Aller au contenu
Invité

SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

Messages recommandés

Rubrique pour regrouper toutes les tentatives d’hypermiling au-delà de 600kms.

Le classement sera intégré au super challenge 2019.

Notre lièvre est le spécialiste de Caradisiac - Pierre Desjardins qui a réalisé 734.4kms en KONA64kWh.

001.JPG

002.JPG

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Frankie1971 a dit :

Ok, pour le coup ce sujet est interdit à la Ioniq, je sort ...?

Lol Frankie ?, pour la reine IONIQ l'hypermiling est fixé à 350kms - Lieber @Iank on est à la recherche d'adversaires IONIQ pouvant tenir la dragée haute à Frankie1971 - Comment faire ? , que dire pour te convaincre de nous rejoindre sur le super Challenge, faut t'envoyer une stripteaseuse ou quoi ??? ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frankie1971 a dit :

Lol Hubi , je comprends pas trop, il semblait pourtant être grave à la hauteur... heureusement pour moi ?

il l'est "grave à la Hauteur" il serait le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hubi a dit :

Lol Frankie ?, pour la reine IONIQ l'hypermiling est fixé à 350kms - Lieber @Iank on est à la recherche d'adversaires IONIQ pouvant tenir la dragée haute à Frankie1971 - Comment faire ? , que dire pour te convaincre de nous rejoindre sur le super Challenge, faut t'envoyer une stripteaseuse ou quoi ??? ????

 

Il y a 1 heure, Frankie1971 a dit :

Lol Hubi , je comprends pas trop, il semblait pourtant être grave à la hauteur... heureusement pour moi ?

Il est même purement imbattable sincèrement. Pas faute d'avoir essayé tout l'hiver

J'étais jamais très loin, mais il faisait toujours mieux que moi

Je me suis consolé en me disant que ma batterie était plus vieille de 2 ans ?

 

Pour la TM3 l'hypermilling a été fait par des ingé sur circuit : 1001km (à 36km/h de moyenne)

Je vous avoue que celle là, je la tenterai pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier 663.

9153-8490 = 663 (il reste 3 Kilomètres d'autonomie estimée) malgré une conso de 10.8 sur le retour de Lille pour les 440 premiers kilomètres.

Vérification : trajet retour Lille 451 - 4.9 (aller parking pour la recharge) + 35 (aller boulot) + 182 (retour boulot + hypermiling) =663

Je pense qu'il est possible de faire 860 voir 900, car cette après-midi il y avait du vent sur ma boucle et la conso est à 7.4 kWh.

 

Recharge parking république Lille 100%

967595514_lille_100_23_avril1.jpg.cde5421d5077a0486d4af35fedeab4bd.jpg

 

consommation retour Lille 10.8 aller boulot ce matin 9.5

 

1282661796_consolille108.jpg.998f2b5a4364ecc71943972f5f8de005.jpg

 

Cette après-midi retour boulot plus petit hypermiling sur 182 km avec conso de 7.4kWh avec total kilométrique 9153

 

990056672_600retourlille.jpg.87b60d830cb258f7794102a4374f3185.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alergo a dit :

Premier 663.

Cette après-midi retour boulot plus petit hypermiling sur 182 km avec conso de 7.4kWh avec total kilométrique 9153

 

7.4 ....... Génial Alergo

De la folie, félicitations, j t assure jsuis entrain d’applaudir des deux mains et des deux pieds en simultané, la classe.

 

Cela complique la tâche à @Frankie1971 qui va avoir du mal à prouver que la IONIQ est la reine de l'efficience, le parallèle va être sympa à suivre 

 

 

Pour l’hypermiling avec 660kms c'est excellent pour une entrée en matière, pour les premiers on devrait toutefois essayer de faire simple en prenant exemple sur caradisiac :

 

le tout en une photo - la distance totale avec sa moyenne 

 

la photo ci dessous de ma première tentative avec le first édition en 2018, même si le résultat est mitigé, la photo à la mérite d'afficher la distance totale et sa moyenne de conso: 624.9 x 10.5 = 65.61kWh (<66kWh)

 

si la météo est au beau fixe je remettrai à zéro dimanche soir pour un premier hypermiling sur l'ensemble de la semaine prochaine

20181020_235338.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hubi a dit :

le tout en une photo - la distance totale avec sa moyenne 

 

la photo ci dessous de ma première tentative avec le first édition en 2018, même si le résultat est mitigé, la photo à la mérite d'afficher la distance totale et sa moyenne de conso: 624.9 x 10.5 = 65.61kWh (<66kWh)

 

 

Je l'avais compris comme cela Hubi, mais avec le retour de Lille c'était possible alors "yes we can" ?.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on a trouvé notre gourou à tous ! Surtout que ces consommations sont faites sur des grands trajet ! Chapeau moi j’ai pas la patience, au début je joue le jeu et vers la fin je perd patience et je balance la purée ! 

