Aller au contenu
Invité

SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

Messages recommandés

Record personnel battu ! J'ai pas eu les c....es de vider la batterie. 1% restant soit environ 13 km d'autonomie.

 

546 km effectués avec une seule charge et une conso moyenne de 12.5 kWh/100. Soit 68.3 kWh.

 

Donc la valeur nominale du pack d'origine est de 77.5 kWh, j'ai une perte, il ne fait plus que 76.4/76.6 kWh.

 

Il y a une réserve de 4 kWh donc plus que 72.5 kWh pour arrondir. Il reste 0.80 kWh dans la batterie avec 1% restant. Ce qui fait une conso vampire sur 4 jours : 72.5-68.3-0.8 = 3.4 kWh.

 

On doit pouvoir faire 690 km avec l'état actuel de ma batterie sur la journée.

 

[mention=14279]Hubi[/mention] Elle compte un max de points celle-ci pour le challenge ? Il faudra pas m'oublier dans ton tableau récapitulatif !

 

A bientôt les amis.

 

Les images suivent.

 

f6c20d09a3a65fd37bfa51a54a361779.jpga49bebb80985a9f8b034a3aae6ba7dc9.jpgc06bcc9395ce8e3f6ab9b3b67e927c7c.jpgde4bd58a8899e904495e73688482c860.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaffies a dit :

Record personnel battu ! J'ai pas eu les c....es de vider la batterie. 1% restant soit environ 13 km d'autonomie.

 

[mention=14279]Hubi[/mention] Elle compte un max de points celle-ci pour le challenge ? Il faudra pas m'oublier dans ton tableau récapitulatif ! emoji23.png

 

La Classe Kaffies 1% ?, tu m’étonnes que cela compte pour le super challenge qui sera actualisé la semaine prochaine, ça c’est bien de la superbe perf pour une S85 effectuée par un BOSS qui a des c…. ?.

Merci beaucoup pour ses expériences et hâte de voir ce que la TM3 d’ @Elendir va nous chuchoter dans le creux de l’oreille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance en effet. C'est bon tu entres dans le club des cinglés certifiés ?.

Il y a 9 heures, Hubi a dit :

Merci beaucoup pour ses expériences et hâte de voir ce que la TM3 d’ @Elendir va nous chuchoter dans le creux de l’oreille ?

J'ai pas les c.....J'ai pas les c.....?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hubi a dit :

 

 

La Classe Kaffies 1% ?, tu m’étonnes que cela compte pour le super challenge qui sera actualisé la semaine prochaine, ça c’est bien de la superbe perf pour une S85 effectuée par un BOSS qui a des c…. ?.

 

 

Merci beaucoup pour ses expériences et hâte de voir ce que la TM3 d’ @Elendir va nous chuchoter dans le creux de l’oreille ?

 

 

il y a 3 minutes, Alergo a dit :

Belle performance en effet.

J'ai pas les c.....J'ai pas les c.....?

J'ai fais un très beau score en Ioniq ce matin, ça compte ? ?

 

Je vous posterai les photos ce soir pour la TM3. Je fais à peine mieux que @kaffies mais moi c'est en TM3. Je devrais faire beaucoup mieux

Donc total respect à toi Kaffies de réussir pareille perf avec une Model S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques photos au cours de cette semaine

Les résultats ont été plombés par 100km sur voies rapides (à 105-110km/h de moyenne)

Pas de l'hypermilling du coup... Mais un résultat honorable à mon avis

 

20190709_194459.jpg.0ec58c010cb32d96bd29cfa99b41544f.jpg

Au bout de 48h

 

20190711_073419.jpg.f79c08151e8ad296eece726f69b28c25.jpg

Au bout de 72h

 

20190711_200329.jpg.76db0d217d934712854824acc6ea7fca.jpg

Au bout de 5 jours

 

Je n'ai pas pu pousser plus loin devant faire 250km vendredi ce qui m'a obligé à recharger avant

 

C'est là que l'on voit que la Model 3 est très pessimiste car se basant sur une conso forte

En prenant la taille utilisable du pack batterie, on dépasse les 600km réels malgré la consommation vampire (près de 3% de batterie perdus en un peu plus de 5 jours).

