Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sodretel ou chargemap

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je voudrais savoir qui croire quand l'app chargemap me dit qu'une borne est HS alors que l'app Sodretel me dit qu'elle est OK.

Laquelle des app faut-il croire?

Merci

Posté(é)

S'il s'agit d'une borne du réseau Sodetrel, je dirais Sodetrel.
J'ai déjà eu le cas inverse : Sodetrel disait HS et Chargemap Ok. La borne était effectivement HS.

Posté(é)

Chargemap n'est pas propriétaire des bornes. Donc en théorie Sodetrel devrait être mieux à meme de signaler si une de ses borne est HS ou pas, voire même si elle est en cours d'utilisation ou pas.

Dans la réalité il semble que leur app ne soit pas très réactive. Dans ce cas l'app de chargemap apporte une information supplémentaire mais qui peut dater et ne plus être juste, dans un sens comme dans l'autre. 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Concernant les bornes Sodetrel, j'aurais tendance à croire l'application qui annonce la borne en panne ?

Au moins, je ne serai pas déçu...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Remy a dit :

Concernant les bornes Sodetrel, j'aurais tendance à croire l'application qui annonce la borne en panne ?

Au moins, je ne serai pas déçu...

oui vaut mieux faire comme çà c'est plus prudent

Posté(é)

Après on n'est pas l'abri que Sodetrel pompe les informations d'état de leurs bornes sur chargemap ?

Posté(é)

Il faut regarder la date du dernier Check ou commentaire pour déterminer la véracité de l’info de la borne sur Chargemap

Posté(é)

Sauf que le check sur Chargemap ne précise pas le type de recharge (AC ou DC). Donc l’intérêt est limité.

Par ailleurs, attention à l'appli Sodetrel : le visuel sur la carte est OK dès qu'au moins un des connecteurs est OK. Il faut vraiment cliquer sur la borne et avoir la liste de tous les connecteurs pour savoir si le DC est OK.

Posté(é)

ChargeMap n'a que des accords d'interopérabilité. Cela signifie que toutes les informations "en temps réel" lui sont transmises par un superviseur (avec parfois un intermédiaire tel que Girève). ChargeMap n'a donc aucune information de lui-même.

Sodetrel supervise des bornes. Cela signifie qu'il obtient les informations directement en dialoguant avec les bornes. Les informations affichées sur leur site sont donc censées être plus fiables. Du moins lorsque c'est Sodetrel qui en a la gestion... S'il s'agit de bornes dont Sodetrel n'est pas le gestionnaire mais pour lesquelles Sodetrel a des accords d'interopérabilité, tu retombes dans le cas de ChargeMap...

Et je ne peux que confirmer la précision de zadene : N'oublie pas de cliquer sur la liste des connecteurs afin d'obtenir le détail de tous les points de charge.

Posté(é)

Le problème que doit rencontrer Chargemap, c'est quand un utilisateur a renseigné une borne en panne il y a 3 jours et que le superviseur lui transmet une information "Borne OK".

Le site se trouve exactement dans la même position que l'utilisateur lambda : deux informations contradictoires et aucun moyen de trancher.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.