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PHILIPPE50

ROUE DE SECOURS

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Je viens d'en parler à un ami qui possède une Merco EQE et il m'a indiqué ça :

 

https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/manuals.html/eqe-berline-2022-06-v295-mbux/changement-de-roue/levage-du-vehicule-lors-dun-changement-de-roue#messages-decran-et-voyants-de-controle-et-dalerte

 

Soit exactement la même chose qu'avec une thermique.

Ca m'étonnerait fort que ce soit différent sur l'EV6!😉

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Le 14/09/2023 à 20:09, jeff51 a dit :

Je viens d'en parler à un ami qui possède une Merco EQE et il m'a indiqué ça :

 

https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/manuals.html/eqe-berline-2022-06-v295-mbux/changement-de-roue/levage-du-vehicule-lors-dun-changement-de-roue#messages-decran-et-voyants-de-controle-et-dalerte

 

Soit exactement la même chose qu'avec une thermique.

Ca m'étonnerait fort que ce soit différent sur l'EV6!😉

     ...."   Ca m'étonnerait fort que ce soit différent sur l'EV6! 😉 ... "   Moi aussi !

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Le 14/09/2023 à 17:59, jeff51 a dit :

Ce n'est que mon avis mais si quelqu'un a des infos fiables et pas juste les "on dit" du CC ou autre, je suis preneur!😉

 

J'étais hier soir à la soirée de l'inauguration de la nouvelle concession Kia à Bruges (33), en présence du patron de Kia France, avec présentation de l'EV9 (un seul véhicule d'exposition dispo en France pour l'instant  - une bête ahurissante de technologie, mais ce n'est pas le sujet).

 

J'en ai profité pour poser la question, à des interlocuteurs du concessionnaire, comme convenu. Des commerciaux, mais pas que, des mécanos aussi.

Cela n'a pas de valeur de "preuve", c'était juste pour croiser une source d'information supplémentaire.

 

Ce qui m'avait été dit par le dépanneur (qui n'a aucun lien avec Kia), et par la concession Kia où avait atterri mon EV6 pour réparation (celle de Libourne, donc pas la même), m'a été reconfirmé par ces autres interlocuteurs. Ceci sans les influencer :  j'ai demandé simplement pourquoi il n'y avait pas de cric dans l'EV6, et pourquoi le manuel utilisateur ne précise pas de point de levage pour ceux qui voudraient quand même essayer avec leur propre cric.

 

Vous ne trouverez pas d'écrits comme quoi c'est "interdit" de lever son EV6 avec un cric acheté par ses propres soins : pour Kia, le fait de ne pas livrer cet accessoire (et de ne même pas le proposer sur commande), et de ne donner aucune indication à ce sujet dans le manuel est pour eux suffisamment explicite : ils n'incitent pas à le faire, car la manipulation trop risquée pour le commun des mortels à cause du poids de la voiture, et également, le risque d'endommager la batterie.

 

Maintenant, chacun est libre de le faire, selon ses compétences, son matériel, son expérience... à ses risques et périls.

Kia a fait ce choix, on l'apprécie, ou pas, ce n'est pas le seul constructeur, c'est la tendance du marché.

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Le 24/01/2023 à 12:46, PHILIPPE50 a dit :

      J'ouvre ce nouveau sujet, 

 

      Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici "ma solution" 

      Pour la jante ( les caractéristiques exactes 7,5x19 5x114,3 ET54, 5 sont indiquées sur la facture alors qu'il n'y a que  ET54 sur le descriptif ) qui s'adapte parfaitement sur la voiture. https://www.norauto.fr/p/jante-alu-dezent-dz-7-5x19-5x114-3-et54-2391169.html

 

Bonjour, Doit on être absolument en 7.5 ou du 8 est possible ? stp merci

Car en 8 en Ronal on a çà actuellement (en noir) chez Norauto

  • Largeur jante (en pouces) : 8
  • Diamètre jante (en pouces) : 19
  • Nombre de trous : 5
  • Entraxe de roue (en mm) : 114.3
179,00 €
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Modifié par Enreflexion

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Le 07/04/2024 à 10:06, Enreflexion a dit :

Bonjour, Doit on être absolument en 7.5 ou du 8 est possible ? stp merci

Car en 8 en Ronal on a çà actuellement (en noir) chez Norauto

  • Largeur jante (en pouces) : 8
  • Diamètre jante (en pouces) : 19
  • Nombre de trous : 5
  • Entraxe de roue (en mm) : 114.3
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Bonjour,

     Je ne peux pas te répondre à coup sûr, car je ne suis pas vraiment spécialiste. Il me semble que la largeur en 8 au lieu de 7, 5 c'est plutôt pour les jantes en 20 pouces, mais "SGDG".

