Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 29/07/2022 à 20:36, Pacbio63 a dit :

Renault a été capable de faire mieux que tous les autres constructeurs dans la gestion des composants électroniques de la voiture mais s’est complètement planté sur les livraisons. C’est assez surprenant car ils n’étaient pas forcément maître de la production des composants électroniques alors que le transport, à priori, simple, en France, leur échappe complètement!

C’est tellement dommage pour une marque qui cherchait à s’acheter une réputation nouvelle avec cette Megane E-Tech, ils font finalement beaucoup de mécontents pour une sombre histoire de transporteur! Je ne comprends pas qu’ils n’acceptent pas les propositions des CC qui proposent de venir à la rescousse en allant chercher à Douai les voitures produites…

Je ne suis pas sûr que ça fasse tant que ça de mécontents. Des gens un peu frustrés oui, peut-être... Mais ça relève quand même de l'exploit d'être capable de livré certaines voitures sois 3 mois. Une fois le problème arrivé, il est toujours facile de dire qu'ils auraient pu/dû faire mieux, que ce n'est pas si compliqué, etc...

La logistique en ce moment est extrêmement compliqué !

Moi je ne sais toujours pas comment Renault arrivé à livrer des véhicules si rapidement, même si c'est vrai qu'il y a des couacs et des choses pas trop compréhensibles. Mais comparé à l'ensemble du marché, ça reste très raisonnable.

Après il y aura toujours des mécontents et impatients à habituer à avoir tout d'un claquement de doigt. Mais ça aussi, c'est en train de changer et malheureusement risque de ne pas s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 20:23, Jo_Oker a dit :

je sais plus exactement cela doit faire plus dune semaine autour du 20 je crois que je suis passé en expédition sur le suivi

et c'est pour la concession de Caen Hérouville

Ah! Tiens, c’est la concession qui m’a fait une proposition…..0 remise!

et toi, tu as obtenu quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon concessionnaire, les transactions se font comme ca:

* Dès que la voiture est fabriquée, Renault encaisse le paiement de la concession.

* Le concessionnaire lui est payé par le client à la livraison (et le bonus du commercial en même temps)

Donc Renault reconnaît les revenus au moment où ils déclarent le véhicule fabriqué. Comme dans toutes les boites, c'est bien d'annoncer des revenus en fin de trimestre. Donc c'est beaucoup mieux de déclarer une voiture fabriquée en Juin qu'en Juillet.

Par contre la livraison n'a pas d'incidence sur les résultats de Renault, donc pas de motivation à accélérer la livraison, par exemple en déboursant plus pour le transport. Cela n'influera pas sur les résultats les véhicules dont déjà comptabilisés.

Bon il reste la satisfaction du client, et la santé financière des concessionnaires comme motivation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 21:55, Papalamericano a dit :

Je ne suis pas sûr que ça fasse tant que ça de mécontents. Des gens un peu frustrés oui, peut-être... Mais ça relève quand même de l'exploit d'être capable de livré certaines voitures sois 3 mois. Une fois le problème arrivé, il est toujours facile de dire qu'ils auraient pu/dû faire mieux, que ce n'est pas si compliqué, etc...

La logistique en ce moment est extrêmement compliqué !

Moi je ne sais toujours pas comment Renault arrivé à livrer des véhicules si rapidement, même si c'est vrai qu'il y a des couacs et des choses pas trop compréhensibles. Mais comparé à l'ensemble du marché, ça reste très raisonnable.

Après il y aura toujours des mécontents et impatients à habituer à avoir tout d'un claquement de doigt. Mais ça aussi, c'est en train de changer et malheureusement risque de ne pas s'améliorer.

Des gens frustrés peut-être mais des gens dans la merde aussi. On a vendu notre voiture car notre Megane devait arriver initialement le 15 juillet (voiture produite le 24 juin, immatriculée le 28!), notre e208 est partie le 14 juillet. Puis changement de programme de dernière minute, livraison le 6 octobre. Presque 3 mois avec une seule voiture, 4 enfants, on ne parle pas de claquement de doigt… Ils auraient reculer la livraison du 15 juillet au 1 août, c’était supportable mais du 15 juillet au 6 octobre sans aucune information, c’est vraiment n’importe quoi!

Je trouve que Renault a assuré grave sur la production alors que le marché mondial des semi conducteurs est super tendu et c’est dommage de tout gâcher par des livraisons foireuses et aucune communication. Quand on explique les choses aux clients, ils sont plus aptes à comprendre et accepter. Là, c’est le bordel organisé, des dates qui changent toutes les semaines, etc etc… Les problèmes de composants sont difficiles à anticiper alors que les transporteurs qui font défaut ne datent pas d’hier, ils auraient pu plus facilement anticiper ça que l’électronique en pénurie pour beaucoup de constructeurs.

