Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SONDAGE : achat groupé WALBOX EV-TRONIC

Featured Replies

Posté(é)

Je repost ici, pour voir :

 

Alors en discutant avec 3 personnes, celles- ci me font part qu'elle sont interessées pour cette box :

http://ev-tronic.fr/store/bornes/wallbox

 

Sachant qu'il y a plusieurs modéles pour toutes les voitures, tout le monde y trouvera son bonheur.

 

Je voudrais savoir qui est intéressé ?

 

Je vais voir avec Cyril du site comment faire pour faire le plus simplement possible.

 

PLANING prévisionnel :

PRE-REQUIS : chacun aura un bon de commande au final qu'il devra réglé, le but est d'avoir un % de réduction

 

1°) fin janvier : il faut avoir une idéedu nombre de membre intéressé, et il pourra y en avoir d'autres...

2°) 1ère quizaine de février je finalise l'offre avec le site

3°) livraison pour fin avril au plus tard, mais cela pourra être même peut être en mars....

 

pour le suivi, je rajouterai dan ce premier post un (ou plusieurs) tableau à jour....

 

A vos marques prêt allez y pour vos commentaires......

 

Pour info : il y a % de crédit d'impôt si c'est posé : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 44347.html

 

Il faut au final je pense que chacun fasse acheter la box par son électricien, pour avoir pose + matériel sur la même facture, car 2 factures différentes je sais pas si çà marche , surtout qu'on a surement le droit à une TVA réduite....

Posté(é)

Bonsoir Nico,

pourquoi tu as choisi ce model?

c'est le meilleur rapport qualité prix?

si tu la fais poser par un artisan non homologué par Nissan tu as quand meme le credit d'impots?

Posté(é)
  • Auteur

qualité prix pas mieux

 

==> cette box pompe en ampère ce qui est disponible

==> câble intégré les autres il faut le câble en plus.

==> je prendrais la tri pour les évolutions futures..

==> Cyril du site répond à toutes questions.

 

 

Il faudrait que quelqu'un nous donne un tarif posée et la cable type 1 de celle de VEOLIA.

Posté(é)
qualité prix pas mieux

j'en ai une depuis plus d'un an ==nickel

 

==> cette box pompe en ampère ce qui est disponible== a condition de cabler la liason avec compteur électronique EDF

==> câble intégré les autres il faut le câble en plus.===choisir la bonne prise qui va avec la voiture :type1 ou 2 à la commande

==> je prendrais la tri pour les évolutions futures..==très bonne idée a mon avis pour ceux qui on déjà un abonnement tri, sinon , le cout du passage en tri , dans certaines conditions , sera prohibitif

==> Cyril du site répond à toutes questions.=== c'est exact

 

 

Il faudrait que quelqu'un nous donne un tarif posée et la cable type 1 de celle de VEOLIA.

Posté(é)
  • Auteur

ok mais avant d'aller toquer à la porte de EV-TRONIC je voudrais savoir si on est 5, 10 ou 20

Posté(é)
  • Auteur

bon on serait 7 je vais tâter le terrain pour 10, pour avoir une idée de tarif.

Posté(é)

suivant le prix je serais peut-être aussi intéressé, (si y a moyen de faire du sur mesure, et de remplacer le câble par un socle T2) car il faudrait que je puisse y branche mon soul (T1) et une zoe (T2).

Posté(é)
  • Auteur

Et bien déjà il doit apporter une modif sur la box car câble attaché à la box et ce n'est pas toléré par la norme 1500.

 

Ensuite il te faudra 2 câbles, pour ma pomme, je vais la prendre en 32A triphasé afin de prévoir l'avenir !

 

Mon idée était qu'il fasse un genre de bon remise...ou des commandes à part du site web du coup

 

donc toi Type 1 et type 2 et en 32 A ?

Posté(é)

J'ai deja les 2 câbles.

Tant pis je me ferai un 2ème openevse, mais je ne vois pas en quoi le fait de remplacer un câble par une prise est "hors norme" vu que c'est le cas de toutes les wall box.

Posté(é)
  • Auteur

le câble est attachée à la borne....

