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Bafien67

SAV itinérant en test dans quelques régions

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Tesla vient de me téléphoner pour savoir si j’avais des soucis avec ma model S et si je souhaitais me rendre au SuC de Strasbourg pour rencontrer une personne du SAV afin de résoudre un possible problème.

J’ai juste signalé que mon véhicule venait d’être livré et que je n’avais pas de problème particulier sauf la porte passager qui couine légèrement et le réglage de la connexion permanente qui n’était plus disponible dans les réglages.

J’ai donc un rendez-vous d’une heure mardi en fin de journée pour vérifier la porte et peut-être injecter la version 2018.20.5 0e38763 ou supérieure…

 

Je lui ai dit que je ne connaissais pas ce service et il m’a dit que c’était justement un essai…

Je laisse la voiture au technicien et Tesla m’offre un verre à boire à l’hôtel Mercure où se trouve les SuC.

 

D’autres personnes contactées ?

Affaire à suivre…

 

Edit : Changement du titre pour "régions" par rapport à "Strasbourg"

Modifié par Invité

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Je savais déjà que Tesla pouvait diagnostiquer des pannes à distances. Maintenant, si c'est un nouveau service, la proximité géographique entre-t-elle en compte ?

 

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, le SC le plus proche est à plus de 90km... Du moins pour l'instant.

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Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, le SC le plus proche est à plus de 90km... Du moins pour l'instant.

 

Pour nous, dans la région de Strasbourg, c'est plutôt 150 km, aller simple.

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Aux US, ce type d'intervention volante est courant étant donnée la taille du pays.

 

Les gars de Tesla qui interviennent comme cela aux US s'appellent des "Rangers" ; et ils viennent jusque dans votre garage ou votre jardin pour traiter le problème !

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Peut être plus qu’un test à Strasbourg

Suite à mon appel concernant une poignée de porte défectueuse et un garde de boue mal fixé, j’ai été contacté hier pour un rdv au SUC de Lille la semaine du 18 au 22 juin, un technicien y sera présent.

Gain de temps appréciable, 1h10 d’autoroute au lieu de plus de 2h00 mini pour Chambourcy

Un début de service de « proximité »

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Bonjour,

 

En mars 2017, ma nouvelle voiture avait besoin déjà d'un réglage du radar (aucun automatisme ne fonctionnait) et on m'a proposé:

- ou le ranger chez moi dans une dizaine de jours (minimum).

- ou le réglage le lendemain à Chambourcy.

 

Je n'ai pas hésité (300km aller, mais j'avais envie de conduire )

 

Depuis le SAV de Nantes (il y a qqs mois) m'a dit qu'au prochain problème ils viendront probablement chez moi (200km aller).

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Comme convenu, je me suis rendu avec un peu d’avance au rendez-vous au SuC de Strasbourg sur le parking de l’hôtel Mercure. J’en profite pour recharger... j’ai le temps.

 

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C’est drôle comme la S fait jouet entre les deux X... et pourtant la S est déjà un gros bébé !

 

Le Ranger est présent avec une tonnelle et une camionnette équipée d’outillage et de pièces détachées.

 

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C’est la voiture de Yoann qui est actuellement entre les mains du technicien Tesla. Pendant qui tente de forcer la dernière mise à jour du logiciel, il reprend quelque défauts sur un model X d’un autre client.

 

Nous profitons d’une consommation offerte par Tesla au bar de l’hôtel pour discuter...

 

C’est à mon tour de présenter mes défauts : un rappel de clignotant avec caméra qui bouge, un grincement de la portière passager et l’absence de connexion permanente pour l’appli Tesla.

 

Le clignotant à été remplacé sur place ainsi que le graissage dès charnières.. comme je m’en doutais, pas de solution pour l’instant pour la connexion. Ils ont environ 70 véhicules dans ce cas et ils ont également du mal à se connecter dessus pour la maintenance.

La mise à jour ne devrait pas tarder...

 

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Le temps n’était pas terrible mais c’est de saison.

