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T8-73

Smart #1

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Pour ma part, je trouve cette MaJ parfaite pour ce qui concerne la sélection et mémorisation des options. Une amélioration serait peut être de la lier à chaque profile.

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Le 16/10/2024 à 21:43, Lucaralf a dit :

Bizarre, vous étiez sur quel mode lors de la perte d'adhérence ? vitesse ? courbe ou pas ?? montée, descente ? plein de paramètres qui peuvent influer sur la comportement, car lorsque je suis sur les routes de la Haute Loire, j'arsouille un peu (même si les amortisseurs ne sont pas prévu pour) je ne mets que très rarement la Brabus en défaut, en montée, en descente avec le poids, je reste plus prudent.

J'ai eu une perte d'adhérence une fois sur route mouillée et en mode confort, le train c'est activé et la voiture n'a pas bronchée.

Ben en fait je n'arsouillais pas vu que c'était la voiture de prêt du garage, le contexte virage en épingle en montée dans une forêt qui voit peu la lumière, légère accélération en sortie de virage. Cela dit j'ai déjà eu ces dunlop sur un GLA et ils ne m'ont jamais laissé un très bon souvenir.

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Le 20/10/2024 à 17:37, youkoulou a dit :

Ben en fait je n'arsouillais pas vu que c'était la voiture de prêt du garage, le contexte virage en épingle en montée dans une forêt qui voit peu la lumière, légère accélération en sortie de virage. Cela dit j'ai déjà eu ces dunlop sur un GLA et ils ne m'ont jamais laissé un très bon souvenir.

On a également les Dunlop sur notre Brabus et ils sont vraiment mauvais. Hâte de les changer. 

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Le 20/10/2024 à 17:10, chriscat a dit :

j'arrête pas de lire sur Facebook que ca prend 2 ou 3 glissage de droit pour ouvrir les bons menus. Je pense que pas mal de monde ne sait pas que c'est un seul glissage du haut vers le bas sur l'écran principal pour attendre le bouton "appliquer".

 

Je l'aime bien, ce geste est plus facile que celui pour changer la puissance de regenération.   Quand j'ai oublié et que je conduis, c'était difficile tout toucher "forte" en roulant.  Mais ce bouton appliquer et facile à viser du doits sans se mettre en danger en conduisant.

Le problème c’est les gens qui ne maîtrisent pas encore toute cette techno et qui n’ont pas encore l’habitude de cette « informatisation » à outrance. Ce qui peut se comprendre. Mais pour le coup un geste vers le bas, un clic et c’est réglé. 
 

mais le problème principale reste tout de même cette obligation débile de l’UE qui rend ces aides obligatoires et à désactiver à chaque démarrage. C’est malheureusement pareil sur toutes les voitures modernes. Une vraie plaie. 

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Le 20/10/2024 à 16:55, McflySmart a dit :

Je comprend pas trop pourquoi beaucoup sont déçu de la Maj. Alors que l’on peut tout paramétrer et activer le tout en 5sec à chaque démarrage. 
 

- Mode de régénération

- Mode de conduite

- adaptation à la vitesse

- alerte de vitesse

- Arrêt d’urgence automatique

- Assistance pour dépasser.


@Steff22 réglages<general<Volume des alertes (en standard sur Moyen)

 

 

 

 

 

 

Imaginez que vous faites beaucoup de courts trajets, par exemple parce que vous êtes infirmier libéral. Imaginez que vous devez faire cela à chaque redémarrage, soit 30 fois par jour et plus. Alors qu'avant les alertes étaient désactivables une fois pour toute. Vous ne seriez pas excédé que Smart fasse du zèle et vous impose une nouvelle loi européenne alors qu'elle ne s'applique qu'aux véhicules vendus depuis le 1er janvier 2024 et n'est pas rétroactive ? Je pense que si, et vous auriez raison.