Plus de 650km si faits en une journée.

Et bien loin d'une utilisation en hypermilling (les routes par chez moi n'autorisent pas l'hypermilling notamment en montée, sinon Lucien et son Renault Espace viennent vous coller au derrière ? )

 

Cela renforce encore le côté exceptionnel du résultat de @kaffies qui finalement arrive aux mêmes résultats... En Model S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant @Elendir, en même temps @kaffies est une référence en matière d'éco-conduite, puisque détenteur du record Ioniq avec 421km à 6,3kwh, et 3% restant. Si j'ai le temps, et uniquement si, je tenterais l'aventure, mais rien est plus sur. 

Sinon, les Tesla semblent avoir été créé par le comte de Dracula si je vous lis bien ... ?.

Moi qui lorgnais sur la TM3 pour ses 72kwh, je dois me rassurer avec ma "vielle" Ioniq qui fait toujours office de voiture super économe face à la concurrence...

La Kona est plus efficiente sur les petits parcours à basse vitesse,  car rappelons que même si vous arrivez à dépasser les 800-900km et plus, on ne sait toujours pas à quel vitesse cela a été réalisé... dommage.

En Ioniq, c'est très clair, pour faire du 6-6,5kwh c'est 40-45 kmh sur relief plutot très plat.

J'ai déjà fais 5,9 sur petit distance, mais faut descendre sous les 40kmh.

Enfin sur autoroute, au regard des test vidéos établis sur youtube par notre ami Bjorn, il apparaît que seule la TM3 simple moteur à propulsion et aerowheels est plus efficiente que la Ioniq (14,4kwh contre 14,8 a 120kmh).

Le Kona semble sur cet exercice largement distancé. Puisque a 130kmh la TM3(non performance) affiche 18 kwh au 100km soit une autonomie de 400km jusqu'à la panne(ref: tesla cars fan), le kona étant plus proche des 21kwh selon vos tests.

Finalement, je vais attendre la grande voiture familiale pour remplacer mon monospace d'ici 3 ans(tant pis pour les primes) et continuer en Ioniq, toujours dans le top après bientôt 3 ans d'existence

Bonne vacance à tous, moi ça fait déjà 1 semaine ( en monospace diesel avec coffre de toit et porte-velo, sans prise de tête, ma Ioniq ayant aussi le droit à ses petites vacances ?). 

?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frankie1971 a dit :

La Kona est plus efficiente sur les petits parcours à basse vitesse,  car rappelons que même si vous arrivez à dépasser les 800-900km et plus, on ne sait toujours pas à quel vitesse cela a été réalisé... dommage.

En Ioniq, c'est très clair, pour faire du 6-6,5kwh c'est 40-45 kmh sur relief plutot très plat.

J'ai déjà fais 5,9 sur petit distance, mais faut descendre sous les 40kmh.

Enfin sur autoroute, au regard des test vidéos établis sur youtube par notre ami Bjorn, il apparaît que seule la TM3 simple moteur à propulsion et aerowheels est plus efficiente que la Ioniq (14,4kwh contre 14,8 a 120kmh).

Le Kona semble sur cet exercice largement distancé. Puisque a 130kmh la TM3(non performance) affiche 18 kwh au 100km soit une autonomie de 400km jusqu'à la panne(ref: tesla cars fan), le kona étant plus proche des 21kwh selon vos tests.

 

 

Je ne pense pas un instant que la Tesla M3 simple moteur soit plus efficace qu’une Ioniq sur autoroute, ces voitures sont tellement sensible à la moindre variation que tout ces tests de comparaison n'ont de valeur que si il sont effectués dans les mêmes conditions, au même moment sur le même trajet, avec le même type de pneus, et ce n'est jamais le cas.

Le système de récupération permanente (forte ou normale) de la Tesla n'est pas propice à une optimisation de l’efficacité de la voiture, l'effet e-pedale est "confortable" mais pas efficace en matière de consommation énergétique et c'est pas le régulateur adaptatif de la Tesla au fonctionnement très particulier qui va l'aider.

