Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/11/2024 à 22:34, jce68 a dit :

@Newchinatu peux "jongler" entre les interfaces sans problème, au démarrage tu as Androïd qui s'affiche avec toutes tes applications que tu as téléchargées et tu as une icône pour CarPlay et une autre pour revenir à l’écran de la Smart le tout en quelques clics, c'est simple et bien fait.

On peut donc imaginer de charger l'app "Hello #" disponible sur l'AppStore et espérer pouvoir l'ouvrir sur CarPlay même si on ne dispose pas soi-même d'un iphone !!!

Pourriez vous le valider ? Merci...

 

NB: Il serait peut-être judicieux de créer un Topic dédié aux fonctionnalités AI Box.

Modifié par roadrunner17

Posté(é)
Le 11/11/2024 à 23:37, roadrunner17 a dit :

On peut donc imaginer de charger l'app "Hello #" disponible sur l'AppStore et espérer pouvoir l'ouvrir sur CarPlay même si on ne dispose pas soi-même d'un iphone !!!

Pourriez vous le valider ? Merci...

Non malheureusement c'est pas comme ça que ça fonctionne ! CarPlay est le reflet de l'iPhone avec beaucoup de restrictions concernant les applications et ni "Hello Smart" ni "Hello #" ne sont compatibles avec CarPlay à ce jour.

Par contre comme tu as également Android avec le boitier tu peux installer "Hello Smart" ou l'équivalent de "Hello #" (sous Android Auto) sur ton écran.

 

Posté(é)
Le 12/11/2024 à 11:11, jce68 a dit :

Non malheureusement c'est pas comme ça que ça fonctionne ! CarPlay est le reflet de l'iPhone avec beaucoup de restrictions concernant les applications et ni "Hello Smart" ni "Hello #" ne sont compatibles avec CarPlay à ce jour.

Par contre comme tu as également Android avec le boitier tu peux installer "Hello Smart" ou l'équivalent de "Hello #" (sous Android Auto) sur ton écran.

 

Il vous faut acheter un boitier Android Car Play.Cad un boîtier qui fonctionne sous Android  (Création de Compte Google installation d'applications,  etc...) et qui s'interface à la voiture sous CarPlay.

Ça fonctionne bien avec la Smart.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai changé la pile de la clé suite au message "batterie faible de la pile.." Certains ont eu le cas ici ? Merci.

Modifié par Cyrillec

Posté(é)
Le 23/11/2024 à 21:43, Cyrillec a dit :

J'ai changé la pile de la clé suite au message "batterie faible de la pile.." Certains ont eu le cas ici ? Merci.

Moi aussi  y a 15 jours

Posté(é)
Le 23/11/2024 à 21:43, Cyrillec a dit :

J'ai changé la pile de la clé suite au message "batterie faible de la pile.." Certains ont eu le cas ici ? Merci.

Bonsoir @Cyrillec.

 

J'ai fait de même il y a 1 mois, après l'affichage du même message, par mesure de prudence...

 

La pile originelle a donc été fonctionnelle près de 1 ans et demi...

Modifié par Kasu64

Posté(é)

idem avant hier ...auto livrée en juiln 2023  en concession et entre 4 et 6 mois avant en acheminement donc a peu près 2 ans pour la pile ...ça semble correct...

Posté(é)

Bonjour à tous, le froid étant présent et disposant de temps et d'un lecteur OBD, je me suis lancé dans des mesures de consommation électrique équipement par équipement pour essayer d'en tirer quelques informations. La voiture est une Pro+ ne disposant de pompe à chaleur et toutes ces mesures ont été effectuées par 15 degrés en statique bien sûr .

Plutôt que de longs discours, je vous présente ces résultats par le biais de photos de l'écran central et de la capture d'écran de l'OBD qui suit en général dans la minute le temps que la valeur soit stabilisée. 

Quelques observations:

- La consommation du chauffage siège ou volant est marginale.

- La consommation de la Clim part très fort et chute assez vite.

- La du chauffage batterie atteint tout de suite une forte valeur, 8 à 9 kW, et redescend dès que le liquide atteint 44 degrés, ce serait     probablement plus long en dynamique avec des températures basses et vent relatif.

- J'ai constaté en réel que la température batterie se stabilisait aux alentours de 29 degrés en conditions réelles.

 

Bonne lecture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conso 1.png

Conso 2.png

Conso 3.png

conso 4.png

Conso 5.png

Conso 6.png

Conso 7.png

Conso 8.png

Conso 9.png

Conso 10.png

Conso 11.png

Modifié par Tro
Modification de l'ordre des photos

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 18:52, Tro a dit :

Bonjour à tous, le froid étant présent et disposant de temps et d'un lecteur OBD, je me suis lancé dans des mesures de consommation électrique équipement par équipement pour essayer d'en tirer quelques informations. La voiture est une Pro+ ne disposant de pompe à chaleur et toutes ces mesures ont été effectuées par 15 degrés en statique bien sûr .

Plutôt que de longs discours, je vous présente ces résultats par le biais de photos de l'écran central et de la capture d'écran de l'OBD qui suit en général dans la minute le temps que la valeur soit stabilisée. 

Quelques observations:

- La consommation du chauffage siège ou volant est marginale.

- La consommation de la Clim part très fort et chute assez vite.

- La du chauffage batterie atteint tout de suite une forte valeur, 8 à 9 kW, et redescend dès que le liquide atteint 44 degrés, ce serait     probablement plus long en dynamique avec des températures basses et vent relatif.