Modifié par Pacbio63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 23:28, Pacbio63 a dit :

Des gens frustrés peut-être mais des gens dans la merde aussi. On a vendu notre voiture car notre Megane devait arriver initialement le 15 juillet (voiture produite le 24 juin, immatriculée le 28!), notre e208 est partie le 14 juillet. Puis changement de programme de dernière minute, livraison le 6 octobre. Presque 3 mois avec une seule voiture, 4 enfants, on ne parle pas de claquement de doigt… Ils auraient reculer la livraison du 15 juillet au 1 août, c’était supportable mais du 15 juillet au 6 octobre sans aucune information, c’est vraiment n’importe quoi!

Je trouve que Renault a assuré grave sur la production alors que le marché mondial des semi conducteurs est super tendu et c’est dommage de tout gâcher par des livraisons foireuses et aucune communication. Quand on explique les choses aux clients, ils sont plus aptes à comprendre et accepter. Là, c’est le bordel organisé, des dates qui changent toutes les semaines, etc etc… Les problèmes de composants sont difficiles à anticiper alors que les transporteurs qui font défaut ne datent pas d’hier, ils auraient pu plus facilement anticiper ça que l’électronique en pénurie pour beaucoup de constructeurs.

C'est vrai que là, ça fait mal...

 

La date du 15/07 était programmée ? Sur le bon de commande ?

 

Aucune possibilité de s'arranger avec eux ?

 

Bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suivi de mon véhicule m’indique maintenant une date de livraison entre le 11 et le 20 septembre ce qui correspond à mon bon de commande. Hier encore la livraison était annoncée entre le 9 août et le 17.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 06:30, Papalamericano a dit :

C'est vrai que là, ça fait mal...

 

La date du 15/07 était programmée ? Sur le bon de commande ?

 

Aucune possibilité de s'arranger avec eux ?

 

Bon courage en tout cas...

La date du 15/07 était celle annoncée au concessionnaire et c’est pour ça qu’il m’a donné le feu vert pour vendre la e208. Du 15, on est passé à la semaine du 18 juillet et puis au 6 octobre. Le concessionnaire est comme nous, il subit la situation. Ils essayent de négocier d’aller cher les Megane qui sont bloquées à Douai eux-même mais il attend l’accord de Renault. Sur le bon de commande, c’est noté début septembre (pour être conservateur comme disait le CC!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 07:54, Pacbio63 a dit :

La date du 15/07 était celle annoncée au concessionnaire et c’est pour ça qu’il m’a donné le feu vert pour vendre la e208. Du 15, on est passé à la semaine du 18 juillet et puis au 6 octobre. Le concessionnaire est comme nous, il subit la situation. Ils essayent de négocier d’aller cher les Megane qui sont bloquées à Douai eux-même mais il attend l’accord de Renault. Sur le bon de commande, c’est noté début septembre (pour être conservateur comme disait le CC!!).

Du coup, légalement tu ne peux sûrement pas faire grand chose si c'est septembre sur le BC. Bon courage, et peut-être que début septembre la rentrée sera synonyme de bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil. Commande due le 20 juillet sur le bon J'ai vendu mon ancienne voiture pour le 20 Juillet à une connaissance quand j'ai vu que la Mégane était fabriquée le 27 juin. Bon pour partir en vacances, j'emprunte mon ancienne voiture à mon acheteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 08:06, Papalamericano a dit :

Du coup, légalement tu ne peux sûrement pas faire grand chose si c'est septembre sur le BC. Bon courage, et peut-être que début septembre la rentrée sera synonyme de bonne nouvelle !

Ouais enfin même avec une date sur le BdC au 1er juillet comme moi, c'est quoi le recours légale à part pouvoir annuler la commande? Ça avancerait à quoi? On peut malheureusement RIEN faire, on est pieds et mains liés du bon vouloir de RENAULT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le début des vacances ça ! 😉.

Petit récapitulatif des dates concernant ma commande. 

Commandé le 04/06/22
Flexi end ( voiture plus modifiable ) le 26/06/22
Voiture fabriquée le 12/07/22
Voiture immatriculé le 21/07/22
Voiture expédiée le 29/07/22

J’appellerai lundi mon commercial pour fixer un Rdv pour livraison. 

Iconic EV 60 optimum charge gris schiste lame f1 gold toit noir intérieur noir + pack drive assist + Pac. 

Borne commandé chez Renault aussi avec Mobilize ( Zeborne ) pour la Hager Witty Smart.

Borne commandé le 29 juin 
Rdv visio avec tech le 18 juillet 
Installation prévu le 19 août car pas disponible avant pour moi.

Petit récapitulatif des tarifs.

Prix voiture avec options : 47800€

Je suis tombé sur un très bon commercial et le chef de vente qui passait une bonne journée et su humeur généreuse 😉. Remise effectué sur le véhicule 2801€

Tarif après remise : 44999€ - 6000€ (bonus) = 38999€

Concernant le tarif de la borne. 

