Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smart #1

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 19:36, RICKY83 a dit :

Expérience utilisateur intéressante

Que va t il raconter quand il va quitter sa smart #1 pour un futur VE avec des services en plus ou bugs que celui-ci n'aura pas ?.?

Modifié par roadrunner17

Posté(é)
Le 17/05/2024 à 19:36, RICKY83 a dit :

J'ai pensé à cet article en voyant pour la première fois une Smart #1 en vrai de près. J'ai mis ma Tesla Y à côté pour comparer.
J'ai été surpris par la hauteur du véhicule versus sa courte longueur. Son SCX ne doit pas être terrible. J'ai regardé l'intérieur. Je l'ai trouvé plus joli que ma Tesla. Mais bon ça c'est une question de goûts. Par contre si tu veux mettre des adultes sur les place arrières mieux vaut mettre des enfants sur les places avant :)
Moi qui charge la malle arrière sièges rabattus tout le temps, même pas dans mes rêves je la choisirais.
Deux voitures incomparables pour moi. Chacune avec probablement ses avantages et inconvénients.

Capture d’écran 2024-05-20 à 23.11.55.jpg

Posté(é)
Le 20/05/2024 à 23:58, Laurent73 a dit :

J'ai pensé à cet article en voyant pour la première fois une Smart #1 en vrai de près. J'ai mis ma Tesla Y à côté pour comparer.
J'ai été surpris par la hauteur du véhicule versus sa courte longueur. Son SCX ne doit pas être terrible. J'ai regardé l'intérieur. Je l'ai trouvé plus joli que ma Tesla. Mais bon ça c'est une question de goûts. Par contre si tu veux mettre des adultes sur les place arrières mieux vaut mettre des enfants sur les places avant :)
Moi qui charge la malle arrière sièges rabattus tout le temps, même pas dans mes rêves je la choisirais.
Deux voitures incomparables pour moi. Chacune avec probablement ses avantages et inconvénients.

Capture d’écran 2024-05-20 à 23.11.55.jpg

Oui clairement. J’en pense pas moins. De toute façon des qu’une nouvelle électrique sort c’est une « model Y killer » ^^

Posté(é)
Le 23/04/2024 à 21:31, Fredscott a dit :

Je déterre mes posts en répondant à moi-même.

Mon concessionnaire m'a prêté une #3 Brabus et la tenue de route CE NEST QUE DU BONHEUR. Ceux qui incriminent le poids, le badge Brabus qui n'est que là pour une présentation dynamique, le positionnement tarifaire qui ne peut correspondre qu'à une auto pas sportive ou même ma conduite de débutant (sur les propulsions et jen passe) ou de RSiste n'ont plus qu'à aller se rhabiller.

En effet ma #1 est un dragster en ligne droite mais une danseuse dans les virages alors que la #3 est un missile guidé dans les virages !

Sans être aussi précise qu'une RS (là oui on peut sans doute incriminer le poids), la #3 est très exploitable en courbe à des vitesses très élevées quel que soit le revêtement et l'électronique intervient beaucoup moins fréquemment que dans la #1 

Je confirme que la #1 brabus a un problème de calibrage de l'amortissement à l'arrière et c'est autant indigne que dommage.

C'est le jour et la nuit la tenue de route de ces 2 voitures.

N’en déplaise à Mcfly et sans vouloir relancer la polémique, je confirme totalement les impressions de Fredscott.
 

Ma #1 Brabus est actuellement à l’atelier pour le rappel du chargeur. Cela m’a donné l’occasion d’essayer la #3 Brabus sur une journée et la comparaison est cruelle pour la #1 Brabus.

 

La #3 est nettement plus ferme sans devenir inconfortable, mais surtout elle maîtrise beaucoup mieux ses mouvements de caisse dès qu’on hausse le rythme. On peut vraiment adopter une conduite sportive sans que ça pompe et gigote dans tous les sens. Et le plaisir de conduire est au rendez-vous, sans frustration comme avec ma #1 qui oblige trop souvent à soulager pour éviter que cela ne devienne scabreux, voire dangereux surtout sur routes ouvertes. 
 

J'hésitais encore un peu à monter un kit suspensions KW mais là c’est sûr dès qu’il sera dispo je craque. 

