Aller au contenu
Olivier83

Si c'était à refaire, vous signeriez à nouveau pour une Model 3?

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Inlandsis a dit :

Excellent sujet. Je me permets une suggestion au niveau des questions: préciser le kilométrage effectué. En effet, avoir des retours sur les éventuels problèmes aurait un éclairage différent selon que le véhicule a parcouru 3000 ou 50 000 kms.

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé... Rien n'empêche les prochains contributeurs de le préciser. Quant à ceux qui ont déjà "travaillé", s'ils ont le courage d'éditer et de rajouter cette précision, ce serait parfait...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Miche-Miche a dit :

Je ne sais pas si Olivier83 a prévu de nous faire une synthèse des réponses obtenues. Quoi qu'en lisant ce file discussion et en restant sur la première question, je crois qu'Olivier à la réponse à ses questions et que personne ne regrette son achat.

Alors Olivier : Quand est-ce que tu achètes ?

Miche-Miche,

je ne vais pas avoir le temps de faire une synthèse, et elle priverait des commentaires qui sont aussi intéressants que les notes à mon avis.

De plus, en effet, vos réponses m'ont conforté dans ma décision d'achat (commande déjà passée cependant quand j'ai créé ce fil), même si, bien sûr, j'espère avoir, comme beaucoup d'entre vous, pas ou peu de problèmes.

Ma livraison est en principe prévue le 9 mai (dans 13 jours, j'ai hâte!!). J'espère qu'il n'y aura pas de contretemps comme notamment Syed a eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvrirais presque un nouveau sujet : "je roule tous les jours en M3".

Depuis un mois, 4000km.

Petit  voyage avec ma Chérie de quelques centaines de km.

Depuis, tous les matins elle la prend avec 90% de charge, fait 90km aller et la même chose retour. Elle rentre avec 45-50% et la branche sur la prise 32A. La charge commence à 2h du matin (HC) et le lendemain roule ma poule. 

Rouler tous les jours en Tesla, c'est une routine dans un confort exceptionnel.

L'absence de compteur central, rien à battre vous ne quittez pas plus la route des yeux simplement le regard va vers le côté au lieu d'aller vers le bas. 

Tous les réglages sont faciles et intuitifs.

Et le silence !

La puissance moteur au quotidien, ça ne sert à rien, sauf de temps en temps pour dépasser et encore. On roule zen et le reste, c'est pour jouer.

Le freinage régénératif : un pur bonheur.

Au bout d'un mois je ne suis jamais passé à la pompe ce qui me procure un plaisir quasi-orgasmique.

Déjà trois mises à jour, ma voiture ne sera jamais obsolète, qui fait ça ?

Quand je vois les voitures d'un prix équivalent qui font vroom, je trouve cela pathétique et mesure ma chance. Quand je discute avec des bagnolards qui ne veulent pas lâcher leur thermique en vous disant qu'ils ont besoin du son (quand ce n'est pas de passer les vitesses !) ils me donnent envie de pleurer.

Je suis à fond dans l'électromobilité : je me déplace en gyroroue, ma femme en VAE et je n'ai qu'un regret : mon autre voiture est une Twingo III (au passage une auto incroyablement attachante) et j'aimerais bien qu'elle soit électrifiée. Quand je la remplacerai ce sera pour une électrique. Je rêve d'une vraie "petite" Tesla à moins de 20k€ pour les déplacements quotidiens, faire les courses, tout ça, genre une Twingo électrique quoi.

Contrairement à certains sur ce forum je n'ai eu aucun souci avec à ce jour en dehors d'une trappe de recharge mal alignée.

Ah, j'oubliais, elle est belle.

Donc, non, je ne pouvais pas rêver mieux.

Modifié par pailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pailler a dit :

J'ouvrirais presque un nouveau sujet : "je roule tous les jours en M3".

Depuis un mois, 4000km.

Petit  voyage avec ma Chérie de quelques centaines de km.

