Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si c'était à refaire, vous signeriez à nouveau pour une Model 3?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 14 minutes, STSUKX a dit :

J’aurais plutôt posé la question à l’envers. Qu’est ce que le kona n’a pas par rapport à une Model 3.

Oui mais s il a fait ce choix c est qu il doit trouver des choses mieux?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

Oui mais s il a fait ce choix c est qu il doit trouver des choses mieux?

oui le prix

Posté(é)
il y a 2 minutes, retord a dit :

oui le prix

Combien pour un kona full option?

Posté(é)
il y a 1 minute, retord a dit :

oui le prix

La différence est de combien bonus déduit ? 6000€ ? Et encore il me semble que le kona sur le prix de base n’a pas le propilot, il faudrait ajouter l’option pour réellement comparer mais je n’ai pas le prix.

 

Et se retrouver sur long trajet à la merci de Sodetrel ou de Ionity, rien que ça non merci.

 

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Posté(é)
il y a 7 minutes, STSUKX a dit :

La différence est de combien bonus déduit ? 6000€ ? Et encore il me semble que le kona sur le prix de base n’a pas le propilot, il faudrait ajouter l’option pour réellement comparer mais je n’ai pas le prix.

 

Et se retrouver sur long trajet à la merci de Sodetrel ou de Ionity, rien que ça non merci.

 

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Pour ionity dsl mais ça marche super bien et le prix est très compétitif. Malgré ma supercharge gratuite jusqu en novembre j utilise ionity car sur aire de repos et aussi rapide que supercharger et toujours dispo. 

Posté(é)
il y a 11 minutes, STSUKX a dit :

La différence est de combien bonus déduit ? 6000€ ? Et encore il me semble que le kona sur le prix de base n’a pas le propilot, il faudrait ajouter l’option pour réellement comparer mais je n’ai pas le prix.

 

Et se retrouver sur long trajet à la merci de Sodetrel ou de Ionity, rien que ça non merci.

 

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Un kona c est 40000e une m3 standard plus avec autopilot de base 42000e. Pour moi je préfère aussi la m3. 

Posté(é)
il y a 41 minutes, Stan41 a dit :

Si tu es objectif qu est ce qu a le kona de plus qu une tm3?

Absolument rien mais quand j'ai acheté mon Kona, la tm3 n'était pas dispo et en plus j'ai eu une remise de 3000 € et comme je change tous les ans pour revendre tant que la demande est elevée, il est fort possible que ce sera ma prochaine voiture...Dans 1 an on en saura plus sur cette voiture et sur l'evolution de son prix ...Tesla a deja reservé quelques surprises a ses clients ...

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
il y a 8 minutes, VT vs VE a dit :

Absolument rien mais quand j'ai acheté mon Kona, la tm3 n'était pas dispo et en plus j'ai eu une remise de 3000 € et comme je change tous les ans pour revendre tant que la demande est elevée, il est fort possible que ce sera ma prochaine voiture...Dans 1 an on en saura plus sur cette voiture et sur l'evolution de son prix ...Tesla a deja reservé quelques surprises a ses clients ...

Pas sûr que tu fasses un bonne affaire à la revente sur une voiture à 40000euros. Tout comme sur une m3 à la revente. Je ne pense pas qu une kona ou m3 ne perdra que 3000 4000e au bout d un an comme un leaf peut le faire.  

La seule chose qui manque vraiment au kona c est une courbe de charge plus rapide et ionity qui se développe. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 20 minutes, Stan41 a dit :

Pour ionity dsl mais ça marche super bien et le prix est très compétitif. Malgré ma supercharge gratuite jusqu en novembre j utilise ionity car sur aire de repos et aussi rapide que supercharger et toujours dispo. 

Certes mais t’as la chance d’en avoir une car 10 bornes sur toute la France c’est comment dire...

Posté(é)
il y a 2 minutes, STSUKX a dit :

Certes mais t’as la chance d’en avoir une car 10 bornes sur toute la France c’est comment dire...

C est quand je passe par une ionity mais ça va arriver rapidement pour son développement. Ce qui serait bien, ce serait que tesla mette à jour la courbe de charge des m3 pour qu on puisse en profiter quand on est sur ionity qui a encore de la marge quand on est à 120. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

Pas sûr que tu fasses un bonne affaire à la revente sur une voiture à 40000euros. Tout comme sur une m3 à la revente. Je ne pense pas qu une kona ou m3 ne perdra que 3000 4000e au bout d un an comme un leaf peut le faire.  

La seule chose qui manque vraiment au kona c est une courbe de charge plus rapide et ionity qui se développe. 

Ce n'est pas 40000 euros mais 33500 il faut prendre en compte le bonus la remise commerciale et la prime de conversion...jusqu'a present les Kona a vendre sont proposés plus cher et ne restent pas longtemps en ligne...

