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Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

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La puissance de la LRD inscrite sur la carte grise ne correspond pas non plus à la puissance réelle (et je parle bien de la puissance réelle, pas de l’addition de la puissance des deux moteurs). On en a parlé sur le forum (voir, je crois, le fil dédié à la puissance fiscale de la Model 3).

L’administration française a ses méthodes de calculs bien à elle, c’est ainsi.

 

EDIT : oups je suis à la rue l’information a été donné bien avant. Désolé pour le post inutile.

Modifié par Yakouzin

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il y a 15 minutes, dpp a dit :

Mon correspondant d'Amsterdam m'a dit (je ne sais pas si c'est la réalité ou une fausse barbe) qu'il s'agissait d'un bug informatique qui touchait tous les clients (je pense qu'il faut comprendre tous les clients qui ont passé commande avant le 1er mai et sont censé avoir l'AP inclus) et que cela serait réglé dans la semaine. Donc à suivre!

Faudrait qu’ils corrigent le bug qui a sorti l’AP des équipements de série de la LR RWD à 47800€ pour obtenir de nouvelles commandes...

il y a une adresse email de contact pour cette équipe d’Amsterdam? C’est visiblement le siège Européen de Tesla, donc ils sont plus informés que la France...

Modifié par Surflife

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il y a 25 minutes, dpp a dit :

Mon correspondant d'Amsterdam m'a dit (je ne sais pas si c'est la réalité ou une fausse barbe) qu'il s'agissait d'un bug informatique qui touchait tous les clients (je pense qu'il faut comprendre tous les clients qui ont passé commande avant le 1er mai et sont censé avoir l'AP inclus) et que cela serait réglé dans la semaine. Donc à suivre!

Euh avant le 30 avril  non ? Car le 30  il était trop tard il me semble j'avais  prévu de commander le 1er mai...

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il y a 11 minutes, Surflife a dit :

Faudrait qu’ils corrigent le bug qui a sorti l’AP des équipements de série de la LR RWD à 47800€ pour obtenir de nouvelles commandes...

il y a une adresse email de contact pour cette équipe d’Amsterdam? C’est visiblement le siège Européen de Tesla, donc ils sont plus informés que la France...

Du moins ils en auraient plus !

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il y a 1 minute, Surflife a dit :

Faudrait qu’ils corrigent le bug qui a sorti l’AP des équipements de série de la LR RWD à 47800€ pour obtenir de nouvelles commandes...

il y a une adresse email de contact pour cette équipe d’Amsterdam? C’est visiblement le siège Européen de Tesla, donc ils sont plus informés que la France...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug pour la sortie de l'AP, mais d'une décision délibérée pour augmenter la marge. Par contre, comme leur communication a été floue, voire mauvaise sur le sujet et qu'ils n'avaient pas dû l'annoncer clairement dès le départ, ils se sont rendus compte qu'il y avait une levée de bouclier et il y a du avoir des conciliabules en interne qui ont conduit à une mesurette consistant à le donner gratuitement à ceux qui avaient commandé avant le 1er mai et le faire payer après. Cela a donc du concerner assez peu de clients et ils maitrisent le coût du geste. Pour le reste ils tiennent leur position et verront bien si cela ne marche pas s'il faut dans quelques mois modifier la tarification...

J'avais suggéré sur ce fil un mail groupé de tous ceux acheteurs potentiels de la LR RWD à 47 800 AP inclus mais qui n'achèteront rien si ce n'est pas le cas. Je ne suis pas sûr au final qu'il y en ait tant que cela! Mais si je me trompe, regroupez-vous (avec d'autres pays européens?), faite un fichier Excel partagé avec vos configs souhaitées, le montant AP inclus et le total de la "commande groupée" et envoyez le à Amsterdam. Peut-être y a t'il moyen de les faire plier si le volume de vente n'est pas très bon et qu'ils ont de la production à écouler. Mais j'ai peur que face au bras de fer, un certain nombre de prospects ne renoncent pas à l'achat mais basculent vers une AWD en se disant que vu l'écart, la RWD ne vaut pas le coup. Et si c'est le cas, Tesla a eu la bonne stratégie et a gagné sur tous les tableaux...

 

Pour le mail, je ne sais pas s'il y a une adresse de groupe, mais mon contact est :

 

Matthieu Le Dantec| EU Inside Sales Advisor | Europe Sales

Burgemeester Stramanweg 122 | 1102 EN Amsterdam, The Netherlands

Tel. +33 (0)1 82 88 50 96 |  [email protected]

 

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Euh avant le 30 avril  non ? Car le 30  il était trop tard il me semble j'avais  prévu de commander le 1er mai...

Avant le 30 avril inclus d'après ce que j'ai compris . Donc 30 avril = inclus, 1er mai = 3200 €

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Effectivement je ne pense pas que ce soit une erreur ils font simplement un geste commercial comme ça on ne parle pas de d’augm  vu qu’il n’était pas dans le configurateur ça ne pose aucun problème pour eux je  l’avais fait remarquer il y a quelques jours d’ailleurs 

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Bonjour 

J ai subit le même désagrément sur l effet AP inclus.

