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Plutalbrouk

SOH de la Megane

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Le 07/11/2023 à 21:06, Cyberclic a dit :

Ça change de la Zoe. On avait tous des SOH à 99% après 6 ans et plus de 100000km. On nous mentait pour éviter de devoir nous changer la batterie qui était en location et donc garantie toute la vie de la voiture…

Pas vraiment si je me souviens bien ce que j’ai lu.

La ZOÉ a une batterie bien plus grosse qu’annoncée. Il y a donc un talon haut bien plus haut. Donc au fur et à mesure que la batterie s’use la talon diminue pour compenser l’usure et conserver une capacité correcte.

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revision faite cette semaine à 15000km SOH à 98%. recharges essentiellement à 3,6KW, une dizaine en AC, regen toujours au max. en vrai le SOH on pourrait l'avoir directement sur l'appli. la personne à l'accueil me l'a sorti au moment où j'ai ramené la voiture, il ne l'avait meme pas encore regardé il m'a dit qu'il avait toutes les infos de la voiture directement depuis son ordi, y compris le SOH. il m'a sorti le SOH sur papier directement.

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Le 12/02/2024 à 17:48, Kurt5 a dit :

Soh a 97% pour ma part 30400 km. Beaucoups de regarde sur chargeur rapide pour ma part et des arrive en dessous de 10% de temps en temps.

Recharge jusqu'à 80% ou 100% en général  ?

On peu lire beaucoup de retour d'expérience avec des SOH à 97 / 98 etc et avec le type de recharge (AC ou DC) et merci à tous d'ailleurs car ça rassure. Mais ce qui serai vraiment intéressant ça serait de savoir si les utilisateurs rechargent à 80% comme préconisé ou bien alors 90 / 100 % car après tout pourquoi pas. Ca fait 1 recharge la semaine au lieu de 2

C'est surtout pour voir si l'impact des recharges à 90 ou plus a un réel impact sur la vie de la batterie ou si c'est juste un coup des fabricants pour ne pas prendre de risque

 

J'aimerais être capable de recharger à 95% dés que possible chez moi, même si par exemple je dois perdre 1 ou 2 % de SOH au bout de 8 ans, en plus de la perte "normale" qu'on pourrait avoir avec les recharges à 80%. Par contre si ça fait perdre 5% ou plus par exemple, dans ce cas non ça ne vaut pas forcément le coup et je me limiterais à 80 / 85% 

 

J'ai trouvé ça 

 

 

Modifié par ilfautunpseudo

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Le 13/02/2024 à 15:29, ilfautunpseudo a dit :

Recharge jusqu'à 80% ou 100% en général  ?

On peu lire beaucoup de retour d'expérience avec des SOH à 97 / 98 etc et avec le type de recharge (AC ou DC) et merci à tous d'ailleurs car ça rassure. Mais ce qui serai vraiment intéressant ça serait de savoir si les utilisateurs rechargent à 80% comme préconisé ou bien alors 90 / 100 % car après tout pourquoi pas. Ca fait 1 recharge la semaine au lieu de 2

C'est surtout pour voir si l'impact des recharges à 90 ou plus a un réel impact sur la vie de la batterie ou si c'est juste un coup des fabricants pour ne pas prendre de risque

 

J'aimerais être capable de recharger à 95% dés que possible chez moi, même si par exemple je dois perdre 1 ou 2 % de SOH au bout de 8 ans, en plus de la perte "normale" qu'on pourrait avoir avec les recharges à 80%. Par contre si ça fait perdre 5% ou plus par exemple, dans ce cas non ça ne vaut pas forcément le coup et je me limiterais à 80 / 85% 

 

J'ai trouvé ça 

 

 

La meilleure des réponse 😉

 

Je recharge très souvent à 100% sans trop me poser de questions.

En revanche, la voiture ne reste jamais très longtemps à 100%, rarement plus d'une 1/2 journée avant rouler avec.

Au contraire, je pense qu'il faut régulièrement y aller aux 100% pour l'équilibrage des cellules.

