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Dan11300

Rouler sans clé à bord

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J'ai eu la désagréable surprise de constater que l'on pouvait se déplacer avec une Kona (2019) sans la clé à bord.

Je démarre la voiture et m'apprete à partir, lorsque je me rend compte que j'ai oublié quelque chose dans la maison. Comme la clé de la maison est avec celle de la voiture, ma compagne prend les clès et retourne dans la maison. La voiture se mets à bipper pour me dire que les clès ne sont plus à bord. Je laisse faire et au bout d'un petit moment le bip s'arrete. Surpris j'essaye de passer sur D et surprise cela fonctionne. J'en profite pour déplacer le véhicule et je n'ai aucun problème.

Est-ce normal ? Si oui, c'est très problématique, car avec ces clès "volantes" il est possible de partir un peu loin et une fois la voiture arrété plus moyen de repartir.

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il y a 6 minutes, Dan11300 a dit :

J'ai eu la désagréable surprise de constater que l'on pouvait se déplacer avec une Kona (2019) sans la clé à bord.

Pareil sur le Niro. Mais ça colle à un cas d'usage qui m'est arrivé 2-3 fois : besoin de filer les clés à qqun pour aller chercher un truc oublié à la maison, et on peut déplacer un peu la voiture pour se rapprocher de la porte.

il y a 8 minutes, Dan11300 a dit :

Si oui, c'est très problématique, car avec ces clès "volantes" il est possible de partir un peu loin et une fois la voiture arrété plus moyen de repartir.

Je trouve ça très rassurant personnellement.

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Imagine toi sur la route, flânant vitres ouvertes en été, les clés sur la console centrale, un enfant à l'arrière trouve le secret d'attraper cette clé, et puisqu'il est de mauvaise humeur, la balance par la fenêtre. 

La voiture s'éteint et stoppe net. 

Pompiers, hélico etc.... 

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il y a 12 minutes, lolo44 a dit :

Je trouve ça très rassurant personnellement.

Il serait préférable que le bip ne s'arrete jamais pour etre sur de ne pas partir sans les clés. Perso, je préférais lorsqu'il fallait mettre la clés dans une encoche.

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il y a 1 minute, Dan11300 a dit :

Il serait préférable que le bip ne s'arrete jamais pour etre sur de ne pas partir sans les clés. Perso, je préférais lorsqu'il fallait mettre la clés dans une encoche.

Et si le bip s'arrête, le logo "clé absente" est toujours là ?

Ça m'intéresse je vais faire le test et partir sans clé... C'est plus problématique en cas de vol, voiture allumée, où l'on te file à l'anglaise, alors que tu fais ta manip dans un endroit moins sûr.

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Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

Et si le bip s'arrête, le logo "clé absente" est toujours là ?

 

Oui.

... pour vous déconseiller de partir sans la télécommande.

 

cle.JPG.28bd61ed8ab8d9aaaa5509eb9a635e2f.JPG

Modifié par ettal

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Bonjour, si vous essayez de couper le contact, un avertissement vous indique que la clé n'est pas présente. Il faut alors rester longtemps appuyer sur le bouton de démarrage pour couper le contact et évite de rester bloqué.

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Merci @Dan11300 pour l'info !

Plein de fois je laisse ma Kona contact allumé sur "P" et je sors de la voiture poster une lettre, persuadé que la voiture ne pourra pas démarrer si un gus monte dedans entre temps pour partir avec

Je vais changer immédiatement mes habitudes

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Effectivement tu peux partir sans clé ... mais faut vraiment le vouloir et ne pas lire le message au tableau de bord : "clé non présente"

La seule solution c'est de rentrer à l'endroit ou t'as laissé ta clé sans jamais éteindre la voiture entre temps.

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il y a 25 minutes, Elendir a dit :

Je vais changer immédiatement mes habitudes

C'est pour cela que je trouve que la voiture ne devrait pas pouvoir rouler sans la clé à bord. OK si la voiture roule et que la clé sort de la voiture (faut quand même le faire un peu exprès non ?) alors la voiture continu à rouler, mais sinon, elle ne devrait pas pouvoir rouler.

Pour moi, c'est une grosse erreur. Lors d'un "car jacking", le gars vous éjecte, vous courrez vous mettre à l'abri et la voiture ne peux pas repartir (si vous avez la clé dans la poche, ce qui est le cas le plus fréquent).

Modifié par Dan11300

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A mon avis ils ont fait ça pour couvrir le cas ou la pile de la télécommande tombe en panne quand tu roules, ou si le chip de la clef merdouille, ça te permet au moins de rentrer chez toi.

 

Modifié par xixou

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De toute façon les 2 cas ont des avantages et inconvénients après faut faire un choix, plus de chances d'avoir le cas de problèmes de clé (pile, chip ...) que de se faire carjacker la voiture

 

 

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il y a 29 minutes, xixou a dit :

A mon avis ils ont fait ça pour couvrir le cas ou la pile de la télécommande tombe en panne quand tu roules, ou si le chip de la clef merdouille, ça te permet au moins de rentrer chez toi.

Dans le cas ou la pile tombe en panne, la voiture ralentis doucement et tu mets la clé dans un réceptacle avec un lien RFID. Le meilleur des 2 mondes, comme on fait pour les portes avec une clé physique 😉

Modifié par Dan11300

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Le 09/06/2020 à 16:42, Elendir a dit :

Merci @Dan11300 pour l'info !

Plein de fois je laisse ma Kona contact allumé sur "P" et je sors de la voiture poster une lettre, persuadé que la voiture ne pourra pas démarrer si un gus monte dedans entre temps pour partir avec

Je vais changer immédiatement mes habitudes

Tout pareil, je pensais aussi qu’elle ne démarrerait pas, maintenant comme les gens n’entendent pas le moteur tourner ça ne les incite pas à voler la voiture je pense, mais c’est vrai que souvent je l’ai laissé allumer pour aller à la poste, à la boulangerie, pour des choses très courtes.

Je pense que au moins on pourrait pouvoir fermer la voiture en la laissant allumée  ce serait vachement utile je trouve, car pour le moment la seule solution c’est avec la clé physique. 

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