Essai  de la voiture le 27/04 

Détail de l offre le 29/04 : LR Rwd avec option peinture  1050+ AP inclus jante 18 total= 48850 euros.

Décision de passer commande rapide de notre part

Et le 07/05  confirmation de l exclusion de l AP. Sinon + 3200 euros

Nous sommes toujours commandeur mais dans les conditions décrite le 29/04 et il n y aura  pas de négociation. Ni vers un modèle différent .

La politique de Tesla est de ne pas faire de remise financière comme les autres constructeurs.

On leurs demandent de juste  tenir leurs engagements plus de 15 jours.

Dommage...politique commerciale désastreuse pour l image de Tesla.Je ne comprends toujours pas leur position.

Modifié par Kratus

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Pour le « bug » j’étais ironique , méa culpa par écrit ça ne s’entend pas :-)

 

En ce qui me concerne je commençais à faire accepter à ma femme la décision d’acheter une LR RWD , peinture bleue intérieure noire (ma concession car depuis que j’ai vu les photos de Bob je voulais l’intérieur blanc) et jantes aéro (je préfère l’autonomie et le confort que l’esthétique pour ce qui est des roues, puis sans les enjoliveur elles sont jolies), et j’ai commencé la négociation bancaire que je pensais finir en fin de semaine. Mais sans l’AP inclus je ne commanderai pas et me rabattrai sur une hybride rechargeable pour 2 à 3 ans minimum...

Pour ta suggestion il est peut-être possible d’ouvrir un sujet sondage pour compter combien de gens ici achèteraient une LR RWD au prix « Avril » AP inclus mais qui ne l’achèteront pas a un tarif plus élevé ?

Modifié par Surflife

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il y a 5 minutes, Kratus a dit :

Alors il n'y aura pas de voiture. 

 

Pas de bras, pas de chocolat. 

Et pas de vente côté Tesla. Ils sont prêts à s'en passer dans le contexte (de mévente ?) ? Et pas bon pour l'image...

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il y a 7 minutes, Kratus a dit :

Alors il n'y aura pas de voiture. 

 

Pas de bras, pas de chocolat. 

Après si les clients qui commandent une LR RWD sans obtenir l’AP inclus se rétractent à réception je me demande ce que ferait Tesla face à ces livraison refusées?

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Soyez un peu patients, comme les prix des tesla ont à peu près la même volatilité qu'un warrant en bourse, il suffit de patienter et le "cours" de la model 3 repassera sous des niveaux plus acceptables d'ici 6 mois... Surtout en cas de mauvaise passe pour Tesla, ce qui s'annonce de + en + comme inévitable. Le problème : voulons-nous encore d'une model 3 si Tesla a un risque conséquent de faillite ? (Le consommateur moyen n'en a que faire des aides à la conduite avancée et des avancées "geek" sur une voiture, et avec VW qui annonce qu'il sera prêt à vendre sans marge des véhicules électriques pdt plusieurs années, cela risque de mettre à mal la trésorerie des concurrents qui ne disposent pas des mêmes moyens financiers...). Et que se passera-t-il lors de l'arrêt des aides gouvernementales ? Tesla en est tellement dépendant ! J'espère que la boîte perdurera et sera récompensée de tant de progrès technos, mais pour cela il faut garder une politique stable, respecter ses clients (et clients potientiels) et inspirer confiance... Le constat actuel en est aux antipodes.

 

 

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il y a 7 minutes, Quolty a dit :

Soyez un peu patients, comme les prix des tesla ont à peu près la même volatilité qu'un warrant en bourse, il suffit de patienter et le "cours" de la model 3 repassera sous des niveaux plus acceptables d'ici 6 mois... Surtout en cas de mauvaise passe pour Tesla, ce qui s'annonce de + en + comme inévitable. Le problème : voulons-nous encore d'une model 3 si Tesla a un risque conséquent de faillite ? (Le consommateur moyen n'en a que faire des aides à la conduite avancée et des avancées "geek" sur une voiture, et avec VW qui annonce qu'il sera prêt à vendre sans marge des véhicules électriques pdt plusieurs années, cela risque de mettre à mal la trésorerie des concurrents qui ne disposent pas des mêmes moyens financiers...). Et que se passera-t-il lors de l'arrêt des aides gouvernementales ? Tesla en est tellement dépendant ! J'espère que la boîte perdurera et sera récompensée de tant de progrès technos, mais pour cela il faut garder une politique stable, respecter ses clients (et clients potientiels) et inspirer confiance... Le constat actuel en est aux antipodes.

 

 

Pleinement d’accord, à 200%.

