Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Ça ce sera génial !

En attendant je n’ai toujours pas eu la 2018.12

Posté(é)

ce qui serait génial c'est que les annonces se concrétisent...Pour le moment je ne me plaint pas ayant le dernier firmware, mais le nouveau moteur de navigation à "des années lumières" du précédent se fait attendre...

Actuellement j'utilise toujours Waze, ce qui fait un peu désordre sur une voiture de ce niveau technologique.

j'ai aussi essayé "A Better Route Planner" dans le navigateur interne et ça marche...

Posté(é)
  • Auteur

Merci.

Au moins tu es sûr de récupérer ta voiture avec la dernière mise à jour.

Posté(é)

Et voilà, la version 2018.14 du firmware est sortie hier pour tous les TMS et TMX avec l'ancien MCU ; c'est à dire en France toutes les Tesla sur le marché.

http://firmware.teslafi.com/

Et vous allez être contents, avec cette nouvelle mise à jour :

- vitesse de la 4G améliorée

- navigateur web enfin utilisable : scroll amélioré, chargement normal du site - quoique un peu lent - et fin des pages blanches, du non affichage des images et de la non interprétation des css. Les vidéos et sons restent bloqués, mais c'est voulu par Tesla

Pas d'info déterminante sur le fait que la vitesse globale de l'UI soit améliorée, mais ça ne semblait pas non plus gêner beaucoup de monde.

A suivre donc ; j'ai hâte de savoir comment fonctionnera la map vectorielle sur le MCU quand certains d'entre vous l'auront reçue ; puisque j'imagine que cette version 2018.14 fonctionnera comme la 2018.12 : il faudra attendre, pour ceux qui n'en ont pas déjà bénéficié en 2018.12, de pouvoir charger les 5Go de data pour avoir la nouvelle nav CID (comme en 2018.12) et aussi MCU donc maintenant j'espère avec la 2018.14 si j'ai tout compris.

Posté(é)

Et cela continue encore avec une version 2018.14.7 puis 2018.14.13 (cf. http://firmware.teslafi.com/)

Probablement une version beta en test pour annoncer une mise à jour plus importante à suivre...

Modifié par Invité

Posté(é)

Très prolifique en ce moment Tesla !

Posté(é)
Très prolifique en ce moment Tesla !

Oui, mais cette prolificité ne m'a toujours pas concerné .... Encore en 2018.12 ...

Posté(é)

Du coup, j'ai testé en long et en large cette version (2018.14.2).

Je confirme que la réactivité du MCU1 est plus véloce sur le browser et même dans d'autres parties logicielles (contrôles/paramètres/...).

Le GPS est fluide on peut zoomer/dézoomer/pan(déplacer) rapidement la carte (avec ou sans option de visualisation satellite).

J'ai constaté aussi que la compatibilité du browser sur différents sites webs est meilleure.

MAIS, car il y a un mais, ce n'est pas une révolution complète. Probablement dû au hardware 2.5 de ma 100D, je n'ai pas l'impression que c'est "ultra" optimisé. Avant, je ne trouvais pas le soft si super lent que cela par exemple.

C'est surtout le GPS qui semble avoir eu de réelles modifications. Le browser est mieux mais pas franchement au-dessus

de ce que j'avais avant. Disons que c'est un peu plus fluide.

Certains sites me posent presque autant de problèmes. C'est le cas de "chargemap" par exemple. Mais cela doit être dû à la façon dont c'est implémenté (pas de réel "lazy loading" / async).

Ce qui est sûr, c'est qu'il va avoir de nouvelles mises à jour plus importantes sous peu. Il y a une fréquence assez élevée au niveau des versions beta en cours.

Let's see...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ce retour.

Je viens d'avoir une notification de mise à jour logicielle disponible.

Avec Tesla, c'est Noël plusieurs fois dans l'année.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, ben voilà.

7aa80f1e990dfd681c4d79a09e629773.jpg

654dbe96f15ba9267f69221cc5a6dd6e.jpg

0372fd1a6af1765641a131b4f40eb5ad.jpg

L'écran central est effectivement beaucoup plus fluide, notamment quand on bouge ou fait tourner la carte.

Merci, père-noël !

Posté(é)

Pour le GPS je suis d'accord, mais pour le browser ne trouves-tu pas que c'est pas si mieux que cela?

Sur ce dernier point, je suis assez déçu depuis la récupération de la version

Posté(é)

Le browser a très peu d intérêt je trouve ... pour ma part je suis essentiellement sur mon téléphone (sauf quand je conduis naturellement )

Posté(é)

Toujours en 2018.10.4 ici...

$ date +%V
16

Posté(é)
  • Auteur
Pour le GPS je suis d'accord, mais pour le browser ne trouves-tu pas que c'est pas si mieux que cela?

Ça fait belle lurette que je n'essaie plus d'utiliser le navigateur internet.

J'attends toujours la version basée sur Chrome et avec le nouveau noyau Linux qu'Elon nous a promise il y a... une éternité.

Posté(é)

Oui en effet, il faut être patient.

Si on peut avoir un bon Chrome avec noyau linux utilisant des drivers "accélérés" (i.e: exploitant les capacités réelles des GPUs),

cela serait parfait. Dommage d'avoir un aussi grand écran qui ne peut pas être utilisé pour surfer sur le net normalement lors des arrêts aux superchargeurs par exemple

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ajouterai, et encore plus ce blocage des vidéos lorsqu'on est à l’arrêt. Ce serait vachement bien de pouvoir regarder Netflix ou Youtube tranquillou su SuC. Il est tout à fait normal de bloquer l'accès en roulant mais à l'arrêt???

Ils pourraient même débloquer juste lorsque la voiture détecte qu'on est en charge (donc impossible de rouler sans débrancher) si ils veulent.

En gros quand on est à l'arrêt on a un ipad géant totalement inutile et ça c'est vraiment chi...

Du coup je prend toujours mon ipad avec moi quand je fais de la route. Le truc débile en faite.

Posté(é)

Pas si débile car cela leur évite d'exploser le forfait data du véhicule....pour mémoire l'obligation de mettre à jour les cartes par WIFI

Je pense que cela est volontaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.