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Pascal35

Saint Malo -- BISCARROSSE

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Bonjour la communauté ,

Les vacances arrivent à grands pas pour moi.

Nous partons à Biscarrosse dimanche prochain pour une semaine à 4 , deux adultes et deux enfants de 14 ans.

J'emmène aussi 4 vélos sur mon porte velo fixé sur la boule.

J'ai un Kia eniro 64Kw de décembre 2020 et ce sera mon première trajet en dehors du travail ( 2x100km  par jour), j'ai fait la simulation sur ABRP et voila ce qu'il me propose.

Quand pensez vous ?

Merci d'avance. 

 

 

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honnetement , à 4, avec 4 velos sur l'attelage. . ca va surconsommer severement . . (suivant la vitesse entre 15 et 30% en plus ) 

il faudra reduire la vitesse ou prendre des nationales. . .

ou charger plus souvent encore. 

en plus , pour  1 semaine de vacances, ca fait 2 journee potentiellement de galere.

(viser des monobornes ,gratuite?, c'est trés risqué. . . ) 

 

à moins que toute la famille n'adhere au coté aventurier de la chose, en toute connaissance de cause. . . 

pour un tel trajet ca peut vite monter à 10h voir plus. 

perso ,j'eviterai. . . 

 

(pour partir en vacances,  vendrdi 9 juillet ,770km de trajet , nous avons mis 13h de route ,en tesla M3 LR , + remorque, + gros bouchons ,   avec 

2 grosses charges (1h et 40min) aux SuC ) 

 

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Quand je pars en vacances,  j ai un peu le même profil que toi, 4 dans la voiture,  et 4 vélos sur lea boules

Je règle abrp à 130km/h, et 300 kilos, et je roule en réelle à 113 km/h,( soit 118km/h) avec la clim, et je suis exactement  au % prêt entre la consommation de la voiture et abrp

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Il y a 2 heures, leafvsniro a dit :

Quand je pars en vacances,  j ai un peu le même profil que toi, 4 dans la voiture,  et 4 vélos sur lea boules

Je règle abrp à 130km/h, et 300 kilos, et je roule en réelle à 113 km/h,( soit 118km/h) avec la clim, et je suis exactement  au % prêt entre la consommation de la voiture et abrp

Bonjour Leafvsniro,

Tu regles a combien ta consomation de reference dans ABRP.

Moi j'ai mis 175

J'ai revu mon itineraire en tenant compte des remarque d'alexsos et maintanant ABRP me propose que des station IONITY.

Quand pensez vous ?

 

Saint Malo-Biscarrosse.JPG

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je sais que la niro est efficiente mais 175 a 110km/h avec 4 velo derriere ca me parait trés bas. 

sans clim avec la model3 dans ce genre de configuration , je suis env à 200-220 

 

oui viser des ionity ,c'est plus prudent. 👍

 

 

 

 

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il y a 42 minutes, alexsos a dit :

je sais que la niro est efficiente mais 175 a 110km/h avec 4 velo derriere ca me parait trés bas. 

sans clim avec la model3 dans ce genre de configuration , je suis env à 200-220 

 

oui viser des ionity ,c'est plus prudent. 👍

 

 

 

 

Bonjour Alexsos,

Merci pour tes conseils , J'ai donc mis 200 dans Abrp

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Moi je laisse par défaut la consommation,  mais je mets du poids, et j indique que je roule plus vite 

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Il y a 2 heures, Pascal35 a dit :

Bonjour Alexsos,

Merci pour tes conseils , J'ai donc mis 200 dans Abrp

Un conseil parmi d'autres:ne prends pas les simulations de ABRP pour argent comptant.

Perso pour avoir une corrélation réaliste je dois mettre 160 pour le niro en étant 3 avec coffre chargé.

Et comme dit plus haut la variable d'ajustement sera la pédale d'accélérateur.

L'autre jour je roulais exactement comme en thermique et j'avais fait une charge à 95% puis au moment où j'ai voulu refaire un appoint la borne était occupée du coup j'ai fait le reste du trajet en levant le pied et j'ai pu arriver à destination avec encore 8% de batterie, sachant que durant ce relai sans charge j'ai parcouru 350km en consommant donc 87% de batterie.

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Il y a 5 heures, tech60 a dit :

Un conseil parmi d'autres:ne prends pas les simulations de ABRP pour argent comptant.

Perso pour avoir une corrélation réaliste je dois mettre 160 pour le niro en étant 3 avec coffre chargé.

Et comme dit plus haut la variable d'ajustement sera la pédale d'accélérateur.

