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il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Je l'ai de temps en temps. Suffit de relancer l'App, ou alors de débrancher et rebrancher le dongle. 

Par experience je peux dire que souvent c'est l'utilisateur le problème et c'était le cas cette fois aussi. 

Lors de lancement de lapp j'ai bêtement choisi "Tesla modèle 3" alors qu'il fallait aller dans le bluetooth et trouver OBDll pour le connecter 😁

 

Quoi il en soit voilà ce que ça donne après 3 semaines et 6800km

 

Screenshot_20200929-185921.jpg

Screenshot_20200929-185916.jpg

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Une suggestion (à moins que ça existe déjà)

 

Il serait intéressant de créer un tableau pour suivre la dégradation des batteries des utilisateurs du forum. Avec l'âge du véhicule, le nombre des kilomètres etc. Avec les infos qui influencent la dégradation du la batterie en fait.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par thomas765

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il y a 52 minutes, thomas765 a dit :

Une suggestion (à moins que ça existe déjà)

 

Il serait intéressant de créer un tableau pour suivre la dégradation des batteries des utilisateurs du forum. Avec l'âge du véhicule, le nombre des kilomètres etc. Avec les infos qui influencent la dégradation du la batterie en fait.

 

Vous en pensez quoi ?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JvjiRGBfngYs1Y8wX0aEpyLiHTdra0v5HTT_ZeQ-UZM/edit?usp=drivesdk

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Il y a 7 heures, njul a dit :

@thomas765 tu as essayé d'appuyer sur le petit bouton et de relancer l'application ? Ou simplement débrancher et rebrancher l'obd?

Oui j'ai résolu mon soucis par contre à chaque reconnection je suis obligé débrancher et rebrancher l'obd sinon cela ne fonctionne pas.

Modifié par thomas765

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pour ma part, je fais depuis mai des screenshots pour mesurer la degradation batterie  :

J'evite de descendre en dessous de 20% (sauf en vacances pour les longs trajets), je ne la branche pas systématiquement le soir.

DC charge total : 3384

AC charge total : 2988

32400km

 

29 mai : 5,52%

16 Juin : 5,01 %

17 juin : 4,88%

29 Juin : 5,65%

6 Juillet : 5,39%

18 Aout : 5,39%

21 Aout : 5,40%

24 Aout : 5,40%

3 septembre : 4,62%

30 septembre  : 6,56%

 

j'ai comme l'impression que la mise à jour de SMT nous donne tous un Pic!?

 

IMG_8478.thumb.PNG.6f59322434a6a852083df8b3129f5c71.PNG

Modifié par steef

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Le 29/09/2020 à 20:21, bobjouy a dit :

Je commence à partir de ce mois à alimenter le tableau.

  1. Dans cycles, tu mets quoi? Cycles décharge + cycles charge?
  2. Et dans stationary? Parce que moi j'ai 0 comme valeur, ce qui me paraît étrange par rapport aux valeurs que tu indiques...

 

PS j'ai une dégradation hallucinante depuis le début et je soupçonne une batterie défectueuse à la livraison. J'ai rendez-vous demain au SC. Ils vont faire un diagnostic complet et je vais voir ce qu'ils me disent...

Modifié par dpp

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il y a 15 minutes, dpp a dit :
  • Dans cycles, tu mets quoi? Cycles décharge + cycles charge?
  • Et dans stationary? Parce que moi j'ai 0 comme valeur, ce qui me paraît étrange par rapport aux valeurs que tu indiques...

1: charge total / nominal full pack 

2 : discharge total - regen total - drive total 

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

1: charge total / nominal full pack 

2 : discharge total - regen total - drive total 

Merci, je pensais que c'étaient les valeurs issues directement de SMT. Donc je vais de ce pas modifier le tableau...

 

PS du coup, il serait peut-être plus simple de mettre directement une formule dans ces deux colonnes, non?

Modifié par dpp

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Oui, et je rajouterais également :

 - l'équipement du véhicule (jantes et pneus)

 - les pratiques de charge (fréquence, seuil, consigne)

 - la puissance majoritaire des recharges (10A, 16A, 32A, mono, tri)

 - l'usage principal (route, autoroute) avec le nbre de kms moyens / jour

 - et surtout le nbre de charges aux SUC à 100% qui, vu les derniers retours, semble être un paramètre important dans l'évaluation de la dégradation / estimation 100%

Ca permettrait de mieux identifier les liens éventuels entre tous pour une dégradation équivalente, non ?

 

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il y a 41 minutes, STSUKX a dit :

Par contre un reproche à ce tableau, aucune colonne concernant l’âge de la batterie ce qui est pourtant essentiel.

Après comme à la base c'était un tableau que pour moi...

 

Là effectivement il faudrait mettre avec le pseudo la date de livraison. 

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il y a 34 minutes, LB13 a dit :

Oui, et je rajouterais également :

 - l'équipement du véhicule (jantes et pneus)

 - les pratiques de charge (fréquence, seuil, consigne)

 - la puissance majoritaire des recharges (10A, 16A, 32A, mono, tri)

 - l'usage principal (route, autoroute) avec le nbre de kms moyens / jour

 - et surtout le nbre de charges aux SUC à 100% qui, vu les derniers retours, semble être un paramètre important dans l'évaluation de la dégradation / estimation 100%

Ca permettrait de mieux identifier les liens éventuels entre tous pour une dégradation équivalente, non ?

 

Là par contre cela deviendrait une usine à gaz.

