Aller au contenu
roro_50

Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4

sondage sur les problèmes de la MG4 (merci d'avoir >= 5 000 km compteur pour répondre au sondage)  

110 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) fonction(s) sur votre voiture, vous jugez qu’elle ne fonctionne pas correctement : (choix multiple)

    • Maintien dans la voie
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Aide à la vitesse Limite
    • Système assistance embouteillage
    • Contrôle immobilisation en côte (HHC)
    • Fonction Follow Me Home
    • Système auto hold
    • Lecture des panneaux
    • Climatisation
    • Radio Fm
    • Radio DAB
    • Android auto
    • Apple CarPlay
    • Problème batterie 12v
    • Allumage des feux automatiques
    • Arrêt programmé recharge
    • eCall SOS
    • Essuie-glace automatique
    • IsMart
    • freinage d'urgence
  2. 2. vous avez comme voiture :

  3. 3. Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?



Messages recommandés

Le 22/07/2023 à 00:01, Yannick_EV a dit :

Quelques infos des récents bugs rencontrés (après 1800 km):

- J'ai eu droit à mon 4° freinage d'urgence sans raison: un gros coup de frein aussitôt relâché, en ville. Ca me surprend toujours. Ma crainte est que ça le fasse à ma copine et qu'elle réagisse mal avec le risque d'accident qui va avec.

- En prenant des petites routes, l'aide au maintient dans la voie est problématique, voire dangereux (route étroite avec marquage central où le croisement est difficile). Je l'ai donc désactivé sur 2 longs trajets mais il s'est remis tout seul pendant le trajet, ce qui fait bizarre.

Je vais devoir revenir en concession prochainement. Je leur en parlerai mais je crois avoir les calculateurs à jour, il va donc falloir attendre du mieux.

Vous n'êtes pas le seul à expérimenter ces freinages sur obstacles "fantômes" et si d'autres marques (à priori Tesla) affichent le même problème (peut être de façon moins récurrente), on peut imaginer qu'il y a donc pléthore de feedbacks sur lesquels les constructeurs auto peuvent travailler pour améliorer la chose...

 

Lorsque je sens que ça vient car le serrage est "sec" (vous l'aurez remarqué dans doute) dans une route fréquentée (quand il n'y a personne, je la laisse s'arrêter tout simplement), j'appuie aussi sec sur l'accélérateur pour contrecarrer l'événement et si ça secoue un peu, au moins on réduit le risque de se faire tamponner l'arrière de la mg4...

Ces freinages intempestifs me posent aussi des soucis lors de manœuvres en marche arrière car là, il n'y a rien faire qu'attendre le déblocage mais surtout, le serrage est tellement violent qu'on a l'impression d'avoir réellement heurté un obstacle! Je suis plusieurs fois descendu du véhicule pour vérifier... 

 

Quant aux petites routes de campagne et au correcteur de trajectoire, il faut clairement se méfier : les routes etroites qui n'ont pas de marquage et qui peuvent avoir de grosses déformations engagent à une prudence que certains jugeront excessive car les corrections appliquées par la voiture peuvent vous surprendre au mauvais moment ! S'il est aisé de contrebraquer au mouvement initié par la mg4, il faut un réflexe quasi immédiat de pilote sur circuit plutôt que de joyeux flâneur de route de campagne pour s'éviter qui à droite une ornière défonceuse de jante ou qui à gauche les 7 ans de malheurs du miroir d'un malheureux rétro cassé! Comme vous vous en êtes aperçu aussi, la désactivation de l'option au demarrage n'est pas la garantie qu'elle le soit 45 minutes plus tard...

 

J'ai aussi prévenu ma femme en lui rappelant qu'elle montait dans une voiture "possédée" par des esprits farceurs en attendant une hypothétique correction appliquée par le constructeur à défaut d'un exorcisme efficace (plusieurs esprits car pour ma part, quelques autres anomalies peuvent se déclarer sur ma mg4L).

