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ADidier

Service entretien

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Je m'apprête à réserver un rdv pour effectuer la révision de la Citigo (60 000 Km) et je me rends compte qu'il existe deux types de révisions à 68€ et 113€. Mais rien n'indique le détail de la révision et la différence entre les deux formules.

Avez-vous déjà effectué la révision des 60 000 Km pour m'en dire plus, merci ?

Capture d’écran 2023-10-30 à 20.07.25.png

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Le 30/10/2023 à 20:16, ADidier a dit :

Je m'apprête à réserver un rdv pour effectuer la révision de la Citigo (60 000 Km) et je me rends compte qu'il existe deux types de révisions à 68€ et 113€. Mais rien n'indique le détail de la révision et la différence entre les deux formules.

Avez-vous déjà effectué la révision des 60 000 Km pour m'en dire plus, merci ?

Capture d’écran 2023-10-30 à 20.07.25.png

68 euros l'entretien le moins cher.... dans mon département, c'est minimum le double pour une e-up !

 

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Le 31/10/2023 à 21:11, CyberFox a dit :

c'est à cause de cet entretien annuel bidon hors de prix que je revendrai sans doute prématurément ma Mii, dans 2 ou 4 ans, ça plombe vraiment trop sa rentabilité :-?

Part contre c'est tout les 24 mois, mais oui c'est plus un droit à la garantie que autre chose.

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Le 01/11/2023 à 02:37, Trophy83 a dit :

Part contre c'est tout les 24 mois, mais oui c'est plus un droit à la garantie que autre chose.

Ah bon ?

Cet été j'ai fait le premier à deux ans, chez vw ils m'ont dit qu'ensuite c'est tous les ans 🤔

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Le 01/11/2023 à 09:19, CyberFox a dit :

Ah bon ?

Cet été j'ai fait le premier à deux ans, chez vw ils m'ont dit qu'ensuite c'est tous les ans 🤔

C'est ce que m'a dit le vendeur, peut être il parlait que du premier ?

 

edit: j'ai regardé dans le manuel, je n'ai pas vue les date noté, juste ce qui contrôle à la révision. Il est noté que c'est au compteur qu'on peut suivre la période d'entretien.

Modifié par Trophy83

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Pour l’E-up!, première révision au bout de 2 ans puis annuel si on veut garder la garantie de la batterie après je vous confirme que ça ne sert pas à grand chose mais je le fais par conscience… 🙃

Et c’est pas mieux chez la concurrence donc ce n’est pas à motif pour la revendre ! 😁

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Le 01/11/2023 à 18:57, DOM Electro a dit :

Et c’est pas mieux chez la concurrence donc ce n’est pas à motif pour la revendre ! 😁

Ça ne sera pas pour reprendre autre chose, juste n'avoir plus qu'une voiture thermique au lieu d'une thermique ET une électrique ;)

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Oui dans ce cas, ça se discute mais faut avouer que les triplettes sont très économiques au quotidien et ce n’est pas 200€ d’entretien annuel qui inverserait la situation ! 😉

Une thermique revient bien plus cher en entretien courant sans parler des soucis éventuels que non pas les électriques ! 😁

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c'est sûr, mais de toute façon la thermique est là, alors son entretien est à faire que j'aie la Seat ou non. Pour que celle-ci soit rentable par rapport au Vitara, dans l'état actuel des coûts il faut que je fasse au moins 4500 km par an avec, je les fais tout juste.

Si l'assurance augmente significativement comme ça semble être prévu en 2024 avec la suppression d'une subvention d'état sur l'assurance des voitures électriques, et si l'électricité continue d'augmenter toujours plus, j'aurai de plus en plus de mal à amortir les charges fixes de la Seat avec son moindre coût d'usage. Je n'aurais alors plus d'autre raison de la garder que le plaisir de sa conduite, plaisir que je n'ai pas les moyens de m'offrir sans autre contrepartie :-|

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Le 01/11/2023 à 18:57, DOM Electro a dit :

Pour l’E-up!, première révision au bout de 2 ans puis annuel si on veut garder la garantie de la batterie après je vous confirme que ça ne sert pas à grand chose mais je le fais par conscience… 🙃

Et c’est pas mieux chez la concurrence donc ce n’est pas à motif pour la revendre ! 😁

Bizarre.

