Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Sondage] Quand regardez-vous la charge quand vous roulez ?

À quelle fréquence regardez-vous votre charge quand vous roulez ? 15 membres ont voté

1. 1. À quelle fréquence regardez-vous votre charge quand vous roulez ?

• (quasiment) Jamais
      13%
      2
    • Jamais, vraiment !
      0%
      0
    • Avant mon trajet et après
      20%
      3
    • Avant mon trajet seulement
      0%
      0
    • Avant, pendant (préciser la fréquence) et après
      66%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Bien sûr, la réponse dépendra aussi du/des trajet(s) effectué(s)...

Je n'ai vraiment que 3 semaines de bouteille, mais en ce qui me concerne c'est mine de rien assez fréquent... En gros, toutes les 20 minutes environ... Et je sais que je ne devrais pas m'inquiéter autant

Posté(é)

Bonjour

avant le départ, connaissant le trajet, je sais que c'est possible ou pas, si pas possible , je cherche une borne sur mon trajet , sinon, aucune importance, puisqu'a l'arrivée, je branche la voiture

Patrick

Posté(é)

Quasiment jamais, j'ai acheté cette voiture parce qu'elle reste dans un périmètre connue.

Que je conduise à fond ... ne change rien au diamètre en question.

80 km de diamètre avec montagne et autoroute.

lors de mon seul essai chez le concessionnaire, la voiture a fait 84km à 3°C et avec pluie à une vitesse normale et conduite normale et il restait 12%.

Modifié par Invité

Posté(é)

Pour moi, je regarde l'autonomie restante (donc la charge) assez fréquemment dès que je fais des trajets un peu longs, juste pour voir où j'en suis... Sans aucune inquiétude, juste pour savoir...

Il m'arrive de plus en plus d'aller un chouïa plus loin que les possibilités de la voiture, mais avec le nombre de bornes disponibles, je ne m'inquiète plus de ça.

Posté(é)

Bin je regarde au depart, ca serait bête de partir pour 50km avec seulement 10km d'autonomie ^^

Sur les longs trajets (en limite d'autonomie) je vais surveiller tout du long pour adapter ma vitesse au besoin

Sinon je ne regarde pas vraiment, ou alors vite fait sans y prêter trop d'attention.

Posté(é)

sur parcours connu, je n'y fait plus beaucoup attention maintenant que j'ai mes repères;

par contre sur nouveau trajet, je laisse l'autonomie restante affichée, et en parallèle gps pour la distance restante afin d'adapter ma conduite si besoin.

Posté(é)

il me semble que plus l'autonomie est elevée moins on regarde et inversement mais n'ayant possede que des ve qui n'avaient qu'une autonomie autour de 100 km je suivais ma conso en permanence hormis pour les petits trajets fournaliers habituels

Posté(é)
il me semble que plus l'autonomie est elevée moins on regarde

Je confirme.

Au-dessus de 300 km d'autonomie, on ne regarde quasiment plus du tout.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

En fait, je regarde la charge quand je prend la voiture, et quand je rentre (pour voir si je dois la brancher ou non).

Quand je roule, je ne regarde pas forcément la charge, mais j'ai l'habitude de regarder fréquemment le tableau de bord, et bien sur, la charge y est. Mais sans plus.

Posté(é)

Avec moins de 1000km au compteur, pour le moment, je regarde souvent ma jauge... mais je me soigne ! [emoji23]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.