Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stationnement longue durée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Peut être que la réponse est sur le forum, mais je n'ai pas trouvé avec l'onglet recherche.

Petite question, pour la recharge de votre véhicule.

Quand vous partez à l'étranger pour 2-3 semaines et que vous laissez votre voiture dans un parking près de l’aéroport.

 

Existe il des parkings, qui font la recharge de votre voiture? Au moins, quand vous revenez vous avez à votre disposition votre véhicule prêt et charger.

Sur le web je ne trouve pas d'entreprise que proposent ce genre de service.

Posté(é)

Montpellier aussi en la laissant au CarHotel par exemple : surveillé et mis en charge sur demande.

Posté(é)
  • Auteur

Donc cela existe ? super 

merci pour vos réponses m.

apres pour Orly et CDG je n’ai pas réussi à trouver ce service .

Posté(é)

P4 et p2 sont équipés à tous les étages à Orly
Pour Roissy je ne me souviens plus bien mais il me semble que P2 et P1

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Mochkiki a dit :

P4 et p2 sont équipés à tous les étages à Orly
Pour Roissy je ne me souviens plus bien mais il me semble que P2 et P1

Oui il y a des bornes, mais c’est à moi de recharger? Je cherche le service d’une entreprise qui garde les voitures tout en rechargeant celle ci.

Comme semble être Carhotel.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Mochkiki a dit :

Tu peux laisser branché la tesla sur la borne pendant 15 jours non ?

Ah peut être, je Ne pensais que l’on ne pouvait pas laisser le véhicule aussi longtemps.

Posté(é)

De mon côté j'ai réservé via Bluevalet pour Roissy l'année prochaine : avantage : il prennent la voiture au niveau du terminal et la ramènent. Avec enfants en bas âge et bagages, c'est plutôt bien.

Comme je devrais pouvoir faire le trajet d'une traite jusque Roissy en arrivant avec environ 15% de batterie, ça me va bien comme service.

En revanche, lorsque j'ai demandé quel type de câble il fallait prévoir pour la recharge, la réponse m'a un peu laissé sur ma faim : "Ce sont des prises standard pour le rechargement des véhicules électriques."

Du coup je ne sais pas trop comment ils comptent brancher la voiture et à quel moment (si c'est le jour du retour qu'ils comptent la recharger avec un T2, la batterie aura eu la possibilité d'être vidée, s'ils la branchent durant le séjour sur une prise 230V standard, ça rechargera tout lentement puis maintiendra le niveau de charge).

S'il y a des retours sur le service de recharge par Bluevalet, ça m'intéresse !

PS : coût de l'option recharge : 15€, mais elle est prise en compte avec les codes de réduction (me contacter en MP si cela vous intéresse).

Posté(é)

Orly c’est juste une vaste blague. Je prends l’avion tous les mois, et pas une seule fois j’ai pu aller aller recharger la m3. À chaque fois les 2/3 des places VE sont occupées par des thermiques

Posté(é)

je reviens sur le sujet: l'aéroport charles de gaulle prévoit meme un service de réservation gratuit ; pas encore pour orly.

J'ai lu les conditions générales d'utilisation: cela pose un sérieux problème car forcément on occupe la borne jusqu'au retour du voyage; et cela parait contraire aux CGU: Qu'en pensez vous?

Les places de stationnement dédiées au service de recharge ne peuvent être utilisées que pour les besoins de la recharge des véhicules. En conséquence de quoi l'utilisateur i) ne doit pas stationner sur ces places de stationnement et ii) libérer lesdites places, si le véhiculen’est pas en cours de rechargement ou s’il décide d’interrompre la recharge.

 

Comment faire?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/12/2019 à 18:53, fbiramba a dit :

je reviens sur le sujet: l'aéroport charles de gaulle prévoit meme un service de réservation gratuit ; pas encore pour orly.

J'ai lu les conditions générales d'utilisation: cela pose un sérieux problème car forcément on occupe la borne jusqu'au retour du voyage; et cela parait contraire aux CGU: Qu'en pensez vous?

Les places de stationnement dédiées au service de recharge ne peuvent être utilisées que pour les besoins de la recharge des véhicules. En conséquence de quoi l'utilisateur i) ne doit pas stationner sur ces places de stationnement et ii) libérer lesdites places, si le véhiculen’est pas en cours de rechargement ou s’il décide d’interrompre la recharge.

