Aller au contenu
Yan-e208

Simulation changement e208...

Messages recommandés

Salut et bonnes fêtes de fin d'années à tous !!

 

Je suis allé voir mon cc hier apm pour une simulation de la soult à rajouter si je prends le nouveau modèle, à niveau de finition équivalent (GT Pack pour la mienne de 2021 et GT pour la nouvelle).

 

Comment dire...oups... 🤔

 

Alors déjà sur les changements positifs (pour moi) :

- les feux AV et AR

- la calandre

- le(s) siège(s) AV chauffants ET massant avec boutons sur le siège conducteur

- les jantes

- l'autonomie

- la puissance moteur (mais peu ou pas de différence parait-il, sauf en vitesse de pointe (170 au lieu de 150) ???)

- l'aile de requin sur le toit à la place de l'antenne

- caméra 360° AV en option

 

Les changements qui me font ni chaud ni froid :

- l'écriture en italique du "E" pour "Electrique"

- le lion sur le coffre

 

Les changements pas trop cool (toujours pour moi) :

- la suppression du levier de vitesse cobra avec en plus le bouton pour la position "B" (question d'habitude j'imagine...)

- obligé de prendre les sièges Alcantara en option = scandale !! 😡 (ils sont alors d'office massant et chauffants)

- la suppression de la majeure partie des boutons tactiles du tableau de bord (ça fait pas fini ou cheap maintenant) : c'est intégré dans la navigation tactile sur l'écran central (Peugeot veut imiter Tesla ??? 😅)

- la suppression du bouton de maintien dans la voie (idem qu'au dessus : inclus dans le logiciel)

- la PAC = scandale 😡 !!!!!!!!!!!

- le blanc nacré n'existe plus au catalogue pour le moment = une honte 😡😁

 

Maintenant pour ce qui fache : le prix !

(Pour info, la mienne est de 08/21 avec 41000km)

 

Ils me reprennent la mienne 19 000€ (ils n'enlèvent pas les 15% de frais professionnels) + 1 000€ d'aide à la reprise du constructeur = 20 000€.

Il ajoute la PAC, les sièges en Alcantara, l'option 11kw, la caméra avant à 360° et pas de peinture métallisée / nacrée (puisque le blanc nacré n'est plus... 😒, je suis parti sur la jaune/vert avec toit noir) et enlève 4 000€ d'aide de l'Etat (l'info est tombée ce matin).

La soult après déduction de la reprise et de l'ajout des options : presque 17 000€ !!! 🙄😬

 

Je crois donc que je vais changer ma e208 l'année prochaine, mais j'irai très probablement chez la concurrence... La nouvelle Renault 5 me branche bien 😉, mais je vais faire le tour, comme pour l'achat de la belle du jour 🙂

 

Voili, voilou...

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même position sur les changements opérés sur la e208, moi aussi j'aurai quitté le blanc nacré pour la nouvelle couleur de base jaune/vert, mais aussi triste de ne pas retrouver l'équivalent clair de l'Alcantara de la mienne.

Pour info au niveau changement:

1- Quand on est en mode B et que l'on passe en marche arrière on retrouve ensuite le mode B (je roule très peu en mode B je savais même pas qu'elle passait en mode D après une marche arrière.

2-Dès que l'on quitte le véhicule sans passer en position parking, il n'y a plus "l'alarme" mais la voiture comme une grande passe en mode parking seule.

Et à priori la conduite avec Google Map est maintenant dupliqué sur le TDB coté conducteur façon tête haute comme avec le Tomtom d'origine.

Voilà moi aussi j'étais prêt à repartir sur une e208, je vais encore attendre que la concurrence fasse réfléchir Peugeot au niveau tarification, la mienne est tellement complète que la nouvelle me semble un peu au rabais, pour moi GT c'était quasiment toutes options, ce n'est plus le cas, il faut que je vérifie mais il me semble que le PDA+ (conduite semi autonome de niveau 2) est devenu aussi une option (à vérifier).

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 16:25, Yan-e208 a dit :

Salut et bonnes fêtes de fin d'années à tous !!

 

Je suis allé voir mon cc hier apm pour une simulation de la soult à rajouter si je prends le nouveau modèle, à niveau de finition équivalent (GT Pack pour la mienne de 2021 et GT pour la nouvelle).

 

Comment dire...oups... 🤔

 

Alors déjà sur les changements positifs (pour moi) :

- les feux AV et AR

- la calandre

- le(s) siège(s) AV chauffants ET massant avec boutons sur le siège conducteur

- les jantes

- l'autonomie

- la puissance moteur (mais peu ou pas de différence parait-il, sauf en vitesse de pointe (170 au lieu de 150) ???)

