Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

dans le suivi de ma commande sur l'appli My Renault j'en suis à l'étape Transport

à quoi cela correspond ? c'est le transport de l'usine vers le concessionnaire ?

après cette étape c'est En préparation, cela correspond à la préparation chez le concessionnaire ou c'est à l'usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 08:37, Tilune a dit :

Transport c'est bien sur vers le concessionnaire, donc la préparation après c'est à ton garage, pas à l'usine ;-)

Super merci c'est une bonne nouvelle, en espérant que le transporteur soit efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mon suivi grisé depuis plusieurs semaines sur le site MyRenaut :

suivicommande.thumb.jpg.97b0116d0dc546efc4f461173129e21a.jpg

 

Par contre quand je regardait les dates dans le code de la page (voir lien au début de cette conversation), j'avais les dates suivantes :

1148632291_suivimegane.png.b2b1cc1b6dbe1f8030f0282f64cd78a6.png

 

Du coup je me demandais si mon suivi n'allait pas se mettre à fonctionner le 10/06/2022 (ce qui correspond au flexibilitéEndDate ).

Et en effet c'est le cas !!!

Hier soir 09/06/2022, mon suivi était toujours grisé; mais ce matin 10/06/2022, il a enfin trouvé ses couleurs :

272033513_Capturedecran2022-06-10a08_37_53.png.d0a127ed2cefeaea1b8733249f264590.png

 

Donc à tout ceux qui ont un suivi grisé et qui dépriment comme c'était mon cas, jetez un oeil aux dates indiquées dans le code de la page. Votre suivi devrait "s'allumer" à la date correspondant au flexibilitéEndDate ! 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 08:42, Tilune a dit :

Votre suivi devrait "s'allumer" à la date correspondant au flexibilitéEndDate ! 😉

Et cette date doit correspondre aussi à la date limite à laquelle une modification peut être apportée à la voiture.

Au delà de cette date, plus aucune modification ne peut être apportée, c'est dans les tuyaux de l'usine.

Enfin j'en ai déduit ça, pas sur à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois cela comme ça aussi. Ils ont des créneaux de production selon les versions et couleurs, et c'est la date ou elle va entrer en production (à quelques jours près). Donc la commande est verrouillée définitivement quand on atteint la date, et le suivi s'active pour le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 09:34, Tilune a dit :

Oui je vois cela comme ça aussi. Ils ont des créneaux de production selon les versions et couleurs, et c'est la date ou elle va entrer en production (à quelques jours près). Donc la commande est verrouillée définitivement quand on atteint la date, et le suivi s'active pour le client.

Pour le coup je ne suis pas persuadé de ça.

Ma date flexibility était au 23/05 avec une date max de livraison au 05/07 et hier en checkant la flexibility est passée au 08/06 avec une date max de livraison au 01/08...j'espère vraiment que ce ne sera pas confirmé par le commercial qui m'a annoncé une date de production au 21/06 il y a deux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne contredit pas ce qu'on dit.
Elle devrait initialement être programmée pour rentrer dans les tuyaux le 23/05, la date de production a juste été décalée en fonction de leurs impératifs / contraintes / planning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 09:55, Tilune a dit :

Ca ne contredit pas ce qu'on dit.
Elle devrait initialement être programmée pour rentrer dans les tuyaux le 23/05, la date de production a juste été décalée en fonction de leurs impératifs / contraintes / planning.

Ca contredit juste le point que la commande est verrouillée lorsqu'on arrive à la date...puisqu'a priori cette date peut encore être repoussée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fenêtre de livraison est passé mercredi de 19/06=>01/07 a 04/07 =>11/07 😭.

A noter que la page de suivi de commande puise ses données dans la page 'connexion' et plus dans 'details'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 22:39, MikeKomputer a dit :

Je viens de voir qu'il y avait un onglet "Mes commandes", où l'on voit plus de détails que sur la page "Mes véhicules" !

 

Suivi de commande (renault.fr)

Pour ma part le suivi sur cette page n''affiche rien.

Sur le suivi classique, j'ai toujours en cours de fabrication depuis le début de mon enregistrement sur le site en début de semaine.

En milieu d'après-midi je passe voir la CC car pas d'évolution ; "information depuis 5 min, la voiture est en cours de transport (va être chargée sur le camion)".

