Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie auto n'est plus disponible sur ma TM3

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Heuu alors là je pige plus rien du tout. Quand je parle de l'auto pilot de base, je parle bien du maintien de cap. Je n'ai jamais eu un accès gratuit de l'autopilote avancé (qui change de voie automatiquement lorsqu'on met le clignotant).

 

J'aurai adoré testé cette option d'autopilote avancé. Mais pour ma part j'ai juste eu la sortie auto. Et je suis persuadé de n'avoir eu que ça sachant que je roule à 80% du temps avec l'autopilote.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Sirius13 a dit :

Heuu alors là je pige plus rien du tout. Quand je parle de l'auto pilot de base, je parle bien du maintien de cap. Je n'ai jamais eu un accès gratuit de l'autopilote avancé (qui change de voie automatiquement lorsqu'on met le clignotant).

 

J'aurai adoré testé cette option d'autopilote avancé. Mais pour ma part j'ai juste eu la sortie auto. Et je suis persuadé de n'avoir eu que ça sachant que je roule à 80% du temps avec l'autopilote.

Ça s’activait dans les options autopilot

Posté(é)
il y a 8 minutes, Sirius13 a dit :

J'aurai adoré testé cette option d'autopilote avancé. Mais pour ma part j'ai juste eu la sortie auto. Et je suis persuadé de n'avoir eu que ça sachant que je roule à 80% du temps avec l'autopilote.

Si tu as eu la sortie auto alors tu as sûrement eu le EAP/FSD aussi car les deux vont ensemble normalement.

Posté(é)
il y a une heure, JPMain a dit :

Pas tout à fait: en régulateur de vitesse et maintien dans la voie (autopilot de base) le fait d'engager le clignotant, et pas seulement donner une impulsion, désactive le maintien sans avoir à forcer le volant.

Moi aussi j'ai vu il y a quelques jours, disparaître le changement de voie automatique par simple impulsion sur le clignotant ( modS depuis janvier, j'étais en M3 LR depuis 1,5 an).

Quelqu'un peut montrer en vidéo ?

Sans toucher le volant, autopilot de base (pas d'option EAP/FSD), sur autoroute ou autre route à plusieurs voies dans le même sens, clignotant enfoncé, j'aimerais voir l'autopilot se désactiver.

Car certains disent ça, mais ça contredit tout ce qu'on voit/toutes les expériences qu'on a en autopilot.

Alors je veux bien avoir tort, avec plaisir même, mais je doute que ce soit le cas.

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Car certains disent ça, mais ça contredit tout ce qu'on voit/toutes les expériences qu'on a en autopilot.

Alors je veux bien avoir tort, avec plaisir même, mais je doute que ce soit le cas.

En tout cas, je n'ai pas cette expérience non plus.

Je peux dire en tout cas qu'après 2-3 secondes de clignotant, le maintien de voie ne se désengage pas.

J'essayerai cet après midi en allant chercher mes enfants.

Posté(é)
il y a une heure, Sirius13 a dit :

Heuu alors là je pige plus rien du tout. Quand je parle de l'auto pilot de base, je parle bien du maintien de cap. Je n'ai jamais eu un accès gratuit de l'autopilote avancé (qui change de voie automatiquement lorsqu'on met le clignotant).

 

J'aurai adoré testé cette option d'autopilote avancé. Mais pour ma part j'ai juste eu la sortie auto. Et je suis persuadé de n'avoir eu que ça sachant que je roule à 80% du temps avec l'autopilote.

Si tu as eu la sortie auto, tu as forcément eu l'EAP, c'est lié, tu n'as juste pas fait attention.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fab- a dit :

Si tu as eu la sortie auto, tu as forcément eu l'EAP, c'est lié, tu n'as juste pas fait attention.

 

Et je rajouterai également qu'il fallait activer la navigation autopilote dans les paramètres de la voiture, sinon malgré l'essai EAP actif, tu restais dans le mode autopilot classique.

Posté(é)
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Quelqu'un peut montrer en vidéo ?

Sans toucher le volant, autopilot de base (pas d'option EAP/FSD), sur autoroute ou autre route à plusieurs voies dans le même sens, clignotant enfoncé, j'aimerais voir l'autopilot se désactiver.

Car certains disent ça, mais ça contredit tout ce qu'on voit/toutes les expériences qu'on a en autopilot.

Alors je veux bien avoir tort, avec plaisir même, mais je doute que ce soit le cas.

Résultat du test:

Je confirmes que l'AP ne se désengage pas qu'avec le clignotant.

J'ai réussi à maintenir le clignotant + AP pendant plus de 15 secondes sans désengagement du maintien de voie.

 

Ce qui trompe est que lorsque le clignotant est mis, la force qu'il faut mettre sur le volant est la même que la force demandée pour vérifier que vous avez toujours les mains sur le volant. Donc à la première demande de 'garder vos mains sur le volant', la moindre pression sur le volant confirme votre présence mais aussi désengage l'AP. Il "mélange" la force pour assurer la présence et la force pour amorcer le changement de ligne.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

Quelqu'un peut montrer en vidéo ?

Sans toucher le volant, autopilot de base (pas d'option EAP/FSD), sur autoroute ou autre route à plusieurs voies dans le même sens, clignotant enfoncé, j'aimerais voir l'autopilot se désactiver.

Car certains disent ça, mais ça contredit tout ce qu'on voit/toutes les expériences qu'on a en autopilot.

Alors je veux bien avoir tort, avec plaisir même, mais je doute que ce soit le cas.

