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S3XY Buttons : Tout savoir sur cet accessoire . participez à son amélioration.

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Une petite question pour les possesseurs (ou ceux qui ont la réponse) des sexy buttons.

Si je paramètre un bouton pour activer l'auto pilote d'une pression sur un bouton, une fois enclenché, est ce qu'un appuis sur ce même boutons permet de le désengager ?

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Le 21/11/2024 à 10:36, npir a dit :

Une petite question pour les possesseurs (ou ceux qui ont la réponse) des sexy buttons.

Si je paramètre un bouton pour activer l'auto pilote d'une pression sur un bouton, une fois enclenché, est ce qu'un appuis sur ce même boutons permet de le désengager ?

Je n'ai pas essayé mais j'imagine que non : c'est comme la commande du levier, tu le baisses 2 fois pour l'enclencher. Si tu refais la même manip' tu ne l'enlèves pas (il faut freiner, tourner le volant ou lever la manette pour le retirer).

Ce sera pareil avec le bouton : si tu paramètres pour enclencher en 1 clic, il ne s'enlèvera pas en recliquant. Par contre tu dois sûrement pouvoir paramétrer un clic long ou un double clic par exemple pour retirer l'AP.

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Le 21/11/2024 à 10:36, npir a dit :

Une petite question pour les possesseurs (ou ceux qui ont la réponse) des sexy buttons.

Si je paramètre un bouton pour activer l'auto pilote d'une pression sur un bouton, une fois enclenché, est ce qu'un appuis sur ce même boutons permet de le désengager ?

oui c'est une configuration possible.

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J'ai finalement craqué pour un Sexy Knob car il y a des fonctions sympa et nouvelles sur HL.

 

Notamment les mémoires du siège passager (marre t'entendre ma femme râler après que j'ai amené quelqu'un) la suppression totale de l'alerte de survitesse qu'il faut désactiver à chaque démarrage, l'ouverture automatique du trunk quand on revient bras chargés et je voulais aussi le préco batterie manuel car je pars en Bretagne et les IECharge, Chargeguru Electra etc ou je vais habituellement ne sont pas dans le gps Tesla.

Je testerai aussi l'AP à réactivation  automatique dans la ligne et je me suis programmé un bouton pour le clignotant droit pour les rond points serrés plus allumage des phares qui ne s'allument pas quand il pleut. J'aime pas aller trifouiller l'écran quand je roule sur autoroute avec du monde autour.

 

Il y a aussi la barre de led qui passe en rouge quand on met le clignotant et qu'on veut doubler pour alerter de la présence d'un véhicule dans l'angle mort. La petite LED sur le HP est un peu timide. Aussi pour les feux de détresse la bande LED clignote aussi orange.

 

Il y a des fonctions tellement utiles et simples que je ne comprends même pas que Tesla ne les propose pas lui même... C'est des routines à écrire alors que la on passe par un objet tiers.

 

Modifié par BRETON38

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En effet Tesla a complètement fusille l’ergonomie du véhicule avec le retrait des Comoros surajoute du fait qu’on ne peut plus réajuster la vitesse en appuyant sur le panneau car c’est devenu la désactivation de l’alarme de survitesse.

Bref. Sinon pour « je voulais aussi le préco batterie manuel car je pars en Bretagne et les IECharge, »

justement pour aller en Savoie je vais trouvent sur le sOEcharge et je n’ai pas le préconditionnement s’il n’y a pas de SuC en destination après le IE charge. Là dans ce cas on peut le lancer sinon c’est « not available » dommage…. Fort dommage car il faut retirer les arrêt pour recharge et soedicifer manuellement un OEchzrge puis un SuC plus loin : en effet les IEcharge sont perdus dans la pampa et loin de tout SuC !


mais je ne me plains pas car j’ai un Waze sur tablette qui me permets de continuer mon chemin le temps de procréer tout ça sur la voiture. Si on connaît par cœur d’Ain chemin et quel IEcharge on veut aller il y a moyen de rajouter un favoris pour rendre plus simple (mais moi je change constamment de chargeur IEcharge).

 

sinon depuis quelque mois je voulais acheter des buttons pour réglage de siège passager. Mais la avec le L’ib c’est encore mieux ! Donc clairement je garde le knob :)

 

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Le 23/11/2024 à 08:56, BRETON38 a dit :

C'est bien pour ca qu'après fsd et eap je n'ai rien repris sur ma Perf 2024. C'est des fonctionnement trop aléatoires qui font qu'on les abandonne bien vite et on a claqué 3800 balles pour pas grand chose....

J'ai finalement pris le Commander plus Sexy Knob de Enhance en Black Friday et le réarmement automatique de l'AP pour 250 balles au lieu du tarif EAP...

Et en plus avec mémoire sièges passager et tellement d'autres choses qu'on se demande pourquoi c'est une boîte tiers qui propose çà et pas Tesla.

