Aller au contenu
roro_50

Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4

sondage sur les problèmes de la MG4 (merci d'avoir >= 5 000 km compteur pour répondre au sondage)  

110 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) fonction(s) sur votre voiture, vous jugez qu’elle ne fonctionne pas correctement : (choix multiple)

    • Maintien dans la voie
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Aide à la vitesse Limite
    • Système assistance embouteillage
    • Contrôle immobilisation en côte (HHC)
    • Fonction Follow Me Home
    • Système auto hold
    • Lecture des panneaux
    • Climatisation
    • Radio Fm
    • Radio DAB
    • Android auto
    • Apple CarPlay
    • Problème batterie 12v
    • Allumage des feux automatiques
    • Arrêt programmé recharge
    • eCall SOS
    • Essuie-glace automatique
    • IsMart
    • freinage d'urgence
  2. 2. vous avez comme voiture :

  3. 3. Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?



Messages recommandés

Le 14/07/2023 à 16:54, fred1050 a dit :

je le croyais aussi jusqu'à réception de ma MG4L ... je m'en passerai maintenant, plus le choix mais c'est tellement pratique en saison moins sèche ... ajouté à ça que j'habite en normandie :-P

La saison sèche en Normandie, c'est le 23 août entre 9h42 et 16h35 ? 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 votants, aller encore un effort.

cela devient intéressant, pas trop de surprises quoi que . . .

régulateur adaptatif je ne pensais pas qu'il serait aussi haut.

lecture des panneaux > aussi bas ? ( ou il y a la possibilité de le couper je crois ? )

freinage d'urgence > reste faible aussi, donc arrive que sur peu de voitures (heureusement)

conclusion pour le moment ==> 3 à 4 points noirs à revoir sérieusement pour l'ensemble des utilisateurs.

 

voiture dangereuse :

environ 40% ! chiffre que je trouve très haut ! ! !

je suis certain que si je faisais la même étude de ma voiture (une petite C3), on serait pas plus de 3% ! ! ! (pour le freinage)

 

il faut monter au moins à 50 votants pour avoir une certaine légitimité. ensuite, reste à voir où on peut envoyer cette étude pour que les choses bougent. j'attends vos idées.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 07:57, roro_50 a dit :

35 votants, aller encore un effort.

...

il faut monter au moins à 50 votants pour avoir une certaine légitimité. ensuite, reste à voir où on peut envoyer cette étude pour que les choses bouge. j'attends vos idées.

Pas étonnant Roro, on ne devait participer que si on avait parcouru plus de 5000km mais je viens de voir que cet ostracisme a été judicieusement supprimé (drôle d'idée quand on ne dispose pas soi-même du véhicule 😉).

Je vais donc pouvoir voter.

Ce que je peux ajouter :

iSmart : un logiciel qui paraissait sympa et utile mais bourré de dysfonctionnements ou de choix critiquables .

  1. un seul profil possible alors qu'un VE est souvent partagé dans le couple ou la famille. Inadmissible !
  2. Plantage de certaines fonctions sur le véhicule : l'onglet " Plan de déplacement  " ne s'ouvre pas. Pour cette raison une enveloppe pointée d'un rond rouge est présente dans le haut droit de la page d'accueil info-divertissement.
  3. Le plan de voyage n'est pas accessible pour la raison ci-dessus (pas de bascule sur l'application GPS)
  4. Le démarrage sans clé n'est pas opérationnel sur Android (mais le semble sur iOs).

Application GPS :

  1. impossibilité de mettre à jour malgré le formatage FAT32 sans que ce soit précisé (dans quelle époque vit-on ? Pourquoi pas demander de passer sous DOS !
  2. Rien n'est simple ni convivial. Codé avec les pieds ?
  3. Bug l'affichage trajet vire au noir et il est difficile et dangereux de relancer en conduisant
  4. La barre des annonces masque la route (particulièrement pénible dans les ronds-points.

Logiciels :

Tout est globalement buggué ou mal foutu. Ils sont où les rois de la copie ? Qu'ils embauchent des programmeurs Xiaomi, avec eux ça roulera.

 

La lecture des panneaux :

  • une honte : probablement due aux économies faites sur le matériel (caméra, puissance du calculateur ?)
  • met en danger notre permis de conduire ou nos points si on s'y fie (120 km/h sur route ou non détection des zones 30)
  • Toutes ces ADAS sont obligatoires et doivent fonctionner : je préconise de faire des signalements DDPP/DGCCRF au moins ce sera tracé.
  • Je n'hésite pas à parler de tromperie pour toutes ces technologies non abouties et dangereuses.  