Modifié par Phil63

Posté(é)
Le 21/05/2024 à 14:35, Phil63 a dit :

N’en déplaise à Mcfly et sans vouloir relancer la polémique, je confirme totalement les impressions de Fredscott.
 

Ma #1 Brabus est actuellement à l’atelier pour le rappel du chargeur. Cela m’a donné l’occasion d’essayer la #3 Brabus sur une journée et la comparaison est cruelle pour la #1 Brabus.

 

La #3 est nettement plus ferme sans devenir inconfortable, mais surtout elle maîtrise beaucoup mieux ses mouvements de caisse dès qu’on hausse le rythme. On peut vraiment adopter une conduite sportive sans que ça pompe et gigote dans tous les sens. Et le plaisir de conduire est au rendez-vous, sans frustration comme avec ma #1 qui oblige trop souvent à soulager pour éviter que cela ne devienne scabreux, voire dangereux surtout sur routes ouvertes. 
 

J'hésitais encore un peu à monter un kit suspensions KW mais là c’est sûr dès qu’il sera dispo je craque. 

Ça ne me déplaît pas du tout. Je suis même d’accord. Je n’ai jamais dis le contraire. Le châssis est différent dans ses dimensions + hauteur de caisse moindre. C’est de la physiques les gars. Donc c’est normal. Le plus étonnant c’est que vous trouvez ça étonnant. 

Posté(é)

Aucun étonnement. Juste de la frustration que la mise au point de la #1 ai apparemment été bâclée alors que clairement ils pouvaient faire mieux et ils le prouvent avec la #3. Mais l’important est que ce soit corrigeable pour ceux qui le souhaitent. 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Oui bon bref. Je vais pas me répéter 10x. Le mieux à faire c’est de la revendre et d’acheter une VRAIE sportive. 

Posté(é)

En parlant de ça, j'ai fait deux vilains travers en sortie de rond point avec décrochage très brutale de l'arrière sans prévenir sous la pluie en roulant cool (j'avais le bébé derrière).

Une fois à 50km/h et l'autre fois à 70km/h, récupéré à chaque fois sans que l'ESP ne m'aide beaucoup.

On a pensé à un camion qui a perdu du gasoil + pluie.

Pas super rassurant, vivement la maj de l'ESP qui était promis début avril 2024 par Smart à l'ADAC.

Posté(é)
Le 21/05/2024 à 15:15, Phil63 a dit :

Aucun étonnement. Juste de la frustration que la mise au point de la #1 ai apparemment été bâclée alors que clairement ils pouvaient faire mieux et ils le prouvent avec la #3. Mais l’important est que ce soit corrigeable pour ceux qui le souhaitent. 

Merci pour ces retours. De toutes façons je sais ce que je ressens au volant de la #1 et je sais ce que j'ai ressenti à celui de la #3.

Hier encore sur une chaussée dégradée et à vitesse réduite la voiture dansait dans tous les sens de l'arrière, et un des amortisseurs claquait comme s'il était mort (à 7000km ?!)

 

On se tient au courant de la modif KW ?

Posté(é)

J'attends aussi impatiemment une possibilité de raffermir et rabaisser ma #1 Brabus, pour pouvoir l'apprécier pleinement et éviter les rebondissements en pleine courbe sur route dégradées parfois surprenant en conduite dynamique.

Ou bien passer à la #3.... ça ferait cher juste pour une histoire de mauvais amortisseurs.

Posté(é)

Sinon il y a d’autres alternatives pour avoir des sensations dignes de ce nom, avoir une VRAIE sportive. 😎

 

 

image.jpg

Modifié par McflySmart
Photo

Posté(é)
Le 22/05/2024 à 15:53, McflySmart a dit :

Sinon il y a d’autres alternatives pour avoir des sensations dignes de ce nom, avoir une VRAIE sportive. 😎

 

 

image.jpg

Tout à fait d’accord, ça reste tout de même frustrant de ne pas pouvoir exploiter les 428ch de la Brabus en dehors d’une ligne droite 😁

Modifié par Anthony02

Posté(é)

J'ajoute qu'actuellement j'ai encore une #3 de prêt mais cette fois en premium. Et bien elle tient également très bien la route même si dans ses derniers retranchements l'arrière louvoie un peu comme sur toutes propulsions classiques.