 

Modifié par Phil63

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Le 21/10/2024 à 11:06, Phil63 a dit :

Imaginez que vous faites beaucoup de courts trajets, par exemple parce que vous êtes infirmier libéral. Imaginez que vous devez faire cela à chaque redémarrage, soit 30 fois par jour et plus. Alors qu'avant les alertes étaient désactivables une fois pour toute. Vous ne seriez pas excédé que Smart fasse du zèle et vous impose une nouvelle loi européenne alors qu'elle ne s'applique qu'aux véhicules vendus depuis le 1er janvier 2024 et n'est pas rétroactive ? Je pense que si, et vous auriez raison.

 

Totalement d'accord avec toi, @Phil63.

 

Nous sommes à la retraite, mais répéter la même démarche x fois par jour est lassant !😡

 

Avec la 1.4, pour notre part, nous n'avions que  le mode de conduite Eco à valider en partant (ou si notre arrêt avait duré plus de 10 minutes), en repartant et ainsi de suite.

 

Maintenant, avec la 1.5, alors que nous ne sommes pas concernés par la réglementation en vigueur à compter de 07/2024 😡,

Nous devons à chaque démarrage ☹️,

faire 3 appuis sur l'écran central,

et pour pouvoir valider, engager une vitesse, ce qui a pour effet d'ouvrir les caméras et donc de masquer nos choix à valider...

 

Ayant programmé pendant 40 ans pour mon Cabinet, je trouve que ici, c'est programmé avec les pieds et sans se conformer à la législation (une simple lecture du vin et donc de la DMC du véhicule permettrait de distinguer ceux qui sont de ceux qui ne sont pas concernés par des contraintes législatives...)

 

Si ton activité nécessite de brefs parcours, je te plains et je compatis.

 

Bon courage @Phil63 , @Ugoone, et autres concernés. 🥹

Modifié par Kasu64

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Le 21/10/2024 à 11:06, Phil63 a dit :

Imaginez que vous faites beaucoup de courts trajets, par exemple parce que vous êtes infirmier libéral. Imaginez que vous devez faire cela à chaque redémarrage, soit 30 fois par jour et plus. Alors qu'avant les alertes étaient désactivables une fois pour toute. Vous ne seriez pas excédé que Smart fasse du zèle et vous impose une nouvelle loi européenne alors qu'elle ne s'applique qu'aux véhicules vendus depuis le 1er janvier 2024 et n'est pas rétroactive ? Je pense que si, et vous auriez raison.

 

C’est pas smart, c’est TOUS les constructeurs. J’ai idem dans mon véhicule pro. L’alerte de vitesse, il fallait de toute façon la désactiver à chaque fois. Mais c’était plus contraignant avant cette MAJ. Donc positif.

 

nullement question de Zèle. C’est la loi. Malheureusement. C’est l’UE qui est à blâmer pour le coup.

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Le 21/10/2024 à 11:33, McflySmart a dit :

C’est pas smart, c’est TOUS les constructeurs. J’ai idem dans mon véhicule pro. L’alerte de vitesse, il fallait de toute façon la désactiver à chaque fois. Mais c’était plus contraignant avant cette MAJ. Donc positif.

 

nullement question de Zèle. C’est la loi. Malheureusement. C’est l’UE qui est à blâmer pour le coup.

Bonjour @McflySmart.

Seo de ma part, le texte EU n'est applicable que sur les véhicules mis en circulation après Juillet 2024, et n'est pas rétroactif...

Modifié par Kasu64

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On sait tous comment ça fonctionne. Donc il ne vont pas faire de cas par cas. C’est debile, 36 versions logiciels différentes. Vous deviez le savoir si vous étiez dans la programmation. Ils anticipent pour être à l’heure. Point. Va falloir faire avec. Ou acheter des voitures plus anciennes. 

 

Mais on est d’accord pour dire que c’est chiant. En espérant un allégement de l’Ue. Ce dont je doute fortement. 
 

il faudrait plutôt que des prises OBD type Carly développent des fonctionnalités pour coder ce genre de truc. Un peut comme la désactivation définitive du Stop&start. Là ça serait vraiment cool pour le coup. 