 

Encore 2 ou 3 mois et je serai à 60 000kms, on verra le SOH à ce moment là 😉

Modifié par MeganePro

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Le 14/02/2024 à 12:06, ilfautunpseudo a dit :

Et du coup... Je ne trouve pas le SOH de cette personne

??

Le lien dirige vers mon message de l'époque où on y voit que le SOH de ma Megane était de 97% 😉

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Pour ma part je recharge a 80% sauf avant les grands voyages ou la je vais a 100% j'ai du le faire 5 fois en ayant laissé la batterie a 100% pendant plusieurs heures avant de partir.

Je n'ai pas la possibilité de charger chez moi c'est pour ça que je charge la plupart du temps en charge dc

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Le 14/02/2024 à 12:43, MeganePro a dit :

??

Le lien dirige vers mon message de l'époque où on y voit que le SOH de ma Megane était de 97% 😉

Toutes les excuses ! J'étais sur téléphone et je n'ai pas vu. Merci pour l'info !

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Posté(é) (modifié)

Bonjour a tous, 

 

La mienne sort de révision après 1 an et 18000km. SOH : 97%

Profil de recharge : 

  • 2 charges DC pour un petit complément (genre 40-60%)
  • Essentiellement des charge AC 7kw
  • une petite 20 aine de charge en 22kw je pense

 

Le véhicule est généralement stationné avec la batterie entre 40 et 80.

1 charge a 100% chaque semaine (elle prend la route quelques heure après la fin de la charge et ne reste pas stationnée a 100%)

 

La voiture est dans le sud et dors dans un parking sous terrain donc pas trop dérangée par le froid. 

 

Edit : petite précision même si c'est HS mais les pneus ont moins de 35% d'usure donc a priori le train devrait faire plus de 40K kms

Modifié par Link214

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Le 04/03, voiture au garage pour changement de pneus.

31 817 km - SOH à 97%.

97% de charges à 7kW. Très souvent jusqu'à 90-95%.

Le reste en charge rapide, jusqu'à 80%.

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Posté(é) (modifié)

Aujourd'hui 2ème révision. Et oui, déjà 😅

Donc pour rappel : Megane EV60 220 OC 22kW fabriquée en décembre 2022 et livrée en janvier 2023.

Elle a 62 000kms.

 

Niveau de respect des précautions d'usage pour les recharges : quasiment 0 😂😂

Je crois que je ne l'ai juste jamais laissée plusieurs jours à 100%.

Sinon c'est comme d'hab : absolument tout types de charge, pas mal de charges HP (rien que ce mois-ci : 28 😅), du 100% assez souvent (même en HP), et conduite à la régèn plutôt que les freins.

 

Résultat du SOH : 96% (soit 1% de moins qu'à la révision des 30 000) 😁

 

PS : mon agent Renault avait l'info du SOH sur son PC dès mon arrivée. On a simplement vérifié ensuite si cette info est juste.

Modifié par MeganePro

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Posté(é) (modifié)

96% à 62000km ça donne beaucoup d'espoir sur la durée de la batterie

2eme révision au bout de 15mois ?

la première était au bout des 12 mois normalement . Est ce à cause des kilomètres parcourus ?

La mienne à été réceptionnée en septembre 2022, 1ère révision préconisée et effectuée en septembre 2023 .

La suivante ZEB était prévue pour septembre 2024.

Mais ce matin en allant vérifier sur l'appli, je vois que la prochaine est maintenant prévue pour septembre 2025 (ZEA+ZEB)

Ma megane OC 220cv à actuellement 27000km.

Modifié par Bernache
soh

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Le 26/04/2024 à 19:13, Bernache a dit :

96% à 62000km ça donne beaucoup d'espoir sur la duré de la batterie

2eme révision au bout de 15mois ?

la première était au bout des 12 mois normalement . Est ce à cause des kilomètres parcourus ?

Les révisions sont tous les ans ou 30000km.

A 62000km ça semble logique qu'il en soit a la 2e, quelque soit le temps écoulé 🤷

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Le 26/04/2024 à 19:23, Yannou78 a dit :

Les révisions sont tous les ans ou 30000km.

