Aller au contenu
AP007

Service Tesla...pas au niveau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un Model X d'occasion, acheté chez Tesla, expérience pas folle du tout, en tout cas pas au niveau de l'image de Tesla : je ne reviendrais pas sur le lieu et les indications pour récupérer le véhicule sur Villepinte, seconde clef perdue. Et une semaine plus tard, je reçois un petit email : Tesla à "oubliée" de faire passer la voiture au CT ( 0 appel, impossible de les joindre, pas de réponse malgré 2 relances... ).

 

RDV pris pour l'upgrade MCU2/HW3/CCS retrofit : déjà, c'est à moi d'appeler ( 1 fois par semaine j'insiste pas trop) pour savoir ou en sont les pièces après acceptation du devis ( heureusement car sans mon appel les pièces ne m'auraient pas été assignées ). J'arrive le jour J sur place on me prévient que les travaux vont probablement durer plus longtemps que prévu, comme prévu on me prête une voiture ( notamment car Tesla doit déposer le véhicule pour le CT qu'ils n'ont pas fait ) mais j'aurai bien aimé le savoir avant pour m'organiser pour le we.

 

La voiture de prêt : une m'indique que c'est "une nouvelle Model S", je me dis cool ! En fait...il s'agit d'une une 75D toute abîmée, avec des stickers jaunes sur les jantes, dégueulasse a intérieur, sale, chargeur iphone cassé, vieux gobelet de café, pièce jaunes...manifestement 0 nettoyage malgré le covid...top ( photos en pièce jointe )

 

On m'a donc prévenu que les travaux seront probablement plus long que prévu...mais la voiture est restée sur le parking toute la matinée jusqu’à 15h00 le premier jour. Sur une intervention prévue de 48h c'est ballot !

 

Je ne demande pas la lune, je m'en fou du café et qu'on nettoie la voiture en me la rendant, mais il y a un minimum...

 

Je ne regrette absolument pas mon achat, mais c'est la qualité de service habituelle chez Tesla ?

IMG_20211208_125324.jpg

IMG_20211208_125341.jpg

IMG_20211208_125358.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 16:57, AP007 a dit :

"Presque", celui de Chambéry.

J'ai aussi noté quelques petits soucis sur le X, on verra s'ils les ont résolus...

Etonnant, c'est tout neuf tout propre là bas effectivement c'est pas top pour l'image de marque, la voiture de prêt wow...

J'y suis allé y'a 2/3 mois pour faire changer un feu qui prenait l'humidité, l'intervention a pris plus de temps que prévu mais ils ont fait un rappel de prévention sur la direction, j'ai juste regretté un manque de transparence/communication, surtout quand tu es sur place à attendre et que ça prends 3x plus de temps, sinon le boulot a été fait comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 09:49, Yann73 a dit :

Etonnant, c'est tout neuf tout propre là bas effectivement c'est pas top pour l'image de marque, la voiture de prêt wow...

Oui clairement le lieu est récent, et les personnes la bas sont sympa même si je n'ai pas eu beaucoup de contact.

 

Citation

J'y suis allé y'a 2/3 mois pour faire changer un feu qui prenait l'humidité, l'intervention a pris plus de temps que prévu mais ils ont fait un rappel de prévention sur la direction

 

J'ai aussi ce souci du feu qui prenait l'humidité, la pièce n'est pas en stock ils le feront plus tard, je peux comprendre.

Par contre le CT qu'ils n'ont pas fait pour la vente, ils ne peuvent pas le faire cette fois ci car Tesla Paris ne leur a pas encore envoyé la CG...c'est sur que par email c'est pas possible, ou de l'envoyer en urgence en 24h...

Donc je roule sans CT & CG depuis 1 mois et ça va continuer...ça va ce terminer avec mon assistance juridique, dommage.

 

Citation

j'ai juste regretté un manque de transparence/communication, surtout quand tu es sur place à attendre et que ça prends 3x plus de temps, sinon le boulot a été fait comme il faut.

 

Idem : pour des travaux de 2j...quand j'ai appelé ( c'est a moi d'appeler...) au bout de 48h on m'a indiqué que la voiture serra surement prête au bout de 3 jours...bon ben la on est au 4ieme jours et 0 news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 11:44, AP007 a dit :

Par contre le CT qu'ils n'ont pas fait pour la vente, ils ne peuvent pas le faire cette fois ci car Tesla Paris ne leur a pas encore envoyé la CG...c'est sur que par email c'est pas possible, ou de l'envoyer en urgence en 24h...