 

Comment faire?

Plusieurs choix :

- Un ami vient déplacer ta voiture une fois qu'elle est chargée. D'un autre côté, comme tu as réservé la borne, il peut également revenir la mettre à charger le jour de ton arrivée...

- Tu prends un avion de retour quand tu reçois la notification que la charge de ta voiture est terminée. Tu déplaces le véhicule et repart. Bon ça coût un peu cher comme démarche.

- Tu laisses le chauffage à fond une fois que la voiture est chargée au niveau souhaité : ainsi tu tires systématiquement sur la borne et la voiture est considérée comme rechargeant en permanence.

- Tu laisses ta voiture recharger et quand c'est fini... bah elle attend tranquillement ton retour : c'est certainement ce qui est considéré vu que la réservation se fait sur l'ensemble de la durée d'absence.

- Aéroport de Paris lance un service permettant la permutation des voitures sur les bornes : on n'y est pas mais ce serait presque le plus intelligent.

 

PS : y'a une forme d'humour dans mes réponses, ne pas prendre au 1er degré !

Posté(é)

j'ai fait un devis chez bluevalet , il n ' y a pas l'option recharge de vehicule pour orly!!!

Il faut vraiment pas prendre l'avion à Orly

Posté(é)
il y a 22 minutes, fbiramba a dit :

Il faut vraiment pas prendre l'avion à Orly

Il y a un SuC à 3 pas de cet aéroport. Une consommation vampire sans sentinelle est quasi inexistante. J'ai consommé 4% en 10 jours par exemple. Donc un petit 20 minutes au SuC avant de se garer à l'aéroport et on en parle plus.

Posté(é)
il y a 2 minutes, fbiramba a dit :

c'est quoi un SuC?

Supercharger. Et SC service center.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 21/12/2019 à 19:04, fbiramba a dit :

c'est quoi un SuC?

Salut le nouveau! :D

 

Tu peux aller faire un tour sur:

 

 

Posté(é)
Le 01/12/2019 à 18:53, fbiramba a dit :

je reviens sur le sujet: l'aéroport charles de gaulle prévoit meme un service de réservation gratuit ; pas encore pour orly.

J'ai lu les conditions générales d'utilisation: cela pose un sérieux problème car forcément on occupe la borne jusqu'au retour du voyage; et cela parait contraire aux CGU: Qu'en pensez vous?

Les places de stationnement dédiées au service de recharge ne peuvent être utilisées que pour les besoins de la recharge des véhicules. En conséquence de quoi l'utilisateur i) ne doit pas stationner sur ces places de stationnement et ii) libérer lesdites places, si le véhiculen’est pas en cours de rechargement ou s’il décide d’interrompre la recharge.

 

Comment faire?

Je pense qu'ils sont conscients que si tu prends l'avion tu ne vas pas revenir dans les 8 heures. Donc tous véhicules électriques branchés seront probablement complétement chargés, bien avant le retour du propriétaire.

 

Et vu le commentaire d' @Ulric

Le 26/11/2019 à 23:37, Ulric a dit :

Orly c’est juste une vaste blague. Je prends l’avion tous les mois, et pas une seule fois j’ai pu aller aller recharger la m3. À chaque fois les 2/3 des places VE sont occupées par des thermiques

S'ils ne font rien contre les VT sur les places de charge, je ne pense pas qu'ils vont faire quelque chose avec un VE branché (même si elle est à 100%)

 

Je pars bientôt pendant 10 jours, depuis Orly, je compte bien la laisser en charge pour tout ce temps, si j'ai une place disponible. Apparemment, c'est pas gagné... :(

 

Sinon, avez-vous des truc-astuces pour le parking à Orly (départ Terminal 4)? (concernant le VE ou pas)

 

 

Cas échéant, j'avais aussi eu la même idée que @Busquet2 : il y a 2 SuC pas loin.

Bref, tout va bien.

Posté(é)
Le 26/11/2019 à 23:37, Ulric a dit :

Orly c’est juste une vaste blague. Je prends l’avion tous les mois, et pas une seule fois j’ai pu aller aller recharger la m3. À chaque fois les 2/3 des places VE sont occupées par des thermiques

Je confirme ... hélas 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.