Aller au contenu
netberphil

sos! premier trajet paris Strasbourg

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous et toutes !

Lundi 31 mai je vais chercher une Hyundai ionic 28kw sur Paris.

Je ferais Strasbourg Paris en TGV puis le retour en voiture.

J'ai commandé les cartes chargemap et izivia mais je ne suis pas certain de les recevoir avant le 31 mai.

 

Comment faire pour recharger si je n'est pas ces cartes ? Ce sera mon premier trajet en VE et j'avoue un peu stresser... surtout que la ionic 28 n'as que 220 km d'autonomie.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos infos ! Ma crainte c que je ne reçoive pas les carte a temps et ne puisse donc pas valider les comptes et recharger. Peut on payer par carte bancaire en flashant les code sur les bornes ? Chez izivia j'ai vue le plus de bornes sur mon chemin. Oui je vais limiter ma vitesse a 110 en mode Ă©co 😭😂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos infos ! Ma crainte c que je ne reçoive pas les carte a temps et ne puisse donc pas valider les comptes et recharger. Peut on payer par carte bancaire en flashant les code sur les bornes ? Chez izivia j'ai vue le plus de bornes sur mon chemin. Oui je vais limiter ma vitesse a 110 en mode éco
Le mieux est probablement de faire la route via la nationale 4. Bornes a Ligny en Barrois Toul et Sarrebourg notamment.

Effectivement abetterouteplanner te donnera les solutions :).

Si tu as dĂ©jĂ  commande les cartes elles devraient te parvenir d ici au 31 quand mĂȘme...

Je te conseille aussi Freshmile (start UP alsacienne) il y a bcp de bornes qu ils opĂšrent en Alsace (et ailleurs...)

Bonne route

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, en Ioniq 28 c'est trÚs téméraire par l'autoroute. Entre Metz et Strasbourg il n'y a aucun borne Combo fiable (sur Chargemap, les Freshmile de Saint-Avold semblent en panne ou de fonctionnement aléatoire). Jusqu'à Metz ça ira (Ionity Reims puis Metz) mais ensuite il vaut mieux prendre le réseau secondaire, tu consommeras moins et tu auras plus de plans B.

 

Et n'hĂ©site pas Ă  rouler Ă  120 voire Ă  110 mĂȘme sur autoroute, ta conso sera bien moindre.

 

La Ioniq 28 est une voiture extraordinaire... quand il y a des bornes qui fonctionnent 😉

 

Edit : je viens de vĂ©rifier chargemap, entre Nancy et Stras' c'est le dĂ©sert absolu ! SacrĂ© casse-tĂȘte...

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vounchiz a dit :

Comme déjà dit, en Ioniq 28 c'est trÚs téméraire par l'autoroute. Entre Metz et Strasbourg il n'y a aucun borne Combo fiable (sur Chargemap, les Freshmile de Saint-Avold semblent en panne ou de fonctionnement aléatoire). Jusqu'à Metz ça ira (Ionity Reims puis Metz) mais ensuite il vaut mieux prendre le réseau secondaire, tu consommeras moins et tu auras plus de plans B.

 

Et n'hĂ©site pas Ă  rouler Ă  120 voire Ă  110 mĂȘme sur autoroute, ta conso sera bien moindre.

 

La Ioniq 28 est une voiture extraordinaire... quand il y a des bornes qui fonctionnent 😉

 

Edit : je viens de vĂ©rifier chargemap, entre Nancy et Stras' c'est le dĂ©sert absolu ! SacrĂ© casse-tĂȘte...

Merci pour les conseils 😃😃 et oui un vrai dĂ©sert ! Heureusement qu'aprĂšs ce trajet ce sera 100km/j ... Ça sera un baptĂȘme Ă©lectrique compliquĂ© ! Et oui, 110 derriĂšre les camions 😂😂 et itinĂ©raires B et C

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, en Ioniq 28 c'est trÚs téméraire par l'autoroute. Entre Metz et Strasbourg il n'y a aucun borne Combo fiable (sur Chargemap, les Freshmile de Saint-Avold semblent en panne ou de fonctionnement aléatoire). Jusqu'à Metz ça ira (Ionity Reims puis Metz) mais ensuite il vaut mieux prendre le réseau secondaire, tu consommeras moins et tu auras plus de plans B.
 
Et n'hĂ©site pas Ă  rouler Ă  120 voire Ă  110 mĂȘme sur autoroute, ta conso sera bien moindre.
 
La Ioniq 28 est une voiture extraordinaire... quand il y a des bornes qui fonctionnent 
 
Edit : je viens de vĂ©rifier chargemap, entre Nancy et Stras' c'est le dĂ©sert absolu ! SacrĂ© casse-tĂȘte...
Si tu veux aller de Metz Ă  Strasbourg par les routes secondaires il faut redescendre Ă  Nancy et rejoindre la n4... Et borne 50kw a Sarrebourg entre Nancy et Strasbourg.

Et a ce moment lĂ  autant faire paris Nancy par la n4 qui est a 4 voies 110kmh sur 90%...

Il manque effectivement beaucoup de bornes sur les grands axes de l est pour le moment espérons :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réseaux de charge fonctionne avec une appli en plus/à la place d'une carte.