 

 

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Le 21/10/2024 à 11:48, McflySmart a dit :

On sait tous comment ça fonctionne. Donc il ne vont pas faire de cas par cas. C’est debile, 36 versions logiciels différentes. Vous deviez le savoir si vous étiez dans la programmation. Ils anticipent pour être à l’heure. Point. Va falloir faire avec. Ou acheter des voitures plus anciennes. 

 

Mais on est d’accord pour dire que c’est chiant. En espérant un allégement de l’Ue. Ce dont je doute fortement. 
 

il faudrait plutôt que des prises OBD type Carly développent des fonctionnalités pour coder ce genre de truc. Un peut comme la désactivation définitive du Stop&start. Là ça serait vraiment cool pour le coup. 

 

 

Manifestement, @McflySmart, tu ne sais pas que en programmation un même logiciel peut prendre en compte X cas et s'adapter, à la condition toutefois que le codeur y ait pensé ou l'ait appréhendé... 🤗

 

C'est à cela que servent les cahier des charges établis en amont, et aussi, les prises en compte des remontées utilisateurs... Encore faut-il les prendre en compte, les étudier et prendre attache avec eux... 🤗

 

Relis mon intervention  précédente...

 

La Législation est claire et s'impose à tous;  utilisateurs, concepteurs, etc..., mais sans rétroactivité, règle constante en droit.

 

 

Cdt.

Modifié par Kasu64

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Et bien écoute, je te laisse contacter tous les constructeurs auto et de les en informer.

 

moi de mon côté ça ne me dérange pas plus que ça. Et comme je ne vois que le bout de mon nez… 😜

bon courage. 😄

 

 

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Le 21/10/2024 à 11:48, McflySmart a dit :

On sait tous comment ça fonctionne. Donc il ne vont pas faire de cas par cas. C’est debile, 36 versions logiciels différentes. Vous deviez le savoir si vous étiez dans la programmation. Ils anticipent pour être à l’heure. Point. Va falloir faire avec. Ou acheter des voitures plus anciennes. 

Bin justement, j'avais anticipé en achetant une voiture en 2023 pour ne pas être embêté. Mais j'avais pas prévu que Smart fasse du zèle et impose à tout le monde, même à ceux qui ne devraient pas être concernés, la nouvelle législation par une MAJ OTA. Je ne sais pas si c'est le cas aussi chez les autres constructeurs, je vais me renseigner, mais du coup je ne sais pas si je vais garder ma Smart que pourtant j'adore. 

 

Bref, on est tous d'accord au moins sur un point : c'est chiant ! 

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Le 22/10/2024 à 00:26, Phil63 a dit :

Bin justement, j'avais anticipé en achetant une voiture en 2023 pour ne pas être embêté. Mais j'avais pas prévu que Smart fasse du zèle et impose à tout le monde, même à ceux qui ne devraient pas être concernés, la nouvelle législation par une MAJ OTA. Je ne sais pas si c'est le cas aussi chez les autres constructeurs, je vais me renseigner, mais du coup je ne sais pas si je vais garder ma Smart que pourtant j'adore. 

 

Bref, on est tous d'accord au moins sur un point : c'est chiant ! 

Je suis d'accord avec toi, il y a aucune règle que demande de traiter les véhicule de manière retroactive.

Et je ne sais pas comment on pourrait agir auprès de Smart, mais ce n'est plus la voiture que j'ai acheté.

Le véhicule que j'ai commandé et acheté n'était pas comme celui que j'ai maintenant, bref je me sens un peu trompé par Smart avec cette mise à jour.

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Un petit retour d'expérience après avoir acquis pour environ 35 Euros une boitier AI Box dont j'avais vu une brève info sur un site anglophone. Acheté donc chez Ali Express, reçu 7 jours avant la date prévue !!

Et donc depuis accès à toutes les applications possibles après une installation en Plug & Play, assez intuitif et retour rapide sur les pages Smart.

