Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Service entretien

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 11:17, NinoQuincampoix a dit :

Je viens de prendre RDV chez Norauto pour notre Citigo.

Entretien à 127€ pour vérifier 2 ou 3 trucs et changer le filtre d'habitacle. Je leur ai d'ailleurs demandé de me le mettre de côté car je l'ai changé il y a quelques semaines.

 

*-*nino*-*

C'est chers si tu as pas le changement de liquide de frein. C est le prix de chez vw

Posté(é)

Oui ce n'est pas donné, il n'y a pas le changement du liquide de frein, mais c'est à 5km de chez moi.

Je voulais le faire chez Midas (149€ avec liquide de frein), mais ils n'ont pas de mécanos avec l'agrément VE.

Il y a 2 ans,  j'avais payé 205€ chez Skoda.

Je vais appeler le garage VW qui n'est pas trop loin de chez moi pour voir les tarifs.

 

*-*nino*-*

 

Posté(é)

Pour info, je trouve Midas compétitif pour la révision avec le liquide frein.
Ma première "révision" sera sans doute là bas.


Je ne peux pas tout détailler, je vous laisse aller voir, mais ils listent ce qu'ils font (pas comme tout le monde hum hum).

Exemple pour les "points de contrôles" :


SOH : diagnostic état de santé de la batterie de traction haute tension
Contrôle visuel des cosses de batterie ( batterie 12V uniquement)
Vérification état de la batterie/densité ( batterie 12V uniquement)
Etat du câble de recharge du véhicule
Inspection du circuit de refroidissementInspection & nettoyage du filtre de ventilation (batterie de traction - selon modèle)
Contrôle ventilateur refroidissement du moteur d'entraînement / inverseur et détecteur de défauts d'isolement
Etat pack batterie de traction électrique

 

2023-12-05 18_52_15-Révision de votre voiture _ Prix et Devis en ligne - Midas — Mozilla Firefox.png

Modifié par Gatling

Posté(é)

Pas mal, surtout s'ils te donnent le SOH  en pourcentage, mais ils parlent de "diagnostic" donc c'est peut-être juste "ok/pas ok" comme chez VW quoi.

 

Reste la question de la fameuse "garantie" batterie HV aussi, est-ce que ce type de révision la maintient ? Enfin comme cette garantie reste assez "mystérieuse" (quelqu'un a t'il déjà lu un retour sur quelqu'un l'ayant fait jouer ?) ce n'est peut-être pas une grosse perte...

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 18:35, Trophy83 a dit :

C'est chers si tu as pas le changement de liquide de frein. C est le prix de chez vw

les prix VW varient selon le concessionnaire. Certains avaient indiqué payés 89 ou 99 euros (je ne me rappelle plus)  chez Skoda pour le 1er entretien. Dans ma région, rien à ce prix là.

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 19:00, CyberFox a dit :

Ça ne sera pas pour reprendre autre chose, juste n'avoir plus qu'une voiture thermique au lieu d'une thermique ET une électrique ;)

 

perso , en faisant 15000km/an, j economise 2000€ d essence par rapport à mon vieux break essence (7l/100 dans la vraie vie) avec attelage que je garde pour tout ce que la eUP ne peut pas faire.

meme en comptant 200€ d entretien tous les 2 ans et les conso d elec en HC tempo (200 €/an en comptant large), les économies d essence paient 90% du credit d achat sur les  7 ans ... donc en fait pour le meme cout de possession (en comptant tout), j ai 2 voitures pour le prix d une. et au bout de 7 ans , la eUP est fini de payer, et ne coutent que 200€ d elec + 100€ d entretien par an pour 15000km. ça doit etre le cout kilometrique le plus bas possible et de loin , meme en comparant avec un tout petit diesel tres econome, mais en fin de vie ou avec des frais importants.

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 18:57, DOM Electro a dit :

Pour l’E-up!, première révision au bout de 2 ans puis annuel si on veut garder la garantie de la batterie après je vous confirme que ça ne sert pas à grand chose mais je le fais par conscience… 🙃

Et c’est pas mieux chez la concurrence donc ce n’est pas à motif pour la revendre ! 😁

 

j ai fait la 1ere revision des 2 ans sur eUP y a qq mois, en CC VW. c'etait dans les 190€ avec changement du liquide de frein.

la CC m a indiqué que la prochaine serait 2 ans apres ou 30000km au 1er terme échu.

et c'est bien ce qui est indiqué sur l appli VW qui est connectée à la voiture.