Climatisation :

  • pas de campagne officielle de rappel. Inadmissible
  • Mon CC affirme avoir tout fait : pas de froid ce matin; cherchez l'erreur.

Le becquet arrière :

  • la partie en plastique noir se dilate et empêche l'ouverture du hayon par fortes chaleurs. Ça frotte, ça grince, ça grogne, ça raye...

J'arrête car ça m'énerve.

Plus je regarde avec attention moins je suis satisfait malgré une base enthousiasmante.

Je songe à changer le plus tôt possible mais je testerai vraiment avant de signer un nouveau VE. Model 2 ? Une autre chinoise ? Il faudra  qu'ils fassent la démonstration de leur efficacité et du respect des clients !

Quitte à reprendre ma E46 Cd peu kilométrée mais tellement kiffante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 14:40, 3L3ctroNuc a dit :

Pas étonnant Roro, on ne devait participer que si on avait parcouru plus de 5000km mais je viens de voir que cet ostracisme a été judicieusement supprimé (drôle d'idée quand on ne dispose pas soi-même du véhicule 😉).

Je vais donc pouvoir voter.

Ce que je peux ajouter :

iSmart : un logiciel qui paraissait sympa et utile mais bourré de dysfonctionnements ou de choix critiquables .

  1. un seul profil possible alors qu'un VE est souvent partagé dans le couple ou la famille. Inadmissible !
  2. Plantage de certaines fonctions sur le véhicule : l'onglet " Plan de déplacement  " ne s'ouvre pas. Pour cette raison une enveloppe pointée d'un rond rouge est présente dans le haut droit de la page d'accueil info-divertissement.
  3. Le plan de voyage n'est pas accessible pour la raison ci-dessus (pas de bascule sur l'application GPS)
  4. Le démarrage sans clé n'est pas opérationnel sur Android (mais le semble sur iOs).

Application GPS :

  1. impossibilité de mettre à jour malgré le formatage FAT32 sans que ce soit précisé (dans quelle époque vit-on ? Pourquoi pas demander de passer sous DOS !
  2. Rien n'est simple ni convivial. Codé avec les pieds ?
  3. Bug l'affichage trajet vire au noir et il est difficile et dangereux de relancer en conduisant
  4. La barre des annonces masque la route (particulièrement pénible dans les ronds-points.

Logiciels :

Tout est globalement buggué ou mal foutu. Ils sont où les rois de la copie ? Qu'ils embauchent des programmeurs Xiaomi, avec eux ça roulera.

 

La lecture des panneaux :

  • une honte : probablement due aux économies faites sur le matériel (caméra, puissance du calculateur ?)
  • met en danger notre permis de conduire ou nos points si on s'y fie (120 km/h sur route ou non détection des zones 30)
  • Toutes ces ADAS sont obligatoires et doivent fonctionner : je préconise de faire des signalements DDPP/DGCCRF au moins ce sera tracé.
  • Je n'hésite pas à parler de tromperie pour toutes ces technologies non abouties et dangereuses.  

Climatisation :

  • pas de campagne officielle de rappel. Inadmissible
  • Mon CC affirme avoir tout fait : pas de froid ce matin; cherchez l'erreur.

Le becquet arrière :

  • la partie en plastique noir se dilate et empêche l'ouverture du hayon par fortes chaleurs. Ça frotte, ça grince, ça grogne, ça raye...

J'arrête car ça m'énerve.

Plus je regarde avec attention moins je suis satisfait malgré une base enthousiasmante.

Je songe à changer le plus tôt possible mais je testerai vraiment avant de signer un nouveau VE. Model 2 ? Une autre chinoise ? Il faudra  qu'ils fassent la démonstration de leur efficacité et du respect des clients !

Quitte à reprendre ma E46 Cd peu kilométrée mais tellement kiffante.

 

hé bien, t'as le moral à zéro on dirait !

c'est les vacances, il fait beau, prend un petit apéro pour te remonter le moral . . .

 

nota : oui, j'ai mis plus 5 000km ( je trouve que c'est peu en 3 ou 4 mois cela doit être fait ) et avec cette durée, son jugement est fiable, on connait son véhicule, donc normalement pas de problème et s'il y en a qui ont voté avec moins de kilomètres c'est pas bien grave. non?

 

sinon je n'ai rien supprimé ? ? ? je ne vois pas de quoi tu parles ? ? ?