Donc je roule sans CT & CG depuis 1 mois et ça va continuer...

Normalement, on ne peut pas vendre un véhicule sans CT (si celui-ci a plus de 4 ans). Pas de CT, pas de certificat d'immat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l 'aventure continue 😀

 

Mon X est toujours au Service Center, les travaux sont terminés depuis plus de 2 jours mais le SC attend la CG de Tesla France Paris pour allez faire le CT...cela fait plus d'une semaine...

 

Manifestement la batterie de la clef de la voiture de prêt est également basse : je me suis retrouvé bloqué a l’extérieur de la voiture, de nuit, téléphone a l’intérieur, obligé de rentrer chez moi a pied pour ensuite revenir devant la voiture appeler l'assistance...

Le lendemain : on est tous dans la voiture, prêt a partir, on passe en D/Drive...rien...rebelote assistance d'urgence.

Et ce matin : la poignée de porte conducteur qui ne sort plus...

 

Bon au moins je "n'use" pas ma voiture, mais on est 6 a la maison ce week end, hors la S n'a que 5 places ( notre X en avait 6 )...comment fait on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 10:57, AP007 a dit :

Et l 'aventure continue 😀

 

Mon X est toujours au Service Center, les travaux sont terminés depuis plus de 2 jours mais le SC attend la CG de Tesla France Paris pour allez faire le CT...cela fait plus d'une semaine...

 

Manifestement la batterie de la clef de la voiture de prêt est également basse : je me suis retrouvé bloqué a l’extérieur de la voiture, de nuit, téléphone a l’intérieur, obligé de rentrer chez moi a pied pour ensuite revenir devant la voiture appeler l'assistance...

Le lendemain : on est tous dans la voiture, prêt a partir, on passe en D/Drive...rien...rebelote assistance d'urgence.

Et ce matin : la poignée de porte conducteur qui ne sort plus...

 

Bon au moins je "n'use" pas ma voiture, mais on est 6 a la maison ce week end, hors la S n'a que 5 places ( notre X en avait 6 )...comment fait on ?

Sur le X, il me semble que tu peux déverrouiller la voiture en mettant la clé sur le bas du pare brise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 11:44, AP007 a dit :

Oui clairement le lieu est récent, et les personnes la bas sont sympa même si je n'ai pas eu beaucoup de contact.

 

 

J'ai aussi ce souci du feu qui prenait l'humidité, la pièce n'est pas en stock ils le feront plus tard, je peux comprendre.

Par contre le CT qu'ils n'ont pas fait pour la vente, ils ne peuvent pas le faire cette fois ci car Tesla Paris ne leur a pas encore envoyé la CG...c'est sur que par email c'est pas possible, ou de l'envoyer en urgence en 24h...

Donc je roule sans CT & CG depuis 1 mois et ça va continuer...ça va ce terminer avec mon assistance juridique, dommage.

 

 

Idem : pour des travaux de 2j...quand j'ai appelé ( c'est a moi d'appeler...) au bout de 48h on m'a indiqué que la voiture serra surement prête au bout de 3 jours...bon ben la on est au 4ieme jours et 0 news.

Comment as-tu pu récupérer une voiture d’occasion sans vérifier le CT ?

 

meme si c’est un concessionnaire , c’est quand même une voiture d’occasion , il faut tout vérifier et s’assurer que tout a été traité 

 

si je comprends bien ils ont livré la voiture sans carte grise ?

 

Franchement ils ne sont vraiment pas sérieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, 

 

Quel service? 

 

Alors moi problème de peinture à la livraison la voiture passe en carrosserie à Lyon et ressort ...

RAVAGEE...      

par un peintre local agréé Tesla ( constat d'huissier à l'appui) appels chez TESLA et courriers en RAR, ils font reprendre la voiture par le carrossier, elle revient rutilante, mais avec un capteur de stationnement qui se détache sur l'autoroute,( ça ne choque personne) ensuite au premier lavage... ou second elle a des marques partout des traces (swirl), des traces de voile de peinture sur le toit les vitres pas décelées le jour de la récupération mais au soleil !  de micro rayures, les canalisations de lave glace non branchées...

 

Tesla prévenu pas de retour bien entendu mon assureur s'empare du dossier une "réparation" chez un pro du detailing qui hallucine de la qualité de l'amateurisme , il en fera un exemple dans un centre de formation ! 

 

Et la voiture en est à la 4ème paires de bloc phares avant qui deviennent opaques avec l'humidité... le dernier est en cours de prise en charge par Lyon...