Depuis, tous les matins elle la prend avec 90% de charge, fait 90km aller et la même chose retour. Elle rentre avec 45-50% et la branche sur la prise 32A. La charge commence à 2h du matin (HC) et le lendemain roule ma poule. 

Rouler tous les jours en Tesla, c'est une routine dans un confort exceptionnel.

L'absence de compteur central, rien à battre vous ne quittez pas plus la route des yeux simplement le regard va vers le côté au lieu d'aller vers le bas. 

Tous les réglages sont faciles et intuitifs.

Et le silence !

La puissance moteur au quotidien, ça ne sert à rien, sauf de temps en temps pour dépasser et encore. On roule zen et le reste, c'est pour jouer.

Au bout d'un mois je ne suis jamais passé à la pompe ce qui me procure un plaisir quasi-orgasmique.

Tout pareil (sauf que c'est moi qui la conduit, et c'est entre 140 et 190 km / jour). J'aurais pu écrire ce message mot pour mot. En ajoutant le plaisir de discuter avec des inconnus, que la voiture intrigue ou qui attendent la leur.

Sur la puissance, c'est quand même jouissif ou pratique de temps en temps, mais je pourrais m'en passer, en conservant le reste.

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pailler a dit :

Je suis à fond dans l'électromobilité : je me déplace en gyroroue, 

Le gros inconvénient de ces gyroroues et autres trottinettes électriques : on n'a plus aucune dépense musculaire. Je préfère la marche ! Déjà qu'on ne fait pas beaucoup de sport quand on est en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dordrecht a dit :

Déjà qu'on ne fait pas beaucoup de sport quand on est en ville.

C'est pire à la campagne, avec un travail de bureau : on sort de chez soi pour monter dans sa voiture et en descend pour s'asseoir au bureau. Quand je vivais en ville, je marchais plus, au moins pour rejoindre les transports en commun.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dordrecht a dit :

Le gros inconvénient de ces gyroroues et autres trottinettes électriques : on n'a plus aucune dépense musculaire. Je préfère la marche ! Déjà qu'on ne fait pas beaucoup de sport quand on est en ville.

C'est un peu plus compliqué que ça : je ne peux pas courir (genoux niqués) ni faire de vélo (dos et poignets niqués) ni marcher longtemps pour les mêmes raisons. La salle de sport, je ne supporte pas. Alors, la gyroroue ce n'est pas du sport, mais c'est quand même un peu d'exercice (maintien de l'équilibre, gainage). Je fais une quarantaine de km à chaque sortie 3-4 fois par semaine, je rentre pas épuisé mais un peu fatigué tout de même et ça me fait du bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pailler à ceux qui ne pratique pas la gyroroue, déjà tu les laisses se démerder pendant 1h à galérer pour apprendre tout seul, et on verra si ce n'est pas du sport ?

Moi j'adore ma roue (Inmotion V8), mais ca a été interdit en Suisse.... Snif, du coup, c'est uniquement trottinette électrique en Suisse. Ca réduit beaucoup mes occasions de l'utiliser. Dommage.

Du coup, je prends les transports en commun pour mes déplacements en ville (trop galère la voiture). Mais la roue/trottinette est intéressante pour les zones mal desservie par les transports en commun, et trop loin pour y aller à pied.

 

Quand j'ai entendu à la radio les prix actuels à la pompe, c'est pas sympa pour les autres, mais mon premier réflexe ca a été de me dire qu'on a bien fait de passer à l'électrique.

Avec la BMW, 1 plein = 1000km, et vu le peu de fois où elle sort.... On n'est pas près de retourner à la station essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je re-signerais des deux mains.

Mais,

Choisirais-je la même config ? Peut-être pas.

J'ai pris une LRD noire jantes 19" AP premier niveau.

Si je commandais aujourd'hui, avec le même budget, je prendrais sans doute une LRRWD (qui n'est pas au configurateur mais il paraît qu'on peut en avoir) avec une peinture métal bleue (par goût) ou gris nuit parce que c'est moins salissant et le FSD.

Pourquoi ?