Tu peux décrire précisément la séquence automatique de réarmement de l’AP avec cet accessoire?

Conditions initiales: AP de base, 2x2 voies, vitesse réglée sur 110 km/h, je suis sur la file de droite et en approche d’un camion. Je veux le dépasser.  En config de base clignotant et/ou changement de file = désenclenchement de l’AP, en plus avec bip.

Passat de 2015 et 508 de 2019 ne dégageaient pas le régulateur adaptatif avec maintient dans la file dans une même situation! Aujourd’hui ma M3 HL présente une régression là!

 

 

 

Modifié par Leduco

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C'est simple quand tu actives cette fonction tu dois régler 2 paramètres. 

Le premier c'est la vitesse à partir de laquelle tu veux que la fonction soit active. De mémoire j'ai mis 100 km/h

Le deuxième c'est la tempo entre la fin des clignotants et la remise en route de l'auto pilote. Perso j'ai mis 3 s mais depuis que je suis en clignotants automatiques je trouve ça trop long.

Modifié par nonmaisfranchement

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Le 24/11/2024 à 10:19, BRETON38 a dit :

J'ai finalement craqué pour un Sexy Knob car il y a des fonctions sympa et nouvelles sur HL.

 

Notamment les mémoires du siège passager (marre t'entendre ma femme râler après que j'ai amené quelqu'un) la suppression totale de l'alerte de survitesse qu'il faut désactiver à chaque démarrage, l'ouverture automatique du trunk quand on revient bras chargés et je voulais aussi le préco batterie manuel car je pars en Bretagne et les IECharge, Chargeguru Electra etc ou je vais habituellement ne sont pas dans le gps Tesla.

Je testerai aussi l'AP à réactivation  automatique dans la ligne et je me suis programmé un bouton pour le clignotant droit pour les rond points serrés plus allumage des phares qui ne s'allument pas quand il pleut. J'aime pas aller trifouiller l'écran quand je roule sur autoroute avec du monde autour.

 

Il y a aussi la barre de led qui passe en rouge quand on met le clignotant et qu'on veut doubler pour alerter de la présence d'un véhicule dans l'angle mort. La petite LED sur le HP est un peu timide. Aussi pour les feux de détresse la bande LED clignote aussi orange.

 

Il y a des fonctions tellement utiles et simples que je ne comprends même pas que Tesla ne les propose pas lui même... C'est des routines à écrire alors que la on passe par un objet tiers.

 

La Highland a effectivement ouvert un boulevard aux accessoiristes !

 

J'ai pas compris le bouton pour le clignotant : tu commandes ton cligno droit à partir du Knob, dans les configs "rond-points serrés" ? C'est pas un peu dangereux en terme de tenue du volant ? Tu trouves un des 4 boutons du Knob en aveugle, sans quitter la route des yeux ?

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Le 24/11/2024 à 10:53, Leduco a dit :

En config de base clignotant et/ou changement de file = désenclenchement de l’AP, en plus avec bip.

Je présume que par "config de bas" tu veux dire avec l'autopilot (sans option) qui est fourni sur toutes les Tesla.

Pour la suite Autopilot sera résumé en AP.

Bref d'origine sur un Tesla (sans EAP ni FSD donc) : mettre le clignotant afin de changer de fil permet de ne pas avoir à "forcer" contre le volant (addsitanance à la conduite sur le volant de l'AP). Et évite d'avoir le déclenchement de l'alerte anti-franchissement de ligne.

Puis on change de file manuellement (en gardant lr contrôle sur le volant)

Jusque là avec le contrôleur de enfance Auto rien ne diffère. 

Mais en suite avec un AP de bas, il faut ré-enclencher l'AP avec le comodo (si on en a un) une fois son dépassement fini.

L'astuce du contrôleur c'est qu'il réactive l'AP automatiquement après un délai de quelques secondes (réglable par ex 3 ou 5 sec). [En somme comme les aides de niveau 2 d'autres constructeurs]. 

Le contrôleur sait si l'AP a été désenclenché par un clignotant et se réactive dans ce cas là. Si les aides (=AP) ont/a été arrêté(es) par un coup de volant (sans clignos) ou par un coup de frein, bien évidemment ce contrôleur sait qu'il s'agit d'un désenclenchement de sécurité et ne se réactivera pas.

dernier réglage : on spécifie une vitesse MINI pour que le contrôleur ré-enclenche automatiquement l'AP (65 kmh par exemple). réglage qui a sont importance pour les échangeurs les sorties de 2x2 voies etc...

Bref sinon sur YT il y a plein de vidéos explicative de la part de Enfance auto (ou S3XY buttons).

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OK, merci à ceux qui ont expliqué le re-enclenchement de l’AP de base, celui de série sans option.

En résumé c’est un réenclechement automatique après une durée réglable suite à  l’arrêt du clignotant. 

Condition: il faut mettre le clignotant pour déboîter 😀😃🙂.

