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chgros1

Revente ioniq 5

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Un peu sur l'autonomie de la Ioniq 5. Pas terrible à ce qu'il parait. Voici le bilan sur 3 jours de jeudi à aujourd'hui.

Je suis partie de chez retrouver de la famille dans les Vosges avec un plein à 100% soit 540km d'autonomie affichée. 

Je suis rentré ce matin avec 201km d'autonomie restante et 41% de batterie après avoir parcouru 291km sur voie rapide à 110/115kmh et un peu de départementale. Bref je trouve le résultat très bon pour cette voiture. 

J'estime de mon point de vue pouvoir faire plus de 400km avoir de pourvoir recharger sur autoroute. Quand à chez moi je pense brancher la voiture ce soir jusqu'à demain pendant une quinzaine d'heures.

 

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Le 14/04/2024 à 11:28, murphy a dit :

J'estime de mon point de vue pouvoir faire plus de 400km avoir de pourvoir recharger sur autoroute.

Attention à pas être trop optimiste. 400km il ne faudrait pas dépasser les 100km/h de moyenne. 😅

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Très optimiste comme autonomie de 400 kms en tout cas calé à 130 km/h  sur autoroute.

avec la 73 j’ai atteint 300 avec 5 % restant et encore j’avais pris de la nationale avant d’atteindre l’autoroute.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour je cherche à acquérir mon premier VE et j'ai repéré des Ioniq5 avec des kilométrages compris entre 50K et 100K. Conseilleriez-vous l'acquisition d'un véhicule avec 100K km? Quid de la garantie constructeur ? Des choses en particulier à vérifier avant acquisition ?

Merci de m'avoir lu

Modifié par Gorshtak

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Le 15/04/2024 à 20:18, Gorshtak a dit :

Bonjour je cherche à acquérir mon premier VE et j'ai repéré des Ioniq5 avec des kilométrages compris entre 50K et 100K. Conseilleriez-vous l'acquisition d'un véhicule avec 100K km? Quid de la garantie constructeur ? Des choses en particulier à vérifier avant acquisition ?

Merci de m'avoir lu

Perso 100k sur une électrique ne me fait pas peur. D'autant que sur une Ioniq5 il reste encore au moins 2 ans et 60k km de garantie. Ça te laisse le temps de voir venir un éventuel problème de batterie ou sur la voiture. D'ailleurs en général si la voiture n'a pas eu de souci les 100k premiers km y'a peu de chances qu'elle ait eu un défaut (en tout cas sur une électrique). Je dis en général par ce que justement il y a le problème de l'ICCU sur les Ioniq5 mais coup de bol : c'est pris en garantie. Par curiosité quels sont les prix pour des Ioniq5 de 100k km ?

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Pas mal je trouve ! La barre psychologique des 100k km fait peur mais c'est une mauvaise habitude des véhicules thermiques ! Chez nous y'a pas de raison. 👍 Je me poserais plus des questions à partir de 170-200k je dirais. Et encore ça dépendrait du prix.

Modifié par Tartiflex

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plus c'est kilométré plus on se rapproche de la fin de garantie sur la batterie quand même. Après plus rien

8 ans ou 160 000 km çà fait une base moyenne de 20 000/an.

Si la voiture en a fait le double ou le triple/an, l'état d'usure générale et de la batterie peut s'en ressortir

d'ou un prix à bien négocier

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Le 15/04/2024 à 20:18, Gorshtak a dit :

Bonjour je cherche à acquérir mon premier VE et j'ai repéré des Ioniq5 avec des kilométrages compris entre 50K et 100K. Conseilleriez-vous l'acquisition d'un véhicule avec 100K km? Quid de la garantie constructeur ? Des choses en particulier à vérifier avant acquisition ?

Merci de m'avoir lu

Ne pas oublier de vérifier le SOH de la batterie avec un dongle OBD et l’application car scanner

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Avec de forts kilométrages, je me concentrerai exclusivement sur la capacité de la batterie.