Elle reste beaucoup plus efficace en virage et sur chaussée dégradée que ma #1 brabus !

Posté(é)
Le 22/05/2024 à 22:39, Fredscott a dit :

J'ajoute qu'actuellement j'ai encore une #3 de prêt mais cette fois en premium. Et bien elle tient également très bien la route même si dans ses derniers retranchements l'arrière louvoie un peu comme sur toutes propulsions classiques.

Elle reste beaucoup plus efficace en virage et sur chaussée dégradée que ma #1 brabus !

Merci pour ton retour d'expérience! rien ne vaut un vrai retour d'utilisateur qu'un discours de commerciaux 😉

Posté(é)

Il faudrait se renseigner mais je ne serais pas surpris si on me disait qu’elle a exactement les mêmes amortisseurs/trains roulants que la #1. 

Posté(é)

ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune différence à ce niveau entre Premium et Brabus, que ça soit #1 ou #3.

Avec la #1 Brabus (parfaite sleeper), je fais enrager quelques pilotes de feu rouge en AMG ou autre badge sportif 🤣. Je fais juste le gogol en ligne droite mais sans dépasser les limitations et après je reprends ma conduite de papy. Ma dernière victime ça devait être une Ford Focus RS avec l'aileron qui va bien. 

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 10:43, T_D_B a dit :

ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucune différence à ce niveau entre Premium et Brabus, que ça soit #1 ou #3.

Avec la #1 Brabus (parfaite sleeper), je fais enrager quelques pilotes de feu rouge en AMG ou autre badge sportif 🤣. Je fais juste le gogol en ligne droite mais sans dépasser les limitations et après je reprends ma conduite de papy. Ma dernière victime ça devait être une Ford Focus RS avec l'aileron qui va bien. 

De quelles différences parles tu ? 

 

Personnellement j'ai comparé la #3 premium et brabus en terme de tenue de route. Et le côté exclusivement propulsion ne change pas grand chose à part si on attaque vraiment. Donc j'insiste bien car cela m'a été reproché par le passé,  le côté propulsion de la #3 premium ne me gêne absolument pas.

 

Donc j'ai comme références :

#1 premium et brabus

#3 premium et brabus

 

#1 Premium et brabus même combat amortissement trop mou à l'arrière ce qui compromet la tenue de route en virage sur chaussée dégradée.

 

#3 premium et brabus même combat aussi très bonne tenue de route en toutes circonstances pour les deux, dans les limites de la pure propulsion de la premium.

 

En ressenti confort la #3 est plus ferme et la #1 est plus douce.

Madame a pris la #3 premium aujourd'hui je vais recueillir son ressenti ce soir, si ça peut aider :-)

Modifié par Fredscott

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 10:58, Fredscott a dit :

De quelles différences parles tu ? 

 

Personnellement j'ai comparé la #3 premium et brabus en terme de tenue de route. Et le côté exclusivement propulsion ne change pas grand chose à part si on attaque vraiment. Donc j'insiste bien car cela m'a été reproché par le passé,  le côté propulsion de la #3 premium ne me gêne absolument pas.

 

Donc j'ai comme références :

#1 premium et brabus

#3 premium et brabus

 

#1 Premium et brabus même combat amortissement trop mou à l'arrière ce qui compromet la tenue de route en virage sur chaussée dégradée.

 

#3 premium et brabus même combat aussi très bonne tenue de route en toutes circonstances pour les deux, dans les limites de la pure propulsion de la premium.

 

En ressenti confort la #3 est plus ferme et la #1 est plus douce.

Madame a pris la #3 premium aujourd'hui je vais recueillir son ressenti ce soir, si ça peut aider :-)

je ne compare pas la #1 et la #3, je dis juste qu'il n'y a pas de diff à part la puissance et les 4 RM entre une #1 Premium et une #1 Brabus. Même chose pour la #3.

Brabus sur nos Smarts, c'est plus du marketing et loin du travail de préparation qu'ils font habituellement.

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 11:18, T_D_B a dit :

je ne compare pas la #1 et la #3, je dis juste qu'il n'y a pas de diff à part la puissance et les 4 RM entre une #1 Premium et une #1 Brabus. Même chose pour la #3.

