Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles) 142 membres ont voté

  1. 1. Pour une Zoe en France, que pensez-vous de la location de batterie ? (plusieurs réponses possibles)

    • Je préfère louer la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
      3%
      11
    • Je préfère louer la batterie, c'est plus rassurant.
      5%
      17
    • Je préfère louer la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
      1%
      4
    • Je préfère louer la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
      2%
      7
    • Je préfère acheter la batterie, c'est plus intéressant financièrement.
      16%
      54
    • Je préfère acheter la batterie, c'est plus rassurant.
      5%
      19
    • Je préfère acheter la batterie, j'ai peur des clauses du contrat de location.
      12%
      41
    • Je préfère acheter la batterie à cause de mon kilométrage annuel.
      10%
      37
    • Je préfère acheter la batterie, je pense que la voiture se revendra mieux d'occasion.
      16%
      55
    • Je ne prendrai jamais une Zoe tant que Renault ne proposera pas la vente de la batterie en France.
      27%
      92

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
39 100€ pour une Zoé avec batterie... La vache...

 

Comme disait le proverbe, la Zoé est l'exemple parfait du produit "moins bien, mais plus cher"...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Bonjour,

 

Où as-tu vu ce prix qui n'existe pas ? la plus chère reste à 35900€ et c'est la"Stars War".

 

Alain

En Belgique, ici :

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fwww%2Eautomobile-propre%2Ecom%2Fforums%2Fviewtopic%2Ephp%3Fp%3D154339%23p154339&share_tid=10546&share_fid=152019&share_type=t&share_pid=154339

 

Je suis aller chez mon concessionnaire (Belge) pour savoir ce qu'il en était, il m'a répondu qu'en effet on pouvait acheter la Zoé avec ou sans batterie.

Je lui ait demandé quel était la garantie......

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Posté(é)

Bonjour

8 ans OU 160 000 km de garantie de la batterie achetée en Belgique dit la brochure 2017 Renault Zoé page37. Et changement si moins de 66% (75 en location)

Modifié par Invité

Posté(é)

Quand j'ai demandé à mon CC, il m'a dit que c'était 6 ans mais ne m'a pas donné de km limité. Par contre il m'a donné les 66% pour l'achat et les 75% pour la location, prennent pas de risque chez Renault je regrette pas l'achat de ma e-up.

Posté(é)

Et bien votre CC n'a même pas lu la brochure officielle des produits qu'il vend, ne s'est pas renseigné et a dit n'importe quoi. Bref, nul et honteux.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
39 100€ pour une Zoé avec batterie... La vache...

 

Comme disait le proverbe, la Zoé est l'exemple parfait du produit "moins bien, mais plus cher"...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Bonjour,

 

Où as-tu vu ce prix qui n'existe pas ? la plus chère reste à 35900€ et c'est la"Stars War".

 

Alain

 

Non, c'est l'édition One le haut de gamme à 37 700€ en Q90. Avant l'arrivée de la R110 ?

Posté(é)
39 100€ pour une Zoé avec batterie... La vache...

 

Comme disait le proverbe, la Zoé est l'exemple parfait du produit "moins bien, mais plus cher"...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Renault est grand partisan des grosses remises.

Donc il faut faire un devis dans 3 garages pour vraiment dire combien elle va coûté.

Prix catalogue elle est moins cher que la ioniq exécutive avec plus d'autonomie (dans la majorité des cas).

Oui l'équipement n'est pas le même.

Si il y a plus de remise que chez Hyundai ça peut descendre assez vite et à ce moment devenir un choix cohérent.

 

Elle arrive chez les mandataires sans mention de la remise qui doit être en cours de discussion.

8% comme celles avec locbatterie ? Ou plus ?

Mais même avec -8% et le bonus de 6000 on est quasi toujours à près ou plus de 25k€ (24.7 pour une Life Q90),

c'est cher pour une citadine polyvalente de finition moyenne quand même, même si batterie de 41 kWh utiles !

Faudrait au moins 10 à 12% de remise pour être dans les 22/23k€

Posté(é)

Je connais Renault avec une politique de remise nettement plus importante de 12%.