Heureusement que le service mobile est top, que Lyon est sympa mais il est impossible d'avoir une réponse d'avoir qui que se soit en dehors de Lyon c'est juste incroyable...

Et tous ces frais... 

 

 

Modifié par perreck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 10:57, AP007 a dit :

Et l 'aventure continue 😀

 

Mon X est toujours au Service Center, les travaux sont terminés depuis plus de 2 jours mais le SC attend la CG de Tesla France Paris pour allez faire le CT...cela fait plus d'une semaine...

 

Manifestement la batterie de la clef de la voiture de prêt est également basse : je me suis retrouvé bloqué a l’extérieur de la voiture, de nuit, téléphone a l’intérieur, obligé de rentrer chez moi a pied pour ensuite revenir devant la voiture appeler l'assistance...

Le lendemain : on est tous dans la voiture, prêt a partir, on passe en D/Drive...rien...rebelote assistance d'urgence.

Et ce matin : la poignée de porte conducteur qui ne sort plus...

 

Bon au moins je "n'use" pas ma voiture, mais on est 6 a la maison ce week end, hors la S n'a que 5 places ( notre X en avait 6 )...comment fait on ?

Pour l'histoire de la clef qui n'a plus de pile, il faut la mettre en bas du pilier du milieu, entre la porte conducteur et la porte passager. Cela permet d'activer la voiture et de l'ouvrir; ensuite mettre la clef au niveau de l'allume cigare au milieu pour rouler.

 

 

Si votre Model X ne se déverrouille pas lorsque vous avancez dans sa direction ou quand vous double- cliquez sur le bouton de déverrouillage en haut de votre clé, il est possible que la pile de la clé soit à plat. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser la clé pour déverrouiller et conduire votre Model X.

18

MODEL X MANUEL DU CONDUCTEUR

REMARQUE : Bien que vous puissiez utiliser la clé, pensez à utiliser l'application mobile pour déverrouiller et démarrer le véhicule à distance. Remplacez ensuite la pile de la clé dès que possible.

Pour déverrouiller votre Model X (et désactiver l'alarme de sécurité), commencez par positionner la clé à la base du montant de porte entre la porte avant et la porte Falcon, du côté conducteur du véhicule. Appuyez ensuite sur la poignée de la porte du conducteur. Si votre

Model X ne se déverrouille pas, essayez de modifier la position de la clé et faites une nouvelle tentative. La clé doit être dans la bonne position pour déverrouiller le véhicule. Dans le cas où le Model X ne se déverrouillerait toujours pas, retirez et remettez la pile de la clé et réessayez.

 

Pour conduire votre Model X une fois entré dans l'habitacle, placez le bas de la clé contre la console centrale, juste en dessous de la prise de courant 12 V, puis enfoncez la pédale de frein pour démarrer votre Model X.

REMARQUE : Déverrouiller Model X en suivant cette méthode désactive le verrouillage par éloignement. Vous devez réactiver manuellement le verrouillage par éloignement après avoir remplacé la pile de la clé.

Ouverture des portières depuis l'intérieur sans courant

Si la Model X n'a aucune alimentation électrique, les portières avant s'ouvrent comme d'habitude en utilisant les poignées de porte intérieures. Pour ouvrir les portières arrière, Déposez soigneusement la grille de haut-parleur de la portière et tirez le câble de déverrouillage mécanique vers le bas et vers l'avant du véhicule. Une fois le loquet dégagé, levez la portière manuellement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 00:35, Blocknox a dit :

Comment as-tu pu récupérer une voiture d’occasion sans vérifier le CT ?

Très simple : Tesla m'a fait signé un papier comme quoi ils s'occupaient de faire la demande de Carte Grise, donc pas besoins de vérifier un quelconque Contrôle Technique pour moi.

 

 

Citation

meme si c’est un concessionnaire , c’est quand même une voiture d’occasion , il faut tout vérifier et s’assurer que tout a été traité 

Il faut surtout que le professionnel fasse son travail et respect la loi ;) 

Personnellement le Contrôle Technique ou la Carte Grise ne me sont pas nécessaire pour assurer mon véhicule ou prouver ma propriété.

 

 

Citation

si je comprends bien ils ont livré la voiture sans carte grise ?