 

et oui, je pense que rien ne m’empêche de lancer un sondage de la sorte ?

si cela te dérange => ne participe pas, je n'oblige personne ! (tu le sais bien)

 

pour ma part, j'ai bien sûr pas voté  ( car pas encore de voiture ) mais je vais finir par l'avoir ( sauf si je décide de perdre 1 000€ ? ) et cela ne m'interdit pas pour autant, de m'y intéresser et si possible de résoudre des problèmes avant que j'ai officiellement ma voiture, cela doit je pense être intéressant aussi, de voir si les autres conducteurs que soi, ont les mêmes problèmes. ( je pense en particulier à ceux qui ont des problèmes de freinages d'urgence => il n'y en pas énormément qui ont ce problème 5 sur 28 ! donc cela a l'air de venir de leur propre voiture et non de la MG4. " problème de radar ? caméra ?  " donc à voir avec leur CC cela doit se résoudre ! )

 

encore une fois, je participe pour faire avancer les choses, si cela dérange =>  OK, je m'en vais, il suffit de me le dire . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:11, roro_50 a dit :

hé bien, t'as le moral à zéro on dirait !

c'est les vacances, il fait beau, prend un petit apéro pour te remonter le moral . . .

 

nota : oui, j'ai mis plus 5 000km ( je trouve que c'est peu en 3 ou 4 mois cela doit être fait ) et avec cette durée, son jugement est fiable, on connait son véhicule, donc normalement pas de problème et s'il y en a qui ont voté avec moins de kilomètres c'est pas bien grave. non?

 

sinon je n'ai rien supprimé ? ? ? je ne vois pas de quoi tu parles ? ? ?

 

et oui, je pense que rien ne m’empêche de lancer un sondage de la sorte ?

si cela te dérange => ne participe pas, je n'oblige personne ! (tu le sais bien)

 

pour ma part, j'ai bien sûr pas voté  ( car pas encore de voiture ) mais je vais finir par l'avoir ( sauf si je décide de perdre 1 000€ ? ) et cela ne m'interdit pas pour autant, de m'y intéresser et si possible de résoudre des problèmes avant que j'ai officiellement ma voiture, cela doit je pense être intéressant aussi, de voir si les autres conducteurs que soi, ont les mêmes problèmes. ( je pense en particulier à ceux qui ont des problèmes de freinages d'urgence => il n'y en pas énormément qui ont ce problème 5 sur 28 ! donc cela a l'air de venir de leur propre voiture et non de la MG4. " problème de radar ? caméra ?  " donc à voir avec leur CC cela doit se résoudre ! )

 

encore une fois, je participe pour faire avancer les choses, si cela dérange =>  OK, je m'en vais, il suffit de me le dire . . .

Très bonne initiative roro concernant ce sondage et je t'en remercie! Je pense que @3L3ctroNuc commence à en avoir marre (je le comprend) de tous ces disfonctionnements, mais il faut relativiser, ne pas se prendre la tête, ne rien attendre de MG, désactiver ce qui dérange à chaque démarrage, et profiter du véhicule qui est finalement plaisant. Je ne commente que rarement, mais pour être franc, cette MG4 n'est que de passage (dans mon cas et certainement pour d'autres) et sera vendue dès qu'un autre modèle sera à la hauteur de mes attentes. Mais en attendant, ne nous prenons pas la tête, profitons, il y a bien pire dans la vie, merci à tous pour vos partages, idées, car c'est comme cela qu'on arrive à avancer 😉

Modifié par Manu45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:11, roro_50 a dit :

hé bien, t'as le moral à zéro on dirait !

c'est les vacances, il fait beau, prend un petit apéro pour te remonter le moral . . .

 

nota : oui, j'ai mis plus 5 000km ( je trouve que c'est peu en 3 ou 4 mois cela doit être fait ) et avec cette durée, son jugement est fiable, on connait son véhicule, donc normalement pas de problème et s'il y en a qui ont voté avec moins de kilomètres c'est pas bien grave. non?

 

sinon je n'ai rien supprimé ? ? ? je ne vois pas de quoi tu parles ? ? ?

 

et oui, je pense que rien ne m’empêche de lancer un sondage de la sorte ?

si cela te dérange => ne participe pas, je n'oblige personne ! (tu le sais bien)

 

pour ma part, j'ai bien sûr pas voté  ( car pas encore de voiture ) mais je vais finir par l'avoir ( sauf si je décide de perdre 1 000€ ? ) et cela ne m'interdit pas pour autant, de m'y intéresser et si possible de résoudre des problèmes avant que j'ai officiellement ma voiture, cela doit je pense être intéressant aussi, de voir si les autres conducteurs que soi, ont les mêmes problèmes. ( je pense en particulier à ceux qui ont des problèmes de freinages d'urgence => il n'y en pas énormément qui ont ce problème 5 sur 28 ! donc cela a l'air de venir de leur propre voiture et non de la MG4. " problème de radar ? caméra ?  " donc à voir avec leur CC cela doit se résoudre ! )

 

encore une fois, je participe pour faire avancer les choses, si cela dérange =>  OK, je m'en vais, il suffit de me le dire . . .