Peut être pas sur la Zoé.

Modifié par Invité

Posté(é)

C'est le cas : -7.5% sur Zoé avec batterie, - 8 à -8.5% sur Zoés batterie louée, chez un mandataire (C...A... ).

De là à croire que tout est fait pour faire louer la batterie...

Bref trop chère.

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Avoir un peu de recul sur les choses ne fait pas de mal.

 

Ceux qui ont acheté en 2012 une Zoe locabat à 26000 - 10000 d'aides = 16 000 euros.

En 6 ans / 60 000 km  ils ont payé 6000 euros de location de batterie.

Et aujourd'hui la zoe 22 kwh se vend entre 7000 et 8000 euros (source La Centrale)

Cout total = 14 000 euros

 

Ceux qui ont acheté en 2012 une Ion/C0 à 20500 - 9500 d'aides = 11 000 euros.

Non seulement il n'ont pas payé de location de batterie.

Et en plus ils n'ont quasiment rien perdu à la revente les Ion se revendent vers 8000 - 9000 euros.

Cout total = 2 500 euros

 

Pourtant la Peugeot Ion est objectivement moins bien que la Zoe, plus petite, 4 places, mal équipée et avec une minuscule batterie de 14 kwh qui n'est plus sous garantie contrairement à la zoe Locabat.

 

Alors pourquoi la Peugeot Ion est si recherchée en occasion et pourquoi la Renault ZOE coûte 6 fois plus sur la même durée ?

A cause de cette saloperie de locabat bien sur.

 

Comme le vengeance est un plat qui se mange froid, avec le recul on peut dire que ceux qui défendaient la locabat comme un moyen de rassurer les acheteurs d'occasion et de ne pas perdre de valeur à la revente...  étaient de sacrés visionnaires ??

 

 

Modifié par chess

Posté(é)

Oui et non faut voir les remises, et intégrer l’aspect garanties qui peut rassurer

Après coup c'est toujours plus facile de faire le vrai bilan / projection d''il y a 4 5 ans.

Les contextes ont évolué.

Pour moi Zoés faut tout louer 3 ans OU l'acheter intégralement (à prix fort) en Espagne (batterie moins chère)

Bien calculer avant...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Enchainer 2 LLD de 36 mois en 2012-2015 puis 2015-2018

- aurait coûté 6 000 euros de plus à l'état (prime)

- aurait coûté 20 000 euros au client (en apports et mensualités)

- plus deux remises en état standard en fin de LLD

 

Donc la solution LLD restera toujours plus chère même en profitant de 2 bonus.

 

Et pour ma part avoir la peur au ventre à chaque micro-rayure - surtout sur une citadine - c'est une solution pas si tranquille d'esprit que ça la LLD... mais c'est hors sujet vis à vis de la locabat.

 

              --------------- fin de le réponse sur la LLD ----------------------

 

Le vrai sujet c'est les champions du monde qui défendaient modicus l'intérêt de la locabat.

 

Alors même que les ZOE d'occasion devraient être très recherchées en ces temps de hausse du pétrole, avec le recul on voit bien que la LOCABAT est un énorme BOULET   !

Modifié par chess

Posté(é)

C'est la différence de profil entre acheteur de véhicule neuf et acheteur de véhicule d'occasion qui en est la cause.

 

En effet, les acheteurs de véhicules d'occasion roulent souvent moins que les acheteurs de véhicules neufs et on sait que la location de batterie n'est rentable que pour les "gros" (ou au moins moyens) rouleurs.

 

 

Posté(é)

Je trouve au contraire que la batterie louée est intéressante pour les petits rouleurs (tu ne paies pas la batterie plein pot comme en achat intégral), ou en illimitée (tu mets un paquet de km à la batterie sans la douille qui irait avec).

Pour des moyens rouleurs, ça reste une charge importante ET permanente.

Posté(é)

Je suppose que tu parles d'un petit rouleur qui change de voiture très régulièrement. Ce n'est pas non plus le profil majoritaire des acheteurs de voiture d'occasion.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.