Modifié par k-Nabeesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, k-Nabeesse a dit :

Je pense qu’on a trouvé notre gourou à tous ! Surtout que ces consommations sont faites sur des grands trajet ! Chapeau moi j’ai pas la patience, au début je joue le jeu et vers la fin je perd patience et je balance la purée ! 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune chance de faire mieux, la région du nord est est assez dense en agglomérations, il y est plus facile de rouler lentement, par chez moi ce sont des nationales avec de longues lignes droites ou quand tu roules à 80 tu te fait doubler par tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alergo a dit :

Premier 663.

9153-8490 = 663 (il reste 3 Kilomètres d'autonomie estimée) malgré une conso de 10.8 sur le retour de Lille pour les 440 premiers kilomètres.

Vérification : trajet retour Lille 451 - 4.9 (aller parking pour la recharge) + 35 (aller boulot) + 182 (retour boulot + hypermiling) =663

Je pense qu'il est possible de faire 860 voir 900, car cette après-midi il y avait du vent sur ma boucle et la conso est à 7.4 kWh.

 

Recharge parking république Lille 100%

967595514_lille_100_23_avril1.jpg.cde5421d5077a0486d4af35fedeab4bd.jpg

 

consommation retour Lille 10.8 aller boulot ce matin 9.5

 

1282661796_consolille108.jpg.998f2b5a4364ecc71943972f5f8de005.jpg

 

Cette après-midi retour boulot plus petit hypermiling sur 182 km avec conso de 7.4kWh avec total kilométrique 9153

 

990056672_600retourlille.jpg.87b60d830cb258f7794102a4374f3185.jpg

Bon, ben je ne joue plus à votre truc...suis à la rue  (13.4) !!!

;-))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hubi a dit :

 

 

Cela complique la tâche à @Frankie1971 qui va avoir du mal à prouver que la IONIQ est la reine de l'efficience, le parallèle va être sympa à suivre 

 

 

 

Aller un petit coup de pouce à Frankie1971 qui n'aura pas besoin de prouver quoi que ce soit à propos de nos Ioniq ?

 

 

 

 

IMG_20190422_125459.jpg

IMG_20190423_150150.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iank a dit :

 

Aller un petit coup de pouce à Frankie1971 qui n'aura pas besoin de prouver quoi que ce soit à propos de nos Ioniq ?

 

 

 

 

IMG_20190422_125459.jpg

 

Au printemps tu fais du 5.9kWh/100km...

On peut ranger le challenge je crois @Iank et sa Ioniq sont vainqueurs par KO ?

 

Et dire que je suis content de taper moins de 10.0kWh/100km avec la Tesla...

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antares a dit :

Je n'ai aucune chance de faire mieux, la région du nord est est assez dense en agglomérations, il y est plus facile de rouler lentement, par chez moi ce sont des nationales avec de longues lignes droites ou quand tu roules à 80 tu te fait doubler par tout le monde.

La première des conditions et évidement de trouver le terrain de jeu propice à ce type d'exercice.

Pas de ville avec des arrêts redémarrages, pas de route nationale roulante, une route de bordure d'autoroute  que tous les citrons pressés, enquillent et sont les premiers à se plaindre du coût du carburant, des saisons qui ne sont plus des saisons, @Elendir gneu gneu gneu.

Moi je profite sur ma routeimage.png.4c7880e9b6aa62d98ab9cc7996d344cc.png peinard en écoutant ma musique.

Si je coupe la musique je crois que je vais gagner en conso ?.

Je roule déjà avec les rétros rentrés histoire d'améliorer le CX ?.

 

Après Mrs il faut maitriser votre engin.

Il y a 8 heures, k-Nabeesse a dit :

patience, au début je joue le jeu et vers la fin je perd patience et je balance la purée ! 

?.

Have fun with you'r Kona.

Keep cool !

Push and Glide ?

Et fuck aux c(itr)ons pressés ?.

 

D'après les premiers tests avec une bonne température, le petit pierrot va pas rester longtemps en tête. ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi y n'énerve ce @Iank ?

Il y a 6 heures, Iank a dit :

IMG_20190422_125459.jpg

 

machin41 me fait aucun effet lui par contre?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Iank a dit :

 

Aller un petit coup de pouce à Frankie1971 qui n'aura pas besoin de prouver quoi que ce soit à propos de nos Ioniq ?

 

 

 

 

IMG_20190422_125459.jpg

 

N'hésites pas @Iank à nous rejoindre, on est à la recherche de sparing Partner pour @Frankie1971 

condition.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, k-Nabeesse a dit :

Il m’a mis sa voiture sur cale :D

Des photos avec relevés spritomitoring prennent toutes leurs sens et leurs reliefs, merci @Iank de bien vouloir nous rejoindre

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.