Posté(é)
il y a 1 minute, VT vs VE a dit :

Ce n'est pas 40000 euros mais 33500 il faut prendre en compte le bonus la remise commerciale et la prime de conversion...jusqu'a present les Kona a vendre sont proposés plus cher et ne restent pas longtemps en ligne...

Tu as quel niveau de finition à ce prix?

sauf que jusque là le kona était le meilleur ve à prix raisonnable et le délai était long. Maintenant standard plus accessible pour peu en plus et plus rapidement. Donc pour la cote ça risque aussi d évoluer par rapport aux demandes. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

C est quand je passe par une ionity mais ça va arriver rapidement pour son développement. Ce qui serait bien, ce serait que tesla mette à jour la courbe de charge des m3 pour qu on puisse en profiter quand on est sur ionity qui a encore de la marge quand on est à 120. 

J’entends ça depuis des mois voir des années maintenant et toujours une implantation des bornes qui stagnent. C’est la principale raison (mais de loin pas la seule) qui m’a fait choisir Tesla.

Posté(é)
il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Bon les gars, on va arrêter la les HS.

En effet, on s’est un peu égaré c’était pas le sujet.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Pas de commentaire, c'est préférable.

 

Modifié par Invité
Echange impossible, je vais rester du coté Kona.

Posté(é)
il y a 14 minutes, MattKirby a dit :

Bon les gars, on va arrêter la les HS.

On est dans le sujet sur le et si c était à refaire. Dialogue entre tesla et kona. Lol. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Alergo a dit :

Les plus

Prix 40 000 € 35000 € en Allemagne

Garantie 5 ans kilometrage illimité.

Voiture moins visible.

Moins pousse au crime la patate c'est bien les prunes moins.

Volant chauffant

Sièges ventilés

Carplay compatible

SUV+

Remise possible

 

Les moins

La patate

Image

4WD impossible

SUV-

Voiture non connectée

Pas de mises à jours "directes"

Disponibilité

Vitesse de recharge lors des longs trajets

SUC

 

Le SUC et vitesse de recharge sont pour moi les grands avantages de Tesla sur Hyundai.

Mais pour combien de fois par an ?

Quid de l'incidence de la recharge "trop" rapide sur la batterie

Si vous traversez la France toutes les semaines Tesla est pour vous.

 

La condescendance dont vous faites part vis à vis des autres véhicules électriques ( ce ne sont pas des Teslas.... donc des merdes ), n'est pas à votre honneur surtout à l'époque qui est la notre.

Chaque VE est une bénédiction et ce même si ce n'est pas une Tesla.

 

OUPS Écrit avant de voir ton post @MattKirby

 

Tu habites en Allemagne pour le volant chauffant et siège ventilé?

Posté(é)
il y a 25 minutes, MattKirby a dit :

Bon les gars, on va arrêter la les HS.

Je n'interviens plus ici...promis

Je reviendrai avec ma...Tesla

Modifié par VT vs VE

Posté(é)

Bonjour,

 

voici un sujet très intéressant!

Après plus de 5 ans avec ma leaf 24, je commence à supporter de moins en moins les heures perdues pour me recharger, sachant que je ne peux le faire à domicile et que je suis donc tributaire des recharges extérieures (je ne fais que de la région parisienne) et mon autonomie pour le moins limitée (autour de 130 km en péri-urbain).

Je commence donc sérieusement à envisager son remplacement, mais suis un peu circonspect devant l'explosion des prix accompagnant l'augmentation des capacités batteries.

Toujours est-il que j’hésite entre la Kona 64, la E-niro 64, la Soul 64 et la Tm3 LR. En cherchant les comparatifs des autonomies j'ai été un peu surpris par le tableau que j'ai trouvé :

J'élimine la Leaf 62 dont je trouve l'autonomie trop faible par rapport aux autres. Mais j'ai du mal à comprendre l'autonomie de la SOul 64 plus élevée en EPA qu'en WLTP. C'est la première fois que je vois cela... Mais si c'est le cas, on n'est pas très loin d'une TM3 LR et pour vraisemblablement un prix très inférieur 40 K vs 60K (LR avec pilotage auto). Bon ce n'est pas forcément la même technologie, je la trouve hideuse (mais quand on est dedans on ne le vois pas!) mais je m'interroge vraiment sur le choix.

Je vois sur ce post que tous ceux qui ont une TM3 et qui ont répondu recommenceraient (ou presque) mais que vous inspire la comparaison?

Classeur1.xlsx

Modifié par Luc nissan

Posté(é)
il y a 32 minutes, Alergo a dit :

Les plus

Prix 40 000 € 35000 € en Allemagne

Garantie 5 ans kilometrage illimité.

Voiture moins visible.

Moins pousse au crime la patate c'est bien les prunes moins.

