Aller au contenu
Clem2435

Skoda Elroq (Infos / photos)

Messages recommandés

Le 23/10/2024 à 07:47, jphilippe a dit :

Si la commande est signée avant la fin de l’année, normalement on bénéficie du bonus 2024.

Le vendeur nous a dit bonus à date de livraison.

 

Le 21/10/2024 à 16:13, Boubouille a dit :

Le concessionnaire Skoda de ma ville m'a aussi annoncé février 2025. Je trouve le délai assez long entre la présentation de l'Elroq au salon de l'auto et février 2025. J'ai hâte de l'essayer. Le Renault Scénic a ma préférence, pour le moment. Mais quand je vois le prix intéressant de l'Elroq en version Clever 85, vraiment bien équipé, et celui du Scenic! Je me dis que Renault abuse fort. 7,4 kw en chargeur embarqué, même pas du 11 kw de série ou sinon 2 000€ pour le 22kw. Chez Skoda c'est du 11 kw de série. Si l'essai me convient j'achèterai donc un Elroq car je gagnerais 4 000€ (en prenant en option la pompe à chaleur à 1 000€ chez Skoda) par rapport au tarif du Scénic 87 kw. Mais, il y a toujours un mais, qu'en sera t-il du délai de livraison chez Skoda? Quand je vois un délai de livraison de 10 à 12 mois pour un Enyaq, ça fait peur et reculer. D'autant qu'on ne sait pas si le bonus sera toujours d'actualité et si oui quel sera ses montants (6 000€ - 3 000€ comparés aux 7 000€ et 4 000€ actuels). Etes-vous intéressés par l'Elroq? Vos expériences de délais de livraison chez Skoda, c'était comment?

On a comparé Elroq et Scénic au mondial de l'auto.

Elroq est vraiment un Enyaq raccourci. Le Scénic a un coffre vachement étroit... 

 

Le 21/10/2024 à 20:05, jphilippe a dit :

Pour moi, c'est le 60 qui est calibré pour mes besoins : je ne fais que 2 à 4 trajets de plus de 500 km par an (pour les vacances), et une vingtaine de trajets entre 200 et 500 km. Le reste est à portée de batterie.

Le 50 sera convenable pour notre usage. Les gros trajets sont faits sur totoroute, avec les super chargeurs c'est très faisable, et vu la marge qu'on prenait en 60, ça le fera très bien en 50 (qui consomme à priori moins et qui se recharge à priori plus vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon concessionnaire cet après-midi.

Il m'a confirmer une livraison des modèles d'essai en février-mars, en même temps que les premiers modèles clients.

Pour la batterie intermédiaire, il m'a confirmé ce que je craignais : ce n'est pas la 59 kWh qui recharge à 165 kW, mais la 58 kWh qui recharge à 145 kW. Du coup, le gain entre 52 kWh et 58 kWh est pas énorme.

 

Pour moi, ça va finalement pas être possible de partir sur un Elroq : j'ai un budget qui intègre le super bonus et la prime à la conversion, je ne peux pas prendre le risque de me retrouver avec un mini bonus en 2025...

Je vais donc réorienter mon projet sur un véhicule neuf en stock, ou un véhicule de démonstration. Certainement une Megane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un petit moment que la 60 est entrée dans le configurateur avec une autonomie estimée en attente de l'homologation WLTP.

Pour la batterie et la puissance de recharge, j'ai d'abord lu sur le net que ce serait la 59 kWh avec une puissance de 165 kW, mais quand j'ai vu l'autonomie estimée, j'ai commencé à douter. Mais en effet, dans tous les documents Skoda, ils parlent de 145 kW pour la 60.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de ne pas voir de mention de HUD dans la brochure ou sur la config en ligne.

La fonction est dispo sur tous les véhicules du groupe VW, dans les vidéos prises sur les salons, j'ai cru le voir...mais nada dans la brochure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 10:53, Maclam a dit :

Je suis assez étonné de ne pas voir de mention de HUD dans la brochure ou sur la config en ligne.

La fonction est dispo sur tous les véhicules du groupe VW, dans les vidéos prises sur les salons, j'ai cru le voir...mais nada dans la brochure.

Les packs d'équipements (Max, etc...) ne sont pas encore proposés en France, rien de visible sur le configurateur France en tout cas.

En passant par le configurateur Skoda Belgique, c'est plus complet. La concession que j'avais appelé il y a quelques semaines ne savait pas pourquoi cette différence ni quand ça allait évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'ai rien vu concernant un TO ou un Sunroof sur ce modèle dans les documents disponibles. Les visiteurs du salon auraient-ils vu cette option sur les modèles exposés, à moins que ce ne soit pas prévus sur ce modèle ?.

