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Bonjour

Aprés toutes lectures de forums ici ou ailleurs ,le bon sens l emporte...est encore...

J'ai besoin de votre avis histoire de voir...

il faut prendre tout les parametres donc ...

je roule 26000Km par an pour le travail,

j'estime 2600km de plus pour les vacances et weekend..

soit 31200km /an plus ou moins. (actuellement 34 000 en moyenne.)

donc je part sur 40000 km /an du fait que je serai surement amené à rouler plus..

soit sur 60 mois (durée du pret ou du LOA.)

 l'idée..

SR+ garantie 160 000Km.

prix 36800€  en credit sur 60 mois 613€ de mensualité. et 478€ en Loa avec le bonus de 7000€ en apport.je sort pas d 'argent.

je souhaite soit acheter sr+? j aurais moins d'autonomie et la garantie sera terminé (alors que je je ne l 'achéte pas,donc pas besoins de garantie?)  avant la fin du pret...alors que le loa meme si la garantie et fini c est le souci du loueur...?

en cas de panne. c est surment la surprise...

de plus...478€X 60= 28683€ donc je n'ai pas à investir 36800€ sachant qu'à 200000Km je la revendrais pas, qui acheterai une voiture de

200 000K dans 5 ans.?

 

Pour la LR meme principe avec quelques differences...

4 roues motrice c est bien pour le mauvais temps et l' hiver...

Mensualité d achat (pret)  833€ trop élever pour moi à ce jour...

Tarif 50000€ bonus déduit.. autaunomie plus élevé,( 500km) et surtout pour mon usage une garantie a 192000Km ce qui me convient un peu plus..j aurai une garantie tout le temps de ma LOA, en revanche j ai des mensualités élevé  643€. avec 5000€ d'apport.dont 2000€ à fond perdu (sauf si je revend avant..mais j'en doute..) pour la SR+ je sort pas 1 centime.

en terme d'utilisation ça me donne 643€X 60 mois=38580€ soit le prixd'une SR+...pas besoin d investir 50000€ puisque  elle aura à peu prés

200 000Km donc pas facile à vendre dans 5ans..surtout que le marché aura normalement évolué..

Alors bon ou mauvais calcul..?

La LR me parait plus adapté ...

Et vous que feriez vous.., merci pour votre retour...

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Plus que le nombre total de km, c’est le type de trajets qui compte

Est-ce que la majorité de tes trajets se font en SR+ sans avoir besoin de recharger ou pas ?

Si tous les jours tu dois te brancher à mi journée, ce n’est pas super pratique 

Est-ce que la sr+ sera « juste » tous les jours ou juste sur quelques trajets occasionnels ?

Il n’y a que toi qui peut dire

Quant à la revente… 

C’est l’inconnue, tout se revend mais ça dépend du prix et de l’état 

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merci..

je fais 130km /jour donc je pense qu il faudra envisger une charge tous les 2 jours...en LR 1 fois par semaine...ou pas..

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Est-ce que tu peux charger à domicile ?

Parce que si c'est le cas, ça ne pose aucun problème avec une SR+

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Bonjour,

 

il vaut mieux charger tous les jours à 90% pour être tranquille, pourquoi ne choisis tu pas une LOA sur une SR+ sur 4 ans? Tu ne sors rien, la voiture sera garantie jusqu’à la fin de ta LOA, tu n’as pas les 4 roues motrices mais en as tu réellement l’utilité ?? Il y a des model S qui se vendent avec plus de 400 000kms donc pas de soucis pour la revente mais à quel prix??

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Posté(é) (modifié)

moi je ferais 25'000km /an après covid et je faisais 35000 avant.... et j'ai pris la LOA pour une LR sur 5 ans et 25'000km  avec un budget de 1500€ pour dépassement de km(10cts/km). Pourquoi pas une SR+, car je fais 240km d'autoroute par jour et je ne peux pas charger à destination et j'ai pas envie de m'arrêter 30 minutes sur le trajet retour (15 minutes de charge et 15 minutes de déviation de l'autoroute...).

En plus en générale on part avec 90% max de batterie donc la SR+ c'est juste... Dans 5 ans que vaudra une LR avec 125 ou 150000 km ? d'où pas de crédit pour 50'000 et en plus je peux pas sortir la somme mensuelle pour un crédit. Attention la garantie est de 80'000 km et 4 ans donc une fois un des 2 deux dépassé c'est pour ta pomme en LOA (sauf moteur et batterie).

Avec la LOA, même si c'est plus chère.. quand il faut la rendre si les frais sont trop important ou les km dépassé trop important. Je l'achète pour la revendre au dessus de la perte pour la rendre...ça c'est probablement possible.

Dans la LLD il y a la garantie sur la durée du contrat pas dans la LOA

 

PS j'attend mon VIN depuis le 23 mars...