Certains appellent affectueusement leur voiture "titine", la notre est devenue insidieusement "celle dont on ne prononce le nom" ou de maniere plus ambivalente "pandemónium" (parce qu'elle accroche aussi la route de manière démoniaque quand elle n'essaie pas d'en sortir!). 😉

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 11:02, Remy a dit :

C'est courant dans de nombreux domaines.

Même si des décisions générales ont été prises, la marque ne communique pas dessus pour se laisser la possibilité d'évoluer sans que les clients ne puissent se prévaloir des décisions initiales.

Absolument! Si certaines décisions se veulent "définitives", le "flou" est moins permis que lorsqu'on se laisse quelques marges de manœuvres sans vouloir  l'admettre publiquement...

D'où l'intérêt pour le client de chercher à les diriger...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 09:44, [email protected] a dit :

Vous n'êtes pas le seul à expérimenter ces freinages sur obstacles "fantômes"

Vous êtes 7 sur 57 à exprimer ce problème, effectivement cela peut provenir de la route, cycliste. . . Mais si cela revient régulièrement, il y a peut-être un problème ?

Heureusement, dans l'ensemble, cette aide à la conduite fonctionne bien, l’idéale serait bien sûr 0 / 57 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 10:22, roro_50 a dit :

Vous êtes 7 sur 57 à exprimer ce problème, effectivement cela peut provenir de la route, cycliste. . . Mais si cela revient régulièrement, il y a peut-être un problème ?

Heureusement, dans l'ensemble, cette aide à la conduite fonctionne bien, l’idéale serait bien sûr 0 / 57 ! 

FACTUELLEMENT nous sommes 7 sur 57 "bavards" dans le sondage. En réalité, j'imagine que ce chiffre indique un minimum plutôt qu'un maximum de gens impactés : ce sont en effet les conducteurs pour qui c'est un problème qui le qualifient comme tel, pour les autres qui seraient concernés, il est fort probable qu'autant les conditions pendant lesquels cela arrive que leur nombre d'occurrences en font des évènements anecdotiques peu dignes d'être rapportés (par ceux qui ont connaissance du sondage du moins!)! Après, bien évidemment, il y a ceux pour qui ça n'est jamais arrivé et pour qui ça n'arrivera jamais... Je leur souhaite que cela continue! 

Je fais partie du pack d'utilisateurs de la mg4L qui fait entre 20000 et 25000 kms par an... Peut être ce pourcentage tombe t'il à 1% ou bien peut être grimpe t'il lorsqu'on utilise d'autant plus la voiture? 

Chez nos amis britanniques le soucis est présent... Peut être est ce aussi en quantité identique...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 10:51, [email protected] a dit :

FACTUELLEMENT nous sommes 7 sur 57 "bavards" dans le sondage. En réalité, j'imagine que ce chiffre indique un minimum plutôt qu'un maximum de gens impactés :...

Ne pas oublier la  fameuse majorité silencieuse, qui rend un sondage de 57 ou même 570 votes très anecdotique comparé aux 10 000 immatriculations de MG4 en France depuis sa sortie...On ne parle jamais des 95% des trains qui arrivent à l'heure!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes de freinage sont avec une standard.

Ce qui me gêne (mais qui me gênait très peu au début) c'est d'être à la fois serein car je roule en électrique (peu de bruit, pas de passage de vitesse) mais que je doive aussi "faire attention" à sa réaction.

Maintenant, je file droit entre les lignes, j'évite d'approcher de trop près la voiture qui me précède dans un bouchon et je suis la ligne centrale sur les petites routes même s'il n'y a personne dans des légers virages avec visibilité (ce qui m'oblige à ralentir beaucoup)...

Ce n'est pas une conduite sereine et je ne sais pas combien de temps je (et ma copine) vais le supporter !

J'accepte la situation pour l'instant et espère que MG résoudra prochainement tout ça.