Borne Hager witty 7 kw XEV1 K07T2TPFR : 1071€
Remise effectué par Renault 500€
Tarif après remise 1071€

Acompte de 200 € à payer le jour de la commande et le reste le jour de l’installation.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

 

08DF4472-7A85-45E8-A5D5-C28724BD4793.jpeg

C8D5FE46-B81A-406B-8AA2-195C9E831399.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que plus personne n'aime faire son travail.  Chauffeur de camion était une vocation.  Maintenant, pour ne pas devoir travailler ou livrer en retard, ils font toutes sortes d'excuses, d'abord c'était la faute de Covid, maintenant c'est la faute de la guerre en Ukraine et c'est toujours quelque chose.  Renault ne peut rien contre la mauvaise volonté de travailler des firmes extérieures.  Les compagnies de transport font probablement du chantage, le prix du carburant a augmenté, donc on ne roule plus pour le prix prévu.  Renault essaie de ne pas et ne doit pas permettre que le prix de la voiture augmente parce que les sociétés de transport veulent plus d'argent en dehors du montant prévu dans le contrat. Dans ce cas, les firmes doivent accepter cela en tant qu'indépendant, mieux que de ne plus pouvoir travailler pour Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 22:41, gerardvin a dit :

Ah! Tiens, c’est la concession qui m’a fait une proposition…..0 remise!

et toi, tu as obtenu quelque chose?

ils n'avaient soit disant aucune marge vu que sur la megane les tarifs étaient tiré au plus bas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 15:27, moiscan a dit :

Salut,

Bonne nouvelle mon concessionnaire vient de m'appeler. Je récupère la Megane jeudi 4 août à 15h00 !   

Petit récapitulatif :

- 17 mai : commande de la Megane chez mon concessionnaire avec comme date de livraison le 12 septembre.

- 20 mai : prise en compte de la commande par Renault.

- 23 juin : récupération du VIN par examen de la page web du site myrenault.fr

Sur le suivi les dates ont beaucoup bougé pour se figer du 5 au 12 août.

- 12 juillet : Voiture fabriquée.

- 22 juillet : Immatriculation de la voiture.

- 27 juillet : prise de RDV avec la concession pour livraison le 4 août !

Sur le suivi la voiture est encore en Expédition (votre voiture va être expédiée).

 

Bon maintenant faut que je pense à autre chose parce qu'autrement la semaine va être longue !!!

 

 

Salut,

Ce matin j'ai reçu la carte grise !

Sur le suivi elle est toujours en attente d'expédition mais bien physiquement à la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 10:39, Jo_Oker a dit :

ils n'avaient soit disant aucune marge vu que sur la megane les tarifs étaient tiré au plus bas 

C’est ce qu’ils m’ont dit en mars quand j’ai voulu commander. Finalement j’avais pris autre chose, une hyundai ioniq 5. Mais les problèmes de livraisons sont bien pire la bas. 
Du coup retour ce mois ci chez Renault, pour commander dans le stock. Et quasi 1000€ de remise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 09:54, Thenue a dit :

Ça sent le début des vacances ça ! 😉.

Petit récapitulatif des dates concernant ma commande. 

Commandé le 04/06/22
Flexi end ( voiture plus modifiable ) le 26/06/22
Voiture fabriquée le 12/07/22
Voiture immatriculé le 21/07/22
Voiture expédiée le 29/07/22

J’appellerai lundi mon commercial pour fixer un Rdv pour livraison. 

Iconic EV 60 optimum charge gris schiste lame f1 gold toit noir intérieur noir + pack drive assist + Pac. 

Borne commandé chez Renault aussi avec Mobilize ( Zeborne ) pour la Hager Witty Smart.

Borne commandé le 29 juin 
Rdv visio avec tech le 18 juillet 
Installation prévu le 19 août car pas disponible avant pour moi.

Petit récapitulatif des tarifs.

Prix voiture avec options : 47800€

Je suis tombé sur un très bon commercial et le chef de vente qui passait une bonne journée et su humeur généreuse 😉. Remise effectué sur le véhicule 2801€

Tarif après remise : 44999€ - 6000€ (bonus) = 38999€

Concernant le tarif de la borne. 

Borne Hager witty 7 kw XEV1 K07T2TPFR : 1071€
Remise effectué par Renault 500€
Tarif après remise 1071€

Acompte de 200 € à payer le jour de la commande et le reste le jour de l’installation.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

 

08DF4472-7A85-45E8-A5D5-C28724BD4793.jpeg

C8D5FE46-B81A-406B-8AA2-195C9E831399.png

Comme quoi, avec certains clients, ils savent être super efficace!

Tant mieux pour toi!! Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne… 

Est-ce que tu n’habiterais pas à proximité de Douai pour bénéficier d’une livraison aussi rapide?!!

Ou alors tu as la chance incroyable d’être tombé sur la dixième voitures pour remplir un camion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 10:51, Pacbio63 a dit :

Comme quoi, avec certains clients, ils savent être super efficace!

Tant mieux pour toi!! Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne… 

Est-ce que tu n’habiterais pas à proximité de Douai pour bénéficier d’une livraison aussi rapide?!!

Ou alors tu as la chance incroyable d’être tombé sur la dixième voitures pour remplir un camion!!

Non j’habite dans le Finistère en Bretagne. Concernant les dates de livraison lors de la commande la date fixe était le 15 août. Sur le suivi jusqu’à maintenant j’avais une date du 11 au 18 août 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.