L'autre jour je roulais exactement comme en thermique et j'avais fait une charge à 95% puis au moment où j'ai voulu refaire un appoint la borne était occupée du coup j'ai fait le reste du trajet en levant le pied et j'ai pu arriver à destination avec encore 8% de batterie, sachant que durant ce relai sans charge j'ai parcouru 350km en consommant donc 87% de batterie.

Bonjour

Je vais tenter cette option j'ai mis dans le soft 190 WH/KM , 400 kg et en Vendée sur ionity je rechargerais à 90% et j'ajusterais ma conso de la voiture à la vitesse.

Les 2 bornes ionity fonctionnent bien ?

Votre avis SVP ?

 

 

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La saugon ouest fonctionne parfaitement pour l'avoir utilisé il y a 15 jours. Avec ionity tu es relativement tranquille et serein.

Perso je viens de faire rouen Biscarrosse avec un coffre de toit, j'ai réglé ABRP sur 175 et mis 50 kgs de plus. Et j'étais bien niveau conso. J'ai roulé entre 125 et 130 tout le long. Pas de vent, beau temps. Le niro est très efficient. Sois rassuré.

 

Sache toutefois que pour passer de 80 à 89 % ça va être long sur la borne. 

Modifié par Mika76

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il y a 10 minutes, Mika76 a dit :

La saugon ouest fonctionne parfaitement pour l'avoir utilisé il y a 15 jours. Avec ionity tu es relativement tranquille et serein.

Perso je viens de faire rouen Biscarrosse avec un coffre de toit, j'ai réglé ABRP sur 175 et mis 50 kgs de plus. Et j'étais bien niveau conso. J'ai roulé entre 125 et 130 tout le long. Pas de vent, beau temps. Le niro est très efficient. Sois rassuré.

 

Sache toutefois que pour passer de 80 à 89 % ça va être long sur la borne. 

Bonsoir Mika76 et merci pour ton témoignage qui est très positif pour moi....

 

"Sache toutefois que pour passer de 80 à 89 % ça va être long sur la borne. "

Pas le choix car il n'y a pas d'autre borne ionity sur le trajet. 

J'ajusterais en fonction de la consommation. 

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Ah oui aussi, si tu n'es pas trop pressé, n'hésites pas à recharger sur les bornes 50 kW et non les 350, tu perdras environ 1/3 de temps pour recharger (si tu passes de 20 à 80 % environ) mais tu payeras 39 centimes par minutes et non 79 centimes par minutes.

A l'aller j'ai chargé sur les 350 kW et au retour sur les 50. Résultat : j'ai économisé environ 30 euros sur le retour. Mais j'ai passé plus de temps en station mais j'avais du temps. 

Bonne route ! 

 

 

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il y a 6 minutes, Mika76 a dit :

Ah oui aussi, si tu n'es pas trop pressé, n'hésites pas à recharger sur les bornes 50 kW et non les 350, tu perdras environ 1/3 de temps pour recharger (si tu passes de 20 à 80 % environ) mais tu payeras 39 centimes par minutes et non 79 centimes par minutes.

A l'aller j'ai chargé sur les 350 kW et au retour sur les 50. Résultat : j'ai économisé environ 30 euros sur le retour. Mais j'ai passé plus de temps en station mais j'avais du temps. 

Bonne route ! 

 

 

Merci

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Il y a 12 heures, Pascal35 a dit :

Bonjour

Je vais tenter cette option j'ai mis dans le soft 190 WH/KM , 400 kg et en Vendée sur ionity je rechargerais à 90% et j'ajusterais ma conso de la voiture à la vitesse.

Les 2 bornes ionity fonctionnent bien ?

Votre avis SVP ?

 

 

Screenshot_20210720-191714_ABRP.jpg

Screenshot_20210720-191704_ABRP.jpg

Vu la distance entre les bornes je pense que tu seras bien.

Tu n'auras peut être même pas besoin de monter à 89% mais pour être sûr il faudra voir ta conso réelle sur le 1er tronçon.

Quand je suis seul je charge rarement si haut par contre quand je suis en famille et qu'il y a le repas je dois même débrancher avant qu'on n'ait fini de manger (repas de bébé et couches).

Bonnes vacances à toi en tout cas

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Bonjour

Je pas dimanche et je vous ferai un retour sur ma conso et le temps de recharge .