Modifié par thierryg68

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La grosse question, c'est charge à domicile ou pas ?

 

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en Loa la garantie c est le souci du loueur...Non?

si la tablette (ou autre...) est hs aprés 4 ans ou 80000km que ce passe t il? c est au loueur de prendre en charge la reparation? si oui tant mieux si non  c est le meme probleme si tu l achete ... tu payes le remplacement...

 

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il y a 3 minutes, Bart a dit :

La grosse question, c'est charge à domicile ou pas ?

 

green up ...à installer..

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Posté(é) (modifié)
il y a 2 minutes, davidso a dit :

en Loa la garantie c est le souci du loueur...Non?

Non le tiens après 4 ans ou 80 000kms (2 ans dans ton cas) c’est pour toi, donc tablette à tes frais oui

Modifié par jimbo1980

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ce serai bien d avoir un listing des pannes aprés 80000Km avec les tarifs de remplacement...

il y a til beaucoup de panne ? aucune idée...

 

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il y a 2 minutes, davidso a dit :

ce serai bien d avoir un listing des pannes aprés 80000Km avec les tarifs de remplacement...

il y a til beaucoup de panne ? aucune idée...

 

Bah justement c’est peut-être justement qu’il y en a très peu 

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il y a 8 minutes, davidso a dit :

green up ...à installer..

Dans ce cas, pas de pb pour une SR+

Tu charges tous les jours.

Prendre une LR pour faire des trajets inconfortables avec une SR+, c’est OK

Mais si c’est juste pour éviter une charge à domicile 2 ou 3x par semaine, c’est très cher payé 

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il y a une heure, davidso a dit :

Bonjour

Aprés toutes lectures de forums ici ou ailleurs ,le bon sens l emporte...est encore...

J'ai besoin de votre avis histoire de voir...

il faut prendre tout les parametres donc ...

je roule 26000Km par an pour le travail,

j'estime 2600km de plus pour les vacances et weekend..

soit 31200km /an plus ou moins. (actuellement 34 000 en moyenne.)

donc je part sur 40000 km /an du fait que je serai surement amené à rouler plus..

soit sur 60 mois (durée du pret ou du LOA.)

 l'idée..

SR+ garantie 160 000Km.

prix 36800€  en credit sur 60 mois 613€ de mensualité. et 478€ en Loa avec le bonus de 7000€ en apport.je sort pas d 'argent.

je souhaite soit acheter sr+? j aurais moins d'autonomie et la garantie sera terminé (alors que je je ne l 'achéte pas,donc pas besoins de garantie?)  avant la fin du pret...alors que le loa meme si la garantie et fini c est le souci du loueur...?

en cas de panne. c est surment la surprise...

de plus...478€X 60= 28683€ donc je n'ai pas à investir 36800€ sachant qu'à 200000Km je la revendrais pas, qui acheterai une voiture de

200 000K dans 5 ans.?

 

Pour la LR meme principe avec quelques differences...

4 roues motrice c est bien pour le mauvais temps et l' hiver...

Mensualité d achat (pret)  833€ trop élever pour moi à ce jour...

Tarif 50000€ bonus déduit.. autaunomie plus élevé,( 500km) et surtout pour mon usage une garantie a 192000Km ce qui me convient un peu plus..j aurai une garantie tout le temps de ma LOA, en revanche j ai des mensualités élevé  643€. avec 5000€ d'apport.dont 2000€ à fond perdu (sauf si je revend avant..mais j'en doute..) pour la SR+ je sort pas 1 centime.

en terme d'utilisation ça me donne 643€X 60 mois=38580€ soit le prixd'une SR+...pas besoin d investir 50000€ puisque  elle aura à peu prés

200 000Km donc pas facile à vendre dans 5ans..surtout que le marché aura normalement évolué..

Alors bon ou mauvais calcul..?

La LR me parait plus adapté ...

Et vous que feriez vous.., merci pour votre retour...

Perso, je lisserais sur plus longtemps:

une plus petite mensualité peut se transformer en apport (on épargne la différence): les prêts conso s’anticipent sans frais

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Posté(é) (modifié)

ce n est pas la question de depart...

Bart...

 

Modifié par davidso

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Posté(é) (modifié)

J'ai longtemps hésité entre SR+ et LR. Finalement, début juin, ce sera une SR+ que je commanderai. 

Avant de parler argent, je vais parler quotidien : 

 

1 - Je vais faire, la semaine, 60 km / jours. Autant dire que déjà, la SR+ est suffisante. 

2 - Le weekend je na pars jamais très loin. Dans la Bretagne quoi. Les longs weekend ( genre pont ), ce sera planifié a l'avance pour les recharges si je pars relativement loin. 
3 - Les vacances ce sera le seul point de stresse ( et encore ... ). Mais bon, mon frère habite en Espagnes. Lorient Barcelone c'est faisable avec la SR+. Carrément faisable même. 

