Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le site évolue en continu, ce qui est tout ce qu’il y a de plus normal aujourd’hui.

Pour moi, ils ont basculé l’affichage avec un autre service, on retrouve ces infos depuis le lien que j’ai donné il y a quelques pages et également rappelé par plusieurs membres.

l’affichage est différent mais aussi complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dates n'apparaissent pas toutes et pas systématiquement tout de suite. Pour moi, il aura fallu attendre d'atteindre la flexibilityenddate pour voir les dates de min et max delivery. A ce jour je n'ai pas encore de date de fabrication (manufacturing) puisque mon véhicule n'est pas encore réellement entré en fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 12:36, SylvainM a dit :

Les dates n'apparaissent pas toutes et pas systématiquement tout de suite. Pour moi, il aura fallu attendre d'atteindre la flexibilityenddate pour voir les dates de min et max delivery. A ce jour je n'ai pas encore de date de fabrication (manufacturing) puisque mon véhicule n'est pas encore réellement entré en fabrication.

Bien sur, mais ma flexibilityenddate est passée depuis longtemps et j'avais bien les dates dans le code ;-)
Prévue pour la première quinzaine d'aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma commande vient d'être validé par le loueur.
Date prévisionnelle de livraison...... 10 février 2023 ! 
(Megane EV60 Equilibre Pack confort)

Ah oui ça pique !
Pourtant, lorsque l’on fait une commande en ligne actuellement, ça marque une date de disponibilité au 1er novembre…
6c97c55172ed5bf1b9fac607818294a0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 08:10, Gotya1920 a dit :


Ah oui ça pique !
Pourtant, lorsque l’on fait une commande en ligne actuellement, ça marque une date de disponibilité au 1er novembre…

Je pense que le loueur prend une marge de sécurité et que je devrais l'avoir quand même d'ici la fin d'année…

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 12:29, SylvainM a dit :

En fait ce lien amène à une page qui donne les même infos que si tu inspecte le code source de la pape de suivi de commande.

En plus c'est vraiment pas lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 08:45, Albert Deubert a dit :

En fait ce lien amène à une page qui donne les même infos que si tu inspecte le code source de la pape de suivi de commande.

En plus c'est vraiment pas lisible.

Nous sommes d'accord qu'il s'agit là d'un lien un peu détourné permettant de récupérer certaines informations. Il faut peut-être mettre les mains dans le cambouis pour réussir à lire les infos quand on est néophyte. Pour davantage de précision, le mieux est d'appeler ta concession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 08:45, Albert Deubert a dit :

En fait ce lien amène à une page qui donne les même infos que si tu inspecte le code source de la pape de suivi de commande.

En plus c'est vraiment pas lisible.

quand tu est sur la page des codes sources, tu tapes CTRL F et dans la fenetre recherche tu tapes "flexibility" et il t'afficheras en surbrillance, toutes les occurances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce lien, aucune info n'a jamais bougé de mon côté. Si ce n'est que je vois certaines nouvelles dates pour "lastmodified".

 

La flexibility end date qui avait changé en inspectant le code, n'a jamais changé avec ce lien.

 

Je pense qu'il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau et effectivement s'en tenir au bon de commande et/ou CC (même si là aussi, ça ne semble pas très fiable).

 

Après une bonne salve de livraisons, ça semble se tasser (en tout cas pour des gens du forum) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai validé ma commande le 7 juillet auprès de mon concessionnaire Renault. En regardant dans son fichier véhicule je me suis orienté sur un véhicule avec date de livraison au 13/09/22. Et le commercial m'a dit de prendre une marge de 1 mois pour être sûr de l'obtenir.

Pour info mon choix s'est porté sur la Mégane EV60 SuperCharge bi ton blanche et toit noir.

Je n'ai pas de numéro de série. J'ai reçu le 11 juillet un mail de Renault me remerciant de ma commande ...

Ma première  question est la suivante : à quel moment avez vous eu votre numéro de série ? Car si le commercial m'a indiqué un véhicule en réception le 13/09 c'est que le châssis est déjà connu ? 

 

Ma seconde question : La date du 13/09 en direct sur le logiciel du commercial était-elle optimiste ? 

 

Merci pour vos précisions et vos réponses je l'espère précieuses ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:10, Cl3m34 a dit :

J'ai validé ma commande le 7 juillet auprès de mon concessionnaire Renault. En regardant dans son fichier véhicule je me suis orienté sur un véhicule avec date de livraison au 13/09/22. Et le commercial m'a dit de prendre une marge de 1 mois pour être sûr de l'obtenir.

Pour info mon choix s'est porté sur la Mégane EV60 SuperCharge bi ton blanche et toit noir.