A 62000km ça semble logique qu'il en soit a la 2e, quelque soit le temps écoulé 🤷

Ok, j'avais zappé les 30000km, les 1 an arrivant avant pour moi, donc la suivante pour septembre 2024 était logique.

Ce qui l'est moins pour moi c'est la nouvelle date affichée pour septembre 2025, sauf si si Renault supprime les 1 an et garde uniquement les kilomètres (approchant les 60000km à ce moment là).

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Le 26/04/2024 à 19:51, Bernache a dit :

Ok, j'avais zappé les 30000km, les 1 an arrivant avant pour moi, donc la suivante pour septembre 2024 était logique.

Ce qui l'est moins pour moi c'est la nouvelle date affichée pour septembre 2025, sauf si Renault supprime les 1 an et garde uniquement les kilomètres (approchant les 60000km à ce moment là).

 

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Le 26/04/2024 à 19:13, Bernache a dit :

96% à 62000km ça donne beaucoup d'espoir sur la duré de la batterie

2eme révision au bout de 15mois ?

la première était au bout des 12 mois normalement . Est ce à cause des kilomètres parcourus ?

La mienne à été réceptionnée en septembre 2022, 1ère révision préconisée et effectuée en septembre 2023 .

La suivante ZEB était prévue pour septembre 2024.

Mais ce matin en allant vérifier sur l'appli, je vois que la prochaine est maintenant prévue pour septembre 2025 (ZEA+ZEB)

Ma megane OC 220cv à actuellement 27000km.

Oui à cause des 60 000.
La première des 30 000, c'était au bout de 8 mois.
C'est un véhicule pro 😉

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Le 26/04/2024 à 20:23, MeganePro a dit :

Oui à cause des 60 000.
La première des 30 000, c'était au bout de 8 mois.
C'est un véhicule pro 😉

Effectivement, et c'est aussi pour ça que ma prochaine révision passe en 2025 puisque les "1 an maxi" n'ont plus l'air d'être retenus

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Le 27/04/2024 à 10:28, Bernache a dit :

Effectivement, et c'est aussi pour ça que ma prochaine révision passe en 2025 puisque les "1 an maxi" n'ont plus l'air d'être retenus

Bah, dans tout contrat d'entretien, c'est toujours un/deux an ou x km... Et l'entretien est programmé selon le premier des 2 qui survient... C'est pas que Renault choisit au hasard ou change d'idée. 

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Le 27/04/2024 à 20:09, Scritchoune a dit :

Bah, dans tout contrat d'entretien, c'est toujours un/deux an ou x km... Et l'entretien est programmé selon le premier des 2 qui survient... C'est pas que Renault choisit au hasard ou change d'idée. 

ça n’explique pas le changement :normalement le premier des 2 arrive en septembre 2024 ( comme indiqué dans l'appli avant changement pour 2025). En 2025 il sera passé 2 ans pour la ZEA et 3 ans pour la ZEB et je serai proche des 60 000km.

Mais ça ne m'empêchera pas de dormir.

entretien megane.pdf

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Ah, tu veux dire que maintenant (mais bizarrement pas avant) l'app t'annonce que ta ZEA se fera après 2ans (2025) au lieu de 1(2024) et ZEB après 3ans (2026) au lieu de 2(2015) et que tu fais environ 20.000km/an. OK... J'ai entendu personne parler de ça mais ça serait logique vu que j'ai lu certains annoncer 3ans de garantie au lieu de 2 sur le Scenic.... C'est juste bizarre que tu sois le seul...  🤔

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Le 24/07/2024 à 22:51, Megane33 a dit :

Bonsoir

2em révision après une année et 31000 km avec un SOH 95%.

Pour info l’apps me prévoyait la seconde révision en Aout 2025.

Idem, mon appli me dit 2eme révision septembbre 2025 30700km.

J'ai posé la question au SAV pour clarifier car la concession me dit "non non c'est septembre 2024!"

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