Aller au contenu
Clem2435

Skoda Elroq (Infos / photos)

Messages recommandés

Le 23/10/2024 à 07:47, jphilippe a dit :

Si la commande est signée avant la fin de l’année, normalement on bénéficie du bonus 2024.

Le vendeur nous a dit bonus à date de livraison.

 

Le 21/10/2024 à 16:13, Boubouille a dit :

Le concessionnaire Skoda de ma ville m'a aussi annoncé février 2025. Je trouve le délai assez long entre la présentation de l'Elroq au salon de l'auto et février 2025. J'ai hâte de l'essayer. Le Renault Scénic a ma préférence, pour le moment. Mais quand je vois le prix intéressant de l'Elroq en version Clever 85, vraiment bien équipé, et celui du Scenic! Je me dis que Renault abuse fort. 7,4 kw en chargeur embarqué, même pas du 11 kw de série ou sinon 2 000€ pour le 22kw. Chez Skoda c'est du 11 kw de série. Si l'essai me convient j'achèterai donc un Elroq car je gagnerais 4 000€ (en prenant en option la pompe à chaleur à 1 000€ chez Skoda) par rapport au tarif du Scénic 87 kw. Mais, il y a toujours un mais, qu'en sera t-il du délai de livraison chez Skoda? Quand je vois un délai de livraison de 10 à 12 mois pour un Enyaq, ça fait peur et reculer. D'autant qu'on ne sait pas si le bonus sera toujours d'actualité et si oui quel sera ses montants (6 000€ - 3 000€ comparés aux 7 000€ et 4 000€ actuels). Etes-vous intéressés par l'Elroq? Vos expériences de délais de livraison chez Skoda, c'était comment?

On a comparé Elroq et Scénic au mondial de l'auto.

Elroq est vraiment un Enyaq raccourci. Le Scénic a un coffre vachement étroit... 

 

Le 21/10/2024 à 20:05, jphilippe a dit :

Pour moi, c'est le 60 qui est calibré pour mes besoins : je ne fais que 2 à 4 trajets de plus de 500 km par an (pour les vacances), et une vingtaine de trajets entre 200 et 500 km. Le reste est à portée de batterie.

Le 50 sera convenable pour notre usage. Les gros trajets sont faits sur totoroute, avec les super chargeurs c'est très faisable, et vu la marge qu'on prenait en 60, ça le fera très bien en 50 (qui consomme à priori moins et qui se recharge à priori plus vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon concessionnaire cet après-midi.

Il m'a confirmer une livraison des modèles d'essai en février-mars, en même temps que les premiers modèles clients.

Pour la batterie intermédiaire, il m'a confirmé ce que je craignais : ce n'est pas la 59 kWh qui recharge à 165 kW, mais la 58 kWh qui recharge à 145 kW. Du coup, le gain entre 52 kWh et 58 kWh est pas énorme.

 

Pour moi, ça va finalement pas être possible de partir sur un Elroq : j'ai un budget qui intègre le super bonus et la prime à la conversion, je ne peux pas prendre le risque de me retrouver avec un mini bonus en 2025...

Je vais donc réorienter mon projet sur un véhicule neuf en stock, ou un véhicule de démonstration. Certainement une Megane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un petit moment que la 60 est entrée dans le configurateur avec une autonomie estimée en attente de l'homologation WLTP.

Pour la batterie et la puissance de recharge, j'ai d'abord lu sur le net que ce serait la 59 kWh avec une puissance de 165 kW, mais quand j'ai vu l'autonomie estimée, j'ai commencé à douter. Mais en effet, dans tous les documents Skoda, ils parlent de 145 kW pour la 60.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de ne pas voir de mention de HUD dans la brochure ou sur la config en ligne.

La fonction est dispo sur tous les véhicules du groupe VW, dans les vidéos prises sur les salons, j'ai cru le voir...mais nada dans la brochure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.