J'ai fait ma révision des 24 mois en septembre 22, et mon appli Skoda m'indique qu'il me reste 314 jours avant la prochaine révision. On est donc bien sur une révision tous les 24 mois ou 30000 km.

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Petit retour d'expérience de mon entretien des 60 000 km :

Le service entretien a bien été facturé 113€ comme prévu, auquel il faut ajouter 58€ pour le réglage/dépoussiérage des tambours.

Ce qui est étonnant c'est que le garage m'annonce une prochaine visite dans 12 mois ou 20 000 km, alors que jusqu'à présent j'étais sur un plan 24 mois ou 30 000 km.

On m'a parlé de plan d'entretien variable ou fixe sans plus de précision.

J'attends la mise à jour des données sur mon application pour bien juger des infos.

En comparant avec le service entretien Skoda à 9€/mois sur 12 mois, je gagne 5€, le remplacement des balais av. et un prix fixe malgré l'inflation.
Par contre si l'entretien est tous les deux ans, ce n'est pas vraiment intéressant.

Capture d’écran 2023-11-03 à 12.12.24.png

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Le 06/11/2023 à 21:34, Didier 91 a dit :

Sur la Citigo les révisions contrairement au UP ou MI tous les 2 ans ou 30000km 

nous avons effectué celle des 2 ans en Novembre 2022 la prochaine Novembre 2024.

 

Je viens d'avoir confirmation du service client que les révisions pour la Citigo sont prévues tous les 2 ans ou 30 000 Kms.

Cela ne colle absolument pas avec le plan d'entretien mensualisé (9€/mois) de Skoda qui est calé sur 20 000 Kms/an avec une révision chaque année, comme me l'a annoncé le concessionnaire local.

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Bonjour à tous, je tombe sur ce sujet car je suis dans ce cas, 3 ans, entretien 60 000 km avec un coût de 149 € sur le skoda de mon coin.

 

J'ai fait le tour, je tombe à 88 € chez Midas, 127 € chez Norauto et il y en a d'autres maintenant.

 

A chaque fois je trouve les actions sur la voiture peu transparente et donc dur de comparer. Mais bon changer un filtre habitacle, brancher une valise, je me demande l'intérêt de payer 149 € versus 88 € par exemple.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Le 09/11/2023 à 11:57, Lecompte Adrien a dit :

Bonjour à tous, je tombe sur ce sujet car je suis dans ce cas, 3 ans, entretien 60 000 km avec un coût de 149 € sur le skoda de mon coin.

 

J'ai fait le tour, je tombe à 88 € chez Midas, 127 € chez Norauto et il y en a d'autres maintenant.

 

A chaque fois je trouve les actions sur la voiture peu transparente et donc dur de comparer. Mais bon changer un filtre habitacle, brancher une valise, je me demande l'intérêt de payer 149 € versus 88 € par exemple.

 

Qu'en pensez-vous ?

pour Norauto, il y a 1 an, j'avais pris RDV par Internet pour 1 VE, et après le garage a rappelé pour dire qu'il n'était pas certifié VE. Les Norauto ne sont pas tous certifiés VE.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Je viens de faire ma 2ème révision chez VAG (3 ans, 53000 km) : 129 €, en retirant de leur entretien le remplacement du liquide de frein et le changement du filtre à habitacle.

A ce prix là, j'ai eu droit à un coup de valise (mais pas possible d'avoir le SOH), un coup d'aspi à l'intérieur (mais pas de lavage extérieur en raison des restrictions d'eau), et "les pneus sont bons à changer".

Voilà. J'imagine que c'est à peu près la même chose chez les autres constructeurs.

Ca serait bien qu'un jours 60 millions de consommateurs ou la DGCCRF leur tombe dessus pour leur demander de justifier le tarif demandé...

Modifié par jphilippe

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