Presque aussi bien que ce que font les autres constructeurs avec régulateur adaptatif et maintient de fiile donc...

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Le seul pb, c est le son à la réactivation après chaque dépassement 

C est encore plus pénible, quand on écoute le la musique assez fort, car elle baisse à chaque fois🤬

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Le 24/11/2024 à 19:09, Leduco a dit :

Condition: il faut mettre le clignotant pour déboîter 😀😃🙂

Oui bien sûr ! Il faut toujours faire son contrôle direct puis enclencher le clignotant Comme n’importe quelle voiture ;)

Je pése qu’il est justement indispensable de laisser ce son au ré-enclenchement automatique par sécurité. Mais le pb est effectivement le changement de volume. Ça ne touche pas à la sécurité mais ça peut être embêtant. Je n’ai pas remarqué ça ni pour les appels vidéos. J’y prêterai l’oreille pour voir si le bug ne serait que dans ta voiture (et absent dans la mienne). 

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Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une SR+ de 2021 équipée du volant et de l'ensemble des sièges chauffants mais aujourd'hui, seuls les sièges avants sont fonctionnels (je n'ai pas payé l'option à 300e pour déverrouiller le volant et les sièges arrières.

Si j'achète les Sexy buttons et/ou le knob, pourrais-je déverrouiller la fonction ? ou faut-il forcément passer par le tiroir caisse Tesla ?

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Le 25/11/2024 à 09:15, Tadig a dit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une SR+ de 2021 équipée du volant et de l'ensemble des sièges chauffants mais aujourd'hui, seuls les sièges avants sont fonctionnels (je n'ai pas payé l'option à 300e pour déverrouiller le volant et les sièges arrières.

Si j'achète les Sexy buttons et/ou le knob, pourrais-je déverrouiller la fonction ? ou faut-il forcément passer par le tiroir caisse Tesla ?

Les boutons ne débloquent aucune option payante. Si c'est bloqué logiciellement, ça le restera tant que l'option n'est pas prise.

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Le 25/11/2024 à 09:15, Tadig a dit :

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une SR+ de 2021 équipée du volant et de l'ensemble des sièges chauffants mais aujourd'hui, seuls les sièges avants sont fonctionnels (je n'ai pas payé l'option à 300e pour déverrouiller le volant et les sièges arrières.

Si j'achète les Sexy buttons et/ou le knob, pourrais-je déverrouiller la fonction ? ou faut-il forcément passer par le tiroir caisse Tesla ?

Oui bien sûr. Et 10 jours plus tard Tesla te rembourse les 300 €.

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Le 25/11/2024 à 15:59, LeLutin a dit :

Les boutons ne débloquent aucune option payante. Si c'est bloqué logiciellement, ça le restera tant que l'option n'est pas prise.

Merci 👍

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Le 29/11/2024 à 16:00, Bouboune a dit :

Avis aux Highlandeurs : les Sexy Stalks sont en prévente sur le site de ENHANCE 😉

Avec le BLACK FRIDAY ça les met actuellement à 320€

Oui j'ai vu c'est pas donné non plus mais ils vont être submergés de commandes alors why not.

Pas vu pour les appels de phare avec leur stalk en tirant ou poussant la manette vers l'avant car les clignotants sur le volant ça va mais tenter un appel de phare urgent c'est peine perdue le temps d'aller chercher du regard ou est le bon bouton.

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Oui j’ai vu ça car ils ont publié plus tôt aujourd’hui une vidéo de presenteuon de leur comodos.
C’est cher pour compenser à défaut de conception des Tesla (et on peut leur faire confiance pour suivre les prérogatives euh les ordres de EM). Mais bon quant on n’a pas le choix …:/

Modifié par cornam

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Faut juste intégrer ça dans le budget d'achat du véhicule 😉

Si je passe un jour sur une Highland, j'y ajouterai d'office les commodos (et probablement le Knob auquel j'ai fini par bien m'habituer).

Du coup j'attends que les prix Tesla baissent, pour compenser le surcout 😅

 

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J'ai un petit doute sur la fixation par scotch double face, mais à part ça ils tiennent un bon filon...

Ils ont décidé de ne pas mettre de cinématique pousser/tirer pour simplifier la conception, donc pas d'appel de phare possible "à l'ancienne".

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Le 30/11/2024 à 06:59, Bouboune a dit :

J'ai un petit doute sur la fixation par scotch double face, mais à part ça ils tiennent un bon filon...

Ils ont décidé de ne pas mettre de cinématique pousser/tirer pour simplifier la conception, donc pas d'appel de phare possible "à l'ancienne".

Dommage c'est le seul truc que je trouvais sécuritaire car tenter de faire un appel de phare urgent pour se signaler est mission impossible avec le bouton sur le volant...

Donc pas d'intérêt pour moi ou alors le bouton de bouton de commodo à voir 

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