 

La vitesse est de 40 compteur ce qui nous donne 35 -36 en vitesse réelle.

Les résultats en hypermiling sont tous réalisés à ces vitesses.

 

Début j1

bebutj1.thumb.jpg.8bf7f2d443c801c0fac2a5e5fd739a5d.jpg

Fin jour 1 vitesse réelle 35.81

1627641015_finjour1.jpg.483d17eb1f6c1c645321485973a0f89d.jpg

Fin jour 2 vitesse réelle 36.35 (journée très difficile avec le vent de face j'ai réduit la vitesse dans la phase contre vent à 35 et augmenté à 42-45 la phase retour)

finj2.thumb.jpg.faed8382bfc8fbeeef6a6b1c81760761.jpg

Total fin jour 2 (matin jour 3)

1013189469_totalfinj2.jpg.a1e61ce9c803fb11d8b877da525b6c96.jpg

Fin jour 3 : vitesse 35.86 durée totale de cette épreuve 945.3 kms/ 26 h 16 vitesse réelle moyenne 35.98 soit les 40 compteur dont je parle vitesse qui me semble la plus optimale pour ce type d'exercice.

finj3.jpg.ea0932e3510c974e146b340083bf4a4a.jpg

1238270756_totalfinj2.thumb.jpg.33d0bf944d1f63be1c7d8f61ce4c4464.jpg

Je reste persuadé que sans vent et pouvant effectué la totalité du parcours sur le trajet Favigny sur moselle/Charmes (j'ai respecté le trajet maison-maison et cela me fait perdre énormément en distance sur les 3 dernier %, même si le soir 1 et 2 la voiture est resté à Flavigny pour éviter le retour dans mon bled) avec un dénivelé limité à 60 mètres la Kona peut faire les 1000 kilomètres.

Le dernier essai effectué en Tesla est de 975 kilomètres ( https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-tesla-model-3-975-kilometres-seule-charge-66424/) avec 75 kWh.

La kona avec 64 kWh un cx d'armoire normande dans des conditions pas optimales fait 945 ....et on en fait pas le même tapage, je n'ai pas eu droit à la presse chez moi pour ce résultat ? de plus ayant fait cela en trois jours @Hubi n'étant pas disponible pour me relayer ? nous perdons encore en efficacité.

Pour moi l'ensemble batterie moteur de la Kona est supérieur en efficacité à celui de la Tesla et je n'ai aucun doute sur ce point.

Sur autoroute le cx de la kona nous aide pas mais avec le même cx que Tesla le résultat serait le même. Hyundai 1 Tesla 0.

Vous avez donc les photos officiels des 945.3 kilomètres

image.png.7bffbd6eb62a822eda907f49a1025062.png

Jour 2 malgré le vent on est encore à 500 kilomètres effectué et 51 %restant de batterie vitesse sur le retour 42 compteur, avec ce vent le reste de la journée va bien entamé la batterie.

La veille les calculs me donnaient 1040 kilomètres possible.

20190625_132958.thumb.jpg.f116aabe228c3c155c5eaaf8c20396cc.jpg

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @Alergo tu faisais comment pendant ton hypermilling ?

Tu mettais les warnings pour que les gens te doublent ou bien tes routes étaient très très peu passantes ?

C'est ce qui me bloque un peu avec l'hypermilling : me transformer en obstacle ambulant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une route sur le bord du canal de l'Est, les gens sont tous sur l'autoroute entre Nancy et Epinal, très peu de circulation et c'est très jolie à faire à vélo ou à cheval les bords du canal.

En Kona je fais la course avec les bateaux.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alergo a dit :

C'est une route sur le bord du canal de l'Est, les gens sont tous sur l'autoroute entre Nancy et Epinal, très peu de circulation et c'est très jolie à faire à vélo ou à cheval les bords du canal.

En Kona je fais la course avec les bateaux.?