A voir dans la durée mais vu l'investissement monumental ...

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005008014379158.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 38%2C79!€ 38%2C79!!!293.64!293.64!%40212fb20517305675932794070dd1b5!12000043253794835!sh01!FR!4697442074!X&spm=a2g0o.store_pc_home.productList_2008656954802.1005008014379158 

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Modifié par Tro

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Le 02/11/2024 à 18:14, Tro a dit :

Un petit retour d'expérience après avoir acquis pour environ 35 Euros une boitier AI Box dont j'avais vu une brève info sur un site anglophone. Acheté donc chez Ali Express, reçu 7 jours avant la date prévue !!

Et donc depuis accès à toutes les applications possibles après une installation en Plug & Play, assez intuitif et retour rapide sur les pages Smart.

A voir dans la durée mais vu l'investissement monumental ...

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005008014379158.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 38%2C79!€ 38%2C79!!!293.64!293.64!%40212fb20517305675932794070dd1b5!12000043253794835!sh01!FR!4697442074!X&spm=a2g0o.store_pc_home.productList_2008656954802.1005008014379158 

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Merci @Tro pour cette info, le lien et les exemples...

 

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Donc si j'ai bien compris, cela transforme l'écran de la voiture en tablette Android ? C'est ce qu'elle est à la base, mais la surcouche de l'OS Smart bride tout et le boitier AI Box la débride ? C'est Android Auto... en mieux ?

 

Question subsidiaire : est-ce que l'équivalent Apple existe ? 

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Le 03/11/2024 à 10:26, Phil63 a dit :

Donc si j'ai bien compris, cela transforme l'écran de la voiture en tablette Android ? C'est ce qu'elle est à la base, mais la surcouche de l'OS Smart bride tout et le boitier AI Box la débride ? C'est Android Auto... en mieux ?

 

Question subsidiaire : est-ce que l'équivalent Apple existe ? 

@Phil63C'est tout a fait ça, c'est Android Auto en beaucoup mieux et utilisable aussi avec l'iPhone (perso j'ai un iPhone 14 Pro) c'est donc au choix soit Android Auto ou Apple CarPlay (avec les restrictions CarPlay). Pas d'équivalent Apple à ma connaissance.

Pas la peine d'avoir un Smartphone Android pour utiliser l'AI Box et de bénéficier de toutes les applications Android ce qui fonctionne parfaitement avec un iPhone.

J'utilise une AI Box depuis 3 ans (VOLVO XC40 et maintenant SMART #3) sans problème.

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Questions basiques (désolé je n'y connais pas grand chose)

- Quid des applications Smart et des infos qu'elle diffuse ? (conso, autonomie, aides à la conduite, etc) ?

- On peut basculer de cet AI Box au système Smart instantanément sur l'écran principal, en conservant ses données propres et sans manœuvres fastidieuses ?

 

Merci

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Le 03/11/2024 à 20:24, Newchina a dit :

Questions basiques (désolé je n'y connais pas grand chose)

- Quid des applications Smart et des infos qu'elle diffuse ? (conso, autonomie, aides à la conduite, etc) ?

- On peut basculer de cet AI Box au système Smart instantanément sur l'écran principal, en conservant ses données propres et sans manœuvres fastidieuses ?

 

Merci

 

Le 03/11/2024 à 10:50, jce68 a dit :

 

Absolument, comme basculer depuis Android auto, je ferai une petite vidéo incessamment.

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@Newchinatu peux "jongler" entre les interfaces sans problème, au démarrage tu as ANDROID qui s'affiche avec toutes tes applications que tu as téléchargées et tu as une icône pour CarPlay et une autre pour revenir à l’écran de la SMART le tout en quelques clics, c'est simple et bien fait. Selon le modèle d'AI Box tu peux même mettre une application Android en favori dès l'affichage de l'écran exemple chez moi TIDAL pour retrouver mes Playlists.

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