Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Showroom Tesla à Paris

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais si j aurais le courage de prendre mon mètre demain matin sachant que je vais y aller mardi et que j aurais tout le temps de voir comment ils font...

Posté(é)
Perso, j'habite à 500 km du magasin Tesla français le plus proche. C'est donc bien pratique de pouvoir commander sans se déplacer.

A la rigueur le magasin on s'en fout un peu.

Par contre au moindre soucis pour aller au le service center distant de minimum à 200km c'est aussi un truc qui pose un soucis de développement dans notre région.

Dans notre secteur les teslas sont extrêmement rares ce n'est pas pour rien.

On a pas que des pauvres chez nous.

Je vois mal un ex possesseurs de prémium haut de gamme avoir envie de se taper 400km à chaque révision (pas obligatoire) ou chaque petit soucis de sa voiture.

A moins qu'on demande à l'auto-logiste du village de faire les réparations ajustements dessus.

 

Peut-être que quand Paris et sa banlieue auront leur huitième magasin et quatrième service center envisageront'il quelque chose en Alsace Lorraine.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, déjà 3 magasins en région parisienne, et seulement 1 service center... En lointaine banlieue, avec la circulation qu'on a...

Posté(é)
Oui, déjà 3 magasins en région parisienne, et seulement 1 service center... En lointaine banlieue, avec la circulation qu'on a...

 

Il y a deux service center en région parisienne.

Gennevilliers (service center) et Chambourcy (store et service center).

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/store/parischambourcy

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/service/parisouest

Posté(é)
... on reste donc privilégiés par rapport à l'Alsace, faut que ça change !

 

C'est sur mais il va falloir un peu de temps je pense.

Ils vont certainement ouvrir d'ici un ou deux ans (arrivée model 3) plusieurs Store qui font service center dans des coins moins dense en France.

Posté(é)
... on reste donc privilégiés par rapport à l'Alsace, faut que ça change !

 

C'est sur mais il va falloir un peu de temps je pense.

Ils vont certainement ouvrir d'ici un ou deux ans (arrivée model 3) plusieurs Store qui font service center dans des coins moins dense en France.

C'est vrai qu'un magasin de plus dans les quartiers huppés de Paris sera certainement plus rentable que de mettre un service center en région afin de développer les ventes.

Mais à Paris c'est pas cher c'est bien connu, donc plus rentable forcément.

En passant à Paris centre les touristes pourront voir des teslas toutes propres dans le zoli magasin pour les acheter sur le net ou chez eux.

Juste pour dire j'ai 2 superchargeurs à moins de 30km (Achern et Strasbourg) de chez moi mais un service center c'est 200km mini et pas en France.

Bravo !!!

Posté(é)
Juste pour dire j'ai 2 superchargeurs à moins de 30km (Achern et Strasbourg) de chez moi mais un service center c'est 200km mini et pas en France.

Bravo !!!

 

Moi aussi, et je n'y vais jamais, c'est trop près, donc ça n'a aucun intérêt.

 

Pour les services des alsaciens, il y a Bâle (Suisse), Stuttgart (Allemagne) et Luxembourg. Ils sont tous les trois à plus ou moins 1h30 de route, aller simple.

Posté(é)
Juste pour dire j'ai 2 superchargeurs à moins de 30km (Achern et Strasbourg) de chez moi mais un service center c'est 200km mini et pas en France.

Bravo !!!

 

Moi aussi, et je n'y vais jamais, c'est trop près, donc ça n'a aucun intérêt.

 

Pour les services des alsaciens, il y a Bâle (Suisse), Stuttgart (Allemagne) et Luxembourg. Ils sont tous les trois à plus ou moins 1h30 de route, aller simple.

 

Pour le même service au même prix?

3 pays et trois prix diffèrent?

Posté(é)

J'ai acheté un plan d'entretien prépayé pour 4 ans ou 80 000 km.

Il est valable dans n'importe quel centre Tesla, dans le monde entier.

 

Je prends rendez-vous, ils entrent le numéro VIN de ma voiture dans leur ordinateur et voient que c'est prépayé.