- J'ai constaté en réel que la température batterie se stabilisait aux alentours de 29 degrés en conditions réelles.

 

Bonne lecture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conso 1.png

Conso 2.png

Conso 3.png

conso 4.png

Conso 5.png

Conso 6.png

Conso 7.png

Conso 8.png

Conso 9.png

Conso 10.png

Conso 11.png

Etude très détaillée et présentation super fignolée... Merci @Tro

Il faudrait que je fasse un parallèle avec ma Brabus (Pompe à Chaleur) dans l'hiver qui commence à peine chez nous... 

Posté(é)
Le 28/11/2024 à 18:52, Tro a dit :

Bonjour à tous, le froid étant présent et disposant de temps et d'un lecteur OBD, je me suis lancé dans des mesures de consommation électrique équipement par équipement pour essayer d'en tirer quelques informations. La voiture est une Pro+ ne disposant de pompe à chaleur et toutes ces mesures ont été effectuées par 15 degrés en statique bien sûr .

Plutôt que de longs discours, je vous présente ces résultats par le biais de photos de l'écran central et de la capture d'écran de l'OBD qui suit en général dans la minute le temps que la valeur soit stabilisée. 

Quelques observations:

- La consommation du chauffage siège ou volant est marginale.

- La consommation de la Clim part très fort et chute assez vite.

- La du chauffage batterie atteint tout de suite une forte valeur, 8 à 9 kW, et redescend dès que le liquide atteint 44 degrés, ce serait     probablement plus long en dynamique avec des températures basses et vent relatif.

- J'ai constaté en réel que la température batterie se stabilisait aux alentours de 29 degrés en conditions réelles.

 

Bonne lecture. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conso 1.png

Conso 2.png

Conso 3.png

conso 4.png

Conso 5.png

Conso 6.png

Conso 7.png

Conso 8.png

Conso 9.png

Conso 10.png

Conso 11.png

Merci beaucoup @Tro 

pour ton analyse détaillée et extrêmement bien documentée et illustrée.

 

Cela éclaire très utilement.

Posté(é)

Ricky83, je roule essentiellement entre les Bouches du Rhône et le Var, donc similaire.. 

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 08:30, Tro a dit :

Ricky83, je roule essentiellement entre les Bouches du Rhône et le Var, donc similaire.. 

perso à cheval sur 83 et 06 en bord de mer… on attend encore le froid…

Posté(é)

quand votre hiver ressemble à notre été ! vous me faites rêver !

un bonjour de Haute Loire

Posté(é)

La Chaine EV avait fait ce même genre de test en consommation réel, et était tombé sur des résultats semblables.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

une Brabus bien colorée aperçue à Cannes hier. j'en profite pour vous souhaiter, à toutes et tous, une très belle année 2025 

IMG_7321.jpg

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 19:56, sx43 a dit :

une Brabus bien colorée aperçue à Cannes hier. j'en profite pour vous souhaiter, à toutes et tous, une très belle année 2025 

IMG_7321.jpg

Je l'avais déjà rencontrée à Cannes l"été dernier accompagnee d'une Fortwo assortie... une société d'evenementiel du quartier certainement.

Excellente année pour toutes ces smartounettes et leurs heureux et heureuses propriétaires... deux ans déjà en 2025!

Belle route à tous.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Il n'y a plus de post sur ce forum Smart #1..

J'ai raté quelque chose, ou nos voitures sont tellement  exceptionnelles !!

Posté(é)
Le 24/02/2025 à 22:02, jplmarin a dit :

Il n'y a plus de post sur ce forum Smart #1..

J'ai raté quelque chose, ou nos voitures sont tellement  exceptionnelles !!

Nan, t'as rien raté ... nos voitures sont justes exceptionnelles 😁

Posté(é)

Je sais pas vous mais je n’en croise quasiment pas plus que ça sur les routes de France après toutes ces années …

 

Pourtant quand je cherchais un véhicule j’étais complètement fan du modèle, j’étais persuadé que ça allait faire un carton.

Posté(é)
Le 24/02/2025 à 22:02, jplmarin a dit :

Il n'y a plus de post sur ce forum Smart #1..

J'ai raté quelque chose, ou nos voitures sont tellement  exceptionnelles !!

En fait, y a 2 trucs qui m'agacent : 1) la justesse des balais essuie glace...ils m'horripilent car trop rapides 2) à 40000km tout juste dépassés, j'ai l'impression que les amortisseurs ne sont pas en forme, ,et j'imagine déjà devoir les changer bientôt (sachant que je n'ai jamais changé d'amortisseurs sur mes anciennes voitures dépassant les 150000km, je suis un peu énervée de devoir le faire bien avant l'heure).

Posté(é)
Le 24/02/2025 à 22:02, jplmarin a dit :

Il n'y a plus de post sur ce forum Smart #1..

J'ai raté quelque chose, ou nos voitures sont tellement  exceptionnelles !!

Je me faisais la même réflexion ;)

Posté(é)

Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a pas eu de MAJ depuis un petit moment ?

Pour autant, j'ai remarqué un nouveau bouton lors de la recherche d'un itinéraire sur le GPS qui permet d'ajouter les stations de recharge et donc un début de planificateur d'itinéraire. Je penserai à prendre une photo cette semaine.

C'est moi qui ai loupé quelque chose ou il y a eu discrètement une petite mise à jour OTA sans installation ?

Modifié par LiveWire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.