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T8-73

Smart #1

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Bonjour à tous,

je reviens vous donner mon retour après l'essai de la Smart #1 premium hier.
Il s'agit d'un retour après un essai de 45 minutes et donc premier ressenti qui ne peut pas être comparé au retours des propriétaires qui possèdent le véhicule depuis plusieurs semaines/mois.

Nous avons roulé sur 4 voies, routes de campagne et en ville. Dans différents modes confort, eco et sport.
Conduite en mode régénération standard + e-pedal tout le trajet.


Positif : 
- Bon feeling au niveau de la direction même si ça manque de remonté d'informations du train avant.
- Pas de sensation de lourdeur de la voiture (contrairement à mon véhicule actuel qui fait bien sentir son poids de plus de 2T).
- Régénération suffisament forte à vitesse élevée (même en mode standard) et je trouve ça plaisant.
- L'intérieur fait qualitatif même les plastiques (blanc sur la prémium).
- Les assistances à la conduite fonctionnent bien (après, on n'a pas eu le temps de le chatouiller dans les moindres détails).
- Confort global de roulage y compris sur route dégradé.
- Isolation : pas ou peu de bruit au roulage (jusqu'à 110 en tout cas) ; comparé à une ID3 c'est le jour et la nuit...
- Toit panoramique qui apporte une belle luminosité
- La modularité arrière avec la banquette coulissante et les dossiers inclinables.
- Bon rayon de braquage.
- Caméra 360 de qualité
- L'écran principal présente une belle réactivité.

 

Négatif :
- Complexité de l'info-divertissement : des options un peu partout, nécessite du temps pour une prise en main complète
- Gestion du volume (hors volant pour le conducteur) : c'est nul ! Pas possible d'avoir un réglage fin via l'écran principal.
- Clignotants : trop fort, le son est affreux et malgré des tentatives pour régler les différents niveaux sonores sur l'écran principal, je n'ai pas réussi à changer le niveau.
- Système Beats audio : peu mieux faire, j'ai pas été particulièrement convaincu par la qualité audio.
- Train arrière "trop joueur" : en mode éco en sortie de virage sur route humide, en écrasant la pédale d'accélérateur, le train arrière a commencé à partir avant de se faire rattraper par l'électronique un peu tardivement (madame a eu peur...)
  Mon véhicule actuel qui est aussi un électrique à propulsion avec un couple assez proche ne permet pas ce style de comportement et est beaucoup plus sain ; Bon je ne veux pas relancer les échanges polémiques sur le sujet hein ;).
- Gestion du e-pedal : beaucoup moins intuitif et plus compliqué à gérer que sur un Fiat500 ou une Tesla qui est clairement la référence sur le sujet , l'espèce de pseudo rampage sur les derniers mètres est difficile à gérer. Là je n'ai jamais réussi à faire un arrêt sans prendre les freins. Sur une Tesla que j'ai simplement essayé 20 minutes, j'ai réussi dès le premier arrêt.
- Délai de réaction régénération : la demie seconde de réaction à la levée de pied de l'accélérateur est à apprivoiser.

 

Autre :
- La sensation intérieure est particulière, à son bord on a l'impression d'être à bord d'un véhicule plus gros que la réalité.
- La ligne de caisse est haute, ça donne une première impression bizarre d'être enfoncé dans la voiture.
- D'un point de vue extérieur, la hauteur du véhicule est importante (même hauteur que mon véhicule actuel qui fait 35cm de plus en longueur).

 

Modifié par KarrTredan

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Le 25/02/2024 à 10:40, KarrTredan a dit :


- Clignotants : trop fort, le son est affreux et malgré des tentatives pour régler les différents niveaux sonores sur l'écran principal, je n'ai pas réussi à changer le niveau.
 

 

Ça se règle. Le son a 3 niveaux.  Sur premium on l’a au minimum et il devient même agréable.
 Sur pro+ on l’entend plus au minimum par contre, c’est pas le même équipement audio 

Modifié par chriscat

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Le 25/02/2024 à 10:43, nova a dit :

Il y a un sujet OTA

Peut-être, mais sur ce fil il y a beaucoup d'interrogations sur le sujet alors donc voila une réponse aux attentes !

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Le 22/02/2024 à 11:41, Bch31 a dit :

Je viens de rajouter la question.

Bon ceux qui ont déjà participé ne peuvent pas participer de nouveau, mais s'il y a encore suffisamment de participants, cela nous donnera une tendance.

Nous en sommes à 58 réponses...

Bonsoir,

Ca y est j'ai fini l'analyse et j'ai mis tout ça dans un pdf et crée un sujet à part histoire de ne pas perdre l'info dans le flow de ce sujet de discussion. Bonne lecture.