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Il y a 15 heures, STSUKX a dit :

Là par contre cela deviendrait une usine à gaz.

Beh je pense que sans ces données ça ne sert absolument à rien d'aligner des chiffres car on ne sait pas les regrouper par type de véhicule / usage. 

Après tout dépend votre objectif c'est sûr

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J'ai eu ce matin un RV au SC pour mon problème de batterie (et deux autres bricoles). Et bien, alors que SMT m'indique 9% de dégradation le SC m'indique qu'après avoir fait une analyse à distance en profondeur de ma batterie, celle-ci a moins de 2% de dégradation. Ils m'ont fait le même conseil que je crois ils avaient fait à @vince_007 et qui correspond à l'article d'un propriétaire US. En l’occurrence de faire des charges avec un départ inférieur à 10% et jusqu'à 90%. Ce qui est incroyable c'est que c'est contradictoire avec ce que dit le manuel et Elon, mais bon, je vais tenter plusieurs fois et je verrai.

D'après eux, la gestion de la batterie est très différente des model S et X....

 

A suivre!

Modifié par dpp

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il y a 24 minutes, dpp a dit :

J'ai eu ce matin un RV au SC pour mon problème de batterie (et deux autres bricoles). Et bien, alors que SMT m'indique 9% de dégradation le SC m'indique qu'après avoir fait une analyse à distance en profondeur de ma batterie, celle-ci a moins de 2% de dégradation. Ils m'ont fait le même conseil que je crois ils avaient fait à @vince_007 et qui correspond à l'article d'un propriétaire US. En l’occurrence de faire des charges avec un départ inférieur à 10% et jusqu'à 90%. Ce qui est incroyable c'est que c'est contradictoire avec ce que dit le manuel et Elon, mais bon, je vais tenter plusieurs fois et je verrai.

D'après eux, la gestion de la batterie est très différente des model S et X....

 

A suivre!

Merci pour ton retour, tu as des détails sur le test effectué par tesla ?  Ou tous est verbal de leur part ?. Je pense que l on est plusieurs sur le forum à se poser des questions sur la réelle dégradation de notre batterie, ce serait une bonne nouvelle de passer de 9% via smt a 2% de dégradation réelle.

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il y a 4 minutes, Syspo1 a dit :

Merci pour ton retour, tu as des détails sur le test effectué par tesla ?  Ou tous est verbal de leur part ?. Je pense que l on est plusieurs sur le forum à se poser des questions sur la réelle dégradation de notre batterie, ce serait une bonne nouvelle de passer de 9% via smt a 2% de dégradation réelle.

Aucun détail hélas. Et je me dis que si un jour quelqu'un devait essayer de faire jouer la garantie batterie, ce ne serait pas gagné entre la vision que nous en avons avec nos outils et les chiffres que nous donneraient Tesla impossible à vérifier...!!!

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il y a une heure, Syspo1 a dit :

Merci pour ton retour, tu as des détails sur le test effectué par tesla ?  Ou tous est verbal de leur part ?. Je pense que l on est plusieurs sur le forum à se poser des questions sur la réelle dégradation de notre batterie, ce serait une bonne nouvelle de passer de 9% via smt a 2% de dégradation réelle.

Alors Tesla m’a donné la même dégradation que j’ai calculé moi même, soit plus de 7%. Leurs tests consistent simplement à interroger la voiture pour récupérer le SOH, donc la même valeur que SMT.

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il y a 2 minutes, vince_007 a dit :

Alors Tesla m’a donné la même dégradation que j’ai calculé moi même, soit plus de 7%. Leurs tests consistent simplement à interroger la voiture pour récupérer le SOH, donc la même valeur que SMT.

Soit ils ont menti à l'un de nous deux, soit ils n'ont pas effectué les mêmes tests sur la voiture, car en ce qui me concerne ce n'est pas du tout la valeur de SMT, puisque comme indiqué ci-dessus, ils me donnent moins de 2% quand SMT donne 9%!

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Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

Alors Tesla m’a donné la même dégradation que j’ai calculé moi même, soit plus de 7%. Leurs tests consistent simplement à interroger la voiture pour récupérer le SOH, donc la même valeur que SMT.

Donc tu viens de démontrer que dans son cas ils lui ont menti, ce que je présageais de toute façon.

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Il y a 3 heures, dpp a dit :

fait une analyse à distance en profondeur de ma batterie

T'as un écrit ? Parce que bon sinon c'est comme quand ils disent "oui on a remis tous les clips" et que quand tu te couches sous la voiture il en manque 5. 

 

Leur baratin de test en profondeur à distance je mets ma main à couper que c'est dans le meilleur cas un API call sur Battery Level et Ideal Range, une règle de 3 et basta. Donc si quand tu demandes ça renvoie 40% 195km, ils vont te dire 2%. Et encore, je suis loin de croire qu'ils aillent si loin. 

 

Bref, bien moins de détails que ce qu'on a nous à la main, même sans outil. 

Modifié par bobjouy

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J'apporte ma petite contribution.

Je note que la dégradation est du même ordre que Ughy et Thomas765 qui ont 39 et 67% de charge DC alors  que je n'ai que 8%

Les supercharges ne semblent pas affecté plus que cela la dégradation.

Par contre je suis le roi de la Régen et  de la conso :)

 

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il y a 50 minutes, STSUKX a dit :

Donc tu viens de démontrer que dans son cas ils lui ont menti, ce que je présageais de toute façon.

Oui et on est de plus en plus a utiliser smt et a constater ce phénomène de dégradation rapide.

 

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