- Je ne fais pas de montagne, il ne neige jamais chez moi, je ne suis pas un Fangio et je roule dans des conditions de circulation standard. Autant dire que les 4 roues motrices ne me sont pas vraiment nécessaires et le supplément de puissance non plus.

- La peinture noire est magnifique mais vraiment salissante.

- L'autopilot est un vrai bonheur et je crois fermement que très bientôt nous aurons une auto autonome avec l'accord des autorités. Je déteste conduire et rêve d'avoir un chauffeur.

- Personne n'en parle, mais on peut supposer que la direction de la propulsion est plus légère, plus agréable et que le rayon de braquage (pas terrible sur la AWD) est un peu meilleur.

- Et surtout je vais gagner une cinquantaine de km d'autonomie. Pourtant je garderais les 19", les aéro sont vraiment trop laides.

Voilà je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir pris le FSD mais j'étais vraiment à fond en budget.

Tout ça pour dire à ceux qui n'ont pas encore commandé : pesez bien le pour et le contre en faisant vos choix.

En espérant avoir pu vous aider.

Modifié par pailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mia a dit :

@pailler à ceux qui ne pratique pas la gyroroue, déjà tu les laisses se démerder pendant 1h à galérer pour apprendre tout seul, et on verra si ce n'est pas du sport ?

Moi j'adore ma roue (Inmotion V8), mais ca a été interdit en Suisse.... Snif, du coup, c'est uniquement trottinette électrique en Suisse. Ca réduit beaucoup mes occasions de l'utiliser. Dommage.

Du coup, je prends les transports en commun pour mes déplacements en ville (trop galère la voiture). Mais la roue/trottinette est intéressante pour les zones mal desservie par les transports en commun, et trop loin pour y aller à pied.

 

Quand j'ai entendu à la radio les prix actuels à la pompe, c'est pas sympa pour les autres, mais mon premier réflexe ca a été de me dire qu'on a bien fait de passer à l'électrique.

Avec la BMW, 1 plein = 1000km, et vu le peu de fois où elle sort.... On n'est pas près de retourner à la station essence.

Interdites ??!! Même sur les pistes cyclables ? Si ça arrive en France je me suicide !

Ma roue est une V10F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pailler a dit :

Interdites ??!! Même sur les pistes cyclables ? Si ça arrive en France je me suicide !

Ma roue est une V10F

On est HS, mais je viens de vérifier, ya pas de forums pour les gyroroues ^^ 

En Suisse, légalement parlant, les gyroroues doivent être immatriculées... c'est considéré comme un vélo électrique rapide (plus de 20km/h)

Après, il y a une tolérance, mais c'est pas claire du tout. C'est au bout vouloir du flic, et comment dire, les flics en Suisse, c'est pas les plus commodes (surtout s'il est vaudois ^^ ? )

Bref, j'ai acheté une trottinette électrique.... Et j'espère que la législation va évolue.

Une V10F, je l'ai vu en promo il y a 2 jours sur Amazon... J'ai hésité. Ca n'aurait vraiment pas été raisonnable.... Elle est bien ? j'ai vu qu'elle a surtout une plus grosse autonomie. Pour la vitesse, je trouve que au-delà déjà de 30 km/h, c'est pas rassurant. J'ai pas besoin d'aller plus vite. (Bon par contre, 20 km/h, on a l'impression de se trainer sur une piste cyclable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mia a dit :

On est HS, mais je viens de vérifier, ya pas de forums pour les gyroroues ^^ 

En Suisse, légalement parlant, les gyroroues doivent être immatriculées... c'est considéré comme un vélo électrique rapide (plus de 20km/h)

Après, il y a une tolérance, mais c'est pas claire du tout. C'est au bout vouloir du flic, et comment dire, les flics en Suisse, c'est pas les plus commodes (surtout s'il est vaudois ^^ ? )

Bref, j'ai acheté une trottinette électrique.... Et j'espère que la législation va évolue.