Résultats sondage sur la satisfaction des propriétaires de #1 - Retour d'expérience

Modifié par Bch31

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Le 27/02/2024 à 18:32, Bch31 a dit :

Bonsoir,

Ca y est j'ai fini l'analyse et j'ai mis tout ça dans un pdf et crée un sujet à part histoire de ne pas perdre l'info dans le flow de ce sujet de discussion. Bonne lecture.

Donc, cela ne servira plus à rien de répondre à ce sondage, lorsque j'aurais pris en main ma smart #1 à partir de la semaine prochaine.

J'étais conducteur d'une Hyundaï ioniq 28 depuis octobre 2017 (120.000 km) qui tenait vraiment bien le pavé (conduite à vive allure dans les cols routiers en Corse).

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Le 28/02/2024 à 17:24, roadrunner17 a dit :

Donc, cela ne servira plus à rien de répondre à ce sondage, lorsque j'aurais pris en main ma smart #1 à partir de la semaine prochaine.

J'étais conducteur d'une Hyundaï ioniq 28 depuis octobre 2017 (120.000 km) qui tenait vraiment bien le pavé (conduite à vive allure dans les cols routiers en Corse).

Attention pour la tenue du pavé tu vas être surpris (désagréablement). Mais ne te manifeste pas trop sinon on va dire que tu te prends pour un pilote dans les rassos de kéké et que tu sais pas conduire. 

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Le 28/02/2024 à 17:36, Fredscott a dit :

Attention pour la tenue du pavé tu vas être surpris (désagréablement). Mais ne te manifeste pas trop sinon on va dire que tu te prends pour un pilote dans les rassos de kéké et que tu sais pas conduire. 

Bonjour @Fredscottet @roadrunner17.

 

IL vous faut ne pas oublier 2 points importants qui forment un delta non négligeable entre la ioniq28 et la #1.

 

la Ioniq 28 est une traction de 136Cv

la #1 est une propulsion de 272cv minimum

 

il est prudent de le garder à l'esprit, sinon, Surprise !!!🤗

Modifié par Kasu64

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Le 28/02/2024 à 17:49, Kasu64 a dit :

Bonjour @Fredscottet @roadrunner17.

 

IL vous faut ne pas oublier 2 points importants qui forment un delta non négligeable entre la ioniq28 et la #1.

 

la Ioniq 28 est une traction de 136Cv

la #1 est une propulsion de 272cv minimum

 

il est prudent de le garder à l'esprit, sinon, Surprise !!!🤗

Merci ça me rassure de ne pas être le seul à comparer le comparable. 
 

 

Le 28/02/2024 à 17:36, Fredscott a dit :

Attention pour la tenue du pavé tu vas être surpris (désagréablement). Mais ne te manifeste pas trop sinon on va dire que tu te prends pour un pilote dans les rassos de kéké et que tu sais pas conduire. 

tu vas vite déchanter en passant à une voiture beaucoup plus lourde, SUV, propulsion et qui a beaucoup plus de watt que ton ex ionic 28…. La smart est beaucoup plus joueuse. L’esp te laisse une petite marge de dérive qui peut surprendre les anciens “pilotes” habitués aux tractions. Et à la conduite d’une traction. Donc prudence au début :). 
 

pour le reste tu verras c’est vraiment TRÈS sympa. :)

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Le 28/02/2024 à 22:48, NickBarns a dit :

J'ai ma smart depuis juillet 2023 et je viens juste d'avoir ce message :

image.thumb.png.6c15c92f573bb4cb8124572024dd3cf7.png

 

Vais-je recevoir une seconde smart ? lol

Idem pour moi, avec bon de commande et documents de garantie...je pense qu ils mettent de l ordre dans leurs dossiers....

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Le 25/02/2024 à 14:34, chriscat a dit :

Ça se règle. Le son a 3 niveaux.  Sur premium on l’a au minimum et il devient même agréable.
 Sur pro+ on l’entend plus au minimum par contre, c’est pas le même équipement audio 

Bonjour

Comment se règle le son des clignotants ?

Merci

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Le 28/02/2024 à 22:48, NickBarns a dit :

J'ai ma smart depuis juillet 2023 et je viens juste d'avoir ce message :

image.thumb.png.6c15c92f573bb4cb8124572024dd3cf7.png

 

Vais-je recevoir une seconde smart ? lol

Le même courriel reçu également, voiture réceptionné le 10 août 2023

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Le 28/02/2024 à 22:48, NickBarns a dit :

J'ai ma smart depuis juillet 2023 et je viens juste d'avoir ce message :

image.thumb.png.6c15c92f573bb4cb8124572024dd3cf7.png

 

Vais-je recevoir une seconde smart ? lol

Idem de mon coté, j'ai appelé mon agent et apparemment on va recevoir une nouvelle Smart pour nous remercier de faire les Béta testeur !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne :lol: 

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Le 29/02/2024 à 09:32, Lucaralf a dit :

Idem de mon coté, j'ai appelé mon agent et apparemment on va recevoir une nouvelle Smart pour nous remercier de faire les Béta testeur !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne :lol: 

On m'a demandé de préciser la couleur que nous souhaitons...