     Pour ce qui me concerne je n'ai pas voulu prendre le moindre risque et j'ai choisi ( et trouvé, ce qui n'a pas été facile...) une jante aux dimensions rigoureusement identiques à celles préconisées. En effet, en relisant les différents posts tu verras que l'un de nous(  je ne me souviens plus...) avait pris une (ou 4 ???) jantes très légèrement différente, mais elle (s ?) frottaient contre la voiture...

     Je te communique le lien pour mon modèle exact ( alu brillant, je ne sais pas s'ils l'ont en noir...).

https://www.norauto.fr/p/jante-alu-dezent-ks-7-5x19-5x114-3-et54-5-67-1-ar-2391169.html

Le prix à l'époque 185 Euros, aujourd'hui un peu augmenté, mais raisonnable... Je précise bien, comme je l'avais fait sur le forum à la réception: bien que le lien donne une petite différence dans les cotes, en réel la facture donne les VRAIES dimensions, et je l'ai utilisée en roue de secours ( eh oui, heureusement que je l'avais, car pneu déchiré: comment faire?  Assistance, attente, immobilisation et j'en passe...) Là, je me suis sorti  d'affaire en un  petit quart d'heure, et un garagiste local ( en Espagne) m'a commandé et monté le pneu(  Khumo d'origine...) en 48 heures😍.

     Si tu veux des photos ou d'autres précisions, n'hésite pas, au besoin même en MP pour ne pas encombrer le forum...  Je trouve que la jante que j'ai achetée est très jolie, même si ce n'est pas celle d'origine...

 

Modifié par PHILIPPE50

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Le 07/04/2024 à 10:06, Enreflexion a dit :

Bonjour, Doit on être absolument en 7.5 ou du 8 est possible ? stp merci

Car en 8 en Ronal on a çà actuellement (en noir) chez Norauto

  • Largeur jante (en pouces) : 8
  • Diamètre jante (en pouces) : 19
  • Nombre de trous : 5
  • Entraxe de roue (en mm) : 114.3
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    Et à ce propos un post sur ce forum :

https://forums.automobile-propre.com/topic/dimensions-jante-19-kia-ev6-46604/

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Le 13/09/2023 à 09:38, Remy a dit :

Pas tout à fait la même chose puisqu'il y a 4 bras, donc pas de contrainte de torsion appliquée sur la coque de la voiture (et donc sur la batterie).

Je pense que la rigidité de l'ensemble est prévue pour le levage par un seul point, mais peut-être pas ? 

Ca veux peut-être dire qu'un particulier pourrait changer une roue en montant la voiture sur des rampes plastiques comme celle-ci (une par roue, sauf pour la roue diagonalement opposée à de celle qu'on veut changer), puis lester nettement le point diagonalement opposé à la roue à changer pour qu'il n'y ait plus de poids sur la roue à changer, puis mettre un cric sur le point de levage près de la roue à changer qui devraint ne pas encaisser trop de poids (et donc ne pas trop déformer).

 

Attention, à n'utiliser qu'en dernier recours, le dépanneur c'est mieux.

Modifié par daaj

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Le 28/11/2024 à 09:13, daaj a dit :

Ca veux peut-être dire qu'un particulier pourrait changer une roue en montant la voiture sur des rampes plastiques comme celle-ci (une par roue, sauf pour la roue diagonalement opposée à de celle qu'on veut changer), puis lester nettement le point diagonalement opposé à la roue à changer pour qu'il n'y ait plus de poids sur la roue à changer, puis mettre un cric sur le point de levage près de la roue à changer qui devraint ne pas encaisser trop de poids (et donc ne pas trop déformer).

 

Attention, à n'utiliser qu'en dernier recours, le dépanneur c'est mieux.

perso je ne tenterai pas de mettre en équilibre précaire le véhicule au risque de le voir finir par terre sans roue, sans compter le risque de blessure

https://planet-tools.fr/grue-verin-palan/17591-traverse-2-points-reglable-2-t-ks-tools-1600309-4042146192009.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAxqC6BhBcEiwAlXp451nVkYcTNUAUsc5xo72Z1NgeEvyU-VuLy2P9DxlichBNWDIaCXcq9xoCHx8QAvD_BwE

avec ça peut etre en levant un coté complet? ça pourrait permettre de faire l'inversion avant arriere des pneus mais bon à 16 l'intervension en centre auto tous les 60000km (changement tous les 60k pour mois des 4 pneus avec interversion à 30k) ça serait rentable qu'à partir de 250000km et encore il faut avoir le cric. 

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