Aller au contenu
frozenpunk

SOH de nos MG4

Messages recommandés

Notre MG4 Standard de décembre 2022 avec 35 000 km: SOH 91.18%

Je m'interroge sur la pertinence des autres info sur CarScanner (ELM327)

La tension Max des cellules ne me semble pas cohérent... avec cette tension la batterie serait déjà HS.

 

image.thumb.png.f4c3adeef32ea4452a258f6a9712012f.png

 

 

Sur note XPower:

2023 avec 19000km: SOH 100%     🤔

idem pour la tension des cellules incohérente.

image.thumb.png.97d7b32427bcb921b1e8b1a2fdf39a53.png

 

Lors de la dernière révision de la XPower le SOH m'a été communiqué oralement: 100%

Je sais qu'un SOH à 100% est très peu probable...

 

Votre avis sur les 2 Screenshot ?

 

PS: Je ne suis pas inquiet, une mise à jour BMS sur la Xpower est peut être une bonne idée pour la prochaine révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2025 à 12:21, chgros1 a dit :

La cellule mini sur le premier tableau est anormalement basse.

Non, c'est la haute qui est erronée. Dans mon, cas j'ai une valeur mini à 30,977 et une valeur maxi à 3.988.

J'ai l'impression qu'il  a un bug qui décale la virgule d'un cran dans certains cas. Je ne sais pas si ça vient de car scanner ou de la MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement la même chose avec la version gratuite : plein de données qui n'avaient pas l'air fiables :

Screenshot_20231125-164709.thumb.png.0cf786d1f41d17326e095100c7876f9d.pngScreenshot_20231127-163850.thumb.png.93acb2bb998ca610f45cddd74c3fff5e.pngScreenshot_20231125-164709.thumb.png.0cf786d1f41d17326e095100c7876f9d.pngScreenshot_20240825-142931.thumb.png.37b612bd09cd42200596c67896b8207e.pngScreenshot_20240826-192327.thumb.png.e583e8b6698804bf1f97940b35070d1c.pngScreenshot_20240826-192651.thumb.png.b92ac5ab5527de9bdbd5d01a59642edc.png

 

À cause de ça, j'ai pris la version premium de Car Scanner et plus de problème. Parfois, les données sont farfelues pendant quelques secondes mais reviennent vite à la normale :

Screenshot_20250801-130714.thumb.png.d44bde34ed90a6a058c67755048ba71e.pngScreenshot_20250801-130901.thumb.png.43401e17863636f186bc6b61d5843de9.pngScreenshot_20250805-085255.thumb.png.b671baeb869d93dcfd16af2c878ea72b.pngScreenshot_20250805-085207.thumb.png.cf6b9a748073c31fe55784c87882e522.png

 

Screenshot_20240825-142850.png

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source:

  • Révision du 23 juin 2025
  • Concession MG Cergy

Contrôle Batterie SOH : 85,9%

 

Informations complémentaires:

km: 40.401

MG4 Luxury - 64kwh 1ère mise en circulation : 31/03/2023.

Usage: journalier du véhicule 

Utilisation DC : branchement 6 fois au total sur bornes de recharge rapide autoroute depuis 1ère mise en circulation du véhicule.

Recharges AC : jusqu'ici batterie rechargée à 100% en moyenne 2 fois par semaine (le véhicule ne reste jamais immobilisé plus de 3 heures avec une charge pleine de 100% ou à moins de 20% si ce n'est de manière anecdotique... c. à d. à 3 occasions sous les 10%).

 

Remarque:

Depuis la révision et le contrôle SOH, interloqué par la valeur fournie, j'ai configuré le blocage de la recharge AC à 80%... force est de constater que parfois ca ne s'arrête pas à 80% mais atteint les 100% malgré tout. Bref, compte tenue de mon utilisation du véhicule, je ne comprends pas trop cette usure importante de la batterie... Je vais dorénavant checker le nombre de kilomètres parcourus depuis les dernières recharges pour voir si ca coïncide réellement avec une perte d'autonomie. Du côté de "Car Scanner Pro", l'affichage du SOH indique quant à lui 95,8%... Qui a raison? L'autonomie réelle restante de la MG4 me dira lequel de ces deux SOH est le plus farfelu...

 

SOH95huit.jpg

Modifié par [email protected]
ajout soh car scanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2025 à 17:39, [email protected] a dit :

Source:

  • Révision du 23 juin 2025
  • Concession MG Cergy

Contrôle Batterie SOH : 85,9%

 

Informations complémentaires:

km: 40.401

MG4 Luxury - 64kwh 1ère mise en circulation : 31/03/2023.

Usage: journalier du véhicule 

Utilisation DC : branchement 6 fois au total sur bornes de recharge rapide autoroute depuis 1ère mise en circulation du véhicule.

Recharges AC : jusqu'ici batterie rechargée à 100% en moyenne 2 fois par semaine (le véhicule ne reste jamais immobilisé plus de 3 heures avec une charge pleine de 100% ou à moins de 20% si ce n'est de manière anecdotique... c. à d. à 3 occasions sous les 10%).

 

Remarque:

Depuis la révision et le contrôle SOH, interloqué par la valeur fournie, j'ai configuré le blocage de la recharge AC à 80%... force est de constater que parfois ca ne s'arrête pas à 80% mais atteint les 100% malgré tout. Bref, compte tenue de mon utilisation du véhicule, je ne comprends pas trop cette usure importante de la batterie... Je vais dorénavant checker le nombre de kilomètres parcourus depuis les dernières recharges pour voir si ca coïncide réellement avec une perte d'autonomie. Du côté de "Car Scanner Pro", l'affichage du SOH indique quant à lui 95,8%... Qui a raison? L'autonomie réelle restante de la MG4 me dira lequel de ces deux SOH est le plus farfelu...

 

SOH95huit.jpg

85,9 après 2 ans et 40 kkm, il y a un souci sur ta batterie ou sur leurs logiciels.

C'est très étonnant. En tout cas, avec 85% tu perds 60 km d'autonomie donc tu l'aurais ressenti.

Pour un SoH à 95,8% et 6 charges rapides, 95,8% c'est cher payé.

Moi j'en ai fait pas mal des charges rapides dont plusieurs à moins de 10% de batterie (0%, 3%, 4%, 5% etc.) donc 95% c'est pas si mal en vrai

 

PS : révision à Cergy aussi fin juillet mais pas de SoH, technicien MG en congés. Je dois repasser en septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.