Par expérience ma zoé  en 22 kW de 2015 à 140000kms et sa batterie est encore à 93%. Donc avec une Ioniq 5 cela laisse une énorme marge avant de la remiser😉

ensuite il faut bien déterminer ses besoins;

ainsi même une Ioniq 5 qui a un SOH inférieur à 80% peut encore être une très bonne familiale de par sa taille et être utile pour un ou deux grand trajet par an.

Le fait de bien définir ses besoins, aide à se porter sur telle ou telle voiture.

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Posté(é) (modifié)

Je pense changer en fin d’année en fonction du prix du prochain CUPRA TAVASCAN.

J’ai fait faire une offre chez Ev-remarketing : 29500€ (45500km)

Modifié par Naico1052

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Le 17/04/2024 à 23:25, Naico1052 a dit :

Je pense changer en fin d’année en fonction du prix du prochain CUPRA TAVASCAN.

J’ai fait faire une offre chez Ev-remarketing : 29500€ (45500km)

La Cupra Tavascan ressemble à un mélange Peugeot 408 et Ford Mustang qui sont 2 très belles voitures. 

Cette nouvelle Cupra est peut-être est le fruit d'un désigner qui a questionné une IA.

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Le 18/04/2024 à 20:46, Didier_ a dit :

D'après sa signature c'est une RWD Executive, Shooting star Grey (les plus belles...).

Alors ça me paraît pas cher non ?

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Le 18/04/2024 à 21:00, okidok a dit :

Alors ça me paraît pas cher non ?

C'est une proposition d'EV-Remarketing.

Sachant qu'il faut bien qu'ils vivent de leur activité et qu'ils doivent escompter sur un bénéfice de 2 à 3 k€/voiture un fois le cout du transport et "remise en état" déduits. Surtout s'ils revendent avec garantie.

 

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Le 18/04/2024 à 21:52, Didier_ a dit :

C'est une proposition d'EV-Remarketing.

Sachant qu'il faut bien qu'ils vivent de leur activité et qu'ils doivent escompter sur un bénéfice de 2 à 3 k€/voiture un fois le cout du transport et "remise en état" déduits. Surtout s'ils revendent avec garantie.

 

Ok, hier j'ai regardé sur le boncoin, il y a beaucoup d'i5 à vendre, certaines avec peu de kilomètres, j'ai l'impression que cette voiture décote beaucoup !?

Je suis donc dans l'incertitude quand au meilleur moment pour la vendre.

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Posté(é) (modifié)

Je pense que la décote est plus liée à la baisse des tarifs du neuf pour des véhicules relativement similaires et ayant maintenant une autonomie  identique voire plus grande.

En tout cas avec le nouveau scenic, et la nouvelle MY LR propulsion cela n’arrangera probablement pas les choses.

La guerre des tarifs bat sont plein, le marché se régulera  d’ici quelques années quand les vrais tarifs du coût des VE seront appliqués avec des marges décentes .

j’ai bien peur que l’on subisse encore un moment les baissent des prix liés à la nouveauté de la voiture électrique.

Modifié par Yan78

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Après moi cette décote générale ça m'ennuie pas trop. Si ça permet de toucher des voitures neuves ou d'occasion équivalentes pour moins chère tant mieux. Dans le genre : je pensais revendre ma voiture 10 000€ de plus mais finalement je peux acheter une autre voiture 10 000€ de moins.

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Le 20/04/2024 à 08:23, Tartiflex a dit :

Après moi cette décote générale ça m'ennuie pas trop. Si ça permet de toucher des voitures neuves ou d'occasion équivalentes pour moins chère tant mieux. Dans le genre : je pensais revendre ma voiture 10 000€ de plus mais finalement je peux acheter une autre voiture 10 000€ de moins.

si les vendeurs veulent/peuvent baisser...sinon ils gardent, surtout quand çà a été acheté à une période plus chère

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Certains oui mais la tendance générale reste à la baisse. Ceux qui gardent finalement leur voiture c'est qu'ils n'ont pas forcément besoin d'une nouvelle c'est pas plus mal. Il y a eu pas mal d'abus par le passé on le sait tous. Et dans l'ensemble il y en a quand même qui vendent on le voit régulièrement ici.

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