Brabus sur nos Smarts, c'est plus du marketing et loin du travail de préparation qu'ils font habituellement.

Complètement. Pour ça que je suis persuadé que c’est les mêmes suspensions sur la #3. C’est juste l’empattement plus long, les voies plus larges et la hauteur moindre qui change le comportement. 

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 11:18, T_D_B a dit :

je ne compare pas la #1 et la #3, je dis juste qu'il n'y a pas de diff à part la puissance et les 4 RM entre une #1 Premium et une #1 Brabus. Même chose pour la #3.

Brabus sur nos Smarts, c'est plus du marketing et loin du travail de préparation qu'ils font habituellement.

Tu aa raison je pense aucune différence à part la puissance et les roues motrices en plus.

Et si on pouce plus loin, aucune grosse différence entre #3:et #1, à part le 20" sur la #3 Brabus en plus de cette histoire d'amortisseur arrière beaucoup plus efficace sur #3 par rapport à la #1 :-)

Posté(é)

il y avait un membre du forum qui avait importé un kit combinés filetés des États-Unis et en démontant ses amortisseurs d'origine, il avait constaté qu'ils étaient HS seulement après 6000 kms si je ne me trompe pas.

Un défaut en série qui expliquerait le comportement inhabituel de nos #1?

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 19:55, Anthony02 a dit :

il y avait un membre du forum qui avait importé un kit combinés filetés des États-Unis et en démontant ses amortisseurs d'origine, il avait constaté qu'ils étaient HS seulement après 6000 kms si je ne me trompe pas.

Un défaut en série qui expliquerait le comportement inhabituel de nos #1?

J'avais vu passer cette info effectivement. Sauf que la mienne est comme ça depuis le début...

Posté(é)
Le 23/05/2024 à 19:55, Anthony02 a dit :

il y avait un membre du forum qui avait importé un kit combinés filetés des États-Unis et en démontant ses amortisseurs d'origine, il avait constaté qu'ils étaient HS seulement après 6000 kms si je ne me trompe pas.

Un défaut en série qui expliquerait le comportement inhabituel de nos #1?

Bonjour, personnellement sur ma Pro+ j'ai constaté que les percutions sont devenues plus importantes vers 10000 kms.La voiture est moins confortable maintenant.Sans aller jusqu'à installer des amortisseurs performants, il y a peut-être des correspondances maintenant.

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 08:49, jplmarin a dit :

Bonjour, personnellement sur ma Pro+ j'ai constaté que les percutions sont devenues plus importantes vers 10000 kms.La voiture est moins confortable maintenant.Sans aller jusqu'à installer des amortisseurs performants, il y a peut-être des correspondances maintenant.

S'il y aurait un défaut sur les amortisseurs ou simplement un mauvais choix du constructeur, toutes les #1 finitions confondues seraient donc touchées. Je suis actuellement à 12000 kms, la sensation lors d'un passage d'un dos d'âne est étrangement inconfortable également. 

Existe t-il chez le garagiste un moyen fiable pour tester les amortisseurs sans devoir les démonter? Je n'évoque pas les centres de contrôle technique car leur test ne permet que de tester l'efficacité et n'avait pas détecté l'amortisseur HS de mon ancien véhicule.

À suivre...

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 09:49, Anthony02 a dit :

S'il y aurait un défaut sur les amortisseurs ou simplement un mauvais choix du constructeur, toutes les #1 finitions confondues seraient donc touchées. Je suis actuellement à 12000 kms, la sensation lors d'un passage d'un dos d'âne est étrangement inconfortable également. 

Existe t-il chez le garagiste un moyen fiable pour tester les amortisseurs sans devoir les démonter? Je n'évoque pas les centres de contrôle technique car leur test ne permet que de tester l'efficacité et n'avait pas détecté l'amortisseur HS de mon ancien véhicule.

À suivre...

Je pense qu'il ne faut pas confondre la cinématique de cette voiture qui est prévue  d'origine rebondissante  et le vieillissement peut être  prématurés des amortisseurs qui se mettent à  percuter.Ceci dit lorsqu'une voiture est déjà d'origine très souple au rebond, il y a fort à parier qu'au moindre vieillissement des amortisseurs les phénomènes de percussion et de catapulte seront décuplé.

Modifié par jplmarin

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.