Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 12:35, David22 a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont déjà dépassé ce stade, combien de temps vous a-t-il fallut pour passer du stade "fabrication"

à celui "expédition" ?

Tu auras autant de réponse que de situation, très aléatoire. De mon côté ça a pris seulement quelques jours, mais ensuite quasi 2 mois pour réellement avoir l'expédition puis quelques jours pour avoir le véhicule disponible (livré hier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 12:35, David22 a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont déjà dépassé ce stade, combien de temps vous a-t-il fallut pour passer du stade "fabrication"

à celui "expédition" ?

Très variable, pour moi fabrication le 05/09 et toujours en attente d’expédition. Mais ça va venir bientôt j’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au suivi de commande concession voiture fabriqué le 28/09.

Transport à partir du 7/10 avec un mini 3/10 et maxi 18/10 et livraison semaine 42/43 .

En espérant que cela soit juste surtout que je loue une Clio depuis le 3/09.

 

 

Mégane fabriqué.PNG

Fabrication Mégane .png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 13:45, Nabarre a dit :

Suite au suivi de commande concession voiture fabriqué le 28/09.

Transport à partir du 7/10 avec un mini 3/10 et maxi 18/10 et livraison semaine 42/43 .

En espérant que cela soit juste surtout que je loue une Clio depuis le 3/09.

 

 

Mégane fabriqué.PNG

Fabrication Mégane .png

Comment avez vous accès à l'image ci-dessous ?

 

Par ailleurs, j'ai rentré le VIN sur l'App MyRenault, mais je n'ai pas de suivi, ou bien je ne sais pas où il se trouve.

 

Merci

Modifié par Mapow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui t'a fourni ton VIN et tous ces lettre et chiffre  VF1RCB00000000000 sans erreur bien sur 

Si le VIN ne marche pas sur l’application, en général ça fonctionne sur la page web. 

C'est mon commercial qui me la envoyé cela s'appelle un Shéma avancé de commande 

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 14:36, Nabarre a dit :

Qui t'a fourni ton VIN et tous ces lettre et chiffre  VF1RCB00000000000 sans erreur bien sur 

Si le VIN ne marche pas sur l’application, en général ça fonctionne sur la page web. 

C'est mon commercial qui me la envoyé cela s'appelle un Shéma avancé de commande 

En rentrant le VIN, j'ai juste l'info comme quoi c'est une Mégane E-Tech, et rien de plus.

 

Je n'arrive pas non plus à accéder à la page web. Lorsque j'essaye d'y accéder, le site m'indique de télécharger l'app 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 14:47, Mapow a dit :

En rentrant le VIN, j'ai juste l'info comme quoi c'est une Mégane E-Tech, et rien de plus.

Attends lundi on est en week-end déconnecte toi et reconnecte-toi et tu verras si ça ta l'info, ta commande date de quand ?

As ru reçu un mail pour activer le compte (Le lien d'activation est valide pendant 48h.)

Et un deuxième mail pour :

 

My Renault libère l'esprit
 
Personnalisez votre compte maintenant pour retrouver les informations clés de votre véhicule
 
                                                                       je me connecte
Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 14:58, Nabarre a dit :

Attends lundi on est en week-end déconnecte toi et reconnecte-toi et tu verras si ça ta l'info, ta commande date de quand ?

As ru reçu un mail pour activer le compte (Le lien d'activation est valide pendant 48h.)

Et un deuxième mail pour :

 

My Renault libère l'esprit
 
Personnalisez votre compte maintenant pour retrouver les informations clés de votre véhicule
 
                                                                       je me connecte

Merci pour le lien, j'ai bien accès à l'espace web, mais pas d'info de suivi

Screenshot_20221002-145922.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 14:36, Franky38 a dit :

Une dernière info recueillie ce matin chez mon cc.

Les commandes d'optimum charge sont interrompues. Problème d'approvisionnement en pièces.

Voilà à une prochaine fois.

Sans doute une question de délais... Voilà qui aidera à la vente des "Mégane" d'occasion sur le bon coin où ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 12:22, SylvainM a dit :

Pour moi Lorient. Le retard n’est possiblement pas de leur fait, mais ils ont immatriculé le véhicule fin août donc bon…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Au fait, un coup d'oeil sur le B.C. est éloquent, il y en a pour tous les goûts ! Mais quid de l'aide bonus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 16:23, Jakes29 a dit :

Au fait, un coup d'oeil sur le B.C. est éloquent, il y en a pour tous les goûts ! Mais quid de l'aide bonus ...

En regardant le texte tu n'aurais droit qu'à 1000euros pour un véhicule électrique d'occasion et encore il y a des spécificités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la page web de mon CC je vois ceci. Cela veut dire que le bonus n'est pas ''acquis'' tant que l'on n'a pas réceptionné le véhicule ??

