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Kratus

Souhaits d'ajouts par mise à jour logicielle

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Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce fil pour recenser les souhaits de fonctionnalités qui n'existent pas encore chez Tesla et qui pourraient être ajoutées par une mise à jour logicielle.

 

Récapitulation:

 

Confort et ergonomie :

- une fonction "accès", qui recule le siège conducteur et relève le volant pour faciliter la sortie et l'entrée dans le véhicule

- un mode "camping", permettant de dormir dans la voiture, en profitant du chauffage ou de la climatisation

- adaptation de la luminosité de l'écran plus réactif. C'est trop lent pour les entrées et sorties de tunnels

- afficher à la fois la température intérieure et extérieure. Actuellement, l'écran central n'affiche que la température extérieure et l'application mobile n'affiche que la température intérieure.

- une possibilité de passer le régulateur de vitesse en mode non adaptatif, au moins pour X minutes.

- affichage de la vitesse moyenne sur le compteur du trajet en cours

- ajouter un réglage pour que la barre de menu, en haut de l'écran, ne soit jamais masquée (comme avant la v8.0)

- possibilité de régler le siège passager depuis l'écran central

- stockage des réglages et configurations utilisateur dans le cloud. Utile en cas de changement de véhicule, utilisation d'un véhicule de prêt, futur Tesla network *

- commandes vocales pour l'ouverture des portes ou toit ouvrant

- un mode nuit pour l'écran central (extinction de l'écran) et l'écran derrière le volant (affichage minimal)

 

Infodivertissement :

- corriger les bugs dans l'application multimédia de base

- réglage automatique du volume sonore de l'audio en fonction du bruit ambiant

- pouvoir régler le niveau de zoom de la carte sur l'écran central, à partir des commandes du volant.

- pouvoir changer de vue sur l'écran central, à partir des commandes du volant.

- un navigateur internet utilisable *

 

Navigation :

- proposition d'itinéraires alternatifs

- possibilité d'ajouter des étapes aux trajets

- toujours afficher les boutons "Favoris" et "Récents" (comme avant la v8.0)

- possibilité d'effacer toute la liste des destinations récentes en une seule fois. (Utile pour le bug de lenteur du planificateur de trajet.)

- plus de tolérance dans l'orthographe des adresses quand on saisit une destination.

- afficher l'échelle sur la carte

 

 

Charge :

- que la recharge programmée de la voiture puisse s'arrêter à une heure précise

- pouvoir programmer la charge pour se terminer à une heure définie. C'est à dire qu'elle commencera à une heure variable en fonction de l'état de charge de la batterie, pour se terminer à l'heure programmée.

- pouvoir ouvrir le coffre (avant ou arrière) depuis le menu batterie

- afficher plus d'informations simultanément sur l'écran de charge: Puissance de charge en kW et en km, état de charge en % et en km autonomie, tension et intensité, temps écoulé depuis le début de la charge.

- intégrer les points de charge publics (non-Tesla) dans la cartographie et la navigation. Idéalement chargemap. Ou, à minima, la possibilité de partager un point de charge avec la communauté des teslanautes.

- la possibilité de supprimer de la mémoire du véhicule un endroit où on a chargé.

- meilleure visibilité des frontières de pays en mode nuit

 

Gestion de l'énergie :

- des possibilités de programmation pour le préconditionnement de l'habitacle, la charge, etc, avec de multiples possibilités hebdomadaires, comme cela est possible sur la BMW i3

- un écran d'usage détaillé de l'énergie, avec la répartition de puissance entre moteur / climatisation / chauffage de la batterie / auxiliaires

- afficher l'altitude actuelle, l'altitude de la destination et la dénivellation

- une possibilité de passer en "zéro régen." / roue libre, comme sur la Hyundai Ioniq.

- réglage Torque sleep indépendant du mode éco, pour les modèles D, en particulier les modèles P.

- réglage du chauffage de batterie indépendant du mode éco, pour éviter un préchauffage inutile de la batterie lorsque celui-ci n'est pas nécessaire.

- renommer le mode éco, par exemple en "chauffage éco."

- une possibilité de revenir à l'affichage classique du compteur de vitesse et d'énergie lorsque l'autopilot n'est pas utilisé.

- un affichage toujours visible de la puissance instantanée, comme dans la Model 3, qui permet de doser l'accélération ou la régénération.

- un estimomètre qui affiche l'autonomie restante en fonction de la consommation des derniers kilomètres et trajets

 

Sécurité :

- protéger la désactivation de l'accès à distance par un code secret. Pour éviter qu'un voleur puisse empêcher de localiser le véhicule.

- avertir des zones de danger

- une fonction dashcam, utilisant les caméras embarquées *

 

Pour les utilisateurs avancés ::

- une API publiée

- possibilité d'installer des applications dans la voiture aussi, y compris les "nôtres"

- la possibilité de personnaliser la constante de consommation typique

- afficher la température de la batterie

- une vraie liste de changements pour les mises à jour logicielles

 

Légende :

* fonction officiellement annoncée ou promise par Elon Musk

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bonjour,

 

moi je souhaiterais que la recharge programmée de la voiture puisse s'arrêter à une heure précise comme le départ. En effet, pour ceux qui ont un abonnement heure pleine/heure creuse, ce serait intéressant de recharger la voiture uniquement dans les plages horaires heures creuses (22h30 --> 6h30).