Une V10F, je l'ai vu en promo il y a 2 jours sur Amazon... J'ai hésité. Ca n'aurait vraiment pas été raisonnable.... Elle est bien ? j'ai vu qu'elle a surtout une plus grosse autonomie. Pour la vitesse, je trouve que au-delà déjà de 30 km/h, c'est pas rassurant. J'ai pas besoin d'aller plus vite. (Bon par contre, 20 km/h, on a l'impression de se trainer sur une piste cyclable)

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse au questionnaire. C'est zéro hésitation, je commanderais de nouveau la même DM LR. Avec encore des enfants à la maison j'attendrais la modèle Y.

Date livraison de votre Model 3: 21 Février 2019

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question : non. Je ne suis pas encore convaincu. J'ai eu des soucis avec les superchargeurs. L'autopilot n'est pas assuré ( plusieurs freinages bizarres dont un d'urgence alors que le véhicule arrêté était dans une autre voie) 

 

La voiture n'est pas aussi silencieuse que ma leaf. Pas aussi pratique en ville. Pas aussi sportive que la GTR mais plutôt nettement plus confortable et économique pour se déplacer. 

 

Je pense qu'avec l'évolution software, le fsd, peut-être de nouveaux freins, un traitement pour améliorer l'isolation phonique, ça ira mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Livré le 18/02/2019, à Chambourcy et sans cable T2 que j'attends toujours

 

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

 

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

7 : j'étais quasiment seul et on a pris 45 minutes pour tout voir et tout configurer, mais il manquait ces cables. Anecdote rigolote, j'ai été livré bien plus tôt que prévu et à part la trappe pas très bien alignée et un joint de porte un peu gondolé, rien à dire.

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

8 à cause des ralentissements intempestifs de l'autopilot : c'est pas vraiment des coups de freins et c'est assez rare (3-4 fois par trajet de 600 km) mais suffisant pour faire dire à ma femme : "tu es sûr que tu veux continuer à jouer avec ça?". Ceci-dit dans les bouchons c'est bien pratique et quand il y a des motos entre deux voies je le déconnecte pour ne rester qu'en  régulateur adaptatif.

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

6 : ils sont quasiment pas joignables et après 2,5 mois et 2 e-mails plus des appels aux commerciaux je n'ai toujours pas mon cable...

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

b) des petits problèmes mineurs : sur l'auto-pilot (cf ci-dessus)

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 09:40, pailler a dit :

C'est un peu plus compliqué que ça : je ne peux pas courir (genoux niqués) ni faire de vélo (dos et poignets niqués) ni marcher longtemps pour les mêmes raisons. La salle de sport, je ne supporte pas. Alors, la gyroroue ce n'est pas du sport, mais c'est quand même un peu d'exercice (maintien de l'équilibre, gainage). Je fais une quarantaine de km à chaque sortie 3-4 fois par semaine, je rentre pas épuisé mais un peu fatigué tout de même et ça me fait du bien. 

Je ne sais pas pourquoi tu as les articulations foutues (trop de rando ?), mais je te souhaite la meilleure santé du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/05/2019 à 09:40, pailler a dit :

C'est un peu plus compliqué que ça : je ne peux pas courir (genoux niqués) ni faire de vélo (dos et poignets niqués) ni marcher longtemps pour les mêmes raisons. La salle de sport, je ne supporte pas. Alors, la gyroroue ce n'est pas du sport, mais c'est quand même un peu d'exercice (maintien de l'équilibre, gainage). Je fais une quarantaine de km à chaque sortie 3-4 fois par semaine, je rentre pas épuisé mais un peu fatigué tout de même et ça me fait du bien. 

Tu peux considérer cela comme une pratique physique je pratique le longboard électrique et je peux dire que certains muscles sont sollicités sans compter les sensations de glisse que l'on a ... désolé pour le HS

Modifié par Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses. Elles m'ont permis de me rassurer et tant mieux, car, franchement, vu les prestations de la voiture, ç'aurait été plus que dommage que je renonce!

Bon, ayant récupéré ma Model 3 Performance jeudi dernier, je vais me prêter moi aussi à l'exercice, bien qu'évidemment, n'ayant depuis parcouru que 560 kms, il me manque un peu de recul. 