4 - Le seul truc qui m'intéressait dans la LR, c'était la sono. Je me suis dit que dans la SR+, ça pouvait pas être pire que ma C4 actuelle ...

Niveau argent : 

1 -  Une SR+ est "abordable pour beaucoup de gens" avec le bonus de 7000 euros. Même quand il passera a 6000 euros, ce sera quand même une affaire. 
2 - La SR+, pour son prix, est diablement bien équipée. La différence ( hors autonomie ) avec la LR ne justifie pas, selon moi, la rallonge qu'il faut mettre. 
3 - Avec la LOA, avoir ce genre de voiture pour ces mensualités, sans ajouter d'argent, ça reste dingue. Personne d'autre ne le fait, à ce niveau de prestation. Pour ce qui est la différence d'autonomie, sur les grands trajet, je préfère faire un arrêt charge de plus ^^ 

4 - Tu parles de 478 euros / mois pour la SR+ et 643 avec la LR, sur 60 mois. Prends la SR+, qui te sera 90% du temps suffisante sans prise de tête. Garde tes 165 euros de différence chaque mois. Au bout de 60 mois tu auras 10 k d'épargne pour, pourquoi pas, prendre une nouvelle tesla :D 

Sachant que rien ne t'empêche de transférer ton leasing, de le casser ( c'est moins sympa ) ou bien d'anticiper pour racheter la voiture et la revendre dans la foulée avec une chance de faire un bénef ( merci les voitures a la mode ! ). Pas de pénalité si tu reprends une LOA avec ton bailleur, il saura les oublier au profit d'un nouveau contrat de location :)


 

Modifié par Vincent56100

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Il y a 1 heure, davidso a dit :

ce n est pas la question de depart...

Bart...

 

Tu hésites entre une sr et une lr non ?

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Il y a 2 heures, davidso a dit :

merci..

je fais 130km /jour donc je pense qu il faudra envisger une charge tous les 2 jours...en LR 1 fois par semaine...ou pas..

130 par jour aucun souci avec une SR+, c'est presque ce que je fais avec la mienne par contre si c'est principalement de l'autoroute, il te faudra charger tous les jours car sur autoroute une SR+ c'est 260 km et donc en hiver si tu veux charger entre 10 et 85-90% pour préserver la batterie, c'est charge obligatoire tous les jours mais avec la prise standard aucun souci.

 

Dans mon cas, même en comptant les vacances à l'autre bout de la France, la SR+ est bien suffisante.

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Il y a 2 heures, davidso a dit :

je fais 130km /jour donc je pense qu il faudra envisger une charge tous les 2 jours...en LR 1 fois par semaine...ou pas..


130km/jour --> si c'est sur autoroute, tu seras obligé de charger tous les 2 jours en LR et pas une fois par semaine...
Tu fais environ 300-330km en LR avec une seule charge

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En sr+ ça passe crème... Vive son efficience 

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Il y a 14 heures, davidso a dit :

Pour la LR

 

Il y a 14 heures, davidso a dit :

LOA

Il y a 14 heures, davidso a dit :

j ai des mensualités élevées  643€

Pourquoi se mettre la corde au cou ?

 

 

Tu indique, plus haut, faire 130km par jour.

Tu parle de 2300km pour les vacances. j'imagine que tu ne fait pas de gros road trip de 1000km, mais plutôt des voyages de 400-500km.

Pour moi,jeune entrepreneur, la question est vite répondue : SR+.

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C'est ce que je me disais.

Visiblement, son utilisation permet une SR+ sans trop de contraintes, si on a bien compris.

S'il est "juste" financièrement, se mettre sur le dos de grosses mensualités juste pour brancher une ou deux nuit en moins à la maison, c'est très cher payé.

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il y a 2 minutes, Bart a dit :

juste pour brancher une ou deux nuit en moins à la maison, c'est très cher payé.

Non à priori c’est plus une histoire de garantie mais comme je lui ai précisé suffit de prendre une SR+ sur 4 ans et c’est réglé car il arrivera à 160 000kms à la fin de sa loa

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De toutes façons, s'engager sur une LOA pour 5 ans, pour moi, ce n'est pas judicieux.

Rester bloqué pendant aussi longtemps avec une voiture, sauf à casser la LOA (ce qui coute très cher si on ne reprend pas chez le même loueur), c'est hasardeux.

Si la voiture ne plait plus, ne convient plus ...

Je pense que ces proposition de LOA à 5 ans sont surtout là pour faire un prix d'appel alléchant, mais ça n'a pas de sens si la garantie ne suit pas.

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il y a 15 minutes, Bart a dit :

ce qui coute très cher si on ne reprend pas chez le même loueur)

Pas tant que ça chez viaxel 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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