 

J'ai aucun doute que c'est tous les 2 ans.

 

Le seul interet, c'est de conserver la garantie commerciale sur batterie jusqu au 7 ans. 

apres, il ne la verra plus pour ces entretiens obligatoires.

Le CT + mon bon sens et qq competences devraient suffir à detecter un éventuel probleme impactant la sécurité.

 

et oui, c'est pas mieux chez les autres constructeurs , sauf tesla qui n impose rien pour conserver la garantie.

Posté(é)

Tu as bien raison et avec le coup qu’ils m’ont fait pour le levier, je ne sais pas si j’y retournerai… quoique je vais peux être la revendre au printemps prochain et c’est quand même un argument pour la vente… enfin je verrai… 

Posté(é)

Je viens de faire la révision de notre Citigo chez Norauto.

123€ comme prévu, avec changement de filtre d'habitacle.

Comme je l'avais changé il y a un peu plus d'un mois, j'ai demandé a récupérer le neuf.

 

Ils ne font que des contrôles et effacent les erreurs de l'OBD.

Ils m'ont donné le SOH, qui est estimé à 84.1%!

Je le trouve bas. Qu'en pensez-vous?

Sachant que le voiture est de février 2020 et a 51000km. 

Je ne fais que des recharges avec le CRO ou alors sur bornes AC et je monte rarement au dessus de 90%.

 

Bref, on verra comment cela évoluera au prochain entretien dans 30000km.

 

*-*Nino*-*

PXL_20231218_113506918.jpg

Posté(é)

Es ce fiable leur estimation?

 

Après on verra à l'avenir, mais 84% pour 50000km c'est peut être correct ?. As tu une autonomie réduite depuis que tu roules avec ? 

Modifié par Trophy83

Posté(é)

Salut!

 

84% me parait un peu bas, mais je n'ai pas de comparaison avec une autre voiture. C'est juste mon estimation.

Je n'ai pas remarqué de baisse sensible sur le kilométrage avec un pourcentage établi.

Je sais que sur mon trajet domicile/travail (42km vallonnés), il me faut en fonction des saisons, entre 16 et 20% de charge. A l'heure actuelle, pas de changement.

C'est tout de même une première estimation. Le mieux, serait de la refaire également chez Norauto dans deux ans, ou 30 000km, pour voir l'évolution.

 

*-*nino*-*

 

Posté(é)

Ce serait intéressant de savoir comment ils calculent ça...la tension Max et Mini ne correspond pas à la valeur chargée à 100% en tout cas qui est autour de 4.1 volts.

 

Mon SOH est actuellement à 92% (95% en été) pour une e-Up de 04/2020 avec 61000 kms.

Posté(é)

Tu as fait comment pour estimer le SOH?

Dans mon cas, la batterie était à 68% quand ils ont fait l'estimation.

Je vais essayer de faire une charge de 50 à 100% prochainement, et de voir combien de kWh sont réinjectés dans la batterie.

Je ferai cela sur une borne DC pour minimiser les pertes.

 

*-*Nino*-*

Posté(é)

Tu as tout un sujet SOH où la formule de calcul est donnée, il suffit d'avoir un boîtier OBD (j'ai donné la référence du mien dans le fil récemment aussi) et d'utiliser Car Scanner ou Torque.

Posté(é)

Ok merci!

J'avais commencé à lire le sujet, mais je n'ai pas envie d'acheter un dongle.

Je tenterai la recharge à 50%, ou même plus bas pour plus de fiabilité, et je ferai une estimation comme cela. 

Je te tiens au jus pour le résultat.

 

Petite question : comment ton SOH peut-il évoluer entre l'été et l'hiver ?

 

*-*Nino*-*

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 08:20, NinoQuincampoix a dit :

Ok merci!

J'avais commencé à lire le sujet, mais je n'ai pas envie d'acheter un dongle.

Je tenterai la recharge à 50%, ou même plus bas pour plus de fiabilité, et je ferai une estimation comme cela. 

Je te tiens au jus pour le résultat.

 

Petite question : comment ton SOH peut-il évoluer entre l'été et l'hiver ?

 

*-*Nino*-*

Pour une recharge à 100%, il y a un écart de 3 kWh actuellement sur ma Seat Mii entre l'été et l'hiver.

Ce n'est pas le SoH qui diminue, mais une batterie perd temporairement en capacité par temps froid, capacité qui remonte l'été...