Le cas échéant, j'utiliserai la fonction edit (notamment pour le SAV, auquel j'aurai recours plus tard) pour actualiser mes réponses.

 

Date et lieu de livraison: 9/5/2019 au Service Center d'Aix Les Milles

Remarques:

1- Jamais une voiture ne m'a été livrée aussi vite après commande (moins d'un mois)

2- Jérôme de Tesla Aix m'a avisé début mai que la voiture était arrivée mais qu'elle présentait 2 petits défauts de peinture (une petite rayure et une petite ébréchure) au niveau de l'aile avant gauche. Il m'a proposé soit de différer d'une semaine la livraison, temps nécessaire pour que les défauts soient corrigés par l'atelier de carrosserie (un seul pour l'instant en PACA, à Marseille!), soit de récupérer la voiture et de remettre à plus tard le SAV peinture. À ma demande, il m'a envoyé des photos, et, comme c'était mineur et que ça ne nous arrangeait pas du tout de remettre la livraison, on a décidé avec mon épouse de maintenir la date du 9. J'ai bien fait car, franchement, ce n'est pas bien méchant.

 

Q1: SANS HÉSITER!!!!!!! ???

Cette voiture est elle parfaite? non (voir la liste de ce que je n'aime pas trop dans le fil dédié)

Mais elle est tellement exceptionnelle par tant d'aspects que les défauts sont pardonnés sans état d'âme. Je l'adore!!! Elle est tellement intelligente, à la carte, jouissive, équilibrée... C'est la Reine de la route! 

 

Q2: 9/10

Bien sûr, j'étais un peu déçu pour les petits problèmes de peinture, mais j'ai apprécié le professionnalisme de mes interlocuteurs. L'accueil a été chaleureux et limite VIP. C'est Guillaume qui nous a fait la présentation de la voiture et il a bien assuré. Il m'a rappelé 2 jours plus tard pour savoir comment s'était passé le retour. Franchement, après tout ce que j'avais lu sur certaines livraisons (dans d'autres fils) et sur le Service Center d'Aix, je n'osais pas espérer que ça se passe aussi bien. Seulement 9 pour le souci de peinture et l'absence d'aileron carbone...

 

Q3: 9/10. Je vis un rêve avec cette Model 3 Performance. A part l'Autopilot qui doit être amélioré surtout sur autoroute (le changement de voie désactive la fonction de maintien dans la voie et le régulateur adaptatif peut jouer des tours) et quelques autres défauts mineurs, c'est carton plein: tenue de route exceptionnelle, performances et plaisir de conduite de haut vol, chaîne hi-fi topissime, commande vocale performante, enfin un GPS embarqué à la hauteur, fluidité de l'écran tactile hallucinante, efficience et précision de conduite diaboliques avec le freinage régénératif, application mobile géniale (notamment concernant le confort thermique et la gestion des recharges), rapport prix/ prestations et prix/ performances imbattables amha, très bonnes surprises du côté recharge à domicile (connecteur mural inutile dans mon cas, simple branchement à prise murale garage 13A), crédit parrainage 7500 kms alors que j'avais commandé la voiture quelques jours avant la promo (j'ai fait ma 1ère supercharge hier soir et, alors que j'ai récupéré 250 kms, il n'a été déduit de mon crédit que 157 kms!)

Bon, j'ai quand même constaté un défaut de fixation d'une garniture  à l'arrière droit (au dessus de la porte, près du support de cintre) qui m'avait échappé lors de mon inspection (pourtant très minutieuse, j'avais ma check-list...) à la livraison. Ça fera partie des trucs à régler en SAV, avec l'aileron et la peinture.

 

Q4: pas eu recours au SAV pour l'instant. J'espère qu'ils me prêteront une Tesla pendant le temps de mobilisation de ma voiture. 

 

Q5: b (petits problèmes mineurs)

 

Q6: non noté pour l'instant, mais préjugé favorable.

 

 

 

 

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.