Si je tente la même au bord du canal en Haute Marne (celui qui va de Chaumont à Saint Dizier), les agents des Voies Navigables de France vont me pousser dans le canal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 17:55, Elendir a dit :

Si je tente la même au bord du canal en Haute Marne (celui qui va de Chaumont à Saint Dizier), les agents des Voies Navigables de France vont me pousser dans le canal ?

Normal t'as une Tesla (j'avoue elle était facile ?). Moi avec ma Kona ils savent que je vais aux champs ?.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alergo a dit :

Normal t'as un Tesla (j'avoue elle était facile ?). Moi avec ma Kona ils savent que je vais aux champs ?.

Merci pour l'éclat de rire ?

Comme moissonneuse batteuse ça tient le rythme ? Je demande ça, c'est pour un ami bien sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alergo a dit :

 

Fin jour 3 : vitesse 35.86 durée totale de cette épreuve 945.3 kms/ 26 h 16 vitesse réelle moyenne 35.98 soit les 40 compteur dont je parle vitesse qui me semble la plus optimale pour ce type d'exercice.

 

Je peux rouler relativement lentement mais 945.3 kms/ 26 h 16 vitesse réelle moyenne 35.98 cela aurait été une vrai épreuve pour moi.

Encore bravo pour ce résultat.  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Antares a dit :

 une vrai épreuve pour moi.

Encore bravo pour ce résultat.  ?

Merci mais je te rassure @Antares, c'est une épreuve pour moi aussi avec respectivement 33° le Lundi 33° le Mardi et un petit 37° le Mercredi pour finir. ?

Comme les sièges ventilés c'était pas possible j'ai pris l'option sauna.

image.png.ebe8f753823180e0db34e2f2feeef630.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alergo a dit :

 

Je ne pense pas un instant que la Tesla M3 simple moteur soit plus efficace qu’une Ioniq sur autoroute, ces voitures sont tellement sensible à la moindre variation que tout ces tests de comparaison n'ont de valeur que si il sont effectués dans les mêmes conditions, au même moment sur le même trajet, avec le même type de pneus, et ce n'est jamais le cas.

Le système de récupération permanente (forte ou normale) de la Tesla n'est pas propice à une optimisation de l’efficacité de la voiture, l'effet e-pedale est "confortable" mais pas efficace en matière de consommation énergétique et c'est pas le régulateur adaptatif de la Tesla au fonctionnement très particulier qui va ...

 

Je suis d'accord @Alergo, il manque vraiment un mode glide à cette tesla, a moins de se mettre en "N", ce qui n'est pas très "orthodoxe", de plus le principe vampirique de sa consommation électronique est un frein à un parcours multi étapes sur 1 semaine.

Mais pour en revenir à une conso stabilisée sur route, je pense que la Tms 3 rear wheels, with 1 enginer and aerowheels comme indiqué par le test de la vidéo suivante peut-être plausible en terme de comparaison.

Je ne suis pas pro tesla , mais la Tm3 bat tous les véhicules sur route et autoroute ( et seulement dans ce cas) a contrario d'un hypermilling, ou pour le moment nous avons le Kona en-tête de liste. A moins que la vidéo soit fausse...

 

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Si je tente la même au bord du canal en Haute Marne (celui qui va de Chaumont à Saint Dizier), les agents des Voies Navigables de France vont me pousser dans le canal ?

Préviens moi si tu tentes quelque chose car je connais 2 - 3 passages délicats qui devraient valoir une photo sympa de TM3 avec un Kona serein à coté  ?

Modifié par flo18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 21:33, Frankie1971 a dit :

Je ne suis pas pro tesla , mais la Tm3 bat tous les véhicules sur route et autoroute ( et seulement dans ce cas) a contrario d'un hypermilling, ou pour le moment nous avons le Kona en-tête de liste. A moins que la vidéo soit fausse...

Non @Frankie1971 ce n'est pas faux, mais un test avec 8 voitures, 8 personnes, on va prendre 8 Ioniq est on aura 8 résultats différents, en écoconduite toutes les personnes n'ont pas le même niveau.