Quel drôle de personnage vous êtes à toujours voir le mal partout !

 

N'ayant pas retrouvé où ces 5000 km étaient indiqués et ayant vu que votre message avait été édité, j'en avais déduit que vous aviez réfléchi et changé les règles. C'était une erreur et cela prouve qu'il ne faut rien attendre de certains et surtout pas de voir la Lumière ni de faire leur introspection. Pas grave, j'étais sympa sur ce coup (bien que parfois piquant) mais on ne m'y reprendra plus.

 

Donc en effet, ce seuil des 5000km est toujours présent en première ligne du sondage donc ce sera sans moi.

Je ferai simplement remarquer que les expériences utilisateur qu'on acquiert en faisant 90% de longs trajets d'autoroute ou en réalisant de multiples déplacements sur de petites routes ou des départementales, sont totalement différentes, complémentaires et tout autant intéressantes même si le rural contrairement à l'urbain a beaucoup moins roulé et en dessous de ce seuil.

Bref, c'est pas grave c'est votre choix.

 

Où vous ai-je empêché de faire ce sondage?

Je parlais du seuil des 5000 km (c'est ce qui ostracise selon qu'on les a franchis ou pas).

Prenez le temps d'une analyse de texte avant d'écrire des contrevérités évidentes, évitez les déductions fantaisistes et surtout ne jouez pas la victime, vous fabulez.

"Non, Roro ne pars pas. Qu'est-ce qu'on va devenir sans toi ?"

Un forum est riche de la variété de ses membres, quelles que soient leurs idées. Personne ne souhaite votre départ.

Ah si, j'ai une requête : soignez un peu plus votre orthographe (c'est ma pique du post, capisce ?)

 

Donc je n'ai rien contre ce sondage, mais je doute de son impact sur l'attitude de MG.

Car tous ces problèmes sont connus :

  • à quoi servent les demandes d'intervention que nous rédigeons sinon à permettre la collecte des récriminations clients ?
  • les factures CC comportent des données utiles au REX
  • il doit y avoir des débriefings et réunions de zones pour centraliser et remonter les points sensibles
  • MG a déjà une base conséquente issue des essais routiers

L'intérêt du sondage c'est de montrer sa colère et la dégradation de l'image de l'Entreprise dans beaucoup de pays. La France étant leur meilleur marché, si nous sommes trop tendres nous serons laissés sur la touche comme les ZS EV V1 l'ont été.

Il faut forcer MG à se découvrir et préciser ses intentions pour les V1.

Et s'il faut faire du bashing, ce ne sera pas très compliqué vu la matière dont on dispose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 18:16, 3L3ctroNuc a dit :

Quel drôle de personnage vous êtes à toujours voir le mal partout !

 

N'ayant pas retrouvé où ces 5000 km étaient indiqués et ayant vu que votre message avait été édité, j'en avais déduit que vous aviez réfléchi et changé les règles. C'était une erreur et cela prouve qu'il ne faut rien attendre de certains et surtout pas de voir la Lumière ni de faire leur introspection. Pas grave, j'étais sympa sur ce coup (bien que parfois piquant) mais on ne m'y reprendra plus.

 

Donc en effet, ce seuil des 5000km est toujours présent en première ligne du sondage donc ce sera sans moi.

Je ferai simplement remarquer que les expériences utilisateur qu'on acquiert en faisant 90% de longs trajets d'autoroute ou en réalisant de multiples déplacements sur de petites routes ou des départementales, sont totalement différentes, complémentaires et tout autant intéressantes même si le rural contrairement à l'urbain a beaucoup moins roulé et en dessous de ce seuil.

Bref, c'est pas grave c'est votre choix.

 

Où vous ai-je empêché de faire ce sondage?

Je parlais du seuil des 5000 km (c'est ce qui ostracise selon qu'on les a franchis ou pas).

Prenez le temps d'une analyse de texte avant d'écrire des contrevérités évidentes, évitez les déductions fantaisistes et surtout ne jouez pas la victime, vous fabulez.