 

De plus je vois 24 Megane E-Tech en stock sur sa page. Potentiellement 24 annulation de commande 😅

Screenshot_20221002_163610_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore annulé ma commande. J’ai mis en demeure de livrer dans un délai raisonnable (15j). Mon recommandé est parti plus de 10j après la date limite du BdC. Donc j’attends de voir d’ici au 15 octobre.
Comme déjà dit je ne souhaite pas annuler ma commande car j’ai notamment fait installer une borne exprès ; mais je souhaite obtenir une compensation vu le retard pris et l’immatriculation plus qu’anticipée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 17:11, SylvainM a dit :

Je n’ai pas encore annulé ma commande. J’ai mis en demeure de livrer dans un délai raisonnable (15j). Mon recommandé est parti plus de 10j après la date limite du BdC. Donc j’attends de voir d’ici au 15 octobre.
Comme déjà dit je ne souhaite pas annuler ma commande car j’ai notamment fait installer une borne exprès ; mais je souhaite obtenir une compensation vu le retard pris et l’immatriculation plus qu’anticipée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toujours embêtant d'annuler une commande car même si tu récupère ton acompte mais que tu repars sur un autre véhicule c'est entre 4 et 6 mois de délai, personnellement j'attends avec commande du 11/06 et livraison 19/26/10 sur MY renault et 26/09 sur BDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n’est pas d’attendre ! Je ne suis pas sans véhicule. Le problème c’est que la concession ait immatriculé la voiture le 25 août : perte de valeur à la revente, contrôle technique plus tôt etc etc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 17:48, SylvainM a dit :

Le problème n’est pas d’attendre ! Je ne suis pas sans véhicule. Le problème c’est que la concession ait immatriculé la voiture le 25 août : perte de valeur à la revente, contrôle technique plus tôt etc etc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi, mais as-tu appelé ta concession déjà pour savoir ce qu'il comptait faire et son-t-il au courant, est ce Douai ou ton concessionnaire qui as immatriculé.

Je pense que si ton commercial est au top il te fera quelques choses après 1 ou 2 mois ce n'est pas une grosse perte de valeur le jour de la revente mais je reconnais que ce n'est pas normal.

Pour moi je n'ai pas la CG mais le véhicule n'est pas payé seulement 2500€ sur 40 000€ .

Donc pour le moment il est toujours à Renault 

En 2021 lors de l'achat du Kon Electric il y a eu un retard d'1 mois et demi et comme il y avait une reprise j'ai rendu le véhicule avec 30000km au lieu de 23000km qui était prévu 

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aurai dû réceptionner la Megane le 12 septembre. Mais elle n'a toujours pas été expédiée de Douai. Il y a une reprise de la part de mon CC signée début juin. Pour le moment plus ça tarde et plus mon véhicule repris prend des km, tant pis pour eux !

Modifié par MrVdJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 18:20, MrVdJ a dit :

Pour ma part j'aurai dû réceptionner la Megane le 12 septembre. Mais elle n'a toujours pas été expédiée de Douai. Il y a une reprise de la part de mon CC signée début juin. Pour le moment plus ça tarde et plus mon véhicule repris prend des km, tant pis pour eux !

Je suis dans le même cas que toi,  je lui ai dit hier que la voiture que la concession doit reprendre prenait 1000 km par mois de retard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien la concession qui a immatriculé le véhicule et de fait mon véhicule continu de rouler et prendre des kms.
Pour la communication, si je n’avais pas appelé la concession je serais toujours sans nouvelles. Et ça ce n’est pas normal non plus ! Personne ne m’a jamais appelé pour m’informer d’un quelconque retard.
Tout s’est bien déroulé jusqu’à la signature du bon de commande et même après l’immatriculation du 25/08 : ayant reçu la CG je pensais être livré comme convenu au plus tard le 15/09…
Le 15 toujours pas de nouvelles… je rappelle et on me dit : on a pas le véhicule. 10 jours encore se passent et c’est encore moi qui rappelle… on me répond dans le vide et on ne me dit pas qu’on fait le max pour livrer au plus vite ! Non on attend point barre…
Devant cette situation j’ai adressé une LRAR…
J’ai laissé 15 jours supplémentaires et j’aviserai alors des suites à donner.
Clairement je suis agacé de n’être qu’un client lamba bon à faire un chèque à 45k€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 18:48, SylvainM a dit :

C’est bien la concession qui a immatriculé le véhicule et de fait mon véhicule continu de rouler et prendre des kms.
Pour la communication, si je n’avais pas appelé la concession je serais toujours sans nouvelles. Et ça ce n’est pas normal non plus ! Personne ne m’a jamais appelé pour m’informer d’un quelconque retard.
Tout s’est bien déroulé jusqu’à la signature du bon de commande et même après l’immatriculation du 25/08 : ayant reçu la CG je pensais être livré comme convenu au plus tard le 15/09…
Le 15 toujours pas de nouvelles… je rappelle et on me dit : on a pas le véhicule. 10 jours encore se passent et c’est encore moi qui rappelle… on me répond dans le vide et on ne me dit pas qu’on fait le max pour livrer au plus vite ! Non on attend point barre…
Devant cette situation j’ai adressé une LRAR…
J’ai laissé 15 jours supplémentaires et j’aviserai alors des suites à donner.
Clairement je suis agacé de n’être qu’un client lamba bon à faire un chèque à 45k€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Désoler pour toi mais parfois certaine concession et commerciaux sont à éviter mais ça on le sait toujours trop tard, j'espère pour toi quelle va arriver rapidement.

Actuellement je suis à 110 jours depuis la commande et le max prévu pour la livraison est de 136 jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain tu peux essayer de contacter ce service de Renault pour en savoir plus s'en passer par ta concession , pour les avoir contacté il donne une réponse , peut être que cela fera avancé ou il te donnerons la suite de ta commande  

Suivi mégane.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.