Volant chauffant

Sièges ventilés

Carplay compatible

SUV+

Remise possible

 

Le SUC et vitesse de recharge sont pour moi les grands avantages de Tesla sur Hyundai.

Mais pour combien de fois par an ?

Quid de l'incidence de la recharge "trop" rapide sur la batterie

Si vous traversez la France toutes les semaines Tesla est pour vous.

 

La condescendance dont vous faites part vis à vis des autres véhicules électriques ( ce ne sont pas des Teslas.... donc des merdes ), n'est pas à votre honneur surtout à l'époque qui est la notre.

Chaque VE est une bénédiction et ce même si ce n'est pas une Tesla.

 

OUPS Écrit avant de voir ton post @MattKirby

 

Concernant les avantages pardon mais je n’en vois aucun en ce qui me concerne.

 

Carplay, je trouve ça totalement useless. Voiture moins visible je ne considère cela ni comme avantage ou inconvénient, SUV encore plus sur un VE clairement un inconvénient, et remiser un tel véhicule neuf soulève plus de questions que de réponses à mon avis.

 

Votre assertion concernant la fréquence d’utilisation des SuC est parfaitement inepte, il suffit de quelques longs trajets annuels pour vous faire regretter votre achat surtout en VE. Arriver à une borne Sodetrel HS avec les gamins qui braillent et demandent à quelle heure on arrive, l’horreur... Vous n’êtes pas objectif.

 

Et concernant vos accusations de condescendance sur @Stan41 pardon mais il est resté objectif, c’est plutôt vous qui semblez piqué au vif.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
il y a 2 minutes, Luc nissan a dit :

Bonjour,

 

voici un sujet très intéressant!

Après plus de 5 ans avec ma leaf 24, je commence à supporter de moins en moins les heures perdues pour me recharger, sachant que je ne peux le faire à domicile et que je suis donc tributaire des recharges extérieures (je ne fais que de la région parisienne) et mon autonomie pour le moins limitée (autour de 130 km en péri-urbain).

Je commence donc sérieusement à envisager son remplacement, mais suis un peu circonspect devant l'explosion des prix accompagnant l'augmentation des capacités batteries.

Toujours est-il que j’hésite entre la Kona 64, la E-niro 64, la Soul 64 et la Tm3 LR. En cherchant les comparatifs des autonomies j'ai été un peu surpris par le tableau que j'ai trouvé :

J'élimine la Leaf 62 dont je trouve l'autonomie trop faible par rapport aux autres. Mais j'ai du mal à comprendre l'autonomie de la SOul 64 plus élevée en EPA qu'en WLTP. C'est la première fois que je vois cela... Mais si c'est le cas, on n'est pas très loin d'une TM3 LR et pour vraisemblablement un prix très inférieur 40 K vs 60K (LR avec pilotage auto). Bon ce n'est pas forcément la même technologie, je la trouve hideuse (mais quand on est dedans on ne le vois pas!) mais je m'interroge vraiment sur le choix.

Je vois sur ce post que tous ceux qui ont une TM3 et qui ont répondu recommenceraient (ou presque) mais que vous inspire la comparaison?

Classeur1.xlsx

Pourquoi tu n ajoutes pas la tm3 standard plus à 42000euros? 415km wltp en région parisienne avec supercharger tu vas y rester peut être 20 30 min par semaine?

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 3 minutes, STSUKX a dit :

Votre assertion concernant la fréquence d’utilis des SuC est parfaitement inepte

 

il y a 3 minutes, STSUKX a dit :

Vous n’êtes pas objectif.

 

il y a 3 minutes, STSUKX a dit :

c’est plutôt vous qui semblez piqué au vif.

Merci de rester factuels 

Posté(é)

Voilà, on se positionne en victime pour éviter d'admettre qu'on a tort.

Vous êtes en train de partir dans une joute qui n'a rien a voir avec le sujet donc je vous demande de respecter le sujet. Point.

Et pour ton info, j'ai pas de Tesla et ca ne m'a jamais empêché de poster dans les sections de la marque.
Encore une fois, tu essaies de coller des étiquettes sur les proprios :
- fiers et malhonnêtes puisqu'ils n'avouent pas les defauts de leur véhicule
- sectaire maintenant

 

Edit : C'était pour répondre à @VT vs VE qui prétend que j'ai demandé d'arreter le HS sous prétexte qu'il n'a pas de Tesla mais il a changé son message entre temps.

Modifié par MattKirby

Posté(é)
il y a 9 minutes, Kratus a dit :

 

 

Merci de rester factuels 

Il me semble qu’à l’appui de mes assertions j’ai donné des exemples concrets qu’on peut tous vivre donc je suis dans les faits et le réel. Et pour le reste, j’ai utilisé le conditionnel.

 

Et je trouve cela intéressant que mon commentaire retienne l’attention n’ayant accusé personne de condescendance sans preuves.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.