Si je regarde les tests de evdatabase la ioniq 28 est devant avec 14.4 la 39 14.5 et tesla à 14.9, et je ne suis pas étonné, et ce n'est pas de l'anti Tesla (je trouve toutes les voitures électriques même les "anciennes formidables") juste un constat lié au fonctionnement de l'ensemble batterie moteur.

Par contre je trouve le moteur Tesla époustouflante de puissance et une excellente motricité des trains roulants et là pas photo avec les Hyundai Tesla 1 Hyundai 0.

image.thumb.png.e1a414610cef0470e1a0996448d91438.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  l'avantage du Forum c'est d'être beaucoup plus pragmatique grâce à nos retours mutuels d'expérience. C'est un vrai plus!

La preuve chacun y va effectivement de ses compétences. D'ailleurs pour ma part, franchir 350km a 64kmh de moyenne et 7,4kwh au 100 en Ioniq était vraiment extraordinaire avant de tomber dans 1 bouchon et de voir ma vitesse moyenne fondre sur la fin de parcours.

Enfin sur le tableau la Ioniq est donnée à 14,4 kwh soit 195km d'autonomie (28,04kwh de capa)... heu c'est faux. Celui qui arrive à réaliser cette distance avec cette conso, je lui offre le Champagne. A moins de partir au sommet d'un col ou encore de faire 1 double conditionnement chauffage ou clim qui permet d'over booster la charge à 98,5%, la Ioniq ne peut charger qu'à 95% (affichage 100% SOC display) et 26,6kwh soit une extrapolation de 185km pour un conso à 14,4kwh ... d'où le fameux pragmatisme initial ?.

 

 

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je roule en e-Niro 64kWh. Voici les résultats de l’hypermiling que je viens de réaliser sur 9 jours : 629km en consommant un total de 63.5kWh.


Par rapport aux autres hypermiling présentés dans ce fil, le mien n’est pas réalisé à partir d’une recharge complète et en allant jusqu’à vider la batterie, mais en comptabilisant 10 trajets réalisés sur 9 jours de suite, pour lesquels le cumul d’énergie consommée a atteint un tout petit peu moins de 64kWh (je suis parti d’une batterie à 80%, et j’ai rechargé au soir du 4e jour). Je précise que chaque trajet consistait en une boucle (retour à chaque fois au point de départ).


Voici mon historique de trajets (avec chevauchements entre panneaux montrant que tous ces trajets ont bien été effectués à la suite).

Rozlou_Hypermiling-629km_Panneau3_Juil19.thumb.jpg.131308ef721146ff45d1584437a99fcd.jpg

Rozlou_Hypermiling-629km_Panneau2_Juil19.thumb.jpg.aac21c2320d6534c1007d4d65b3eebb0.jpg

Rozlou_Hypermiling-629km_Panneau1_Juil19.thumb.jpg.bf0b430bf18c01b679f06fce5c1c21de.jpg
 

Le tableau Excel ci-dessous montre l’évolution du cumul d’énergie consommée et du cumul de distance parcourue  au fil des trajets.

Rozlou_Hypermiling-629km_Excel_Juil19.jpg.c21145c1c45dc301d9a5a60c1c69001c.jpg

 

Au total, ma consommation moyenne sur l'ensemble de ces trajets totalisant 629km a été de 10,1kWh/100 km.

 

J’ai une question pour les gentils organisateurs de ce super challenge @Hubi et @Sebcestbien : acceptez vous d’ « homologuer » cet hypermiling >600km, malgré qu’il n’ait pas été réalisé comme les autres, et de le comptabiliser pour le classement d’écoconduite 2019 ? Ou alors considérez vous que finir en mode tortue fait partie intégrante de la performance, et que ceux qui n’ont pas le cran de le faire ne méritent pas d’accéder au clan officiel des « hypermilers >600km » ?