Oui, sans Carte Grise et sans Contrôle Technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 23:52, ddrunner a dit :

Pour l'histoire de la clef qui n'a plus de pile, il faut la mettre en bas du pilier du milieu, entre la porte conducteur et la porte passager. Cela permet d'activer la voiture et de l'ouvrir; ensuite mettre la clef au niveau de l'allume cigare au milieu pour rouler.

Merci, mais en fait le souci était avec la Model S de prêt ;) Et bizarrement même avec la clef sur l'allume cigare, elle n'était pas reconnue... Mais je garde la procédure pour le X, quand je le récupère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 02:45, perreck a dit :

 

Bonjour à tous, 

 

Quel service? 

 

Alors moi problème de peinture à la livraison la voiture passe en carrosserie à Lyon et ressort ...

RAVAGEE...      

par un peintre local agréé Tesla ( constat d'huissier à l'appui) appels chez TESLA et courriers en RAR, ils font reprendre la voiture par le carrossier, elle revient rutilante, mais avec un capteur de stationnement qui se détache sur l'autoroute,( ça ne choque personne) ensuite au premier lavage... ou second elle a des marques partout des traces (swirl), des traces de voile de peinture sur le toit les vitres pas décelées le jour de la récupération mais au soleil !  de micro rayures, les canalisations de lave glace non branchées...

 

Tesla prévenu pas de retour bien entendu mon assureur s'empare du dossier une "réparation" chez un pro du detailing qui hallucine de la qualité de l'amateurisme , il en fera un exemple dans un centre de formation ! 

 

Et la voiture en est à la 4ème paires de bloc phares avant qui deviennent opaques avec l'humidité... le dernier est en cours de prise en charge par Lyon...

Heureusement que le service mobile est top, que Lyon est sympa mais il est impossible d'avoir une réponse d'avoir qui que se soit en dehors de Lyon c'est juste incroyable...

Et tous ces frais... 

 

 

Inadmissible en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce poste tombe à pic, car je suis furieux contre Tesla. Disons-le tout de suite, j'adore mon Model Y. Mais en 4 semaines, j'ai appris à déserter l'entreprise Tesla (France ?) ...

Ça a commencé le jour de la livraison, sous une pluie battante à Aix en Provence, où j'ai servi de porte-parapluie à un gamin qui venait voir pourquoi j’avais 2 mm (mesuré après au pied à coulisse) de décalage sur le coffre. Sa réponse : c'est dans les standards Tesla, merci (pour vos 58ke), au revoir !

Puis ensuite, buée dans mes 4 feux arrière. Je planifie une intervention Ranger. Une première fois, celui-ci m’appelle le vendredi pour le lundi, pour me dire que les pièces ne sont pas arrivées. Me demande de décaler de 2 semaines. Pas de problème, je peux comprendre.

Vendredi 17/12, avant-hier pour l’intervention prévue lundi (encore une fois), même appel, les pièces ne sont pas arrivées. J’ai donc bloqué 2 lundis matin pour rien. C’est vrai, quand on dépense 58ke, on n’a plus besoin de travailler.

Je commence à m’échauffer un peu, car, flute, j’avais reçu la veille un email de confirmation de l’intervention. Et le Ranger me passe son « responsable ». 20 min de discussion pour qu’il m’explique (j’essaie d’être le plus fidèle possible des termes employés) que c’est normal d’avoir de la buée dans les feux ! Lorsque je lui demande quel est son nom, c’est juste « Antony ». Je lui dis que j’ai un nom de famille qu’il connait et que j’aimerai bien connaitre son nom de famille également, mais non ! Go fuck a duck !

Bref, échange stérile, totalement pris en otage par le tout numérique (mon intervention a disparu de l’appli). Et puis c’est tout.

Moralité de l’histoire : AVANT l’achat, Tesla est aux petits oignons avec ses acheteurs potentiels. APRÈS l’achat, vous avez affaire à une bande de Ginoles qui n’ont aucune idée de ce qu’est un client et qui se cachent derrière le tout numérique pour ne pas pouvoir être atteint pas les clients.

Comme je le disais, je suis très content de ma voiture. Mais franchement, en 4 semaines, Tesla (France ?) a réussi à me dégouter de la marque.

Un dernier mot sur les influenceurs YouTube qui nous vantent (pour la plupart) les qualités sans limites de ma marque. Je pense que Tesla a bien compris son intérêt à offrir des casquettes et des km de Superchargeurs à ces gens-là. Je n’en veux pas à ces Youtubeurs, mais juste à Tesla qui surfe sur une vague. Pour moi, ce n’est pas une stratégie à long terme.