De retour sur le suivi, effectivement, la voiture est en cours de transport et une nouvelle ligne vient de se créer quand on fait l'inspection de la page web shipmentDate: "2022-06-10".

Ca semble bon pour la semaine prochaine.

 

EDIT : astuce, je ne sais pas si ça fonctionne pour tous, mais en passant par l'application My Renault, j'ai localisée la voiture, il suffit de cliquer sur le symbole de la voiture pour avoir sa position. Du coup, la mienne est bien sur la route...ce qui suppose que lorsque l'étape en cours de transport s'affiche, la voiture est en mouvement depuis quelques heures...

 

EDIT : ne pas prendre en compte mon message. J'ai essayé d'actualiser la position, mais la position affichée n'est pas logique... donc information non fiable.

tempFileForShare_20220610-175525.jpg

Modifié par DGF
Localisation sur l'application My Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 17:45, DGF a dit :

Pour ma part le suivi sur cette page n''affiche rien.

Sur le suivi classique, j'ai toujours en cours de fabrication depuis le début de mon enregistrement sur le site en début de semaine.

En milieu d'après-midi je passe voir la CC car pas d'évolution ; "information depuis 5 min, la voiture est en cours de transport (va être chargée sur le camion)".

De retour sur le suivi, effectivement, la voiture est en cours de transport et une nouvelle ligne vient de se créer quand on fait l'inspection de la page web shipmentDate: "2022-06-10".

Ca semble bon pour la semaine prochaine.

 

EDIT : astuce, je ne sais pas si ça fonctionne pour tous, mais en passant par l'application My Renault, j'ai localisée la voiture, il suffit de cliquer sur le symbole de la voiture pour avoir sa position. Du coup, la mienne est bien sur la route...ce qui suppose que lorsque l'étape en cours de transport s'affiche, la voiture est en mouvement depuis quelques heures...

 

EDIT : ne pas prendre en compte mon message. J'ai essayé d'actualiser la position, mais la position affichée n'est pas logique... donc information non fiable.

tempFileForShare_20220610-175525.jpg

Effectivement je ne pense pas que cela fonctionne car le symbole de la voiture permet de mémoriser sa position pour la retrouver plus tard.

Pour utiliser les fonctions je pense qu'il faut déjà avoir le véhicule pour l'appairer avec l'application c'est l'étape 1 de la connexion du véhicule sur l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j ai eu la carte grise ce jour à la maison. Véhicule commandé en mars 2022. Ma garantie a aussi commencée sur myrenault par contre la livraison c est dans 15 jours seulement. C est habituel chez Renault de fonctionner de cette sorte, j ai même pas versé d acompte pour la réservation. 

Modifié par xenon1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 23:18, xenon1112 a dit :

Bonsoir à tous, j ai eu la carte grise ce jour à la maison. Véhicule commandé en mars 2022. Ma garantie a aussi commencé sur myrenault par contre la livraison c est dans 15 jours seulement. C est habituel chez Renault de fonctionner de cette sorte, j ai même pas versé d acompte pour la réservation. 

La mienne a été immatriculée le 03/06/2022. J'attends la carte grise. La garantie est déjà commencée également. Ma livraison est programmée le 20/06/2022. Je n'ai pas non plus payé d'acompte lors de la réservation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu le numéro d'immatriculation. Vu les délais, la demande a été envoyée le lendemain de la commande.

Je pense que ce sont tous les CC qui font de la sorte. Peut-être qu'il est possible de demander d'attendre avant de faire l'immatriculation...

En revanche, je n'ai plus de suivi et j'ai ça deliveryDate"2022-06-09", alors que la livraison est prévue fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, des megane e-tech y'en a plein les concessions pour des essais, maintenant, mais personne ici n'a été livré même avec des commandes datant de la première semaine de commercialisation... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème fois sur le groupe Facebook que qqun dit que les livraisons ne seront pas honorées avant juillet (d'après un message interne). Mon concessionnaire ne m'en a pas parlé (pourtant je l'ai vu plusieurs fois et pas plus tard que samedi pour l'achat d'un accessoire). Des infos à ce sujet ?

 

En attendant ma voiture est toujours notée "En fabrication" mais est bien terminée. La concession attend que le camion soit plein de voitures avant de faire la livraison. Alors j'attends.🥲

Modifié par MâcheMaLow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.