Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Review Corsa-e

Featured Replies

Posté(é)
il y a 48 minutes, Inyourfayce a dit :

Perso, si elle me fait 300 km en ville, comme indiqué dans ce reportage, je suis très heureux, sachant qu’on grattera sûrement quelques petits kilomètres en été.

Y'a quand même intérêt.

15kWh/100 en ville c'est déjà une trop grosse valeur.

Posté(é)

Pour l’avoir essayée, 17,5 kWh/100km en ville c’est impossible à moins de démarrer pied au plancher en mode sport à tous les feux. 
 

Soit il y a une erreur avec l’ordinateur de bord (17,5 ce serait bien la moyenne sur l’ensemble du trajet autoroute + ville), soit les rafales de vent étaient vraiment très puissantes...
 

Posté(é)
Il y a 22 heures, VivonsMaintenant a dit :

Pour l’avoir essayée, 17,5 kWh/100km en ville c’est impossible à moins de démarrer pied au plancher en mode sport à tous les feux. 
 

Soit il y a une erreur avec l’ordinateur de bord (17,5 ce serait bien la moyenne sur l’ensemble du trajet autoroute + ville), soit les rafales de vent étaient vraiment très puissantes...
 

J'ai pensé comme toi, qu'il confond avec la moyenne 😔.

Modifié par docpierre29

Posté(é)

J'ai essayé la  E corsa avec un parcours de 47 km, 52km/h de moyenne et une conso de 14kW au 100. Voiture agréable à conduire, par contre si on veux bien l’équiper, les options font vite grimper le prix.

Posté(é)
Le 21/03/2020 à 00:05, Vantapen a dit :

Elle est équipée du régulateur de vitesse et du figuré du petit volant sur la vidéo induisant la conduite autonome (enfin le suivi de voie) mais ils parlent encore d'un maintien de voie avec effet ping pong. J'ai l'impression donc que nous n'aurons pas de suivi de voie sur cette corsa comme la 208 😒

Je pense que se sont des boulets car on voit bien au dessus du levier de selection de vitesse, les 2 boutons pour désactiver l'anti franchissement de ligne (celui avec les pointillés) qui doit faire ping pong et celui du suiv de la voie (avec le volant dans les ligne continue comme sur la e208)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ckqrisse a dit :

Je pense que se sont des boulets car on voit bien au dessus du levier de selection de vitesse, les 2 boutons pour désactiver l'anti franchissement de ligne (celui avec les pointillés) qui doit faire ping pong et celui du suiv de la voie (avec le volant dans les ligne continue comme sur la e208)

Après c'est une version allemande et nulle part chez nous on a une mention de ce suivi de voie dans le configurateur ou fiche marketing avec le nom spécifique de l'option et son prix. Exemple le pack safety n'inclut que le régulateur adaptatif et stop and go avec détection piéton / cycliste.

Sinon, on fait juste mention du maintien de voie. Je pense qu'ils vont nous la mettre en France. Ça ne fait pas parti de notre gamme comme l'écran 10 pouces qui ne l'était pas au début des commandes. 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Vantapen a dit :

Après c'est une version allemande et nulle part chez nous on a une mention de ce suivi de voie dans le configurateur ou fiche marketing avec le nom spécifique de l'option et son prix. Exemple le pack safety n'inclut que le régulateur adaptatif et stop and go avec détection piéton / cycliste.

Sinon, on fait juste mention du maintien de voie. Je pense qu'ils vont nous la mettre en France. Ça ne fait pas parti de notre gamme comme l'écran 10 pouces qui ne l'était pas au début des commandes. 

Ils auraient pu mettre de série l'écran 10 pouces sur la e-elegance! 😪

Posté(é)
il y a une heure, docpierre29 a dit :

Ils auraient pu mettre de série l'écran 10 pouces sur la e-elegance! 😪

grave, un peu mesquin mais c'est germain !

Posté(é)
Il y a 4 heures, docpierre29 a dit :

Numéro de l'Argus digital gratuit en ce moment.

 

 

Essai corsa-e Argus.png

J'ai vu le poids à vide de 1530kg, ça me semble beaucoup, je me demande si ils ont mesuré eux mêmes ou c'est juste une copie des spécifications (ou il est indiqué avec un conducteur de 75kg)...

Posté(é)
Il y a 8 heures, docpierre29 a dit :

Je pense qu'ils ne sont pas trop loin de la vérité. L'essai est plutôt positif et réaliste, ça change 😉.

ils sont obligés de suivre la tendance :)

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

2e présentation de la Corsa-e par Fully Charged, sous badge anglais Vauxhall.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Robert Llewellyn est hyper franc quand il parle prix, et surtout l'excuse bidon de PSA pour justifier une VE 2x + cher que l'équivalent thermique. Pour les anglophones.

 

 

Modifié par afterburner

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.