 

J’ajouterais qu’un constructeur classique qui se casse la gueule c’est compliqué pour l’entretien. Tesla qui se casse la gueule, c’est compliqué pour faire le plein 

Modifié par Gamin

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La LR propulsion n’étant disponible que hors configurateur, ça ne doit pas représenter une grosse proportion de leurs ventes (et c’est d'ailleurs délibéré de leur part), beaucoup de gens qui s’intéressent à la Model 3 n’auront même pas connaissance de cette version (comme beaucoup ne savait pas avant le 28/02 qu’il était possible de prendre l’option FSD qui n’était alors pas dispo sur le configurateur).

 

Je trouve qu’ils ont été correct en offrant l’AP à ceux qui avaient commandé à un moment où la communication laissait penser que l’AP était inclus sur la LR propulsion. Pour les commandes ultérieures, le fait était connu au moment de la commande.

 

C'est comme n’importe quel produit après tout : si le prix ne convient pas, on n’achète pas.

On verra si Tesla refait un ajustement en fonction de ses résultats.

 

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il y a 12 minutes, Quolty a dit :

Et que se passera-t-il lors de l'arrêt des aides gouvernementales ? Tesla en est tellement dépendant ! .

Les aides gouvernementales ne sont pas uniquement en France? Auquel cas je doute que le ralentissement que provoquera leur disparition (quand?) sur le seul marché français suffise à lui seul à faire disparaître la marque... Surtout que contrairement à d’autres constructeurs Tesla ne gonfle pas son prix France par rapport à son prix dans d’autre pays d’Europe comme le font d’autres constructeurs...

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Slt à vous, krarus je te cite mais si une personne peux le proposer cela serai vraiment cool.  le commentaire cité plus haut est pertinent celui  d'avoir un appercu  via un sondage du nombre de personne qui souhaite la version "RWD d'Avril avec AP inclus" mais ne payera point le "RWD du mois de Mai sans AP ".

 

Offre fantôme mais grâce au forum, l'info circule...

 

Tu en penses quoi ?

Cordialement au forum 

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il y a 22 minutes, Quolty a dit :

Soyez un peu patients, comme les prix des tesla ont à peu près la même volatilité qu'un warrant en bourse, il suffit de patienter et le "cours" de la model 3 repassera sous des niveaux plus acceptables d'ici 6 mois... Surtout en cas de mauvaise passe pour Tesla, ce qui s'annonce de + en + comme inévitable. (1)  Le problème : voulons-nous encore d'une model 3 si Tesla a un risque conséquent de faillite ? (Le consommateur moyen n'en a que faire des aides à la conduite avancée et des avancées "geek" sur une voiture, (2) et avec VW qui annonce qu'il sera prêt à vendre sans marge des véhicules électriques pdt plusieurs années, (3) cela risque de mettre à mal la trésorerie des concurrents qui ne disposent pas des mêmes moyens financiers...). Et que se passera-t-il lors de l'arrêt des aides gouvernementales ? Tesla en est tellement dépendant ! J'espère que la boîte perdurera et sera récompensée de tant de progrès technos, mais pour cela il faut garder une politique stable, respecter ses clients (et clients potientiels) (4) et inspirer confiance... Le constat actuel en est aux antipodes.

 

On est HS mais tout de même, je me permets de répondre 

(1) discours bien connu et ressassé chaque trimestre, « Tesla va faire faillite, incessamment sous peu, c’est sûr et certain ». Ma foi pour le moment il me semble que ce n’est pas à l’ordre du jour

(2) Tu as raison, c’est d'ailleurs pour ça que personne d’autres que Tesla investit en R&D dans la conduite autonome. C’est aussi pour ça que les régulateurs adaptatifs et autres assurances au maintien dans la voie de circulation, systèmes de lecture des panneaux etc vont être sortis du catalogue d’option de tous les constructeurs automobiles qui se sont aperçus que ça n’intéressait personne.

(3) Encore faudra-t-il que VW s’approvisionne en batteries auprès de ses fournisseurs chinois.

(4) Je ne comprends pas en quoi Tesla ne respecte pas ses clients. Parce qu’ils augmentent leurs prix et que ceux-ci ne conviennent pas à certain? Je trouve que leur comportement a été plus que respectueux dans cette affaire d’AP sur la LR propulsion, comme je l’ai argumenté plus haut.

Modifié par Yakouzin

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il y a 39 minutes, Surflife a dit :

Après si les clients qui commandent une LR RWD sans obtenir l’AP inclus se rétractent à réception je me demande ce que ferait Tesla face à ces livraison refusées?

Je n'en connais pas beaucoup qui soient chiches de rendre une voiture aussi géniale. 

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il y a 24 minutes, Quolty a dit :

il suffit de patienter et le "cours" de la model 3 repassera sous des niveaux plus acceptables d'ici 6 mois... 

Excusez-moi de ne pas y croire une seconde. 

 

Depuis 7 ans que je suis tous les informations relatives à Tesla, je crois que je n'ai jamais vu un prix baisser, à part l'ajustement violent récent des Model S et X. 

 

Je suis certain que la Model 3 va bientôt crouler sous les commandes et je ne vois pas pourquoi Tesla en baisserait le prix. 

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