"Non, Roro ne pars pas. Qu'est-ce qu'on va devenir sans toi ?"

Un forum est riche de la variété de ses membres, quelles que soient leurs idées. Personne ne souhaite votre départ.

Ah si, j'ai une requête : soignez un peu plus votre orthographe (c'est ma pique du post, capisce ?)

 

Donc je n'ai rien contre ce sondage, mais je doute de son impact sur l'attitude de MG.

Car tous ces problèmes sont connus :

  • à quoi servent les demandes d'intervention que nous rédigeons sinon à permettre la collecte des récriminations clients ?
  • les factures CC comportent des données utiles au REX
  • il doit y avoir des débriefings et réunions de zones pour centraliser et remonter les points sensibles
  • MG a déjà une base conséquente issue des essais routiers

L'intérêt du sondage c'est de montrer sa colère et la dégradation de l'image de l'Entreprise dans beaucoup de pays. La France étant leur meilleur marché, si nous sommes trop tendres nous serons laissés sur la touche comme les ZS EV V1 l'ont été.

Il faut forcer MG à se découvrir et préciser ses intentions pour les V1.

Et s'il faut faire du bashing, ce ne sera pas très compliqué vu la matière dont on dispose.

Si je peux me permettre, je n'ai que ''54 ans'' mais avec le temps, on se rend compte que parfois nos idées/perceptions des choses de la vie ne sont pas celles des autres, quelque soit le sujet, il est très difficile, encore plus par écris, de comprendre ce que la personne souhaite nous faire comprendre. Il faut prendre ce forum comme une entre aide, et pas un ''affrontement'' entre personnes! On en a assez comme cela tous les jours. Je ne sais pas si vous comprendrez mon point de vue, mais je trouve dommage de se prendre la tête pour finalement si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Climatisation :

  • pas de campagne officielle de rappel. Inadmissible

Peut etre plutot un pb de concession Mg .Je vous ai deja donne les infos de ma concession MG. Je reecris ce que j ai deja ecrit. Depuis le rappel.de cette campagne PAC ma.clim est a 20/21...j ai pas la boite de mouchoirs a cote de moi  ni les pastilles pour mal de gorge.

 

Modifié par Jbo67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 19:49, Manu45 a dit :

Si je peux me permettre, je n'ai que ''54 ans'' mais avec le temps, on se rend compte que parfois nos idées/perceptions des choses de la vie ne sont pas celles des autres, quelque soit le sujet, il est très difficile, encore plus par écris, de comprendre ce que la personne souhaite nous faire comprendre. Il faut prendre ce forum comme une entre aide, et pas un ''affrontement'' entre personnes! On en a assez comme cela tous les jours. Je ne sais pas si vous comprendrez mon point de vue, mais je trouve dommage de se prendre la tête pour finalement si peu.

A peu près le même âge (52) et entièrement d'accord. Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser cela.

Moi ce qui me dérange en tant "qu'ancien" membre VE depuis 2016 et 5 VE à mon actif pour en avoir essayé une trentaine, c'est que l'on fait le bilan des défauts du véhicule, mais rarement l'éloge de ses qualités.

Il y avait des problème largement plus importants chez Hyundai et aujourd'hui, il y en a qui attende encore une prise en charge alors que le SAV se termine. Et pourtant c'est Hyundai, censé être plus serieux que MG et plus efficace. Il n'en est rien. La concession y est pour beaucoup dans le suivi d'un dossier épineux. Il y a des directions qui vont se sentir impliquées d'autres moins, plus concernées par le bilan des ventes que le suivi dossier (à moins que ce soit pour une personnalité importante ou un client de longue date).

Exemple : à ma CC j'ai dit que j'avais commandé une Tesla mais que s'il me trouvait une MG4 rapidement, je validais la commande chez eux(en plus je n'avais meme pas encore fourni de chèque de réservation, et il ne me l'ont meme pas réclamé ). En 10 jours, il m'ont trouvé un vehicule avec l'option int. gris. J'ai perdu 2x250€ chez Tesla suite à 2 véhicules en commande, mais j'ai gagné un véhicule moins cher et éligible à ma prime régionale (c'était le but). Ensuite, les défauts... Tesla en est bardé,  alors MG a aussi le droit à ses défaillances, à moi de les connaitre et les accepter, ce que j'ai fait.

 

Bon courage pour le sondage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 11:12, Koniq77 a dit :

A peu près le même âge (52) et entièrement d'accord. Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser cela.