- l'aile de requin sur le toit à la place de l'antenne

- caméra 360° AV en option

 

Les changements qui me font ni chaud ni froid :

- l'écriture en italique du "E" pour "Electrique"

- le lion sur le coffre

 

Les changements pas trop cool (toujours pour moi) :

- la suppression du levier de vitesse cobra avec en plus le bouton pour la position "B" (question d'habitude j'imagine...)

- obligé de prendre les sièges Alcantara en option = scandale !! 😡 (ils sont alors d'office massant et chauffants)

- la suppression de la majeure partie des boutons tactiles du tableau de bord (ça fait pas fini ou cheap maintenant) : c'est intégré dans la navigation tactile sur l'écran central (Peugeot veut imiter Tesla ??? 😅)

- la suppression du bouton de maintien dans la voie (idem qu'au dessus : inclus dans le logiciel)

- la PAC = scandale 😡 !!!!!!!!!!!

- le blanc nacré n'existe plus au catalogue pour le moment = une honte 😡😁

 

Maintenant pour ce qui fache : le prix !

(Pour info, la mienne est de 08/21 avec 41000km)

 

Ils me reprennent la mienne 19 000€ (ils n'enlèvent pas les 15% de frais professionnels) + 1 000€ d'aide à la reprise du constructeur = 20 000€.

Il ajoute la PAC, les sièges en Alcantara, l'option 11kw, la caméra avant à 360° et pas de peinture métallisée / nacrée (puisque le blanc nacré n'est plus... 😒, je suis parti sur la jaune/vert avec toit noir) et enlève 4 000€ d'aide de l'Etat (l'info est tombée ce matin).

La soult après déduction de la reprise et de l'ajout des options : presque 17 000€ !!! 🙄😬

 

Je crois donc que je vais changer ma e208 l'année prochaine, mais j'irai très probablement chez la concurrence... La nouvelle Renault 5 me branche bien 😉, mais je vais faire le tour, comme pour l'achat de la belle du jour 🙂

 

Voili, voilou...

😉

Ils ne proposent aucune ristourne sur le modèle neuf ? Uniquement les +3000+1000 sur la reprise de ta voiture ?

Faut attendre, ils vont devoir baisser le tarif face a la concurrence comme Renault va le faire avec la Mégane pour positionner le Scénic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire ma simulation hier et je fais exactement le même constat que yann. Les sièges alcantara c'est 1400 balles! et pas de pompe à chaleur ni régulateur adaptatif pour le prix... J'attends également l'essai de la R5 avent de resigner pour une e208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cc me dit :"On est content que l'Etat ait retiré la prime pour les MG et Tesla...". Tu métonnes, ils n'arrivaient plus à vendre leurs voitures !!!

 

Je viens de reprendre le devis :

Tarif véhicule : 38 850€

Total option (pour être à l'équivalent de ma GT Pack d'aujourd'hui, et encore, sans l'option 11kw !!!) : 3 150€

Total, options incluses : 42 000€

Total accessoires : 195€

Total frais annexes : 282,76€

Prix total véhicule : 42 477,76€ (on parle bien d'une e208 !!)

 

Ils sont complètement hors sol !!!!

 

Remise : 1 660,76€

Montant indicatif de reprise : 19 000€

Aide à la reprise : 1 000€

Prix final hors bonus écologique : 20 817€

Bonus écologique : 4 000€

Prix final avec déduction du bonus écologique : 16 817€ (donc 17 000€)

 

Ma décision est donc prise : je vais changer de voiture en 2024, mais je vais aller titiller la concurrence. Franchement c'est du grand n'importe quoi cette politique tarifaire, alors que les prix baisses et que de nombreux modèles sortent (probablement avec des tarifs un peu plus raisonnables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zoe bien équipée est à 35750 euros et la Fiat 600 à 35900 euros .

Ca fait une différence de 6600 euros c'est pas mal .

Quand à la R5 , elle devrait débuter vers les 25000 euros , soit moins de 30000 euros toutes options .

Mais ça fait des années qu'on l'attend ...

 

Après pour 42990 euros tu as une Tesla model 3 ! Mais pas de bonus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer je pense qu'il faut oublier 2024 et attendre 2025 que le marché se stabilise avec des constructeurs français qui s'alignent sur la concurrence.