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Bonjour j’ai fait pleslin (à côté de st malo) saint jean de luz cette semaine Kia. E niro chargé 4 valises cabine 4 adultes 3 charges en tout vitesse 120 km/h sur autoroute.une charge à bouffère une charge ionity aire de la vendeé et une autre aire de saugon ionity.Conso entre 16,6 kWh et 20 kWh.je suis passé par La Rochelle la roche sur yon puis reprise auroroute jusqu’a saint jean.Les ionity sont chères mais pour une fois par an ça va car elles sont fiables çà évite le stress de la borne en panne.le retour pareil pas de problème ca fait en tout 2 heures de plus par rapport à une thermique.toujours garder une autonomie de 120 kms de sécurité.

 

 

 

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Pour info je me suis arrêté à la borne rapide de pessac par deux fois squattée par une tesla model s…

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Après la recharge en Vendée je pense que vous pourriez sortir de l'autoroute pour rejoindre La Rochelle par la nationale départementale via Marans.

Ensuite 4 voies jusqu'à Rochefort puis autoroute pour rejoindre l'A10.

Ca fait moins de kilométrage, moins d'autoroute, moins de péage, moins de circulation (par rapport à l'A10 avec quand même des risques de bouchon à Marans car cette petite ville est un goulot d'étranglement), une vitesse plus basse et ça ne doit pas être très pénalisant en terme de durée de trajet. A vérifier sur Waze ou autre

Modifié par Mathewww

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Il y a 19 heures, flo2235 a dit :

Bonjour j’ai fait pleslin (à côté de st malo) saint jean de luz cette semaine Kia. E niro chargé 4 valises cabine 4 adultes 3 charges en tout vitesse 120 km/h sur autoroute.une charge à bouffère une charge ionity aire de la vendeé et une autre aire de saugon ionity.Conso entre 16,6 kWh et 20 kWh.je suis passé par La Rochelle la roche sur yon puis reprise auroroute jusqu’a saint jean.Les ionity sont chères mais pour une fois par an ça va car elles sont fiables çà évite le stress de la borne en panne.le retour pareil pas de problème ca fait en tout 2 heures de plus par rapport à une thermique.toujours garder une autonomie de 120 kms de sécurité.

 

 

 

Bonjour

Merci pour l info, j'avais repéré la borne de bouffère si jamais la conso était trop importante. 

Effectivement ionity est cher mais comme tu le dis si bien une a 2 fois par ans ça va.

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Il y a 19 heures, Mathewww a dit :

Après la recharge en Vendée je pense que vous pourriez sortir de l'autoroute pour rejoindre La Rochelle par la nationale départementale via Marans.

Ensuite 4 voies jusqu'à Rochefort puis autoroute pour rejoindre l'A10.

Ca fait moins de kilométrage, moins d'autoroute, moins de péage, moins de circulation (par rapport à l'A10 avec quand même des risques de bouchon à Marans car cette petite ville est un goulot d'étranglement), une vitesse plus basse et ça ne doit pas être très pénalisant en terme de durée de trajet. A vérifier sur Waze ou autre

Bonjour Mathewww

Il y a 20 minutes de différence, et aussi la sécurité en moins (croisement, feux, Stop etc.) de plus ce sera le dimanche donc normalement l'autoroute bien chargé que le samedi.

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Bonjour 

Petit récapitulatif. 

Depart Saint Malo à 8h00 sous la pluie 16°C

Batterie à 100

Conso à 113 sous la pluie entre saint malo et Rennes environ 23 à 24 kW/100KM

De Rennes à Nantes plus de pluie 21 à 22 KW/100Km

Arrivée à aire de Vendée il me restait 15 de batterie.

Recharge comme prévu jusqu'à 86. 46,24Kw délivré par la borne en 50 munites et 40 euros facture.

De Vendée à saugon ouest j'ai modulée la vitesse pour de pas dépasser le 20Kw/100Km et je roulais entre 110 et 120 km/H avec la climatisation qui consomme de 0,3 à 0,5 kw/H température 25°C ext et réglable à 22°C.

Arrivée à saugon batterie à 14 .

Recharge à 65

De saugon à Biscarrosse  après 45 minutes de bouchon ( accident) j'ai roulé à 125 km/H sur autoroute. 

Voilà mon petit retour.

Ma première virée sur autoroute avec une recharge autre que chez moi.

Première recharge sur ionity avec l'application. 

Première vacance en eniro.

ABRP est un bon soft pour planifier ses trajets. 

Merci à vous 

 

 

 

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attention aux unités: les kW sont une unité de puissance (de moteur, de charge), les kWh sont une unité de quantité d'énergie (les litres d'électricité)

exemple: une borne 50 kW recharge ta eniro de 25 kWh en une demi heure

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