Moi ce qui me dérange en tant "qu'ancien" membre VE depuis 2016 et 5 VE à mon actif pour en avoir essayé une trentaine, c'est que l'on fait le bilan des défauts du véhicule, mais rarement l'éloge de ses qualités.

Il y avait des problème largement plus importants chez Hyundai et aujourd'hui, il y en a qui attende encore une prise en charge alors que le SAV se termine. Et pourtant c'est Hyundai, censé être plus serieux que MG et plus efficace. Il n'en est rien. La concession y est pour beaucoup dans le suivi d'un dossier épineux. Il y a des directions qui vont se sentir impliquées d'autres moins, plus concernées par le bilan des ventes que le suivi dossier (à moins que ce soit pour une personnalité importante ou un client de longue date).

Exemple : à ma CC j'ai dit que j'avais commandé une Tesla mais que s'il me trouvait une MG4 rapidement, je validais la commande chez eux(en plus je n'avais meme pas encore fourni de chèque de réservation, et il ne me l'ont meme pas réclamé ). En 10 jours, il m'ont trouvé un vehicule avec l'option int. gris. J'ai perdu 2x250€ chez Tesla suite à 2 véhicules en commande, mais j'ai gagné un véhicule moins cher et éligible à ma prime régionale (c'était le but). Ensuite, les défauts... Tesla en est bardé,  alors MG a aussi le droit à ses défaillances, à moi de les connaitre et les accepter, ce que j'ai fait.

 

Bon courage pour le sondage

 

J'ai 51 ans et je pense comme vous 😃

Malgré ses petits défauts j'aime ma MG4 et cela fesait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir avec une auto 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le club des quinquas 🤣😂. Oups, je ne vous dis pas pour moi alors 🤪.

Si je suis bien les démarches depuis plusieurs jours, il faudrait alors saisir la DGCCRF ou une association de consommateurs afin de faire bouger les choses, en effet ces deux organismes dont le 1er sont très puissants et par voix de presse peuvent bousculer le constructeur. Un Diesel Gate (VW), un Motor Gate (Renault), pourquoi pas un SoftGate?!?

 

Perso ce qui m'agace le +, c'est quand tu sollicites le fabriquant il botte en touche vers le concessionnaire.

 

Donc une pétition en ligne en regroupant tous les groupes Facebook (public & privée) pourrait pousser "mémé un peu + loin dans les orties".

 

🤔 Je sors 🙄

 

Labougie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi, (malgré que je ne puisse pas "encore" y participè) et je n'en ai pas les compétences.

c'est notre ami M. lois et décrets 3L3ctroNuc qui connaît bien ce domaine qui pourrait peut-être faire quelque chose,

encore faut-il qu'il soit partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans @3L3ctroNuc il faut juste que quelqu'un se sente l'âme dun revendicateur, parfaitement concerné et au coeur du débat. Les actes isolés n'ont pas d'impact, sauf si un avocat est sollicité et que le sujet lui tient à cœur. 

Il manque juste un acteur décisionnaire, pourvu de temps libre et motivation pour lancer les hostilités.

A nous de nous pencher sur cette  association ou DGCCRF selon @Labougiepour entamer une action parfaitement ciblée et constructive.

à suivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque dans le sondage l'option "mise à jour à distance". Même si pour le moment, toutes les promesses ont été tenues, me concernant, avec la comfort, il m'avait été dit que la voiture disposerait de mise à jour à distance. J'ai trouvé ça bien pratique car je devais faire les mises à jour par clé USB régulièrement pour la 208 et il fallait patienter au moins 45 minutes avec le moteur qui tourne et la clim pour que tout soit fait : écran tactile, info divertissement et navigation. 


Pour l'instant, le constat est que chacun doit se rendre chez le concessionnaire pour faire les mises à jour, quand c'est possible. Ce n'est pas terrible. 

 

Pour la comfort, je ne sais pas pour la Luxury mais au moins les essuis glaces automatiques. Même ma Ford de 2006 version diesel le faisait déjà. 

 

Dernier point, moi quand on me dit 4 haut-parleurs je ne compte pas les tweeters. J'attends d'en avoir deux à l'avant, deux à l'arrière. Ceux à l'avant, bien qu'acceptable, souffrent un peu quand on a une musique un peu vibrante lol.

 

A part ces quelques petits détails, je suis pleinement satisfait du véhicule malgré quelques bugs ou alertes qui peuvent apparaitre sporadiquement, mais je ne les retrouve plus après. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 07:15, roro_50 a dit :

....

et toujours 47% des usagés qui trouve la voiture dangereuse ! => s'il vous plait MG, faites quelque chose.

