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apes

roue de secours e-up

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bioman83 :

J'ai un cric hydraulique acheté peu cher, mais ça ne marche pas bien. Fuites d'huile dès qu'on soulève beaucoup, comme pour mon ex-Rover P4 bien lourde. Je préfère largement le parallélogramme. J'ai aussi des chandelles pour le travail dans le garage.

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Le 27/04/2021 à 12:30, goodyguy a dit :

Dans la série "Ça n'arrive pas qu'aux autres" voici en image ma mésaventure du jour à seulement 580 km au compteur !!!

J'ai quand même réussi à faire 30 km avec ce boulon planté dans le pneu avant (pour la photo j'ai commencé à le retirer).

Inutile de préciser qu'au retrait de l'objet le pneu s'est dégonflé instantanément en quelques secondes.

Je vais faire comme @id3 : acheter des mèches.

Et ça continue, encore et encore ...


Vendredi soir, quelques dizaines de mètres après la sortie de la maison, un bruit suspect très inquiétant :

 - pneu avant complètement à plat, je suis sur la jante,

 - tentative de regonflage sans succès (impressionnant le bruit du compresseur fourni avec la e-Up!),

 - évidemment pas de roue de secours,

 - chance, mon garage favori n'est qu'à 500 mètres j'y vais en roulant à 2 km/h.

Bilan :
 - une déchirure de près de 10 cm sur le flan intérieur du pneu, donc à remplacer,
   (c'est moi ou ça me semble fréquent sur le forum ?),

 - soirée gâchée,
 - trois jours sans "watture".


Merci VW pour avoir fait l'économie d'une roue de secours et d'un cric 😡

 

Modifié par goodyguy

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Pour finir, j'ai décidé de virer les 2 Hankook à l'avant et j'ai opté pour 2 Continental Ultra Contact 165/70 R14  81T qui m'inspirent plus confiance.
J'ai donc maintenant un pneu de secours Hankook que je vais probablement monter sur une jante pour en faire une roue de secours.

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En général, des que tu roules sur un pneu a plat, tu peux le dégager, quel que soit la marque, il sera flingué. 
Perso, j'ai toujours l'assistance 0 kilométre dans l'assurance. Ca reste contraignant parce qu'en cas de crevaison faut attendre le dépanneur, mais c'est comme ca la panne... C'est toujours embêtant par principe 😅
Normalement tu crèves pas souvent, donc quand ca arrive tu fais avec.
Perso j'ai deux jeux de roues (été - hiver) , donc j'ai toujours moyen de laisser ma voiture sur la route avec son pneu a plat, rentrer chez moi pour récupérer une roue afin de remplacer, en attendant de reparer/remplacer mon pneu à plat.

 

Courage, c'est jamais drôle.

Mon pire souvenir, un pneu a plat sur une C5 (suspension hydraulique).
Pneu a remplacer a 5h du matin, apres le boulot... la loose.
L'aprem je depose le pneu chez un garage, il me le répare. 
Le lendemain, rebelotte...Meme chose.

Il y avait 2 vis dans le pneu, le garagiste a pas fait le tour du pneu pour contrôler 😬

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Suite à une crevaison, mes parents ont changé un pneu. On envisage de monter le pneu restant sur une jante pour avoir une roue de secours à disposition. Mais quand je recherche en tapant la plaque sur des sites comme feu vert, j'ai des résultats fantaisistes. J'avais trouvé ces dimensions : 5Jx15 4x100 ET35 alésage 57.1. C'est bien ce que je dois trouver pour une jante de e-up de 2019-20? (pneus 165/65 R15). Il y en a chez feu vert avec le déport à 38 et l'alésage de 60, ces 3 mm de différence peuvent être problématiques?

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oui, j'ai aussi vu cette info dans le cas de la galette. Là on serait sur une roue quasiment identique en termes de dimensions sauf ces quelques mm qui me semblent moins impactants que la différence avec une galette. Merci en tout cas de votre réponse

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Le 27/10/2024 à 15:04, blio a dit :

5Jx15 4x100 ET35 alésage 57.1. C'est bien ce que je dois trouver pour une jante de e-up de 2019-20? (pneus 165/65 R15)

A priori oui. J'ai vérifié sur le site entraxes.fr que j'ai utilisé quand j'ai remplacé mes jantes de 16 para des jantes de 14 (5Jx14 4x100 ET35).

Pour info, les référence montées d'origine sont :

- 1S0601027G 5Jx14H2 ET35 (jante en tôle de 14 pouces)

- 1S0601025AH 5Jx15H2 ET35 (jante alu de 15 pouces)

- 1S0601025CA 5,5Jx15H2 ET41 (jante alu 15 pouces)

- 1S0601025AA 6Jx16H2 ET43 (jante alu 16 pouces)

 

Le 27/10/2024 à 15:04, blio a dit :

Il y en a chez feu vert avec le déport à 38 et l'alésage de 60, ces 3 mm de différence peuvent être problématiques?

En dehors des références citées ci-dessus, et comme le dit Fan Du Stade Rennais, il vaut mieux le confirmer en les montant à cause du déport et des problèmes d'interférences avec les plaquettes à l'avant (il y a moins de risques à l'arrière car il y a des tambours moins encombrants).

 

Attention à la différence de l'alésage de 60 au lieu de 57.1. Même si la jante va se monter car l'axe de 57.1 est plus petit que le trou de 60 de la jante, quand on va poser la voiture au sol, 1/4 du poids de la voiture va cisailler les 4 vis au lieu de s'appuyer sur l'assemblage couple axe/trou de 57.1. Certains te diront : "c'est pour une roue de secours, c'est juste pour aller jusqu'au prochain vendeur de pneus comme avec une roue galette et 1 seule vis M12 ça tient au moins 3 tonnes en cisaillement." alors que d'autres te diront : "C'est un pneu de même taille que les autres, si tu oublies et que tu continue de rouler comme ça à des vitesse élevées, cela peut être très dangereux".

Modifié par renatototo

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une bague de centrage de ce type pourrait régler le problème de l'alésage?

https://www.ultrajantes.fr/bagues-de-centrage-pour-jantes-alu-overflat/bagues-de-centrage-pour-jantes-alu-60-1mm-vers-57-1mm-overflat.html?train=18641&version=18642

Il existe une jante avec le déport à 32, ce serait mieux que 38 pour les risques d'interférences avec les plaquettes?

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