D'un autre coté je suis intéressé de suivre le vieillissement de ma batterie au fil des années, je ne suis pas pressé de changer surtout que cette voiture est formidable en tant que citadine et en interurbain.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 22:05, Pat25 a dit :

meme les collaborateurs ne peuvent plus s’offrir ce qu’ils produisent….

Ce qui est bien pour les vrais clients (et actionnaires) 😜

Mais tu enfonces une porte ouverte, c'est valable depuis toujours chez d'autres marques et dans beaucoup de corps de métier ! Et certains changent petit à petit de cible client aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:57, marcopomerol a dit :

Après pour 42990 euros tu as une Tesla model 3 ! Mais pas de bonus .

oui mais sans commodos, sans tableau de bord, sans ouilles d'aération, sans clé, sans un système d'aide à la conduite fiable, sans capteurs de parking, sans frein hybride, sans regeneration de batterie si le véhicule est garé dehors dans le froid (propulsion avec batterie lfp), sans coup de pied aux fesses car l'accélération a été gommée sur la highland, sans aucun design (un plutôt design simpliste sans saveur), sans une insonorisation réussie (même la dernière est seulement aux niveaux des généralistes, pas comme chez les allemands), sans réparation possible en cas d'accident a vitesse moyenne (daune totale a cause de son architecture avec un nombre faible de pieces dans son châssis) etc la liste est bien plus longue, c'est vrais qu'elle garde le même prix...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 16:12, marcopomerol a dit :

Et ben !! Tu n'aimes pas la Tesla on dirait !

Moi non plus mais je parlais juste du prix attractif . 

Le prix des Peugeot est exagéré ! Mais le prix de la Tesla aussi, car justement tous ces détails supprimés des véhicules ont un seul but c'est de produire des véhicules moins cher... Le problème de Tesla est le nombre limité de véhicules produit, ils vendent bien moins de voitures que la plupart des constructeurs; pour être rentables la stratégie de Tavares est infaillible, proposer des véhicules différents (mais proches et avec une base commune) que peuvent plaire à tous les clients potentiels 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 16:59, danm_cool a dit :

Le prix des Peugeot est exagéré ! Mais le prix de la Tesla aussi, car justement tous ces détails supprimés des véhicules ont un seul but c'est de produire des véhicules moins cher... Le problème de Tesla est le nombre limité de véhicules produit, ils vendent bien moins de voitures que la plupart des constructeurs; pour être rentables la stratégie de Tavares est infaillible, proposer des véhicules différents (mais proches et avec une base commune) que peuvent plaire à tous les clients potentiels 

La stratégie de Tesla, c'est surtout se faire des milliards en vendant des "crédits carbones" aux autres constructeurs 🤭

https://korii.slate.fr/biz/tesla-benefices-vente-credits-carbone-constructeurs-emissions-co2-services

 

Et ensuite, casser les prix tout en proposant des VE performants pour inonder les marchés et couper l'herbe sous le pied des autres constructeurs. 

Mais étonnement, ils tardent à sortir la Model 2 qui devrait être la consécration de cette stratégie agressive. 

 

 

Le 29/12/2023 à 14:37, balbu64 a dit :

J'ai été faire ma simulation hier et je fais exactement le même constat que yann. Les sièges alcantara c'est 1400 balles! et pas de pompe à chaleur ni régulateur adaptatif pour le prix... J'attends également l'essai de la R5 avent de resigner pour une e208

 

La PAC en option, ça c'est quand même assez problématique. 

Je reste convaincu que la e-208 est une voiture d'occasion. Acheter neuf, c'est de la folie.

Rien qu'en regardant la décote importante entre le prix neuf et après 3 ans (-45%), ça fait réfléchir. 

 

La stratégie de Peugeot, c'est surtout de faire des leasing à des pro j'ai bien l'impression. D'ailleurs, 50% des voitures neuves vendues sont en fait des leasing fait par des pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 19:14, Bernard42 a dit :

La stratégie de Tesla, c'est surtout se faire des milliards en vendant des "crédits carbones" aux autres constructeurs 🤭

https://korii.slate.fr/biz/tesla-benefices-vente-credits-carbone-constructeurs-emissions-co2-services

 

Et ensuite, casser les prix tout en proposant des VE performants pour inonder les marchés et couper l'herbe sous le pied des autres constructeurs. 

Mais étonnement, ils tardent à sortir la Model 2 qui devrait être la consécration de cette stratégie agressive. 

Je ne suis pas certain que la vente de crédits carbone est toujours d'actualité, c'est le cas il y a 2 ans...

