bonne chance à ceux qui attendent depuis longtemps, si au moins il y avait une logique dans cette gestion...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un retour du CC... avec un peu d'espoir...

Avec toutes les précautions d'usage on m'annonce livraison 9/01 et remise des clés 11/01...

🤞

Et mercredi je ne pourrai pas !😬🤪

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:35, Oleti a dit :

pour info, tu es dans quel coin de la France ?

Moselle

Le 04/01/2023 à 15:39, xga a dit :

Liph, je te conseil de regarder les stock et d'en commander une en stock qui te va avec les options !

 

La tienne depuis juillet doit être fabriqué normalement ?

J'ai regardé dans les stocks, pas trouvé 

Non elle n'est toujours pas fabriquée (confirmé par le cc)

J'ai acheté une PHEV, j'ai toujours hésité avec l'électrique

308 PHEV 225 GT Pack, voiture de direction, 1 an, 9000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:46, Fernandn a dit :

Enfin un retour du CC... avec un peu d'espoir...

Avec toutes les précautions d'usage on m'annonce livraison 9/01 et remise des clés 11/01...

🤞

Et mercredi je ne pourrai pas !😬🤪

Ah enfin !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça tu l'as dit.

J'ai peut être un créneau le jeudi et il va falloir que je joue à l'équilibriste dans le planning mercredi jeudi. Et c'est sans compter les accros !

En même temps rien qu'hier c'était ce vendredi... Et là c'était un plan qui se serait déroulé sans accros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:51, Elyandrah a dit :

Très clairement votre raisonnement à tous ressemble à :

Je voulais avais dit la semaine dernière qu’il allait pleuvoir, et il pleut, j’ai eu raison !

 

Les différentes marques communiquent leur délai en fonction de différents facteurs. La pénurie des transports touche l’europe de plein fouet depuis bien moins longtemps que les composants.

 

C’est comme si vous crachiez sur une entreprise qui produit en Chine, qui aurait annoncé un délai en fonction de la politique 0 Covid, et là hop le gouvernement change d’avis après 3 ans sans montrer un quelconque indice de changement.. et ça bouleverse tout !

 

Le monde est un peu plus complexe que vous le laissez entendre.

Et ce n’est pas parce qu’une entreprise prend du retard qu’elle a plus « tord »: ça la fait chier autant (voire sûrement plus) que vous.

"La penurie de transporteurs frappe l'Europe..." Donc c'est une raison pour subir sans proposer de solution ? 

 

Pk ne pas installer un point de livraison ephémère sur Douai au cul de l'usine en proposant aux clients de venir, billet de train payé ? Tu organise un mini tour de l'usine pour capitaliser sur la campagne marketing Made in France, tu offre un petit sac de goodies, tes clients repartent ravis avec leur bagnole, ca te libère de l'espace, te fait economiser des frais de transports.

 

Comment fait Tesla ? Il prennent des presta pour organiser des journées de livraison dans des hangar ! C'est trop facile de se réfigier derrière les excuses de pénurie, Renault devrait etre en mesure d'innover, de s'adapter qui plus est quand ils martèlent leur "Renaulution".

 

C'est pas pck le voisin fait pas mieux qu'on doit rester passif, bien au contraire. On serait encore à la calèche avec cette mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour organiser des livraisons à l'usine, ça nécessite d'engager plusieurs réceptionnistes, des préparateurs, ...

 

Il faut des bornes de charge car elles ne sont pas chargées à 100% en usine.

Probablement des assurances pour faire entrer des particuliers ...

 

Et comme dit, comme tous les vieux constructeurs, les processus en place ne leur permettent pas d'avoir l'agilité d'un Tesla.

 

Elle est ou l'image de marque lors de livraison dans un hangar ?

 

Beaucoup de gens serait prêt à perdre une journée complète pour aller chercher une voiture à l'autre bout de la France ?

 

Voilà quelques réflexions pour essayer de comprendre pourquoi Renault ne propose pas ce choix...

 

Cela dit ça me plairait bien de perdre une journée et de la récupérer à l'usine 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.