Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SOH kia e niro de 2019

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

je viens vers vous pour des conseils concernant l’achat d’une deuxième voiture électrique et de seconde main.

j’ai trouvé une kia e Niro de 50000 kms et de 2019 mais le vendeur m’annonce un SOH suite à ma demande de 81%.

cela me parait très faible pour une voiture juste après 50000 kms

qu’en pensez-vous ?

merci de vos retour et bonne journée 

Posté(é)

oui, il est très bas

et ce qui est étrange, c'est que le soh ne soit pas à 100% car il est bloqué artificielle par le constructeur

il ne c'est pas trompé dans ces relevés?

Posté(é)

Ça me paraît aussi relativement faible. Jai un SOH a 100% après 31 000km. Je précise que c'est le chiffre donné par KIA lors de la révision et que l'on soupçonne d'être un peu surgonflé en raison du buffer de batterie au de là de 64kWh.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 08:59, jhcf72 a dit :

Bonjour à tous 

je viens vers vous pour des conseils concernant l’achat d’une deuxième voiture électrique et de seconde main.

j’ai trouvé une kia e Niro de 50000 kms et de 2019 mais le vendeur m’annonce un SOH suite à ma demande de 81%.

cela me parait très faible pour une voiture juste après 50000 kms

qu’en pensez-vous ?

merci de vos retour et bonne journée 

j'ai le même avis.

J'ai un eniro d'avril 2019, et le soh doit encore être bon puisque le véhicule, dès que la température dépasse 12° nous annonce 440 /450 km batterie à 100%, sachant que nous l'avons depuis fin octobre et que nous n'avons connus que l'hiver avec.

Mais, la batterie bénéficie de 7 ans /160 000 km de garantie. Il faudrait chercher à partir de quel SOH la garantie joue : 70% 75% 80% ... ?

Mais, dans tous les cas, il faut que le tarif tienne compte de ce SOH.

Posté(é)

d'après Evnotify j'ai un SOH de 100% et 55000km (Eniro de 2019). donc 81% semble très mauvais. il ne confond pas avec le SOC ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2022 à 09:34, nyx a dit :

d'après Evnotify j'ai un SOH de 100% et 55000km (Eniro de 2019). donc 81% semble très mauvais. il ne confond pas avec le SOC ?

Bonjour 

merci pour votre retour

le SOC, c’est quoi en fait ? Merci !

Posté(é)

52000km de janvier 2019 toujours 100% soit 64kWh (ce qu’on a acheté en somme -> rien d’artificiel ).

Posté(é)

Soc state of charge, état de la charge

Soh state of health, état de santé batterie 

Posté(é)

Un concessionnaire qui sait ce qu'est le SOH est déjà un bon concessionnaire lol😅

Le therme ne parlait jamais quand je faisais mon ton des cc pour acheter le mien lol

Vrai question:

- c'est bien un CC kia?

Si oui la garantie sera bien là. Si non, demande le carnet d'entretien pour être sûr qu'il n'y est pas de retard de révision, kia est intransigeant là dessus.

Modifié par PhilippeEV

Posté(é)

a voir mais si réellement 81 % laisse tomber ou prend la avec batterie neuve en sav

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/01/2022 à 12:49, PhilippeEV a dit :

Un concessionnaire qui sait ce qu'est le SOH est déjà un bon concessionnaire lol😅

Le therme ne parlait jamais quand je faisais mon ton des cc pour acheter le mien lol

Vrai question:

- c'est bien un CC kia?

Si oui la garantie sera bien là. Si non, demande le carnet d'entretien pour être sûr qu'il n'y est pas de retard de révision, kia est intransigeant là dessus.

Merci pour le retour

ce n’est pas un CC kia

je vais approfondir et sinon passer mon chemin et prendre un autre véhicule 

merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.