Sinon la grosse erreur et de baisser les prix de leur véhicules, car avec peu de marge l'innovation patine, on le voit sur les dernières, très peu de nouveautés, pas de charge rapide (800v seulement sur le cybertrack), pas d'autopilot de niveau 2 utilisable, pas d'architecture skateboard adaptée aux berlines (voir le plancher de la taycan), pas de nouveautés côté batterie (les batteries solides sont prêtes pour 2024 chez la concurrence, par exemple bmw, etc), et même pour les bases ça patine encore (insonorisation sur les model 3 et y, mode de conduite très simpliste un des plus basiques du marché, même une Fiat 500e offre beaucoup plus d'options, avec one pedal actif en permanence sans aucune possibilité de changer, pas de frein régénératif avec palettes), quand tous les autres fabricants remettent des boutons, Tesla enlève tout.

Sinon effectivement la grosse erreur que va peut-être être le talon d'Achille de Tesla et la sortie du cybertrack au lieu de la model 2, en sachant que la concurrence à déjà fini ces modèles et qu'ils sont bien plus adaptés à l'Europe, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule en électrique depuis 4 ans, j’ai eu une e208, et j’ai possédé une tesla pour me permettre de valoriser les argurments, et roulé 40000km avec, donc en tant qu’ancien utilisateur je peux dire:


 chez tesla tu peux choisir 3 modes de freinage, dont le one pedale, et qui reste en memoire…

double vitrage sur tout les ouvrants, accès main libre efficace et tres fiable avec le telephone. Double chargeur induction, de la moquette de bonne facture (mieux que stellantis), tu peux choisir des réglages personnalisés selon la personne qui ouvre la voiture.!tu as le mode sentinelle que je trouve fabuleux, rangement frunk a l’avant, coffre électrique ( inexistant sur e308), plancher plat a l’arriere, serrures électrique et ouverture par bouton…. C’est des petits details qui font ce qu’est tesla…

sièges chauffants avant arrieres et volant chauffant, le tout pilotable sur l’appli. Conduite autonome niveau 2, fenetres sans encadrement, toit panoramique, pleins phares automatiques, cameras qui affiche le cote du clignotant…. Mises a jour ota…. Bref la liste est longue, mais tout n’est pas parfait certe, peinture fragile, sieges qui prennent le chaud l’été, suspensions raide (voir la nouvelle plus souple..)

Et tesla qui vient dans ta cour, pour les petites garanties…

et le plus gros points fort c’est l’efficience…. Je roule en bmw i4, ben, tesla n’as pas trop de soucis a se faire…..sans parler du planificateur de voyage, et de son reseau….

 

Alors oui une fiat 500 offre davantage d’options qu’une modele 3😂😂

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait chiffrer les tarifs pour la nouvelle e208 et c'est clairement incompréhensible quand on voit que Renault a décidé de proposer des véhicules avec tarifs contenus:

De la GT pack 2022  avec sieges chauffants ( 38050 € prix public au 3/01/22 )  pour passer à la finition équivalente en GT (38850€ au 23/12/2023), il faut rajouter les options suivantes:

Pack drive assist + :400€

Sieges alcantara chauffants: + 1400€

Pompe à chaleur: +450€

Pack navigation: +300€

Il manquera la detection d'angles morts La detection d'angles morts est facturée +250€ ( il y a la cam avant avec)

Donc on arrive à un prix public de  41400 € !!!! 

+ 3350€ Simplement hallucinant pour une e208

 

Modifié par balbu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 18:28, Pat25 a dit :

chez tesla tu peux choisir 3 modes de freinage, dont le one pedale, et qui reste en memoire…

double vitrage sur tout les ouvrants, accès main libre efficace et tres fiable avec le telephone. Double chargeur induction, de la moquette de bonne facture (mieux que stellantis), tu peux choisir des réglages personnalisés selon la personne qui ouvre la voiture.!tu as le mode sentinelle que je trouve fabuleux, rangement frunk a l’avant, coffre électrique ( inexistant sur e308), plancher plat a l’arriere, serrures électrique et ouverture par bouton…. C’est des petits details qui font ce qu’est tesla…

sièges chauffants avant arrieres et volant chauffant, le tout pilotable sur l’appli. Conduite autonome niveau 2, fenetres sans encadrement, toit panoramique, pleins phares automatiques, cameras qui affiche le cote du clignotant…. Mises a jour ota…. Bref la liste est longue, mais tout n’est pas parfait certe, peinture fragile, sieges qui prennent le chaud l’été, suspensions raide (voir la nouvelle plus souple..)