Si tu fais une estimation sans dongle, lors d'une charge,  l'imprécision sera telle que le résultat ne voudra pas dire grand chose...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Salut!

 

Que veux-tu dire par "temps froid"?

J'habite en Bretagne (Finistère, bord de mer), et on a rarement moins de 5 degrés, même en hiver.

Actuellement on a une température entre 10 et 14 degrés, et ce, même le matin (sauf exception).

Est-ce que faire un test par 12/13 degrés est considéré "froid"?

Si c'est le cas, je ferai mon test au Printemps. ;o)

 

*-*nino*-*

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 12:41, NinoQuincampoix a dit :

Je viens de faire la révision de notre Citigo chez Norauto.

123€ comme prévu, avec changement de filtre d'habitacle.

Ils m'ont donné le SOH, qui est estimé à 84.1%!

Je le trouve bas. Qu'en pensez-vous?

Sachant que le voiture est de février 2020 et a 51000km. 

Bref, on verra comment cela évoluera au prochain entretien dans 30000km.

 

*-*Nino*-*

PXL_20231218_113506918.jpg

Lors de la révision chez Norauto, la mienne était à 92% après 2,5 ans et 25 000km / révision en octobre.  
J'avais lu quelque part pour que le pourcentage soit fiable il faut que la batterie soit chargée à 100%, ce qui n'était pas le cas sur la mienne, et je ne chargeais presque jamais à 100%.

Posté(é)

@NinoQuincampoix et @Fan Du Stade Rennais : je vous invite à lire le post sur le SoH, et en particulier mon message du 14/08/2023 ici :

(31,2 kWh à 100% le 14/08

et seulement 29,7kWh à 100% en ce moment, environ 10°C sous abri, soit 1,5 kWh d'écart à 100% ...)

 

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

Je viens de relire la fin du sujet sur le SOH.

Je le suivais de loin, mais étant une buse en électricité, tout cela est juste quasi "incompréhensible". ;o)

Je n'ai également ni l'envie, ni le temps, de me pencher sur le sujet sérieusement. Merci tout de même

Je note juste que yoyonavigon a eu le même SOH lors d'une révision chez VW. 84.1%

 

Je vais laisser tout cela de côté, notre Citigo continue de bien se porter, c'est le principal.

Le premier contrôle technique est pour février, je vais m'occuper à lui trouver des bons pneus tout neufs.

 

*-*nino*-*

 

PS: je tenterai tout de même un 50-100% au printemps, pour voir combien de kWh sont réinjectés

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour

notre up va avoir 3 ans .

y 'a t'il une revision ou faut t'il attendre qu'elle ai 4 ans ?

car dans ce sujet certains parlent de revision tout les 2 ans et d'autres disent la premiere a 2 ans et ensuite tout les ans .

alors officiellement c'est quoi pour les up ?

merci

 

Modifié par denon

Posté(é)
Le 16/04/2024 à 06:52, denon a dit :

bonjour

notre up va avoir 3 ans .

y 'a t'il une revision ou faut t'il attendre qu'elle ai 4 ans ?

car dan ce sujet certain parlent de revision tout les 2 ans et d'autres disent la premiere a 2 ans et ensuite tout les ans .

alors officiellement c'est quoi pour les up ?

merci

 

je suis allé ce mois-ci pour entretien e-up 2.0 (elle a 4 ans). Sur la facture, c'est mis prochain entretien dans 1 an ou 15 000 km).

Posté(é)

Mince, certains avaient indiqué avoir lu 2 ans sur leur facture de révision des 3 ans !

Et on a toujours la question de savoir si c'est écrit "noir sur blanc" quelque part que la garantie batterie est conditionnée à ces entretiens annuels (où ils ne font rien)...

Posté(é)
Le 16/04/2024 à 10:59, RaoulG a dit :

Mince, certains avaient indiqué avoir lu 2 ans sur leur facture de révision des 3 ans !

Et on a toujours la question de savoir si c'est écrit "noir sur blanc" quelque part que la garantie batterie est conditionnée à ces entretiens annuels (où ils ne font rien)...

j'ai aussi vu sur les forums les messages qui indiquaient "2 ans". Il me semble que ceux qui parlaient de 2 ans avaient des e-citigo ou des Mii.

Posté(é)
  • Auteur

Je confirme que pour la Citigo, la périodicité est tout les deux ans ou 30 000 Km

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.