 

Newmotion, Maingau... marchent trÚs bien sans avoir de carte. Il suffit de flasher le QR code ou de sélectionner la borne sur la carte

Modifié par Alexe68

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas hĂ©siter Ă  ne pas dĂ©passer 100 sur autoroute, quitte Ă  passer pour un escargot en vadrouille ! Ne pas compter sur la borne gratuite de ligne en barrois, tout le temps hs. À Toul, la station BP sur la A31 Ă  une borne oĂč tu peux payer par CB avec smartphone et internet, 25cts la minute pour du 43kW. Et Ă  Nancy Laxou il y a la concession Nissan qui a un borne gratuite sans badge.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philippe-e208 a dit :

a moins de 100 sur autoroute c'est dangereux je mis risquerai pas

Je fais ça souvent, je me met bien à droite et ça passe sans problÚme.

Les fous furieux de la vitesse ne sont jamais sur la 1er bande, normal c'est là que sont les camions, camionnettes, caravanes...

Modifié par id3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Petit prĂ© bilan 😂😂😂

 

Je ferais la route lundi matin.

 

J'ai reçu les cartes izivia et chargemap, j'ai dû télécharger une dizaine d'autres applications permettant de payer grùce au smartphone sur les bornes...

Certaines autorise paypal comme paiement ou izivia preleve le mois suivant.. j'ai une carte bancaire maestro donc je ne sais pas si ça passe partout.. 

 

Pour la premiÚre moitié du trajet, je vais jouer la sécurité en cherchant les gros chargeur CCS combo....donc A4 jusqu'à Metz.

Une fois arrivé là-bas j'essaierai de voir en temps réel si la borne de Saint-Avold est fonctionnelle... Je dois encore étudier cette seconde partie du trajet et voir pour des trajets B ou c..

Mode éco évidemment et 100-110 voie de droite sur A4. 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Bilan de ce premier voyage en VE, si jamais cela peut aider quelqu'un....

 

Magnifique ! Le rĂȘve ! J'ai adorĂ© et je suis amoureux de ma Hyundai ioniq 28kw!!!

 

Je suis parti de Paris avec 95%

J'ai rechargĂ© a Reims, je voulais avant mais la premiĂšre borne prĂšs de Paris Ă©tait HS😂😂😂 j'ai u peur pour une premiĂšre tentative !! 

 

Puis j'ai chargé à Verdun et à Metz.

Cette premiÚre partie je l'ai faite en mode super éco... Voie de droite avec les camions... J'ai fait environ 12,5 kWh/100km.

 

L'autonomie a Metz étant juste suffisante pour rentrée et connaissant la mauvaise réputation de la borne de Saint Avold.... J'ai fait a nouveau mode super éco jusqu'à saint Avold.

LĂ ...miracle... MalgrĂ© que la Dordogne soit marquĂ© HS sur les applications, elle fonctionnait 😃😃

 

Les derniers 80km je l'ai ai fait...o oui!!!! En mode normal/sport !! J'ai adoré !!!!

 

Je n'ai utilisé que la carte izivia qui a fonctionnée partout !

J'ai dû appeler la maintenance a Metz qui m'a débloqué une borne...3/5 HS...

 

J'ai dĂ©couvert les stations avec 6 bornes Tesla et 1 Normal 😭😂😭😂... Vivement que ça Ă©volue !!

 

J'ai dĂ» attendre la place seulement une fois 15 mn...mais bon un lundi je pense que c calme....

 

Merci a tous pour vos conseils ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce premier trajet bien réussi grùce à une excellente préparation! Tu as parfaitement anticipé et adapté ta conduite pour que ça passe.

 

A l'opposĂ© de certains journalistes qui ont envie de tester un VE et se lancent Ă  130 sur l'autoroute et quand il reste 10% commencent Ă  se poser la question "oĂč pourrait-on recharger?", tout ça pour finir sur la dĂ©panneuse et "dĂ©montrer" que l'Ă©lectrique ça marche pas!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, triphase a dit :

Bravo pour ce premier trajet bien réussi grùce à une excellente préparation! Tu as parfaitement anticipé et adapté ta conduite pour que ça passe.

 

A l'opposĂ© de certains journalistes qui ont envie de tester un VE et se lancent Ă  130 sur l'autoroute et quand il reste 10% commencent Ă  se poser la question "oĂč pourrait-on recharger?", tout ça pour finir sur la dĂ©panneuse et "dĂ©montrer" que l'Ă©lectrique ça marche pas!

Ils ne veulent pas tester...c juste pour vendre leurs torchons ! Et ils ont un grand public pour ça.. au travail j'ai 2 collĂšgues qui trouvent l'Ă©lectrique Super et 4 qui me traite presque de pollueurs 😂😂😂😂 

Haaa mais tu sais... l'Ă©lectrique faut pas croire que sa polue moins.... A cause de ça tout le monde va ĂȘtre encore plus taxĂ© sur l'Ă©lectricitĂ©...ils m'ont aussi fait le coup du cobalt et des enfants congolais...

Moi je leur rĂ©ponds : je men fou chacun son choix....mais moi c 1,6€ les 100. Km...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 00:46, netberphil a dit :

Magnifique ! Le rĂȘve ! J'ai adorĂ© et je suis amoureux de ma Hyundai ioniq 28kw!!!

Pareil pour moi, et ça dure depuis 18 mois 😍

 

Content que tu sois arrivé à bon port, bravo pour ta planification et ta gestion de consommation en temps réel. Profite bien par la suite !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.