 

actuellement on est obligé d'arrêter la recharge une fois levée avec l'application.

 

Ce ne serait pas une énorme demande, facile à mettre à jour par un software update

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J'ai pas mal de demandes

 

La première, une API publiée pour nos montures !

 

La deuxième, la possiblité d'installer des applications dans nos montures aussi, y compris les "nôtres"... En limitant bien sur l'accès en lecture seule. Par exemple, j'aimerais beaucoup avoir en direct la consommation des moteurs et des accessoires. Voire plus détaillé, si l'API le permet, et elle le peut certainement.

 

La troisième, que les bugs dans l'application multimédia de base soient corrigés...

 

Reste l'AP, mais là je pense que c'est hors sujet.

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bonjour,

 

moi je souhaiterais que la recharge programmée de la voiture puisse s'arrêter à une heure précise comme le départ. En effet, pour ceux qui ont un abonnement heure pleine/heure creuse, ce serait intéressant de recharger la voiture uniquement dans les plages horaires heures creuses (22h30 --> 6h30).

 

actuellement on est obligé d'arrêter la recharge une fois levée avec l'application.

 

Ce ne serait pas une énorme demande, facile à mettre à jour par un software update

 

Cela ne fonctionne pas comme ça actuellement !?!

Je suis déçu, je n'avais pas fouillé ce sujet et je pensais naivement qu'avec un software comme celui de Tesla c'était fonctionnel ainsi.

 

-1 point

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moi je souhaiterais que la recharge programmée de la voiture puisse s'arrêter à une heure précise comme le départ. En effet, pour ceux qui ont un abonnement heure pleine/heure creuse, ce serait intéressant de recharger la voiture uniquement dans les plages horaires heures creuses (22h30 --> 6h30).

 

Tout à fait d'accord.

 

Il faudrait aussi pouvoir programmer la charge pour se terminer à une heure définie. C'est à dire qu'elle commencera à une heure variable en fonction de l'état de charge de la batterie, pour se terminer pile à l'heure programmée.

J'avais ça sur mon Ampera. Ça permet, en hiver, de toujours partir avec une batterie chaude le matin.

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J'avais ça sur mon Ampera. Ça permet, en hiver, de toujours partir avec une batterie chaude le matin.

 

À condition, toutefois, de toujours avoir le même profil de conduite

 

En un sens, Tesla l'a déjà avec le "préconditionnement intelligent" (pour une certaine définition d'"intelligent") dans le sens où s'il est détecté que le véhicule est utilisé tous les jours dans une plage horaire définie avec une limite inférieure, alors la voiture lancera le préconditionnement de l'habitacle... Qui préconditionne aussi la batterie.

 

Ça, c'est la théorie et pour tout dire je ne l'ai jamais essayé...

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Bon cette option va être une incontournable

Ben non, c'est tellement maniable le réglage des sièges manuels ! Et les pannes sont rares

 

Par ailleurs c'est quand même bien le réglage automatique du volume sonore de l'audio en fonction du bruit ambiant ; cela existe sur many cars ! Je ne crois pas avoir trouvé la manip sur la S.

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Alors un truc qui me manque vraiment, par rapport à mon VT habituel, ce sont les essuie-glaces automatiques. Soit je n'ai toujours pas trouvé la fonction, soit c'est un grand oubli sur les fonctionnalités de la S. Et sans détecteur point de MAJ possible.

 

Sans parler que l'habitude fait qu'on a tendance à actionner le comodo de droite pour balayer le pare-brise, ce qui fait parfois passer la voiture au point mort.

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Les essuie glaces automatiques s'activent sur les deux premières positions du comodo rotatif de gauche.

 

Mais, à ma connaissance, cette fonctionnalité est encore absente sur les voitures avec matériel autopilot v2.x. (Moi je suis en AP1 et ça fonctionne).

 

Cela devrait venir par une future mise à jour logicielle.

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J'aimerais pouvoir régler le niveau de zoom de la carte de l'écran central, à partir des commandes du volant. Et également pouvoir changer de vue (orienté au nord, orienté dans le sens de la voiture, visualisation du trajet en entier ...) au volant également.

Modifié par Invité

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Ce n'est pas d'hier que les listes de souhaits fleurissent.

 

Ce qui est rageant, c'est que Tesla pourrait hisser ses voitures très au-delà de leur niveau de prestations actuel, et de la concurrence, par une simple mise à jour logicielle.

 

Si seulement Elon Musk n'allouait pas toutes les ressources de développement à ses projets de conduite autonome.

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Ça je suis bien d'accord

 

Des bugs dans un lecteur audio, sans déconner c'est grave à ce tarif là.

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Truc facile: pouvoir ouvrir le coffre (avant ou arrière) depuis le menu batterie.

 

Quand je me branche, je vais dans le menu batterie pour règler le niveau de charge ou l'heure de mise en charge, et ouvrir la trappe, et je dois ensuite aller dans les contrôles pour ouvrir le coffre et prendre mon câble de charge.

 

Il faudrait mettre ce bouton à côté de celui d'ouverture de la trappe dans le menu batterie.

 

L'ingénieur qui a conçu ça pensait peut-être que tout le monde avait des bornes de charge avec câble attaché...

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