Si ce n'est pas le cas, il va me tarder les 3 ans pour pouvoir changer de voiture en profitant d'un potentiel bonus (s'il existe toujours d'ici là). 

Et depuis 2 semaines: le bouton pour ouvrir/fermer la voiture côté conducteur marche moins bien. Je dois m'y reprendre à 5 fois parfois, voire le faire côté passager...

Tout à l'heure, j'ai fermé la voiture avec le coffre mal fermé. Elle a donc donner un coup de klaxon. J'ai essayé de rouvrir le coffre: impossible. J'ai essayé d'ouvrir par la portière conducteur, impossible. Seul le bouton côté passager a fonctionné... Les voisins doivent m'entendre gueuler quelques "putain de bagnole" en ce moment.

Je reste néanmoins content de ma MG... pour l'instant 😅

Modifié par Yannick_EV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 23:09, Yannick_EV a dit :

Mes problèmes de freinage sont avec une standard.

Ce qui me gêne (mais qui me gênait très peu au début) c'est d'être à la fois serein car je roule en électrique (peu de bruit, pas de passage de vitesse) amis que je doive aussi "faire attention" à sa réaction.

Maintenant, je file droit entre les lignes, j'évite d'approcher de trop près la voiture qui me précède dans un bouchon et je suis la ligne centrale sur les petites routes même s'il n'y a personne dans des légers virages avec visibilité (ce qui m'oblige à ralentir beaucoup)...

Ce n'est pas une conduite sereine et je ne sais pas combien de temps je (et ma copine) vais le supporter !

J'accepte la situation pour l'instant et espère que MG résoudra prochainement tout ça.

Si ce n'est pas le cas, il va me tarder les 3 ans pour pouvoir changer de voiture en profitant d'un potentiel bonus (s'il existe toujours d'ici là). 

Et depuis 2 semaines: le bouton pour ouvrir/fermer la voiture côté conducteur marche moins bien. Je dois m'y reprendre à 5 fois parfois, voire le faire côté passager...

Tout à l'heure, j'ai fermé la voiture avec le coffre mal fermé. Elle a donc donner un coup de klaxon. J'ai essayé de rouvrir le coffre: impossible. J'ai essayé d'ouvrir par la portière conducteur, impossible. Seul le bouton côté passager a fonctionné... Les voisins doivent m'entendre gueuler quelques "putain de bagnole" en ce moment.

Je reste néanmoins content de ma MG... pour l'instant 😅

Possédée que je vous dis... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 23:09, Yannick_EV a dit :

Mes problèmes de freinage sont avec une standard.

 

Le 22/07/2023 à 23:09, Yannick_EV a dit :

Je reste néanmoins content de ma MG... pour l'instant 😅

je n'ai qu'un mot à vous dire => BRAVO !  (pour votre patience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:18, roro_50 a dit :

51 votants, c'est bien mais comme on me l'a fait remarqué sur 4 000 véhicules en France cela fait peu . . .

disons que sur le club "des râleurs" du forum, les points noirs de la MG4 se confirme :

1) Maintien dans la voie (73%)

2) Lecture des panneaux (57%)

3) Régulateur de vitesse adaptative (43%)

4) & 5) Clim et allumage des feux (31%)

ensuite on est en dessous de 20%.

aujourd'hui environ 1 semaine après =>

64 votants, soit +13 votants

 

1) Maintien dans la voie (72%) ------------------- en baisse de 1% ---- mais tjs très haut !

2) Lecture des panneaux (59%) ----------------- en hausse de 2% ---- mais tjs très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (39%) --- en baisse de 4%

4) Clim  (34%) ---------------------------------------- en hausse de 3%

5) allumage des feux (28%) ----------------------- en baisse de 4%

ensuite on est en dessous de 20%.

 

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

On reste toujours très haut pour les oui -------(19%) ---------- (presque 1 sur 5 !)

toujours très haut pour les peut-être -----------(30%)

soit 49% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture. => ce pourcentage reste haut et évolue peu => à même tendance à augmenter ! 