 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Elroq 85 plus, pompe à chaleur, pack drive, bleu énergie, jantes Regulus 19 pouces commandé il y a une dizaine de jours. Pas vu de TO ou Sun roof dans les options.

Je viens d'une Volvo XC 40 électrique pure MY 2022. J'espère être aussi tranquille avec l'Elroq qu'avec la XC40 après 41000 km actuellement. Fin de contrat location de 3 ans à 45000km au 31 mars 2025. Maintenant je croise les doigts pour que l'Elroq soit livrable à cette période de début avril 2025. Pas les moyens de subir l'augmentation de tarif sur la nouvelle Volvo EX40, alors je vais essayer Skoda. Ce que j'ai ressenti en essai, avec un Eniaq en 204 CV, ça me paraît satisfaisant, sachant que l'Elroq fera 285 CV. L'intérieur est pratiquement le même et la qualité m'est apparue, elle aussi, satisfaisante.

Voilà pour les présentations depuis les environs de La Rochelle.

Comme un drôle, j'ai hâte de l'avoir 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que l'Elroq est plus large de 1 mm (largeur hors tout) et plus haut de 38 mm. Moi qui pensais qu'il était plus petit à tout les niveaux et finalement ce n'est qu'en longueur qu'il est plus petit. On peut en déduire que c'est une copie conforme de mon Enyaq actuel au moins jusqu'à la moitié du véhicule. Même le poids est presque identique... Bref Skoda ne s'est pas trop fatiguée a nous pondre cet équivalent électrifié du Karoq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 17:50, JPzimmer a dit :

Je viens de m'apercevoir que l'Elroq est plus large de 1 mm (largeur hors tout) et plus haut de 38 mm. Moi qui pensais qu'il était plus petit à tout les niveaux et finalement ce n'est qu'en longueur qu'il est plus petit. On peut en déduire que c'est une copie conforme de mon Enyaq actuel au moins jusqu'à la moitié du véhicule. Même le poids est presque identique... Bref Skoda ne s'est pas trop fatiguée a nous pondre cet équivalent électrifié du Karoq.

Karoq / Kodiaq

Elroq / Enyaq

 

Même base, même plateforme.

On le savait à l’avance, reste que le 0 changement à l’intérieur reste le plus problématique pour moi.

 

Pour l’extérieur, on voit bien que c’est du bricolage pour faire entrer la nouvelle identité visuelle sur les proportions initiales de la face avant de l’Enyaq.

La forme de carrosserie entre les phares est la forme exacte de nos phares d’Enyaq.

Donc tu vires l’étagement des phares, les phares de  à la place, juste à imaginer la calandre qui descend juste au-dessus de la plaque d’immatriculation, en laissant un petit peu de carrosserie et tu as l’Enyaq.

 

Mais je trouve qu’ils se sont pas mal débrouillés au final.

La première vraie nouvelle Škoda sera sûrement l’Epiq 👍

 

L’Octavia était sortie avec les mêmes codes stylistiques que la Superb qui avait déjà quelques années, ce qui faisait qu’on avait déjà l’impression qu’elle roulait déjà.

Ca dénotait par rapport à l’Enyaq qui a été présenté peu de temps après qui était lui tout en muscle et en agressivité.

 

Donc on ne peut pas tout avoir 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 21:27, JPzimmer a dit :

Curieux de voir s'il y aura un tout nouveau logiciel dans lEpic qui bénéficiera de la nouvelle plateforme dédiée à l'électrique ou simplement une énième version de l'actuel...

 

Nop pas prévu.

La nouvelle version basée sur celle de Rivian est prévue pour le lancement du break électrique.

Ca coïncidera à la MEB + et la SSP.

Pas avant 2028 a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 17:50, JPzimmer a dit :

Je viens de m'apercevoir que l'Elroq est plus large de 1 mm (largeur hors tout) et plus haut de 38 mm. Moi qui pensais qu'il était plus petit à tout les niveaux et finalement ce n'est qu'en longueur qu'il est plus petit.

Où as-tu vu ces 38mm d'ecart ?

Moi je trouve des infos où il n'y a que 9mm d'ecart en hauteur.

Clairement la caisse a strictement la meme hauteur, apres c'est juste une question de reglages d'amortisseurs, deja en restant que sur des enyaq tu peux avoir une difference notable de hauteur entre les differents finitions/jantes (notamment sportline qui sont abaissée sur amortisseur plus fermes).

Pour les consos, si la caisse est bien identique, la hauteur n'influence quasi rien sur la conso, car ne change que la garde au sol (qui n'a quasi aucune influence sur la conso, tant qu'on reste entre 10cm et 20cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.