Sinon très bonne expérience avec ce service délocalisé, le technicien connaissait son travail et c’était sympa d’échanger sur de nombreux sujets avec Yoann

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J'ai aussi été appelé par Tesla, pour me demander si j'avais un problème avec mon Véhicule. La semaine prochaine il y aura la présence du SAV itinérant au SUC de Lesquin.

 

J'attends un rendez vous de Tesla, pour me faire le réglage du hayon qui a un défaut d'alignement. Si ce genre d'opération ce renouvelle, çà sera pour les propriétaires de Tesla, n'ayant pas un centre Tesla à proximité, une sacrée avancée.

 

Pour moi Chambourcy est à 290 Kms de mon domicile, le SUC de Lesquin à 60 Kms.

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... comme je m’en doutais, pas de solution pour l’instant pour la connexion. Ils ont environ 70 véhicules dans ce cas et ils ont également du mal à se connecter dessus pour la maintenance.

La mise à jour ne devrait pas tarder ...

 

 

Pour moi c'est hardware. Certainement une puce en lien avec le WOL qui ne fonctionne pas. Cela arrive que dans un lot de composant certains soit défaillants.

J'ai du mal à comprendre comment avec un MCU identique et du software identique on a un comportement différent.

Je pense que ça va se terminer en changement de MCU dans 1 mois ou plus, j'espère vraiement que je me trompe parce que je ne vais pas empiler les rdv au TC ça ne va pas me faire rigoler.

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J'ai du mal à comprendre comment avec un MCU identique et du software identique on a un comportement différent.

 

Pourquoi parles tu d’un comportement différent? Tous les MCU 2 n’arrivent pas à conserver la connexion active.

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C’est bien dommage... on aurait pu boire une bière .

Tu avait un défaut à corriger?

La révision des 60 000 km à faire, et le rétroviseur côté conducteur qui ne se déplie pas complètement lorsqu'il fait froid.

 

Rien de bloquant, mais ça m'aurait évité un déplacement à Stuttgart.

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J'ai du mal à comprendre comment avec un MCU identique et du software identique on a un comportement différent.

 

Pourquoi parles tu d’un comportement différent? Tous les MCU 2 n’arrivent pas à conserver la connexion active.

 

Tu parles de 70 véhicules, je doute qu'il n'y ait que 70 MCU2 en circulation ?

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J'ai du mal à comprendre comment avec un MCU identique et du software identique on a un comportement différent.

 

Pourquoi parles tu d’un comportement différent? Tous les MCU 2 n’arrivent pas à conserver la connexion active.

 

Tu parles de 70 véhicules, je doute qu'il n'y ait que 70 MCU2 en circulation ?

dans mon dpt le 63 il y aurait en tout et pour tout 8 TESLA!!!!!! en circulation.

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J'ai aussi été appelé par Tesla, pour me demander si j'avais un problème avec mon Véhicule. La semaine prochaine il y aura la présence du SAV itinérant au SUC de Lesquin.

 

J'attends un rendez vous de Tesla, pour me faire le réglage du hayon qui a un défaut d'alignement. Si ce genre d'opération ce renouvelle, çà sera pour les propriétaires de Tesla, n'ayant pas un centre Tesla à proximité, une sacrée avancée.

 

Pour moi Chambourcy est à 290 Kms de mon domicile, le SUC de Lesquin à 60 Kms.

 

Moi aussi j'ai rendez-vous à Lesquin, mercredi à 17:15. Pour un petit souci de vitre passager qui ne remonte pas à tous les coups.

Je trouve l'initiative très intéressante, une sorte de "Service Center Pop-up".

 

En ce qui me concerne, je fais faire les (très rares) interventions sur ma voiture par le SC de Gand en Belgique : 75km de Lille, alors que Chambourcy est à 240km.

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Mail avec questionnaire de satisfaction reçu hier. Noter globalement le service puis indiquer si tous les points annoncés ont été réparés. Puis commentaires si nécessaires.

Voilà pour les news de cette expérience.

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