Pour le coup, c'est pas systématique. D'après ce que j'ai constaté, si ila voiture te demande de toucher le volant alors l'AP ne se désengage pas. 

Mais, si tu as touché le volant depuis moins de 15" et que tu engage le clignotant dans ce cas l'AP se désengage. 

 

À confirmer. 

 

Bonne soirée.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Loic29360 a dit :

Pour le coup, c'est pas systématique. D'après ce que j'ai constaté, si ila voiture te demande de toucher le volant alors l'AP ne se désengage pas. 

Mais, si tu as touché le volant depuis moins de 15" et que tu engage le clignotant dans ce cas l'AP se désengage. 

 

À confirmer. 

 

Bonne soirée.

Je n'y crois pas, ce serait vraiment dangereux de désactiver ou pas l'AP selon le temps écoulé depuis le dernier touché de volant !!!

Modifié par yankee76

Posté(é)
Il y a 1 heure, Loic29360 a dit :

Pour le coup, c'est pas systématique. D'après ce que j'ai constaté, si ila voiture te demande de toucher le volant alors l'AP ne se désengage pas. 

Mais, si tu as touché le volant depuis moins de 15" et que tu engage le clignotant dans ce cas l'AP se désengage. 

Cela ne correspond pas à mes observations.

Sans le clignotant, le test de présence ne désengage pas l'AP. Il faut beaucoup plus de force pour désengager l'AP.

Avec le clignotant, la moindre pression sur le volant désactive l'AP (y compris la force nécessaire pour le test de présence)

 

Le clignotant a une action mais ce n'est pas lui qui désengage l'AP.

Posté(é)
il y a 12 minutes, yankee76 a dit :

Je n'y crois pas, ce serait vraiment dangereux de désactiver ou pas l'AP selon le temps écoulé depuis le dernier touché de volant !!!

Non, justement, si la voiture sait que tu es derrière le volant elle peut déconnecter l'AP sans crainte. 

Dans le cas contraire si. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Loic29360 a dit :

Non, justement, si la voiture sait que tu es derrière le volant elle peut déconnecter l'AP sans crainte. 

Dans le cas contraire si. 

Encore une fois : cela ne correspond pas à mes observations.

Je confirme ma présence au volant, puis je mets mon clignotant : je peux rester dans cet état jusqu'à la prochaine demande de test de présence.

Le clignotant ne désengage pas l'AP.

Posté(é)
il y a 6 minutes, jpsurlaroute a dit :

Cela ne correspond pas à mes observations.

Sans le clignotant, le test de présence ne désengage pas l'AP. Il faut beaucoup plus de force pour désengager l'AP.

En effet, je n'ai pas dis que le test de présence désactive l'AP, ce serait un vrai problème sinon 😬.

 

il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

Avec le clignotant, la moindre pression sur le volant désactive l'AP (y compris la force nécessaire pour le test de présence)

 

Le clignotant a une action mais ce n'est pas lui qui désengage l'AP.

D'après ce que j'ai constaté elle le fait lorsque l'on active le clignotant ET que le message de test de présence n'est pas affiché.

 

Encore une fois, c'est ce que j'ai constaté mais il n'est pas impossible que je me trompe.

Posté(é)
il y a 1 minute, jpsurlaroute a dit :

Encore une fois : cela ne correspond pas à mes observations.

Je confirme ma présence au volant, puis je mets mon clignotant : je peux rester dans cet état jusqu'à la prochaine demande de test de présence.

Le clignotant ne désengage pas l'AP.

Ok, et tu enfonces complètement le clignotant ou juste le coup bref ?

De mémoire pour un changement de file je ne fait qu'un coup bref. Les 2 modes n'ont peut-être pas le même effet.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Loic29360 a dit :

Ok, et tu enfonces complètement le clignotant ou juste le coup bref ?

De mémoire pour un changement de file je ne fait qu'un coup bref. Les 2 modes n'ont peut-être pas le même effet.

A fond :  sinon tu n'as que 3 coups de clignotant.

J'ai pu rester en AP + clignotant pendant au moins 15 secondes.

 

Tu peux rester encore plus longtemps si tu ignores les alertes de test de présence. Mais il y avait un peu de monde sur la route, je n'ai pas voulu pousser les expériences plus loin. Déjà mettre le clignotant plus d'un km avant la sortie, celui derrière moi a du se poser des questions! 😅

Posté(é)
il y a 6 minutes, jpsurlaroute a dit :

A fond :  sinon tu n'as que 3 coups de clignotant.

J'ai pu rester en AP + clignotant pendant au moins 15 secondes.

 

Tu peux rester encore plus longtemps si tu ignores les alertes de test de présence. Mais il y avait un peu de monde sur la route, je n'ai pas voulu pousser les expériences plus loin. Déjà mettre le clignotant plus d'un km avant la sortie, celui derrière moi a du se poser des questions! 😅

J'imagine 😁.

 

Bon, je teste demain parce que tu me mets le doute.

J'ai une portion de voie rapide à emprunter, j'essayerai de faire une vidéo pour Bobjouy en même temps. 

 

Bonne soirée 

Posté(é)
Il y a 19 heures, jpsurlaroute a dit :

Encore une fois : cela ne correspond pas à mes observations.

Je confirme ma présence au volant, puis je mets mon clignotant : je peux rester dans cet état jusqu'à la prochaine demande de test de présence.

Le clignotant ne désengage pas l'AP.

Bon... Tu avais raison.

L'AP ne se déconnecte pas avec le clignotant.

 

😬

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.