 

Je sais que ce sondage est sur peu de votants, néanmoins de 30 votants à 60 votants => les tendances restent stables !
Si cela ne serait pas représentatif, mais un échantillon avec un facteur "hasard" => ces chiffres évolueraient avec beaucoup plus d'amplitudes ; donc ces chiffres correspondent bien à une réalité !
La seule critique de ces chiffres est en effet "un même panel de votants" => personnes d'un forum qui cherche des infos ou ont des "problèmes" avec leur voiture. => donc la tendance générale de ces chiffres est peut-être "gonflée" mais de les "négliger";  je ne suis pas d'accord.

À voir par la suite, si cette tendance reste toujours stable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 10:59, roro_50 a dit :

je suis d'accord => donc non négligeable ! car plus 30% de "peut être" et "oui"

Vous êtes d'accord, mais voyez quand même le verre moitié vide avec les 30%...

 

J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre votre logique, c-a-d de vouloir descendre en permanence cette voiture par vos propos alarmants et catastrophiques. Surtout que vous n'avez pas le véhicule et a priori loin de l'avoir... 

Quasiment chaque post de ce forum porte votre pessimisme, ca ne me donne plus envie de lire les topics....

 

J'espère vraiment que la réception du véhicule vous fera changer d'avis, sinon qu'est ce que ce sera...

En attendant et ne le prenez pas mal SVP mais je vais vous bloquer sous peu. 

 

PS Je serai ravi d'avoir votre retour sur la voiture néanmoins. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que si le changement feu de croisement / feux de route fonctionne très bien sur une nationale large et moderne, cela ne fonctionne pas du tout ou très mal sur petite route.

 

Cela me conforte dans l'idée que la MG4 a été conçue pour les voies larges, modernes et récentes de Chine et non pour les petites routes du réseau secondaire européen. Le comportement des feux mais surtout de la conduite semi-autonome qui présente les mêmes problèmes de fonctionnement sur petites routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 11:34, Totomobile a dit :

Vous êtes d'accord, mais voyez quand même le verre moitié vide avec les 30%...

 

J'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre votre logique, c-a-d de vouloir descendre en permanence cette voiture par vos propos alarmants et catastrophiques. Surtout que vous n'avez pas le véhicule et a priori loin de l'avoir... 

Quasiment chaque post de ce forum porte votre pessimisme, ca ne me donne plus envie de lire les topics....

 

J'espère vraiment que la réception du véhicule vous fera changer d'avis, sinon qu'est ce que ce sera...

En attendant et ne le prenez pas mal SVP mais je vais vous bloquer sous peu. 

 

PS Je serai ravi d'avoir votre retour sur la voiture néanmoins. 

 

 

 

 

 

Modifié par Patman42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Totomobile

 

D'après vous ? => si 67% de non, correspond à un NON à 100% et négliger les 37% restants.
Là, on n'a pas la même vision des choses.

Vous avez un point de vue optimiste de la voiture, très bien, j'en suis heureux !
Alors pourquoi si peu d'éloge ? Faites des commentaires que votre voiture fonctionne à 100%, cela nous fera plaisir de vous lire. (c'est vrai)

Et je le répète, si on a tous choisi de signer le bon de commande, c'est que chacun y trouve un intérêt.
Mais c'est pas non plus, que si on signe un bon de commande, que tout le monde est 100% satisfait !
Il y a peut-être 10% d'éléments à améliorer, à rectifier, et vu la somme,

j'estime avoir le droit de le dire et de demander de respecter les choses promises lors de la vente (c'est mon point de vu)

Chacun fait comme il le souhaite, je ne force personne.

 

nota: si mes messages vous dérange => ne pas hésiter => Bloquer.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:00, roro_50 a dit :

@Totomobile

 

D'après vous ? => si 67% de non, correspond à un NON à 100% et négliger les 37% restants.
Là, on n'a pas la même vision des choses.