Et tesla qui vient dans ta cour, pour les petites garanties…

et le plus gros points fort c’est l’efficience…. Je roule en bmw i4, ben, tesla n’as pas trop de soucis a se faire…..sans parler du planificateur de voyage, et de son reseau….

 

Alors oui une fiat 500 offre davantage d’options qu’une modele 3😂😂

Désolé pour le HS, mais pour la highland :

- plus aucun choix sur le mode d'arrêt tout simplement !

- double vitrage ineficient mesuré lors de mon essai de 30 minutes de la highland, à ma grande stupéfaction, comparé avec la EC4 sur le même tronçon d'autoroute a une vitesse identique, c'est plus bruyant d'un DB que la EC4...

- les réglages perso existent chez tous les constructeurs

- plancher plat avec énorme inconvénient sur la model 3, ça demande a plier les genoux pour les adultes, inconfortable sur un long trajet même dans une E208 on est mieux installés

- conduite autonome niveau 2 dans les pires du marché actuel auto, j'ai eu 1 freinage phantome et un coup de volant fort a 130km/h sur seulement 50km de distance, je ne l'ai plus utilisé, celui de PSA n'est parfait mais beaucoup plus doux et précis et surtout fiable! Et je ne parle même pas des allemandes (Mercedes/bmw/vw, etc!)

- toit panoramique sans store encore une mesure économique de tesla

- efficience discutable (sur la y), et surtout égalée par les dernières productions (Mercedes 250+, PSA, VW )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé voir chez Merco. Mais, comme on me disait qu'avec Mercedes il n'y avait plus rien à faire, j'ai fait exprès de regarder leur pub. Je me contente donc de la résumer : "Bientôt tout sera autonome"

Ca signifie quoi pour aujourd'hui ?

Perso je considère qu'elles ne savent pas faire mieux que les autres. Si je suis dans l'erreur, il faut qu'ils se plaignent à leur service marketing :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 21:17, danm_cool a dit :

les réglages perso existent chez tous les constructeurs

Rien que cette phrase en dit long,

tu as raison sur tout😂

d’ailleurs les réglages perso sont efficaces sur 208….


allez j’arrête de perdre mon temps ✌️

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:39, bambou a dit :

Mais, comme on me disait qu'avec Mercedes il n'y avait plus rien à faire

Une réponse est peut-être là : https://www.automobile-propre.com/temoignage-pourquoi-olivier-abandonne-mercedes-pour-la-berline-chinoise-byd-seal/

 

extrait :

 

"Le régulateur de vitesse adaptatif l’a aussi convaincu : « Sous des trombes d’eau, celui de l’EQA avait du mal à gérer la situation et je recevais des messages m’indiquant que les capteurs étaient encrassés. Le système décrochait. Aucun problème sur la Seal. Ce qui montre que BYD gère bien toute la partie électronique. D’une manière générale, les aides à la conduite sont meilleures que celles de le Mercedes »."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:52, Guzel a dit :

Une réponse est peut-être là : https://www.automobile-propre.com/temoignage-pourquoi-olivier-abandonne-mercedes-pour-la-berline-chinoise-byd-seal/

 

extrait :

 

"Le régulateur de vitesse adaptatif l’a aussi convaincu : « Sous des trombes d’eau, celui de l’EQA avait du mal à gérer la situation et je recevais des messages m’indiquant que les capteurs étaient encrassés. Le système décrochait. Aucun problème sur la Seal. Ce qui montre que BYD gère bien toute la partie électronique. D’une manière générale, les aides à la conduite sont meilleures que celles de le Mercedes »."

intéressant, je n'ai pas encore testé les BYD, de mon expérience avec les chinoises, j'ai pu tester la MG5 sur un long trajet, si on fait un top pour les aides alors, on peut donc mettre BYD en première place, suivi de Mercedes (sensible aux intempéries), VW (moins précise que celle de Mercedes), PSA (douce mais avec quelques petits défauts dans les virages très serrés et les sorties d'autoroute), Kia/Hyundai (similaire a MG mais un chouia plus précis), MG (fiable mais brusque, petits soucis dans des tunnels lorsque le marquage n'est pas très bon), Fiat (freinage fantôme comme sur Tesla!), Tesla (freinage fantôme, coup de volant, désactivation trop facile, pas de progressivité niveau 2 ou rien)

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... je suppose que VW = Skoda.

Et franchement, ceux que je connais avec des Skodas ont pas mal de soucis (freinage fantôme également, sans parler du toit ouvrant qui s'ouvre tout seul et n'importe quand...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.