 

Les walbox, c'est un câble que tu peux brancher débrancher

 

Note : Si la date de construction de votre logement est plus récente que novembre 2010, alors la norme NF C-15-100 qui régit les installations électriques domestiques indique que les prises mobiles dont le câble souple est relié à demeure à l’installation fixe, jusque et y compris 32 A et accessibles à des personnes non averties, doivent être munis d’obturateurs. Ce qui n'est pas le cas de la WB-01. Donc si la construction de votre logement est plus récente que novembre 2010 et que vous voulez impérativement respecter ce point, alors la WB-01 n'est pas compatible. Vous pouvez nous contacter à ce sujet, une version avec un socket muni d'un obturateur est bientôt disponible.

Posté(é)
Si la date de construction de votre logement est plus récente que novembre 2010, alors la norme NF C-15-100 qui régit les installations électriques domestiques indique que les prises mobiles dont le câble souple est relié à demeure à l’installation fixe, jusque et y compris 32 A et accessibles à des personnes non averties, doivent être munis d’obturateurs.

 

Il me semble avoir lu quelque part que, pour contourner cette contrainte, on peut interposer une prise entre la wallbox et l'installation électrique.

 

C'est ce que j'ai fait pour ma wallbox Opel, qui a son câble attaché.

 

f6e67aa23d9ae904a08f17e3af1e012d.jpg

Posté(é)

Bonjour Kratus,

 

Je profite de la photo de la WB Opel pour poser qq questions la concernant :

Encore vendue par Opel ?

Si oui, environ quel prix ?

Longueur du câble (entre boitier et pistolet) ?

Ampérage de charge maximun ?

 

Profite de l'occasion pour te remercier pour ton activité de modérateur.

Cordialement,

Jean-Claude

Posté(é)
Encore vendue par Opel ?

Si oui, environ quel prix ?

Longueur du câble (entre boitier et pistolet) ?

Ampérage de charge maximun ?

L'Ampera n'est plus vendue par Opel, donc je crains que la wallbox ne soit plus vendue non plus.

Pour être sûr, tu peux contacter une concession Opel agréée Ampera et leur poser la question.

 

Liste des concessions agréées Ampera :

http://www.amperiste.fr/node/578

 

Le câble spiralé peut être tiré jusqu'à 6 mètres.

La charge se fait à 16 ampères

 

Plus d'informations sur la Wallbox Opel ici :

http://www.amperiste.fr/node/793

 

Il n'est pas impossible que Opel propose à nouveau une wallbox à prix compétitif lorsque la version européenne de la Chevrolet Bolt sera commercialisée.

 

Fin du hors sujet.

Posté(é)
  • Auteur

rien à voir, VEOLIA c'est la green up offert ou une partie de wallbox SCHNEIDER, ou autres marques.

Posté(é)

Surtout dés que tu as une réponse tiens nous au courant via MP ou ici car je vais bientot fair poser la prise et ça commence à urger de savoir si on groupe ou pas, en fonction je prendrai une ev-tronic ou autre.

Merci en tout cas pour l'initiative

Posté(é)
  • Auteur

oui je vois cela d'ici fin de semaine, mais honnêtement je pense qu'on ai pas assez nombreux.. même pas 10, maintenant je vais voir ce qu'il fait pour 10

Posté(é)

Merci de corriger ton lien dans ton premier post !

Ou demander aux modérateurs de le faire

 

Le VRAI lien est celui ci :

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

En effet le premier lien peut faire penser au fabricant de bornes EVTronic et donc Cyril a rebaptisé sa société pour éviter les problèmes juridiques

Posté(é)

Effectivement ça prête à confusion surtout que les 2 sites semblent faire le même produit.

 

Je pense que tu as une marge de négociation.

Pour ma part ça commence à urger, je suis le post de près.

 

Bon courage et encore merci

Posté(é)

bonsoir Nico,

 

Nissan rembourse jusqu' a 643€TTC pour l'installation d'une prise ou borne à domicile.

Sais tu si cela peut fonctionner avec cette offre, et du coup il resterai à notre charge le supplément au dela des 643€.

si ca marche, je suis partant aussi pour cette borne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.