Je n'ai pas de numéro de série. J'ai reçu le 11 juillet un mail de Renault me remerciant de ma commande ...

Ma première  question est la suivante : à quel moment avez vous eu votre numéro de série ? Car si le commercial m'a indiqué un véhicule en réception le 13/09 c'est que le châssis est déjà connu ? 

 

Ma seconde question : La date du 13/09 en direct sur le logiciel du commercial était-elle optimiste ? 

Si tu regardes le tableau Excel au début de ce fil, tu y verras les dates de commande et les dates de réception du VIN de bcp de Mégane commandées. Cela permettra sans doute de répondre à ta première question. En ce qui me concerne, j'ai reçu le VIN environ 3 semaines après la commande. Mais je pense que tu peux le demander à ton vendeur. Quand tu auras le VIN et que tu te seras inscrit sur l'appli/le site Web My Renault, en y entrant le VIN, tu devrais théoriquement pouvoir suivre de chez toi les différentes étapes de ta commande. Mais cette appli ne fournit pas toujours des infos très fiables, sur les dates de livraison, entre autres.

En ce qui concerne la date de livraison, je peux te parler de mon expérience: voiture commandée le 13/05/22 pour une date de livraison contractuelle sur le bon de commande fixée au 29/09/22, par précaution, comme me l'a dit mon vendeur. Il a ajouté que je l'aurais sans doute avant cette date. Ce qui s'est avéré puisque la voiture me sera livrée le 21/07, soit plus de deux mois avant la date inscrite sur le bon de commande. 

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:21, ROLY89 a dit :

Si tu regardes le tableau Excel au début de ce fil, tu y verras les dates de commande et les dates de réception du VIN de bcp de Mégane commandées. Cela permettra sans doute de répondre à ta première question. En ce qui me concerne, j'ai reçu le VIN environ 3 semaines après la commande. Mais je pense que tu peux le demander à ton vendeur.

En ce qui concerne la date de livraison, je peux te parler de mon expérience: voiture commandée le 13/05/22 pour une date de livraison contractuelle sur le bon de commande fixée au 29/09/22, par précaution, comme me l'a dit mon vendeur. Il a ajouté que je l'aurais sans doute avant cette date. Ce qui s'est avéré puisque la voiture me sera livrée le 21/07, soit plus de deux mois avant la date inscrite sur le bon de commande. 

Merci beaucoup pour le retour ! Oui effectivement je viens de regarder sur le fichier Excel 😅

J'ai l'impression que, sauf exception, les 3 semaines pour recevoir le VIN semblent la moyenne. 

J'imagine bien qu'avec les nombreuses fluctuations actuelles les livraisons sont susceptibles de bouger dans le mieux j'espère, dans votre cas 2 mois avant c'est une surprise plutôt agréable ☺️

Je mettrai ma ligne Excel à jour sans fautes des réception des prochaines info et de la Mégane bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:29, Cl3m34 a dit :

J'imagine bien qu'avec les nombreuses fluctuations actuelles les livraisons sont susceptibles de bouger dans le mieux j'espère, dans votre cas 2 mois avant c'est une surprise plutôt agréable ☺️

ça l'a été. Mais les dates de livraison ont énormément fluctué. Ce qui semble à peu près fiable (quand ça marche), c'est de te connecter à la page de ta Mégane (quand tu l'auras inscrite dans le site web My Renault avec son VIN). Tu fais une inspection de la page en cliquant à droite dessus. Dans ce qui s'affiche, clique sur Network (ou Réseau, selon ton navigateur), puis rafraîchit la page et clique sur la ligne "detail?locale". Normalement à la ligne "ordertracking", on te donne toutes les dates des différentes étapes au fur et à mesure que les choses avancent

 

(par ordre chronologique):

-FlexibilityEndDate: date à partir de laquelle tu ne peux plus rien changer à ta commande

-maxForecastedDeliveryDate: date maxi de livraison

-minForecastedDeliveryDate: date mini de livraison      (Ces deux dates te donnent le créneau de livraison)

-ManufactoringDate: date à laquelle ta Megane a été fabriquée

-ShipmentDate: date à laquelle ta Megane quitte l'usine pour être transportée jusqu'à la concession

-arrivalAtDealerDate: date à laquelle ta Megane arrive à la concession...et là, tu tiens le bon bout, normalement.