Je vais probablement écrire à Tesla France pour raconter mes déboires. Mais je pense que, quoi que je dise, ils n’en auront rien à faire. Suis dèg’… 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois prendre rendez vous pour plusieurs petits trucs au service Tesla. Je ne l'ai jamais fait encore.

J'aimerai savoir comment se passent ces rendez vous, dans quel délai on peut avoir un rendez-vous, et surtout, combien de temps ils gardent la voiture et est ce qu'ils prêtent une voiture ??

Je dépend du centre de Lyon...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 14:20, Naboo a dit :

Ce poste tombe à pic, car je suis furieux contre Tesla. Disons-le tout de suite, j'adore mon Model Y. Mais en 4 semaines, j'ai appris à déserter l'entreprise Tesla (France ?) ...

 

Ça a commencé le jour de la livraison, sous une pluie battante à Aix en Provence, où j'ai servi de porte-parapluie à un gamin qui venait voir pourquoi j’avais 2 mm (mesuré après au pied à coulisse) de décalage sur le coffre. Sa réponse : c'est dans les standards Tesla, merci (pour vos 58ke), au revoir !

 

Puis ensuite, buée dans mes 4 feux arrière. Je planifie une intervention Ranger. Une première fois, celui-ci m’appelle le vendredi pour le lundi, pour me dire que les pièces ne sont pas arrivées. Me demande de décaler de 2 semaines. Pas de problème, je peux comprendre.

 

Vendredi 17/12, avant-hier pour l’intervention prévue lundi (encore une fois), même appel, les pièces ne sont pas arrivées. J’ai donc bloqué 2 lundis matin pour rien. C’est vrai, quand on dépense 58ke, on n’a plus besoin de travailler.

 

Je commence à m’échauffer un peu, car, flute, j’avais reçu la veille un email de confirmation de l’intervention. Et le Ranger me passe son « responsable ». 20 min de discussion pour qu’il m’explique (j’essaie d’être le plus fidèle possible des termes employés) que c’est normal d’avoir de la buée dans les feux ! Lorsque je lui demande quel est son nom, c’est juste « Antony ». Je lui dis que j’ai un nom de famille qu’il connait et que j’aimerai bien connaitre son nom de famille également, mais non ! Go fuck a duck !

 

Bref, échange stérile, totalement pris en otage par le tout numérique (mon intervention a disparu de l’appli). Et puis c’est tout.

 

Moralité de l’histoire : AVANT l’achat, Tesla est aux petits oignons avec ses acheteurs potentiels. APRÈS l’achat, vous avez affaire à une bande de Ginoles qui n’ont aucune idée de ce qu’est un client et qui se cachent derrière le tout numérique pour ne pas pouvoir être atteint pas les clients.

 

Comme je le disais, je suis très content de ma voiture. Mais franchement, en 4 semaines, Tesla (France ?) a réussi à me dégouter de la marque.

 

Un dernier mot sur les influenceurs YouTube qui nous vantent (pour la plupart) les qualités sans limites de ma marque. Je pense que Tesla a bien compris son intérêt à offrir des casquettes et des km de Superchargeurs à ces gens-là. Je n’en veux pas à ces Youtubeurs, mais juste à Tesla qui surfe sur une vague. Pour moi, ce n’est pas une stratégie à long terme.

 

Je vais probablement écrire à Tesla France pour raconter mes déboires. Mais je pense que, quoi que je dise, ils n’en auront rien à faire. Suis dèg’… 🤮

Pas grand chose a rajouter, la situation parle d'elle même...genre c'est normal d'avoir de la buée dans des phares...

 

Mon conseil : personnellement j'ai arrêté de discuter des heures avec les pro lors de ce genre de situation, désormais si cela ne passe pas c'est LRAR + Assistance Juridique / expert auto. Généralement c'est un "combo" qui annonce la couleur et fait bouger les choses.

Je ne peux que te conseiller de faire la même chose...

 

Dans ma situation actuelle je laisse couler car je sais que le fait d'avoir une voiture de prêt les poussent à tout faire ( ils ont déjà du annuler 2 ou 3 RDV d'autres clients car plus de voiture de prêt... ), mais dans le cas contraire j'aurai déjà envoyé une LRAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 15:30, Artoupan a dit :

Je dois prendre rendez vous pour plusieurs petits trucs au service Tesla.

Hello, quels sont ces "petits trucs ?

 

Citation

J'aimerai savoir comment se passent ces rendez vous, dans quel délai on peut avoir un rendez-vous, et surtout, combien de temps ils gardent la voiture et est ce qu'ils prêtent une voiture ??