Vous avez un point de vue optimiste de la voiture, très bien, j'en suis heureux !
Alors pourquoi si peu d'éloge ? Faites des commentaires que votre voiture fonctionne à 100%, cela nous fera plaisir de vous lire. (c'est vrai)

Et je le répète, si on a tous choisi de signer le bon de commande, c'est que chacun y trouve un intérêt.
Mais c'est pas non plus, que si on signe un bon de commande, que tout le monde est 100% satisfait !
Il y a peut-être 10% d'éléments à améliorer, à rectifier, et vu la somme,

j'estime avoir le droit de le dire et de demander de respecter les choses promises lors de la vente (c'est mon point de vu)

Chacun fait comme il le souhaite, je ne force personne.

 

nota: si mes messages vous dérange => ne pas hésiter => Bloquer.

Les enquêtes d'opinion, c'est un métier...😉🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:00, roro_50 a dit :

Et je le répète, si on a tous choisi de signer le bon de commande, c'est que chacun y trouve un intérêt.
Mais c'est pas non plus, que si on signe un bon de commande, que tout le monde est 100% satisfait !
Il y a peut-être 10% d'éléments à améliorer, à rectifier, et vu la somme,

j'estime avoir le droit de le dire et de demander de respecter les choses promises lors de la vente (c'est mon point de vu)

Chacun fait comme il le souhaite, je ne force personne.

Tiens comme c'est marrant de lire ça.

Vous êtes impayable ou vous aimez troller 🤣 :

Vous n'arrêtez pas de tourner et retourner votre veste selon les fils ou les personnes auxquelles vous voulez vous opposer.

Si encore vous aviez une position constante et cohérente mais ce n'est pas le cas :

  • dans le sondage MG4 ActualitésSouhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

         Vous votez : "NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!"

 

  • dans le fil "Autonomie annoncée VS autonomie réelle (Luxury)" à des problèmes fonctionnels de charge, vous proposez d'y pallier grâce à la minuterie d'un CRO.
  • vous nous dites maintenir votre commande malgré tous les bugs que vous dénoncez
  • ... et c'est ainsi tout au long des fils.

Elle est où la logique ?

 

Je vais lancer un sondage :

  • "Sur la base de ses positions, pensez-vous que Roro_50 est pro ou anti MG4 ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3L3ctroNucVous aimez perdre bien du temps à critiquer les personnes du forum . . .

Vous avez de bonnes connaissances des lois, pour combattre les abus des CC, alors continuer dans ce sens, mais svp : si "mes conseils vous dérangent => passer votre chemin " ce n'est pas la peine d'en faire un plat ! C'est très lourd !


Pour votre gouverne, je reste à l'aise dans mes baskets car :


1) => pour le sondage du one pédale sur les version V1 => je suis contre,

Car il y a de graves problèmes à résoudre avant de rajouter des fonctions sur une voiture qui n'a pas était conçu pour cela => fonction qui n'est pas dans les caractéristiques du bon de commande que vous avez signé ! ( certains parlent "juste d'une modif logiciel", mais bien d'autres personnes parlent "de rajout de capteurs" => je n'en sais rien, mais si cela était "juste" une mise à jour logiciel, cela serait fait depuis longtemps, je pense. ). Ma façon de travailler est de supprimer les défauts un à un, avant de modifier un système pour le rendre encore plus complexe et par ce fait ne fonctionnera jamais.


2) => pour le problème de charge

C'est une fonction qui ne m’intéresse pas ! Que je n'utiliserai jamais ! Donc je m'en fou => de plus cela n'engage aucunement la sécurité de conduite (=> c'est un point primordial) c'est pourquoi j'en parle peu. => mais je comprends votre "colère" dans le fait que c'est une promesse de MG et que celle-ci ne fonctionne pas correctement.


3) => vous pouvez rajouter que je viens de répondre (favorablement, si cela est possible) à une personne excédée des bugs du maintien de la voie et qu'il est prêt à cacher les capteurs de détections pour ne plus être emmerdé et être en danger ! ! !

