Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rotor moteur avant qui broute à l'arrêt

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Ok ! donc c'est rassurant et il n'y a pas de problème en soit sur la voiture et c'est subjectif. Dieu merci je suis insensible

je l'étais (insensible) et depuis ce thread de @Busquet2 et les tests que j'ai fait de mon coté, maintenant je le ressens à chaque fois et je focalise dessus 😢

Posté(é)

@Busquet2 Merci pour l'infos ! Et je m'empresse d'oublier ce sujet pour ne pas devenir sensible aussi…

Sinon, au plaisir de se rencontrer pour une autre occasion 😉.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je déterre le post 😀

Je viens de remplacer ma LR 2019 par une LR 2021, et à ma grande surprise, le “broutage” est bien là, et même légèrement plus perceptible que sur ma “vieille” LR de 50000km…

Tout ça pour dire que ce petit défaut (si s’en est un) ne doit pas avoir à voir avec le vieillissement du véhicule !

Personnellement ça ne me gêne pas trop. Ce n’est perceptible que dans des cas bien particuliers de décélération “douce” et  si on polarise un peu dessus.

Posté(é)
il y a 39 minutes, gatzou a dit :

Je déterre le post 😀

Je viens de remplacer ma LR 2019 par une LR 2021, et à ma grande surprise, le “broutage” est bien là, et même légèrement plus perceptible que sur ma “vieille” LR de 50000km…

Tout ça pour dire que ce petit défaut (si s’en est un) ne doit pas avoir à voir avec le vieillissement du véhicule !

Personnellement ça ne me gêne pas trop. Ce n’est perceptible que dans des cas bien particuliers de décélération “douce” et  si on polarise un peu dessus.

Je confirme sur une SR 2021, configurée en mode serrage.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, gatzou a dit :

Merci pour ce retour.

A Paris, énormément d'embouteillages, c'est très agaçant.

Il y a 10 heures, LouisF a dit :

Je confirme sur une SR 2021, configurée en mode serrage

Pour moi c'est le moteur avant donc sur SR+ ou RWD cela ne devrait pas arriver.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Merci pour ce retour.

A Paris, énormément d'embouteillages, c'est très agaçant.

Pour moi c'est le moteur avant donc sur SR+ ou RWD cela ne devrait pas arriver.

Bizarrement je l'entends plus lorsque je rentre chez moi en marche arrière, sur une pente, donc où la régénération peut être plus importante.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à vous,

Je voulais vous prévenir que ma voiture ne broutait plus, je ne vois qu'une MàJ qui a pu modifier cela.

Alléluia !

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 15:07, Busquet2 a dit :

Je voulais vous prévenir que ma voiture ne broutait plus, je ne vois qu'une MàJ qui a pu modifier cela

Il y a 3 ou 4 semaines j'ai réussi à reproduire ton systématiquement dans la descente de mon parking... Je réessaierai demain.

Le 23/11/2021 à 16:35, LeLutin a dit :

ou le froid, ça a gelé sa 🥶 .... 

Ou le conducteur s'est assagi 😉

Car pour reproduire ce "broutage" je dois "bien" accélérer, en tous cas plus qu'habituellement.

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 15:07, Busquet2 a dit :

Bonjour à vous,

Je voulais vous prévenir que ma voiture ne broutait plus, je ne vois qu'une MàJ qui a pu modifier cela.

Alléluia !

Ah ça fait plaisir de lire ça ! Encore un truc qui se règle / se répare par téléchargement, c'est dément ces Tesla !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.