S'il vous plait M. Roro, apprenez à lire les résultats de votre propre sondage! Vous comptez les "peut-être" comme des "oui"?? moi je lis que environ 17% trouvent la voiture dangereuse...je n'en fais pas partie, même si je trouve qu'avec des milliers de morts et blessés chaque année, toute voiture est dangereuse, avec ou sans lane assist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 17:36, Mouss87 a dit :

J'ai exactement le même comportement avec la Suzuki Swift de 2020 de la femme. Régulateur adaptatif qui met un gros coup de frein parce qu'il y a quelqu'un qui sort sur une voie de décélération, même en étant "loin" de la voiture précédente et ayant la distance réglée que le minimum, la voiture freine et laisse au moins 30m avec le véhicule précédent. Piège : tout le monde s'insère devant et la voiture ne fait que de freiner. En changeant de voie ou en cas de libération devant, la voiture accélère fort d'un coup pour reprendre la vitesse réglée.

Dans les courbes, ça freine sans raison 

 

Bref, je n'aime définitivement pas le régulateur adaptatif et je vais regretter le régulateur simple que j'avais sur ma 208 II de 2019 

Ce n'est pas la MG4 (que je reçois dans les prochains jours) mais voici un retour de mon trajet de ce week end prolongé avec la Swift de ma femme.
J'ai fais 1 200 km entre vendredi et dimanche : 1 000 sur autoroute et 200 en ville/campagne vallonnée.

En préambule, c'est une voiture que j'ai rarement utilisé, principalement sur de petites distances car j'avais ma 208 II, revendue en avril pour la MG4.

Donc, pour reprendre mon premier message :

  • Régulateur adaptatif : c'est le même comportement que certains décrivent et ce que j'ai pu expérimenté sur d'autres voitures (y compris Peugeot). Dès lors qu'il y a un peu de trafic, c'est inutile : ça accélère fort pour rien, ça met de gros coups de frein, ça a du mal avec les voitures qui freinent sur la voie de droite (sorties)... A savoir, le radar est en position droite sur la SwiftSuzuki Swift Mesh Front Grille - With... | Suzuki Exterior Styling | RJTK  Automotive Online Store
     
  • Les feux s'allument très souvent dès que je passe à l'ombre, il y a 2 niveaux (j'ai repéré 2 capteurs dans l'habitacle). Le premier allume juste les feux de croisement (lorsque l'on passe dans une zone légèrement sombre) et le second mets les écrans en mode "nuit" si la luminosité devient vraiment faible.

C'est une Swift de de fin 2020 (dernier restylage) qui est utilisée principalement pour de l'urbain et du péri urbain, ma Femme l'a déjà emmené 2 fois au Luxembourg mais sans utiliser le régulateur, elle n'est pas à l'aise avec cela.


Tout cela pour vous dire que j'en arrive à une conclusion que je m'étais faite il y a quelques temps en lisant quelques retours : pour beaucoup, c'est leur première voiture neuve et ils expérimentent des options qu'ils n'avaient pas sur leur précédent véhicule. Ils sont donc frustré à l'idée que le comportement n'est pas "conforme" à ce qu'il devrait être (vrai sur la forme) mais dans le fond, certaines ADAS fonctionnent presque comme chez tout le monde, certains font plus ou moins mieux selon le modèle.

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 07:49, Patman42 a dit :

S'il vous plait M. Roro, apprenez à lire les résultats de votre propre sondage! Vous comptez les "peut-être" comme des "oui"?? moi je lis que environ 17% trouvent la voiture dangereuse...je n'en fais pas partie, même si je trouve qu'avec des milliers de morts et blessés chaque année, toute voiture est dangereuse, avec ou sans lane assist.

excusez d’extrapoler en effet, 47% qui ne sont pas sûr de leur voiture lorsqu'il la conduit. cela vous convient-il.

 

Mais lorsque j'ai une échelle en bois qui est vermoulu et que j'ai 47% de chance que peut-être, elle peut casser, perso : je m'abstiens de monter dedans. pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre le pourcentage de risque et le pourcentage de personnes qui pensent que c'est risqué.

On peut très bien avoir une chance sur un million que l'échelle casse et 60% des gens qui pensent que monter dessus est dangereux.

 

Pour autant, je suis d'accord que 47% des gens qui ne sont pas sûrs de leur voiture, c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 10:16, roro_50 a dit :

excusez d’extrapoler en effet, 47% qui ne sont pas sûr de leur voiture lorsqu'il la conduit. cela vous convient-il.