Hélas, on n'a pas le choix de modèle...🤗

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Le 28/02/2024 à 18:05, McflySmart a dit :

Merci ça me rassure de ne pas être le seul à comparer le comparable. 
 

 

tu vas vite déchanter en passant à une voiture beaucoup plus lourde, SUV, propulsion et qui a beaucoup plus de watt que ton ex ionic 28…. La smart est beaucoup plus joueuse. L’esp te laisse une petite marge de dérive qui peut surprendre les anciens “pilotes” habitués aux tractions. Et à la conduite d’une traction. Donc prudence au début :). 
 

pour le reste tu verras c’est vraiment TRÈS sympa. :)

 j'espere  que le futur reglage de l'ESP ne sera pa trop castrateur .... Perso au contraire j'aime bien ce petit coté joueur le ESP ... Bon je n'ai jamais réussi à placer la voiture en dérive au freinage ... sur ceux je n'ai pas trop insisté pour le faire ... ( je n'ai pas trop le niveau pour cela ... par contre on arrive à la mettre en très legere derive à l'acceleration  avec max un quart de volant en contre braquage , Par contre impossible de la maintenir en glisse ' des que c'est fait ESP reprend la mains ... 😂😂😂

j'ai quand bien hate de pouvoir essayer un jour dans la neige en désactivant complètement ESP, ca doit etre pas mal fun ;😉

Modifié par Ugoone

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Le 29/02/2024 à 07:30, Bip91 a dit :

Bonjour

Comment se règle le son des clignotants ?

Merci

Le volume du son des clignotant est lié au reglage du son des alertes , il y a 3 niveaux dans : Menu GENERAL ,  onglet SON ,  Volume des alertes:  Faible Moyen Eleve 😉

IMG_7544.jpeg

Modifié par Ugoone

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Le 29/02/2024 à 10:17, Ugoone a dit :

 j'espere  que le futur reglage de l'ESP ne sera pa trop castrateur .... Perso au contraire j'aime bien ce petit coté joueur le ESP ... Bon je n'ai jamais réussi à placer la voiture en dérive au freinage ... sur ceux je n'ai pas trop insisté pour le faire ... ( je n'ai pas trop le niveau pour cela ... par contre on arrive à la mettre en très legere derive à l'acceleration  avec max un quart de volant en contre braquage , Par contre impossible de la maintenir en glisse ' des que c'est fait ESP reprend la mains ... 😂😂😂

j'ai quand bien hate de pouvoir essayer un jour dans la neige en désactivant complètement ESP, ca doit etre pas mal fun ;😉

Sans ESP sur la neige fraîche au dessus du gazon, j’ai essayé sur un parking vide, on prend beaucoup plus d’angle, quasi à l’équerre c’est assez surprenant la première fois après plusieurs tours avec ESP pour la prise en main de l’auto, mais tellement plus amusant car elle reste maîtrisable (essayé à très basse vitesse).

À ne pas essayer sur route ouverte bien sûr 😉

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JUSTE un info ,  vue ce jour ..

la futur SMART #5, qui sera un SUV familiale de 4m50, sera présenté au salon de Pekin en Avril 2024 et devrait etre commercialisé en 2025 ...   Avec ce modèle , il y aurait une version 7 places ... dans 4m50 ca va etre chaud...  

Capture d’écran 2024-03-01 à 01.23.42.png

Capture d’écran 2024-03-01 à 01.24.21.png

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apparemment ils doivent pas trouver ça important un coffre

Faudrait aussi à ce qu'il pense à faire des berlines parce que proposer que des SUVs ...

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Le 01/03/2024 à 11:43, T_D_B a dit :

apparemment ils doivent pas trouver ça important un coffre

Faudrait aussi à ce qu'il pense à faire des berlines parce que proposer que des SUVs ...

Les coffres ou il y a des sièges peu confortable qu’on peut déplier ça intéresse des acheteurs quand même. 
 

combien de fois on déplace la famille en visite et on doit prendre 2 voitures à cause de la 6e personne. Le coffre est alors dispo le reste du temps 

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oui bien sûr c'est pratique ces deux sièges "temporaires" mais globalement la #1 et la #3 ne brillent pas pour la contenance de leur coffre et la #5 avec 10 cm de plus suit probablement le même chemin, habilité au top par contre.

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