 

En tout cas, tu as fait un très bon choix. C'est une excellente voiture, à en croire tous les commentateurs et les forumers chanceux qui l'ont déjà reçue.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:46, ROLY89 a dit :

ça l'a été. Mais les dates de livraison ont énormément fluctué. Ce qui semble à peu près fiable (quand ça marche), c'est de te connecter à la page de ta Mégane (quand tu l'auras inscrite dans le site web My Renault avec son VIN). Tu fais une inspection de la page en cliquant à droite dessus. Dans ce qui s'affiche, clique sur Network (ou Réseau, selon ton navigateur), puis rafraîchit la page et clique sur la ligne "detail?locale". Normalement à la ligne "ordertracking", on te donne toutes les dates des différentes étapes au fur et à mesure que les choses avancent (dans l'ordre chronologique):

 

-FlexibilityEndDate: date à partir de laquelle tu ne peux plus rien changer à ta commande

-maxForecastedDeliveryDate: date min de livraison

-minForecastedDeliveryDate: date maxi de livraison

-ManufactoringDate: date à laquelle ta Megane a été fabriquée

-ShipmentDate: date à laquelle ta Megane quitte l'usine pour être transportée jusqu'à la concession

-arrivalAtDealerDate: date à laquelle ta Megane arrive à la concession...et là, tu tiens le bon bout, normalement.

 

En tout cas, tu as fait un très bon choix. C'est une excellente voiture, à en croire tous les commentateurs et les forumers chanceux qui l'ont déjà reçue.

Top merci ! Dès que je reçois le VIN je vais surveiller via MyRenault et cette procédure ! 

Je suis convaincu que c'est une excellente voiture, j'ai déjà l'expérience de la Zoe et maintenant notre voiture familiale passe à l'électrique, j'ai trop hâte, et finalement l'attente rendra la réception que meilleur 😎

Merci pour toutes les infos, pour la solidarité et votre réactivité 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:46, ROLY89 a dit :

ça l'a été. Mais les dates de livraison ont énormément fluctué. Ce qui semble à peu près fiable (quand ça marche), c'est de te connecter à la page de ta Mégane (quand tu l'auras inscrite dans le site web My Renault avec son VIN). Tu fais une inspection de la page en cliquant à droite dessus. Dans ce qui s'affiche, clique sur Network (ou Réseau, selon ton navigateur), puis rafraîchit la page et clique sur la ligne "detail?locale". Normalement à la ligne "ordertracking", on te donne toutes les dates des différentes étapes au fur et à mesure que les choses avancent

 

(dans l'ordre chronologique):

-FlexibilityEndDate: date à partir de laquelle tu ne peux plus rien changer à ta commande

-maxForecastedDeliveryDate: date maxi de livraison

-minForecastedDeliveryDate: date mini de livraison(   Ces deux dates te donnent le créneau de livraison)

-ManufactoringDate: date à laquelle ta Megane a été fabriquée

-ShipmentDate: date à laquelle ta Megane quitte l'usine pour être transportée jusqu'à la concession

-arrivalAtDealerDate: date à laquelle ta Megane arrive à la concession...et là, tu tiens le bon bout, normalement.

 

En tout cas, tu as fait un très bon choix. C'est une excellente voiture, à en croire tous les commentateurs et les forumers chanceux qui l'ont déjà reçue.


Cela ne marche plus depuis au moins 10 jours !

Ils en ont eu marre que tout le monde les appelle au sujet de dates cachées souvent pas justes en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:50, Cl3m34 a dit :

Top merci ! Dès que je reçois le VIN je vais surveiller via MyRenault et cette procédure ! 

Je suis convaincu que c'est une excellente voiture, j'ai déjà l'expérience de la Zoe et maintenant notre voiture familiale passe à l'électrique, j'ai trop hâte, et finalement l'attente rendra la réception que meilleur 😎

Merci pour toutes les infos, pour la solidarité et votre réactivité 💪

De rien.

C'est un peu comme avant Noël. On dit que le meilleur, c'est l'attente...dans la mesure, bien sûr, où elle ne dure pas trop longtemps et où on ne te fait pas de fausses joies.

J'ai aussi une Zoe et en suis très satisfait.

Je vois que tu n'as pas pris l'Optimum Charge (avec la recharge à 22). La Zoe l'a et c'est drôlement pratique, je trouve.

 

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 15:52, Tilune a dit :

Cela ne marche plus depuis au moins 10 jours !

Ils en ont eu marre que tout le monde les appelle au sujet de dates cachées souvent pas justes en plus ^^

Oui, je sais. Mais d'ici à ce que CI3m34 reçoive son VIN, ça se sera peut-être arrangé.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 16:10, Plutalbrouk a dit :

Attention, sur mon compte ça a changé. Maintenant c'est dans "connexion?product" et il faut déplier la grappe "orders"

Preuve, peut-être, qu'ils sont en train de travailler dessus pour améliorer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.