Cela est contraire à mes principes "de justice" qui dit => si je paie pour tel et tel chose, le commerçant doit répondre à ses promesses. Mais il faut rester lucide aussi, déjà sur ce forum où on est 150 / 200 ? Il est impossible de se mettre d'accord ! 72% des personnes (je suppose.) ont des problèmes de maintien dans la voie, mais il ne faut surtout pas dire "problème" cela hérite certains. . .

Donc la solution qui arrange tous les constructeurs et CC => on se la joue perso ! Et par conséquent => soit on résout les problèmes par soi-même en supprimant toutes ces aides que l'on trouve inutile ou comme vous, qui utilise les textes de lois pour faire plier leurs interlocuteurs ( Mais cela n'est pas à portée de tout le monde, en tout cas : pas moi ! )


Conclusion :

je le répète pour la "n" fois => cette voiture est agréable à conduire, elle est belle, mais son électronique n'est pas du tout aboutit => c'est mon point de vue perso et je n'ai jamais dit le contraire. (les voitures des autres marques sont également dans le même panier pour la plupart).

Le seul virement après mes premiers posts, c'est que je croyais avec le forum faire bouger les choses au point de vu CC pour les réparations des éléments qui touchent la conduite, mais il faut se rendre à l'évidence => cela ne change rien ou presque rien !


Mais c'est idem pour vous :

vous faites des listes longues comme le bras des éléments qui ne fonctionne pas ou mal de cette voiture. Ma question est " allez-vous prévenir la personne à qui vous allez vendre votre voiture dans 1 an ou plus de toutes ces fonctions qui vous agace, qui ne fonctionne pas ? " Si c'est le cas, j'espère que vous allez la brader, sinon j'appelle cela être malhonnête !

Croyez-moi ou pas : mais lorsque je vends quelque chose avec un ou des défauts, je préviens toujours l'acheteur, et pour les choses de valeurs (>1000€) je le note sur une feuille que l'acheteur me signe qu'il en a eu connaissance, avec ce principe : je n'ai jamais eu de problème (=> c'est un conseil que m'a donné mon assureur ! )


Mais chacun fait comme il le veut !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une remarque sur le sondage :

5 votants de plus => essentiellement des V2

 

=> Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

le "non", c'est "considérablement" augmenté ! de 51% à 54% ( avec 5 votants sur 69, donc majoritairement de "NON")

cela signifie que le V2 a réglé certains défauts ? ( je place un point interrogation, car 5 votants est insuffisant, j'en suis conscient )

 

cela est encourageant pour ceux qui recevront une V2 . . .

dans 2 ou 3 mois, il serait intéressant de faire le même sondage, mais spécial V1 et spécial V2.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, première électrique et j'en suis globalement satisfait. Très agréable à conduire, souple et largement assez puissante même en mode éco. Une autonomie suffisante et une recharge très rapide ce qui permet de faire des grands trajets.

Les défauts que je lui trouve sont les suivants :

- le maintien dans la voie assez violent (mais j'avais les mêmes réactions avec mon Berlingo qui en était aussi équipé) ;

- l'obligation à chaque démarrage de remettre nos choix de paramètres ;

- pas de boite à gant ou rangement sous l'accoudoir réfrigéré, ce qui fait qu'on se retrouve avec de l'eau chaude lors des grands trajets ;

- pas d'essuie-glace automatique ;

- la reconnaissance des panneaux mais c'est mineur car avec Waze on contourne le problème sur les routes que nous ne connaissons pas ;

- j'oubliais, le régulateur de vitesse : très "chiant" dans les virages car il ralentit assez fortement en entrée de virage et accélère trop fort en sortie, pas très économe !

 

Voilà, mais le bilan reste positif, c'est aussi à nous à nous adapter à la machine ;-) !

Modifié par Lio37
Oublié un commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.