C'est très simple : tu vas dans l'application Tesla et tu prends RDV en sectionnant les bonnes rubrique, tu peux ajouter description et photos. Ensuite tu renseignes ton adresse et tu aura les prochaine date possible dans les SC aux alentours.

Ensuite en fonction de ta demande, des disponibilités des pièces...tu serra rappelé par Tesla pour confirmer ton RDV, ou le décaler a plus tard.

La voiture de prêt est généralement payante ( 85e/ jour il me semble ) mais dans certains cas ( lesquels ? ) tu ne payes pas.

 

Citation

Je dépend du centre de Lyon...

C'est toi qui choisi ton SC, tu peux aller a à un autre SC que celui qui est le plus proche de chez toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 08:31, AP007 a dit :

Hello, quels sont ces "petits trucs ?

 

C'est très simple : tu vas dans l'application Tesla et tu prends RDV en sectionnant les bonnes rubrique, tu peux ajouter description et photos. Ensuite tu renseignes ton adresse et tu aura les prochaine date possible dans les SC aux alentours.

Ensuite en fonction de ta demande, des disponibilités des pièces...tu serra rappelé par Tesla pour confirmer ton RDV, ou le décaler a plus tard.

La voiture de prêt est généralement payante ( 85e/ jour il me semble ) mais dans certains cas ( lesquels ? ) tu ne payes pas.

 

C'est toi qui choisi ton SC, tu peux aller a à un autre SC que celui qui est le plus proche de chez toi.

 

Alors... Mes petits trucs :

- Grosse condensation dans un de mes feux arrière

- Bouchon de mon liquide de frein cassé lors de la livraison (je n'y étais pas retourné depuis)

- "Alerte" demandée par la voiture "Inspect Trunk Power Strut for Presence of O-ring"
- "Alerte" demandée par la voiture "Entretien requis du système d'appels d'urgence e-call"

- Fil de l'essuie glace qui se balade quand j'actionne les essuies glace
- Vitre conducteur qui couine très fort lorsque je la descend et qu'il pleut
- Une petite finition intérieure où le tissu est tout plissé
- Un assez gros décalage du coffre avant que je n'avais pas remarqué tout de suite

Du coup j'ai bien suivi toute la procédure, j'ai pris un rendez vous qui m'arrange à Dardilly le 3 janvier, mais ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai aucune idée du temps pendant lequel ils vont garder la voiture ? Je me pointe à Dardilly, je leur laisse la voiture et après je fais quoi ? C'est un peu le bout du monde là bas, faut que je retourne bosser ?

Merci pour vos retours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 10:45, Bart a dit :

Normalement, ils vont te confirmer le RDV avec un devis et une estimation du temps nécessaire .

Je confirme

 

Citation

Cette histoire de devis alors qu'on est en garantie est d'ailleurs proprement hallucinante ...

Je RE-confirme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'humidité dans les feux c'est un problème récurent et non solutionné à vous lire. Dans l'absolu ça n'empêche pas la voiture de rouler et d'éclairer même si je comprends votre agacement; essayez de porter peu de valeur à ce défaut si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de votre nouvelle auto; certains en sont à 3-4 changements de feux...

Quand au SAV, c'est vrai que ce n'est pas simple et qu'on a l'impression à faire à des amateurs, ce fil en est la preuve. J'ai aussi une baguette aluminium à changer parce qu'ils me l'ont abîmée pendant le changement de toit et j'en suis à un 3e décalage de r vs. Depuis bientôt 3 ans j'ai compris que les r vs donnés sont souvent à ne plus prendre en compte et je ne prends plus de CP pour ça en essayant de faire intervenir le ranger direct dans mon parking (ce qui n'est possible que pour certaines réparations).

@Artoupanpour tes différents problèmes, attends toi à ce qu'ils ne soient pas tous traités. Tes messages d'erreurs sont constants ? Ca, ils vont analyser à distance et devraient pouvoir y répondre en avance. Pour l'esthétique, ce sera plus compliqué (le coffre si c'est comme les Model 3 mais je ne crois puisqu'il y a 2 vérins sur le Y) ils n'arrivent pas à le régler proprement donc ils disent standard. L'essuie glace c'est rien (sur la mienne neuve, les tuyaux n'étaient pas raccordés, j'ai remis moi-même...). Vitre conducteur, ils devraient pouvoir gérer.

Bon courage à vous !

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.