Chers organisateurs, je me plierai à votre sentence…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rozlou a dit :

J’ai une question pour les gentils organisateurs de ce super challenge @Hubi et @Sebcestbien : acceptez vous d’ « homologuer » cet hypermiling >600km, malgré qu’il n’ait pas été réalisé comme les autres, et de le comptabiliser pour le classement d’écoconduite 2019 ? Ou alors considérez vous que finir en mode tortue fait partie intégrante de la performance, et que ceux qui n’ont pas le cran de le faire ne méritent pas d’accéder au clan officiel des « hypermilers >600km » ?

Chers organisateurs, je me plierai à votre sentence…

1/ Juste bravo : un tel score avec un Niro est vraiment top ! Faut pas se comparer avec @Hubi et @Alergo, eux sont dans une autre galaxie. Dire qu'avant de les connaitre je me considérais comme bon en éco conduite... ?

2/ Je trouve que ton idée d'hypermilling par addition de consommation est juste géniale : ça nous permettrait à tous d'en faire plus sereinement : j'ai un peu peur du mode tortue. La peur de la panne sèche bien sûr,e t puis cette crainte de faire du mal à ma batterie en la faisant passer sous les 5% critiques...

 

3/ Chers juges, nous attendons votre réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne peut être validé sans vouloir être rabat joie.

On parle bien de faire plus de 600 km avec une seule charge et pas avec des recharge intermédiaire. Le challenge est là !
C'est le compétiteur qui parle bien évidemment.

Le but, c'est bien sûr de s'amuser et de pratiquer l'éco-conduite au quotidien. C'est bon pour la planète et pour votre portefeuille.

Mais lancez/lâchez vous les gars, c'est fun de pousser les limites de votre auto. C'est sans risque pour vous et votre batterie.

Les deux artistes@Hubi et@Alergo sont largement prenables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites qq chose donnez moi une S85 que je l'atomise ce kaffies ?.

il y a 17 minutes, kaffies a dit :

Les deux artistes@Hubi et@Alergo sont largement prenables ! emoji14.pngemoji2960.png

Entièrement en accord avec toi jeune Padawan ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rozlou a dit :

J’ai une question pour les gentils organisateurs de ce super challenge @Hubi et @Sebcestbien : acceptez vous d’ « homologuer » cet hypermiling >600km, malgré qu’il n’ait pas été réalisé comme les autres, et de le comptabiliser pour le classement d’écoconduite 2019 ? Ou alors considérez vous que finir en mode tortue fait partie intégrante de la performance, et que ceux qui n’ont pas le cran de le faire ne méritent pas d’accéder au clan officiel des « hypermilers >600km » ?

Chers organisateurs, je me plierai à votre sentence…

La sentence risque d’être terrible, tu frôles l’exclusion ? 

Comment as-tu géré la batterie de 80à20% ? (=60%) puis une recharge de 20à80% pour redescendre à 40% ce qui donnerais bien la distance sur une plage de 100% de Batterie sans avoir à gérer le mode tortue ? Ta gestion rassurante pourrait servir d’exemple ?

Dans tous les cas de figures, félicitations pour cette réussite au-delà des 620kms au volant de ton E-Niro 64kWh, c’est vraiment sympa de constater à quel point il est possible de repousser les limites de ces véhicules électriques ?

Welcome Rozlou, tu viens de nous rejoindre dans le club des timbrés ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hubi a dit :

Comment as-tu géré la batterie de 80à20% ? (=60%) puis une recharge de 20à80% pour redescendre à 40% ce qui donnerais bien la distance sur une plage de 100% de Batterie sans avoir à gérer le mode tortue ?

Merci @Hubi !

Oui, en fait consommation de 46% de la capacité totale de la batterie pour les premiers trajets (passage de 80 à 34% de l'état de charge de la batterie), puis recharge de 34 à 80% le soir du 4e jour, et enfin consommation de 53% de la capacité totale de la batterie pour faire les trajets restants (passage de 80 à 27% de l'état de charge de la batterie).

Heureux d'être adoubé ainsi dans votre noble cercle... qui ne demande qu'à s"agrandir, n'est-ce pas ? (et pourquoi pas en utilisant le procédé que j'ai mis en oeuvre, qui fait moins peur que celui que vous avez courageusement utilisé pour faire des scores exceptionnels @Alergo et toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.