Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, Marcuir a dit :

Euhh je ne voudrais pas trop te décevoir, mais normalement entre la signature et la mise à disposition des fonds faut compter une grosse semaine chez la BNP. J'espère que ça sera différent dans ton cas ?

J'ai demandé à la BNP de m'avancer les fonds. C'est possible. A confirmer demain. la BNP envoie la preuve de virement des fonds à Tesla. Cette preuve suffirait à Tesla pour la livraison.

Posté(é)
Il y a 1 heure, rickylarson a dit :

J'ai demandé à la BNP de m'avancer les fonds. C'est possible. A confirmer demain. la BNP envoie la preuve de virement des fonds à Tesla. Cette preuve suffirait à Tesla pour la livraison.

Je confirme que la preuve suffit, je la leur ai fournie aujourd'hui pour la livraison de demain. 

Posté(é)

Toujours en attente de réponse pour la Super Prime perso, ça me rend dingue petit a petit. J'ai envoyé les documents mercredi dernier, tjr pas de réponse. J'ai relancé Alexandra hier, qui m'a dit avoir relancée son équipe...

Heureusement que j'avais fait décaler la date de livraison au 4 juin 15h a Chambourcy, sinon je serais en stress si avais gardé la date initiale de lundi prochain ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Marcuir a dit :

C'est tout bon merci pour les recommandations, j'ai fini par appeler le service livraison à Amsterdam qui m'a trouvé un créneau à Chambourcy samedi à 15h ?. J'ai précisé que c'était pour moi obligatoire le cable T2/T2 car je recharge uniquement au travail. Elle m'a dit c'est noté, on verra bien le jour J.  

Pareil pour moi 15h à Chambourcy samedi. RWD bleue jante aéro 

Posté(é)
il y a 21 minutes, Arifbab a dit :

Pareil pour moi 15h à Chambourcy samedi. RWD bleue jante aéro 

Très content pour vous. N'oubliez pas vos impressions via un post sur ce forum !

Posté(é)

Pour me répondre a moi-même : je viens d'avoir la réponse positive pour la prime a la conversion, a croire que poster m'a attiré le bon œil ?

Tout de même, que de démarches pour cette LR RWD au final, on est pas vraiment au "2 minutes sur smartphone" d'Elon !

Posté(é)
Il y a 6 heures, CGV a dit :

Il faut 8 jours minimum pour disposer des fonds. C'est un délais légal, aucune banque ne peut le raccourcir

Modifié par Florianesc

Posté(é)
Il y a 2 heures, SimpleMan a dit :

Pour me répondre a moi-même : je viens d'avoir la réponse positive pour la prime a la conversion, a croire que poster m'a attiré le bon œil ?

Tout de même, que de démarches pour cette LR RWD au final, on est pas vraiment au "2 minutes sur smartphone" d'Elon !

Tu donnes une vieille voiture ? Tu as droit à une réduction ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Florianesc a dit :

Tu donnes une vieille voiture ? Tu as droit à une réduction ?

Ma vielle AX de 93 oui, une superbe voiture honnêtement, je l'ai depuis 3 ans et demi et elle m'a jamais fait défaut même quand un *** m'a tapé dans un rond-point... mais elle passera jamais le prochain CT dans 6 mois, il y aurait énormément de réparations à faire, le circuit électrique, le moteur à changer à cause d'une petite fuite... Rien qui empêche de rouler ou d'être en sécurité mais c'est bloquant sur le CT nouvelle génération ?

Mais du coup j'ai le droit à 2500€ avec la prime à la conversion. Par contre c'est Tesla qui doit s’occuper des démarches, car si tu veux le faire toi-même faut également que ça soit toi qui touche de l'état le bonus écologique ... et donc avancer 6000€ et + des 2500€. ça fait beaucoup d'argent à avancer.

Posté(é)
Il y a 6 heures, rickylarson a dit :

Super. Je croise les doigts pour toi. 

Posté(é)
il y a 10 minutes, SimpleMan a dit :

Ma vielle AX de 93 oui, une superbe voiture honnêtement

Ma première voiture était une AX 1E, 1ere génération. Increvable ! J'en ai la nostalgie.

Posté(é)

Ma première voiture était une peugeot.

Un jour mes cousins sont allés dormir chez ma grand-mère, alors j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull !

Posté(é)
il y a 36 minutes, SimpleMan a dit :

Ma vielle AX de 93 oui, une superbe voiture honnêtement, je l'ai depuis 3 ans et demi et elle m'a jamais fait défaut même quand un *** m'a tapé dans un rond-point... mais elle passera jamais le prochain CT dans 6 mois, il y aurait énormément de réparations à faire, le circuit électrique, le moteur à changer à cause d'une petite fuite... Rien qui empêche de rouler ou d'être en sécurité mais c'est bloquant sur le CT nouvelle génération ?

Mais du coup j'ai le droit à 2500€ avec la prime à la conversion. Par contre c'est Tesla qui doit s’occuper des démarches, car si tu veux le faire toi-même faut également que ça soit toi qui touche de l'état le bonus écologique ... et donc avancer 6000€ et + des 2500€. ça fait beaucoup d'argent à avancer.

Oui moi j’ai prévu de donner ma 106 que j’ai depuis mes 18ans.

Posté(é)

Pour donner un aperçu sur la différence de performance, voici Un départ arrêté entre une LR AWD (bleue) et une LR RWD (Blanche) :

Posté(é)
Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Ma première voiture était une AX 1E, 1ere génération. Increvable ! J'en ai la nostalgie.

C'est justement ce modèle que je dois amener à la casse demain pour profiter de la prime à la conversion.

Elle me transporte fidèlement depuis 6 mois et est franchement économique avec des pleins 100% E85 sans aucune modif.

Je risque de verser une petite larme en l'abandonnant demain.

Posté(é)
il y a 29 minutes, Marbouze a dit :

C'est justement ce modèle que je dois amener à la casse demain pour profiter de la prime à la conversion.

Elle me transporte fidèlement depuis 6 mois et est franchement économique avec des pleins 100% E85 sans aucune modif.

J'en verserais certainement une quand j'irais amener la mienne. On en fait plus des voitures comme ça.

Posté(é)

En route pour prendre ma Model 3 propulsion sur Bordeaux ? je ne manquerai pas de vous faire part de mon retour sur la voiture. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Marbouze a dit :

c'est pas 1 an de possession minimum pour en profiter?

Posté(é)
il y a une heure, Snoops31 a dit :

En route pour prendre ma Model 3 propulsion sur Bordeaux ? je ne manquerai pas de vous faire part de mon retour sur la voiture. 

Je devais aussi la récupérer aujourd’hui. Mais pas encore les sous

Posté(é)
Il y a 12 heures, rickylarson a dit :

Pour donner un aperçu sur la différence de performance, voici Un départ arrêté entre une LR AWD (bleue) et une LR RWD (Blanche) :

Je n’ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence. Après on voit bien que la AWD dépasse d'une longueur, mais je ne sais pas dire si l’accélération se fait ressentir de la même façon à peu près dans les deux voitures ? 

Ayant testé la AWD Performance comme la majorité ici, on est tellement biaisé par cette sensation qui nous colle au siège. Bref j'espère que je vais retrouver un minimum de ça dans la RWD ? .

Posté(é)
il y a 12 minutes, Marcuir a dit :

Je n’ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence. Après on voit bien que la AWD dépasse d'une longueur, mais je ne sais pas dire si l’accélération se fait ressentir de la même façon à peu près dans les deux voitures ? 

Ayant testé la AWD Performance comme la majorité ici, on est tellement biaisé par cette sensation qui nous colle au siège. Bref j'espère que je vais retrouver un minimum de ça dans la RWD ? .

Apparemment en ressenti il y a bien plus de différence entre la AWD Performance et la AWD qu’entre la AWD et la RWD LR.

Posté(é)
il y a 1 minute, Sylvain_G a dit :

Apparemment en ressenti il y a bien plus de différence entre la AWD Performance et la AWD qu’entre la AWD et la RWD LR.

de toute façon, il ne faut pas trop abuser des 0 à 100km/h au risque de classer les cadrans dans al rubriques consommables !!!! 

Posté(é)

D'après cette vidéo, ça a l'air d'être aussi Fun en RWD ! Cool ça me rassure un peu. 

Regardez bien à 1:24 ?

Modifié par Marcuir

Posté(é)
il y a 50 minutes, Marcuir a dit :

La sensation sera peut-être meilleur car une propulsion la voiture s’assit sur l’arrière. Alors que les 4 roues motrices c’est plus plat. Une bmw qui fait que 200ch sur les roues arrières donne une meilleure impression qu’une traction. Enfin c’est ce que je ressens.

Posté(é)

J’ai testé le kona qui fait 204ch et le même 0-100 que ma bmw i3 mais avec ma i3 on sent mieux l’accélération( tête en arrière) car propulsion.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.