Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SOH de la Megane

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/06/2026 à 11:33, Barberousse a dit :

Non justement c'était sans autoroute 😅

ça dépend tout de même des routes utilisées, car si route à 110, 85% d'une batterie 60kWh soit 51kWh utilisés pour 315km ,soit 16,19kWh au100km ne me semble pas du tout anormal, et si par 40° avec une clim réglée à 20°, c'est même peu.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Cyril81 a dit :

Le mode éco, est t'il vraiment éco ?

En tout cas il ajoute de l'autonomie sur le tableau de bord de la voiture. Je me pose plus de questions sur le frein régénératif maximal. On a tendance à plus utiliser l'accélérateur pour repartir. À moins de jouer avec les palettes.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bernache a dit :

ça dépend tout de même des routes utilisées, car si route à 110, 85% d'une batterie 60kWh soit 51kWh utilisés pour 315km ,soit 16,19kWh au100km ne me semble pas du tout anormal, et si par 40° avec une clim réglée à 20°, c'est même peu.

Même s'il y avait des portions à 110km/h, la vitesse moyenne était bien inférieure. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le raisonnement.

Disons que ma voiture de 60kWh est donnée pour 450km en WLTP. Avec un produit en croix on trouve que pour 315km il faudrait consommer 42kWh (= 315 x 60 ÷ 450). Or 42kWh / 60kWh = 70%. Il aurait donc dû me rester 30% et non 15.

Bien sûr c'est très théorique car on ne roule pas dans les conditions du WLTP. Mais je me dis que sans autoroute et sans chauffage, je ne devrait pas en être si loin.

Bref je serai fixé demain quand je l'amène au garage 😄

Posté(é)
il y a 42 minutes, Barberousse a dit :

Avec un produit en croix on trouve que pour 315km il faudrait consommer 42kWh (= 315 x 60 ÷ 450). Or 42kWh / 60kWh = 70%. Il aurait donc dû me rester 30% et non 15.

Quels sont ceux qui consomment 13.33kWh au 100 comme le WTLP ?

Possible sur route tranquille de campagne, mais à 110 je suis plutôt à 17kWh voire plus.

C'est ce que je fais sans utiliser la clim avec 60km à 110 puis le reste limité à 80 et 90 sur 190km au total.

Si ta proportion à 110 est plus importante avec clim , 16.2 n'est pas si déconnant.

S'il y à peu de 110,c'est beaucoup, mais tout est relatif.

Ton SOH comme le mien est peut être du côté de 94% en fonction de l'age de la voiture (je ne le connais pas non plus), ce qui peut jouer également jouer...

Posté(é)
Il y a 8 heures, Cyril81 a dit :

Le mode éco, est t'il vraiment éco ?

Oui mais il ne fait rien que tu ne puisses faire toi même (réduction de la clim, de la vitesse, réponse plus douce de l'accélérateur).

Perso je me sers jamais des modes (et ça fait un truc de moins à gérer).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.