 

Mais lorsque j'ai une échelle en bois qui est vermoulu et que j'ai 47% de chance que peut-être, elle peut casser, perso : je m'abstiens de monter dedans. pas vous ?

Sauf que dans les 47%, tous n’ont pas la flemme de désactiver le lane assist (certains personnalisent même leur message d’accueil pour ne pas l’oublier, mais vous trouvez sans doute que le message d’accueil est invasif…)…après tout d’autres ont bien la flemme de désactiver l’éclairage automatique par une simple impulsion sur le commodo et préfèrent fabriquer un accessoire en 3D pour un résultat qui ne leur convient pas forcément…et franchement, comparer une voiture neuve à une échelle vermoulue, faut vraiment envie d’avoir raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 10:32, Remy a dit :

Il ne faut pas confondre le pourcentage de risque et le pourcentage de personnes qui pensent que c'est risqué.

On peut très bien avoir une chance sur un million que l'échelle casse et 60% des gens qui pensent que monter dessus est dangereux.

 

Pour autant, je suis d'accord que 47% des gens qui ne sont pas sûrs de leur voiture, c'est beaucoup.

Dire que la voiture est peut-être dangereuse ne veut pas forcément dire qu'on n'est pas sûr de la voiture, surtout qu'il suffit de désactiver le lane assist (bien atténué par les MAJ récentes.) pour être rassuré...pas sûr que tout le monde vérifié régulièrement la pression des pneus par exemple, ce qui peut être bien plus dangereux que le lane assist, sur n'importe quelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 10:16, roro_50 a dit :

excusez d’extrapoler en effet, 47% qui ne sont pas sûr de leur voiture lorsqu'il la conduit. cela vous convient-il.

 

Mais lorsque j'ai une échelle en bois qui est vermoulu et que j'ai 47% de chance que peut-être, elle peut casser, perso : je m'abstiens de monter dedans. pas vous ?

47% de chance sur moins de 50 répondant, pour une voiture vendu à des milliers d'exemplaires en France ?
Je crois que l'on ai à plus de 4 000 ventes de MG4 en France donc moins de 1% de personnes.
Si l'on fait pareil avec toutes les marques, personnes n'achète plus de voiture neuves !

On est une minorité à se "plaindre" des soucis de la voiture et même sur le sondage des fonctionnalités v2 sur les v1, on est 150 sur le forum français et une 50aine sur le forum anglais. Et pourtant, pas de "gros" bruits les les "innombrables" problèmes.

Donc à un moment donné, il va falloir être pragmatique et se d'arrêter de casser du sucre sur la voiture pour des soucis qui arrivent sur toutes les voitures. Nous lui portons une exigence digne d'une voiture de luxe alors que l'on parle d'un véhicule fabriqué en masse à un prix très intéressant. Donc oui, nous pouvons être exigeant car ce n'est pas normal d'avoir un véhicule neuf présentant des soucis mais il ne faut pas généraliser. Lorsque j'ai reçu ma 208 II fin 2019, je faisais partie des premiers à l'avoir et certains ont eu de gros soucis et la faisaient passer pour une voiture non aboutie alors que l'on n'était pas mal à n'avoir peu ou pas de soucis.

Et, répété plusieurs fois par tout le monde : on vient sur un forum pour se renseigner, se dépanner ou se plaindre. Très rarement pour faire uniquement des éloge de sa voiture. Donc les utilisateurs qui ont de gros soucis mais qui ne sont pas présents en ligne, comme ceux étant hyper satisfaits, ne lisent pas nos lignes et tant mieux, certains pourraient avoir des ulcères à lire nos lignes.

Je vais arrêter de répondre sur ce sujet car ça pourrait partir dans tous les sens et dans des débats (inutiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je crois que l'on ai à plus de 4 000 ventes de MG4 en France donc moins de 1% de personnes."

 

On a dépassé les 25 000  immatriculations   https://auto-live.fr/mg-13441-ventes-france-nouvelle-usine-europeenne/

Mais bon «il faut monter au moins à 50 votants pour avoir une certaine légitimité. ensuite, reste à voir où on peut envoyer cette étude pour que les choses bougent." Pourquoi pas?🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut se réjouir que contrairement aux Tesla il n'y ai pas eu encore des morts et accidents graves. (freinages fantôme et accélérations non désirées)

Pour ma part j'attends toujours que ce problème soit résolu avant de commander cette superbe voiture, je risque d'attendre longtemps au vu du mutisme de MG au niveau international, pas grave le marché s'étoffe de jours en jours.

 

Modifié par sined17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.