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chgros1

Roue de secours

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J'ai téléphoné hier à mon concessionnaire Kia. Jante + pneu d'origine pour kia e niro 2020 64kw, 1100 euros. Une roue.

Cela me paraît complètement fantaisiste. Qu'en pensez-vous?

Modifié par momonator

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pour ceux qui achètent des roues de secours, vous crevez souvent?

pas une crevaison lente, mais une crevaison rapide(éclatement, déchirement,....)

 

pour mon cas, jamais en 27 ans, c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprend pas cette engouement autour des roues de secours

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ce n'est pas un engouement loin de là, le jour où tu te prends une bordure de trottoir (qui sont de + en + haute) et déchires le flanc tu es tributaire de la dépanneuse; ça t'arrive un samedi soir 23 h00 en hiver avec tes petits enfants à bord...

J'ai aussi ouvert un pneu une fois sur une branche de bouleau coupée en biseau trainant sur route de campagne.

Et si ça t'arrive sur un chemin non macadamisé le camion plateau ne vient pas (cf conditions garantie kia/hyundai)

Après oui la probabilité est faible et s'il n'y a que des adultes à bord c'est moins problématique

.

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il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

regarde plus haut dans mon post , budget 200 € (roue standard + jante alu + cric + clef de démontage écrous avec 2 douilles)

J'ai regardé et te remercie. Je vais étudier cela. 

 

Leafvsniro, ces mésaventures arrivent en série en ce qui me concerne. 20 ans sans crevaison ni éclatement, et puis 3 éclatements en 4 ans, dont un du à des malins qui tiraient à la carabine sur les voitures sur l'A6.

Et puis au cours des 18 ans qui ont suivi, 4 ou 5 crevaisons bénignes et un éclatement (bouche égout).

 

 

 

Modifié par momonator

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Le 05/12/2021 à 21:54, samgi a dit :

Bonjour, j'envisage un achat d'une roue de secours. La galette est elle autorisée en roue arrière ? ou faut il mieux une jante alu 

quitte à ce que ca soit plus épais

 

J'ai trouvé cette galette sur Ebay https://www.ebay.fr/itm/274261906189?fits=FR_Type%3AE-NIRO|FR_Platform%3ADE&hash=item3fdb48930d:g:OcMAAOSwaxBhMQcY

La galette n'est pas homologué sur un e-Niro.

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Le 06/12/2021 à 23:53, samgi a dit :

très bien.

Concernant l'usure rapide du train avant, mieux vaut croiser les pneus ou basculer avant arrière ?

La bascule droite gauche permet d'éviter l'apparition de facettes sur les pneus... Certains en ont eu sur le e-niro.

La bascule avant arrière permet de d'homogénéiser l'usure des pneus pour les changer les 4 en même temps.

 

Pour ma part j'avais fait le croisement droite gauche + l'échange avant arrière aux 30K km. Mais je pense que je ne referai pas l'échange avant-arrière à l'avenir. Je préfère user le train avant en premier et changer mes pneus 2 par 2, plutôt que 4 d'un coup.

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Merci donc plutôt faire avant arrière 

j'ai fait 15000km et je suis déjà à une sure de 50% sur l'avant avec les primacy 3 d'origine.

 

Pour la pression des pneus en mai, quand j'ai eu le véhicule, il m'affichait 3 bars par pneu.

A décembre il m'affiche 2,4-2,5 sachant que c'est 2,5 d'afficher sur la porte, faut-il regonfler d'après vous ou est-ce le changement de saison qui modifie les données ?

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pas oublier que les pneus les moins usés doivent être à l'arrière...
Les valves étant électroniques, le tableau de bord va mélanger ?

Mes pneus avant sont usés, primacy 3. Je compte les changer par des CrossClimate 2. Mettre les CrossClimate 2 à l'avant en traction par mauvais temps, on perd l'intérêt de l'accroche des CrossClimate ?

Édit : rectification

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Le 19/12/2021 à 11:57, cuagny a dit :

Les valves étant électroniques, le tableau de bord va mélanger ?

Non, ça va se ré caler tout seul

Le 19/12/2021 à 11:57, cuagny a dit :

on perd l'intérêt de l'accroche des CrossClimate ?

Au contraire, les pneus devant avoir le plus d'accroche doivent être a l'arrière puisque c'est là où on contrôle rien (contrairement à l'avant volant, frein, accélérateur).

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