 

Donc oui, au même prix.

Posté(é)
[attachment=0]IMG_4204.JPG[/attachment]

 

J y serai à 19h avec ma femme. A bon entendeur...

 

Et bien, à demain alors. J'y serai seul, ma femme n'étant pas très intéressée : pourvu que la voiture roule et ne soit pas rouge est sa devise

Posté(é)
  • Auteur

@Busquet2 : merci pour le reportage, pourras-tu faire un petit CR ? Sur l'ambiance, les révélations etc etc...

Posté(é)

Bonsoir,

C'était une belle inaugartion en bonne et due forme : champagne, petits fours, tout le staff parisien était réuni (Gennevilliers, Chambourcy et présentation de la nouvelle équipe Madeleine), cadeau de départ d'une batterie de téléphone Tesla extérieure (3200 mAh), J'ai parlé avec le "communications manager" et ai posé quelques questions.

Dans le désordre :

- Pas mal de Tesla et leur propriétaires étaient présents (toutes les bornes Autolib étaient occupées par des TMS...)

- Les Teslas rentrent par une rampe sur mesure, tout juste, par la porte de droite (celle qui a des escaliers) quand vous êtes face au magasin.

- Il y aura un model X et 2 S jusqu'à l'arrivée de la TM3. (pour la soirée il n'y avait qu'un TMX P100D)

- Petit topo sur l'entreprise, pour résumé : la voiture électrique aidera à sauver la planète. J'ai ressenti une volonté de vendre la batterie qui stocke l'énergie pour la maison, il propose des panneaux solaires en attendant les tuiles et exposent la batterie de stockage (7000 euros !).

- Pour la sortie de la TM3, il confirme le goulot d'étranglement due à la fabrication des batteries qui se décante et n'envisage pas les premières livraisons APRES le 1er semestre 2019 donc plutôt optimiste.

- Le prix de la TM3 : impossible à dire...

- Mais surtout j'ai fait la connaissance de @byebye et ce fut un plaisir qui, j'espère, se renouvellera

Des photos du show room paraitront dans la presse d'ici peu de temps.

 

Bonne soirée

Posté(é)

Rien à ajouter, j'ai vécu la même soirée que @Busquet2 ; et j'ai été enchanté de faire sa connaissance "en vrai" ; et en plus chez Tesla !

Ah si :

- il y avait aussi des membres de l'équipe Parly2, ils ouvrent d'autres magasins à Aix, à Marseille etc.

- les petits fours étaient à la hauteur du champagne, Tesla ne fait pas les choses à moitié pour recevoir.

 

Ces Tesla sont quand même "amazing" comme disent les américains...

 

Merci Tesla.

Posté(é)
Bonsoir,

- Pas mal de Tesla et leur propriétaires étaient présents (toutes les bornes Autolib étaient occupées par des TMS...)

Bonne soirée

 

Merci pour ce "reportage", Busquet2.... Une Tesla pour deux bornes Autolib, je présume....

 

Et est-ce que certains se seraient garés dans le parking Indigo de la Madeleine, et pourraient attester que ça passe sans souci ? Que ce parking est "Tesla-friendly" ??

Posté(é)

Reportage d'Automobile Propre.

 

http://www.automobile-propre.com/tesla-inaugure-son-nouveau-showroom-a-paris/

 

Maintenant j'espère que Tesla ouvrira un Tesla Center dans les Hauts de France. Pour me rendre à Chambourcy 300 Kms, sinon la Belgique en Flandres, avec certainement des problèmes de compréhention, avec le personnel de chez Tesla à Ghent, il faut maitriser le Néerlandais.

 

Ghent est pour moi à 90 kms, j'espère bien sûr ne pas devoir me rendre dans ce centre pour régler des problèmes de jeunesse de ma voiture, mais seulement pour l'entretien normal.

Posté(é)
  • Auteur
Il a l'air bizarre, le Vosne-Romanée !
Oui, en Vosne-Romanée ils font aussi du crémant de Bourgogne ! Avait-on précisé la cuvée ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.